Team Orion ORI66083 Manuel utilisateur

Catégorie
Pièces de jouets
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

Nous vous félicitons pour l’achat d’un régulateur brushless Team Orion. Ce régulateur est équipé des
technologies les plus récentes. Notre team champion du monde a passé de longues heures à développer ce
produit afin que vous puissiez bénéficier des performances les plus élevées qui soit.
Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi avant d’utiliser le régulateur.
CARACTERISTIQUES
Conçu pour un usage sur piste ou tout-terrain
Gestion de la puissance précise et performante
Système BEC haute-puissance intégré pour une alimentation efficace du récepteur et des servos
Réglage facile grâce au bouton de réglage ou a au boitier optionnel
Marche avant et marche arrière
Divers paramétrages disponibles (voir feuille annexe)
Systèmes de sécurité : coupure tension batterie faible, surchauffe, perte de signal radio, blocage moteur
CONNECTION DU REGULATEUR ET DU MOTEUR (voir feuille annexe)
Moteur brushless sensorless (tous les régulateurs)
Lorsqu’un moteur sensorless est utilisé, l’ordre des fils moteur n’est pas important. Si le moteur tourne à l’envers,
inversez deux des trois fils moteur pour modifier le sens de rotation.
Moteur brushless avec sensor (certains régulateurs uniquement)
Lorsque vous utiliser un moteur avec sensor, vous devez utiliser un câble spécifique pour relier le moteur au
régulateur. Le régulateur détecte la connexion et passe en mode sensor.
ATTENTION ! Lorsque vous utilisez un moteur avec sensor, vous devez impérativement respecter l’ordre des
fils du moteur ABC.
CALIBRAGE DU REGULATEUR (voir feuille annexe)
Afin d’assurer un fonctionnement optimal, vous devez calibrer le régulateur au signal de l’émetteur. Avant de procéder
au calibrage, centrez le trim et désactivez les fonctions spéciales qui pourraient être actives.
Suivez cette procédure pour calibrer le régulateur
A) Eteignez le régulateur et enclenchez l’émetteur, centrez le trim des gaz et réglez le débattement à 100%.
Désactivez toutes les fonctions spéciales qui pourraient être actives dans le régulateur.
B) Maintenez appuyé le bouton SET (situé sur l’interrupteur ou le régulateur) puis enclenchez le régulateur.
Relâchez le bouton dès que la LED rouge clignote.
C) Calibrez les gaz en appuyant une fois sur le bouton à chaque étape.
1. Neutre (1 flash)
2. Plein gaz (2 flashs)
3. Freins/marche arrière (3 flashs)
D) Le régulateur est fonctionnel 3 secondes après que le calibrage soit effectué
FONCTIONNEMENT DES LED D’ETAT
Au neutre aucune LED ne s’allume
La LED rouge s’allume lorsque la voiture avance, recule ou freine.
SIGNAUX SONORES
1. Problème d’alimentation: le régulateur contrôle la tension de la batterie lorsqu’il est enclenché. Si un problème
est détecté, les régulateur émet deux signaux sonores avec 2 secondes de pause entre les répétitions(xx-xx-xx).
2. Problème de signal radio: le régulateur contrôle le signal radio lorsqu’il est enclenché. Si un problème est
détecté, les régulateur émet un signal sonore avec 2 secondes de pause entre les répétitions (x-x-x).
PARAMETRAGE AVANCE DU REGULATEUR
Divers paramètres du régulateur peuvent être modifiés en utilisant le bouton de réglage située sur l’interrupteur ou le
régulateur ou en utilisant le boîtier de programmation digital optionnel (ORI65150).
Veuillez noter que selon le modèle de régulateur, le nombre de paramètres modifiables peut varier (voir feuille
annexe). Pour modifier les paramètres en utilisant le bouton de réglage, suivez la procédure ci-dessous (voir feuille
annexe).
A) Enclenchez le régulateur.
B) Appuyez sur le bouton pendant une seconde jusqu’à ce que la LED verte clignote puis relâchez-le (si vous le
maintenez pressé pendant 5 secondes, les paramètres sont remis en configuration d’usine).
C) Appuyez encore une fois sur le bouton.
D) La LED verte clignote une fois à répétition indiquant que le paramètre nr.1 est sélectionné.
E) En appuyant sur le bouton, vous passez au paramètre nr.2 et ainsi de suite, en boucle.
F) Pour modifier un paramètre, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes, alors que la LED verte clignote le
nombre de fois indiquant le paramètre que vous désirez modifier.
G) La LED rouge clignote un certain nombre de fois, indiquant le réglage actuel. Un clignotement veut dire
réglage nr.1, deux clignotements veux dire réglage nr.2 et ainsi de suite.
H) Appuyez sur le bouton pour modifier le réglage d’un cran (en boucle).
I) Une fois le réglage effectué, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes pour sauvegarder la modification.
J) Eteignez puis rallumez le régulateur pour valider la modification.
NB : Vous ne pouvez modifier qu’un paramètre à la fois. Pour sauvegarder une modification et pouvoir
modifier un autre paramètre, il faut éteindre et rallumer le régulateur.
PARAMETRES
Mode de fonctionnement (running mode)
1)“Marche avant avec freince mode est destiné à la compétition. Dans ce mode il n’y a pas de marche arrière.
2)“Marche avant/arrière avec freince mode est le mode basique passe partout. Dans ce mode, la voiture peut
avancer, reculer et freiner. Lorsque vous tirez/poussez le manche des gaz en position marche arrière pendant que la
voiture avance, le régulateur freine la voiture jusqu’à ce qu’elle soit totalement arrêtée. Une fois la voiture à l’arrêt,
relâchez le manche des gaz puis tirez/poussez le en position marche arrière à nouveau pour enclencher la marche
arrière. Lorsque la voiture recule ou pendant que vous freinez, si vous tirez/poussez le manche des gaz en position
marche avant, la voiture repart en avant instantanément.
3)“Marche avant/arrièrececi est le mode de fonctionnement idéal pour les Rock Crawler. Dans ce mode le régulateur
passe de la marche avant à la marche arrière et inversement, sans délai. Attention n’utilisez pas ce mode avec des
voitures standard car cela peut surcharger le régulateur et l’endommager.
Frein Moteur (drag brake)
Ce paramètre règle la quantité de frein appliqué lorsque les gaz sont au neutre. Ceci permet d’améliorer le feeling
général ainsi que l’entrée en courbe.
Coupure en cas de tension de batterie faible (low voltage Cut-off)
Avec cette système, le régulateur contrôle constamment la tension de la batterie. Si la tension de la batterie passe
en-dessous du seuil prédéfini pendant 2 secondes, le régulateur coupe l’alimentation et la LED rouge clignote deux
fois de façon répétée. Le seuil de coupure est calculé sur la base d’une batterie LiPo. Avec une batterie NiMH, si sa
tension est supérieure à 9V alors la coupure sera basée sur celle d’un LiPo 3 éléments, en-dessous de 9V la coupure
sera basée sur celle d’un LiPo 2 éléments. Par exemple pour une batterie NiMH avec une tension de 8V et un réglage
de 2.6V/él., le seuil sera basé sur un LiPo 2 éléments, donc il sera de 5.2V (2.6x2=5.2V).
En utilisant le boîtier optionnel (ORI68150) vous pouvez définir une valeur personnalisée, dans ce cas la valeur se
réfère à la tension de toute la batterie plutôt qu’à un seul élément.
Force d’accélération (start mode “punch”)
Ce paramètre défini la puissance de l’accélération. Le niveau 1 donne une accélération peu puissante et le niveau 9
donne l’accélération la plus puissante. Si vous utilisez les niveaux 7, 8 ou 9, il faut impérativement utiliser une batterie
puissante. Une batterie peu puissante pourrait ne pas être capable de fournir le courant nécessaire et provoquer des
disfonctionnements.
12 www.teamorion.com
FRANCAIS
Nous vous félicitons pour l’achat d’un régulateur brushless Team Orion. Ce régulateur est équipé des
technologies les plus récentes. Notre team champion du monde a passé de longues heures à développer ce
produit afin que vous puissiez bénéficier des performances les plus élevées qui soit.
Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi avant d’utiliser le régulateur.
CARACTERISTIQUES
Conçu pour un usage sur piste ou tout-terrain
Gestion de la puissance précise et performante
Système BEC haute-puissance intégré pour une alimentation efficace du récepteur et des servos
Réglage facile grâce au bouton de réglage ou a au boitier optionnel
Marche avant et marche arrière
Divers paramétrages disponibles (voir feuille annexe)
Systèmes de sécurité : coupure tension batterie faible, surchauffe, perte de signal radio, blocage moteur
CONNECTION DU REGULATEUR ET DU MOTEUR (voir feuille annexe)
Moteur brushless sensorless (tous les régulateurs)
Lorsqu’un moteur sensorless est utilisé, l’ordre des fils moteur n’est pas important. Si le moteur tourne à l’envers,
inversez deux des trois fils moteur pour modifier le sens de rotation.
Moteur brushless avec sensor (certains régulateurs uniquement)
Lorsque vous utiliser un moteur avec sensor, vous devez utiliser un câble spécifique pour relier le moteur au
régulateur. Le régulateur détecte la connexion et passe en mode sensor.
ATTENTION ! Lorsque vous utilisez un moteur avec sensor, vous devez impérativement respecter l’ordre des
fils du moteur ABC.
CALIBRAGE DU REGULATEUR (voir feuille annexe)
Afin d’assurer un fonctionnement optimal, vous devez calibrer le régulateur au signal de l’émetteur. Avant de procéder
au calibrage, centrez le trim et désactivez les fonctions spéciales qui pourraient être actives.
Suivez cette procédure pour calibrer le régulateur
A) Eteignez le régulateur et enclenchez l’émetteur, centrez le trim des gaz et réglez le débattement à 100%.
Désactivez toutes les fonctions spéciales qui pourraient être actives dans le régulateur.
B) Maintenez appuyé le bouton SET (situé sur l’interrupteur ou le régulateur) puis enclenchez le régulateur.
Relâchez le bouton dès que la LED rouge clignote.
C) Calibrez les gaz en appuyant une fois sur le bouton à chaque étape.
1. Neutre (1 flash)
2. Plein gaz (2 flashs)
3. Freins/marche arrière (3 flashs)
D) Le régulateur est fonctionnel 3 secondes après que le calibrage soit effectué
FONCTIONNEMENT DES LED D’ETAT
Au neutre aucune LED ne s’allume
La LED rouge s’allume lorsque la voiture avance, recule ou freine.
SIGNAUX SONORES
1. Problème d’alimentation: le régulateur contrôle la tension de la batterie lorsqu’il est enclenché. Si un problème
est détecté, les régulateur émet deux signaux sonores avec 2 secondes de pause entre les répétitions(xx-xx-xx).
2. Problème de signal radio: le régulateur contrôle le signal radio lorsqu’il est enclenché. Si un problème est
détecté, les régulateur émet un signal sonore avec 2 secondes de pause entre les répétitions (x-x-x).
PARAMETRAGE AVANCE DU REGULATEUR
Divers paramètres du régulateur peuvent être modifiés en utilisant le bouton de réglage située sur l’interrupteur ou le
régulateur ou en utilisant le boîtier de programmation digital optionnel (ORI65150).
Veuillez noter que selon le modèle de régulateur, le nombre de paramètres modifiables peut varier (voir feuille
annexe). Pour modifier les paramètres en utilisant le bouton de réglage, suivez la procédure ci-dessous (voir feuille
annexe).
A) Enclenchez le régulateur.
B) Appuyez sur le bouton pendant une seconde jusqu’à ce que la LED verte clignote puis relâchez-le (si vous le
maintenez pressé pendant 5 secondes, les paramètres sont remis en configuration d’usine).
C) Appuyez encore une fois sur le bouton.
D) La LED verte clignote une fois à répétition indiquant que le paramètre nr.1 est sélectionné.
E) En appuyant sur le bouton, vous passez au paramètre nr.2 et ainsi de suite, en boucle.
F) Pour modifier un paramètre, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes, alors que la LED verte clignote le
nombre de fois indiquant le paramètre que vous désirez modifier.
G) La LED rouge clignote un certain nombre de fois, indiquant le réglage actuel. Un clignotement veut dire
réglage nr.1, deux clignotements veux dire réglage nr.2 et ainsi de suite.
H) Appuyez sur le bouton pour modifier le réglage d’un cran (en boucle).
I) Une fois le réglage effectué, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes pour sauvegarder la modification.
J) Eteignez puis rallumez le régulateur pour valider la modification.
NB : Vous ne pouvez modifier qu’un paramètre à la fois. Pour sauvegarder une modification et pouvoir
modifier un autre paramètre, il faut éteindre et rallumer le régulateur.
PARAMETRES
Mode de fonctionnement (running mode)
1)“Marche avant avec freince mode est destiné à la compétition. Dans ce mode il n’y a pas de marche arrière.
2)“Marche avant/arrière avec freince mode est le mode basique passe partout. Dans ce mode, la voiture peut
avancer, reculer et freiner. Lorsque vous tirez/poussez le manche des gaz en position marche arrière pendant que la
voiture avance, le régulateur freine la voiture jusqu’à ce qu’elle soit totalement arrêtée. Une fois la voiture à l’arrêt,
relâchez le manche des gaz puis tirez/poussez le en position marche arrière à nouveau pour enclencher la marche
arrière. Lorsque la voiture recule ou pendant que vous freinez, si vous tirez/poussez le manche des gaz en position
marche avant, la voiture repart en avant instantanément.
3)“Marche avant/arrièrececi est le mode de fonctionnement idéal pour les Rock Crawler. Dans ce mode le régulateur
passe de la marche avant à la marche arrière et inversement, sans délai. Attention n’utilisez pas ce mode avec des
voitures standard car cela peut surcharger le régulateur et l’endommager.
Frein Moteur (drag brake)
Ce paramètre règle la quantité de frein appliqué lorsque les gaz sont au neutre. Ceci permet d’améliorer le feeling
général ainsi que l’entrée en courbe.
Coupure en cas de tension de batterie faible (low voltage Cut-off)
Avec cette système, le régulateur contrôle constamment la tension de la batterie. Si la tension de la batterie passe
en-dessous du seuil prédéfini pendant 2 secondes, le régulateur coupe l’alimentation et la LED rouge clignote deux
fois de façon répétée. Le seuil de coupure est calculé sur la base d’une batterie LiPo. Avec une batterie NiMH, si sa
tension est supérieure à 9V alors la coupure sera basée sur celle d’un LiPo 3 éléments, en-dessous de 9V la coupure
sera basée sur celle d’un LiPo 2 éléments. Par exemple pour une batterie NiMH avec une tension de 8V et un réglage
de 2.6V/él., le seuil sera basé sur un LiPo 2 éléments, donc il sera de 5.2V (2.6x2=5.2V).
En utilisant le boîtier optionnel (ORI68150) vous pouvez définir une valeur personnalisée, dans ce cas la valeur se
réfère à la tension de toute la batterie plutôt qu’à un seul élément.
Force d’accélération (start mode “punch”)
Ce paramètre défini la puissance de l’accélération. Le niveau 1 donne une accélération peu puissante et le niveau 9
donne l’accélération la plus puissante. Si vous utilisez les niveaux 7, 8 ou 9, il faut impérativement utiliser une batterie
puissante. Une batterie peu puissante pourrait ne pas être capable de fournir le courant nécessaire et provoquer des
disfonctionnements.
13Vortex R-Series Speed Controls
FRANCAIS
Puissance de freinage (max brake force)
Ce paramètre défini la puissance du freinage. Une valeur plus élevée donne un freinage plus puissant mais peut
causer des blocages de roues et des pertes de maîtrise.
Puissance de la marche arrière (max reverse force)
Ce paramètre défini la puissance/vitesse maximale en marche arrière.
Puissance de freinage minimale (initial brake force)
Ce paramètre défini la puissance de freinage initiale lorsque le frein est actionné. Une valeur élevée peut causer un
blocage immédiat des roues lors de l’actionnement du frein. La valeur minimale est égale à la valeur du frein moteur.
Débattement neutre (neutral range)
Ce paramètre défini la sensibilité des gaz autour du neutre. Une value plus élevée fait qu’il faut faudra déplacer plus le
manche des gaz pour que la voiture avance, recule ou freine.
Avance (timing)
Ce paramètre défini l’avance appliquée au courant d’alimentation du moteur. Plus d’avance augmente les
performances mais peut diminuer le rendement et provoquer des surcharges du régulateur ou du moteur. A utiliser
avec précaution.
Protection contre les surchauffes (overheating protection)
Ce paramètre active ou désactive le système de protection contre les surchauffes. Le régulateur coupe la puissance
si la température du moteur ou celle du moteur (sensor seul.) dépasse une valeur prédéfinie pendant 5 secondes.
Lorsque la protection est active, la LED verte clignote.
Surchauffe régulateur: la LED clignote une fois ( x-x-x)
Surchauffe moteur: la LED clignote deux fois (xx-xx-xx)
NB : la protection thermique du moteur ne fonctionne pas avec tous les types de moteur sensor.
Sens de rotation du moteur (motor rotation)
Ce paramètre permet de modifier le sens de rotation du moteur.
Nombre d’éléments batterie LiPo (LiPo cells)
Ce paramètre permet de définir manuellement le nombre d’éléments de la batterie LiPo qui est utilisée.
Remise à zero, configuration d’usine (restore default settings)
Pour remettre le régulateur en configuration d’usine, avec les gaz au neutre, appuyez sur le bouton de réglage
pendant 5 secondes. Les LED verte et rouge clignotent, indiquant la remise à zéro.
MISE A JOUR DU LOGICIEL
Si disponibles, des mises à jour et des réglages seront mis en ligne sur notre site www.teamorion.com
Pour mettre à jour le logiciel, il faut utiliser le boîtier de programmation optionnel (ORI65150).
MISES EN GARDE
- Ne laissez pas les enfants utiliser ce produit sans la supervision d’un adulte.
- Ne laissez pas un régulateur enclenché sans surveillance.
- Le régulateur peut chauffer pendant l’utilisation, faites attention lorsque vous le manipulez.
- Débranchez toujours la batterie après l’emploi. Ne stockez pas le régulateur avec la batterie branchée.
- N’utilisez pas le régulateur à proximité de matières inflammables.
- N’exposez pas le régulateur à l’eau et l’humidité.
- Si le régulateur réagit de façon suspecte, débranchez-le et arrêtez immédiatement son utilisation.
DEPANNAGE
GARANTIE
Team Orion garanti que ce produit ne comporte pas de défauts de fabrication. Cette garantie n’est pas
valable lors d’une mauvaise utilisation, d’usure due à l’utilisation ou tout autre problème résultant d’une
utilisation ou d’une manipulation inappropriée du produit. Aucune responsabilité ne sera assumée
pour un quelconque dommage résultant de l’utilisation du produit. Du fait de connecter et d’utiliser
ce produit, l’utilisateur accepte toutes les responsabilités découlant de son utilisation.
Sont considérés comme mauvaise utilisation:
Ne pas suivre les instructions.
Utilisation inadaptée (abus, utilisation extrême, etc.) :
Réglages inadaptés (mauvaises connexions, rapport inadapté, mauvaise installation, etc.).
Surcharge, surchauffe (éléments dessoudés, brûlés, etc.).
Conditions d’utilisation inappropriées (humidité, pluie, etc.).
Mauvais entretien (présence de saleté, etc.).
Démontage, modifications par l’utilisateur (modification des connecteurs, câbles, composants, etc.).
Dommage dus aux chocs
Symptome Cause possible Solution possible
Problème de batterie ou
connexion
Vérifiez la batterie, les connexions et
l'interrupteur
Interrupteur endommagé
Régulateur enclenché, pas de fonction
moteur, LED rouge allumée
Problème avec le signal radio
Vérifiez l'émetteur, le récepteur et le
branchement du régulateur
Erreur de branchement moteur
Système brushless non
compatible avec la voiture
LED rouge clignote, remplacer batterie
LED verte clignote, laissez refroidir, modifier
réglages pour éviter la surchauffe
Batterie peu puissante Utilisez une batterie plus puissante
Rapport de transmission inadapté
Utilisez un rapport plus court, modifiez les
réglages, utilisez un moteur moins puissant
Vérifiez le câble sensor et son branchement
Les sensors du moteur sont endommagés,
remplacez-le
Le moteur fait des accoups et ne tourne
pas
Problème de cablâge moteur
Régulateur défectueux
Vérifiez le cablâge du moteur
Contactez votre revendeur
Système de protection tension
batterie faible ou surchauffe
activée
Régulateur enclenché, pas de fonction,
pas de signal sonore
Régulateur enclenché, pas de fonction
moteur, deux signaux sonores en
boucle
Tension batterie trop élevée ou
trop faible
Vérifiez la tension de la batterie
Le moteur fait des accoups pendant
l'accélération
Au neutre les LED rouge et verte
clignotent simultanément
Problème de signal sensor
Le moteur tourne à l'envers
Inversez deux des trois fils du moteur (SEUL
SENSORLESS)
Utilisez un autre système brushless
Le moteur s'arrête de façon soudaine
14 www.teamorion.com
FRANCAIS
Puissance de freinage (max brake force)
Ce paramètre défini la puissance du freinage. Une valeur plus élevée donne un freinage plus puissant mais peut
causer des blocages de roues et des pertes de maîtrise.
Puissance de la marche arrière (max reverse force)
Ce paramètre défini la puissance/vitesse maximale en marche arrière.
Puissance de freinage minimale (initial brake force)
Ce paramètre défini la puissance de freinage initiale lorsque le frein est actionné. Une valeur élevée peut causer un
blocage immédiat des roues lors de l’actionnement du frein. La valeur minimale est égale à la valeur du frein moteur.
Débattement neutre (neutral range)
Ce paramètre défini la sensibilité des gaz autour du neutre. Une value plus élevée fait qu’il faut faudra déplacer plus le
manche des gaz pour que la voiture avance, recule ou freine.
Avance (timing)
Ce paramètre défini l’avance appliquée au courant d’alimentation du moteur. Plus d’avance augmente les
performances mais peut diminuer le rendement et provoquer des surcharges du régulateur ou du moteur. A utiliser
avec précaution.
Protection contre les surchauffes (overheating protection)
Ce paramètre active ou désactive le système de protection contre les surchauffes. Le régulateur coupe la puissance
si la température du moteur ou celle du moteur (sensor seul.) dépasse une valeur prédéfinie pendant 5 secondes.
Lorsque la protection est active, la LED verte clignote.
Surchauffe régulateur: la LED clignote une fois ( x-x-x)
Surchauffe moteur: la LED clignote deux fois (xx-xx-xx)
NB : la protection thermique du moteur ne fonctionne pas avec tous les types de moteur sensor.
Sens de rotation du moteur (motor rotation)
Ce paramètre permet de modifier le sens de rotation du moteur.
Nombre d’éléments batterie LiPo (LiPo cells)
Ce paramètre permet de définir manuellement le nombre d’éléments de la batterie LiPo qui est utilisée.
Remise à zero, configuration d’usine (restore default settings)
Pour remettre le régulateur en configuration d’usine, avec les gaz au neutre, appuyez sur le bouton de réglage
pendant 5 secondes. Les LED verte et rouge clignotent, indiquant la remise à zéro.
MISE A JOUR DU LOGICIEL
Si disponibles, des mises à jour et des réglages seront mis en ligne sur notre site www.teamorion.com
Pour mettre à jour le logiciel, il faut utiliser le boîtier de programmation optionnel (ORI65150).
MISES EN GARDE
- Ne laissez pas les enfants utiliser ce produit sans la supervision d’un adulte.
- Ne laissez pas un régulateur enclenché sans surveillance.
- Le régulateur peut chauffer pendant l’utilisation, faites attention lorsque vous le manipulez.
- Débranchez toujours la batterie après l’emploi. Ne stockez pas le régulateur avec la batterie branchée.
- N’utilisez pas le régulateur à proximité de matières inflammables.
- N’exposez pas le régulateur à l’eau et l’humidité.
- Si le régulateur réagit de façon suspecte, débranchez-le et arrêtez immédiatement son utilisation.
DEPANNAGE
GARANTIE
Team Orion garanti que ce produit ne comporte pas de défauts de fabrication. Cette garantie n’est pas
valable lors d’une mauvaise utilisation, d’usure due à l’utilisation ou tout autre problème résultant d’une
utilisation ou d’une manipulation inappropriée du produit. Aucune responsabilité ne sera assumée
pour un quelconque dommage résultant de l’utilisation du produit. Du fait de connecter et d’utiliser
ce produit, l’utilisateur accepte toutes les responsabilités découlant de son utilisation.
Sont considérés comme mauvaise utilisation:
Ne pas suivre les instructions.
Utilisation inadaptée (abus, utilisation extrême, etc.) :
Réglages inadaptés (mauvaises connexions, rapport inadapté, mauvaise installation, etc.).
Surcharge, surchauffe (éléments dessoudés, brûlés, etc.).
Conditions d’utilisation inappropriées (humidité, pluie, etc.).
Mauvais entretien (présence de saleté, etc.).
Démontage, modifications par l’utilisateur (modification des connecteurs, câbles, composants, etc.).
Dommage dus aux chocs
Symptome Cause possible Solution possible
Problème de batterie ou
connexion
Vérifiez la batterie, les connexions et
l'interrupteur
Interrupteur endommagé
Régulateur enclenché, pas de fonction
moteur, LED rouge allumée
Problème avec le signal radio
Vérifiez l'émetteur, le récepteur et le
branchement du régulateur
Erreur de branchement moteur
Système brushless non
compatible avec la voiture
LED rouge clignote, remplacer batterie
LED verte clignote, laissez refroidir, modifier
réglages pour éviter la surchauffe
Batterie peu puissante Utilisez une batterie plus puissante
Rapport de transmission inadapté
Utilisez un rapport plus court, modifiez les
réglages, utilisez un moteur moins puissant
Vérifiez le câble sensor et son branchement
Les sensors du moteur sont endommagés,
remplacez-le
Le moteur fait des accoups et ne tourne
pas
Problème de cablâge moteur
Régulateur défectueux
Vérifiez le cablâge du moteur
Contactez votre revendeur
Système de protection tension
batterie faible ou surchauffe
activée
Régulateur enclenché, pas de fonction,
pas de signal sonore
Régulateur enclenché, pas de fonction
moteur, deux signaux sonores en
boucle
Tension batterie trop élevée ou
trop faible
Vérifiez la tension de la batterie
Le moteur fait des accoups pendant
l'accélération
Au neutre les LED rouge et verte
clignotent simultanément
Problème de signal sensor
Le moteur tourne à l'envers
Inversez deux des trois fils du moteur (SEUL
SENSORLESS)
Utilisez un autre système brushless
Le moteur s'arrête de façon soudaine
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