Nous vous félicitons pour l’achat d’un régulateur brushless Team Orion. Ce régulateur est équipé des
technologies les plus récentes. Notre team champion du monde a passé de longues heures à développer ce
produit afin que vous puissiez bénéficier des performances les plus élevées qui soit.
Veuillez lire attentivement ce mode d’emploi avant d’utiliser le régulateur.
CARACTERISTIQUES
• Conçu pour un usage sur piste ou tout-terrain
• Gestion de la puissance précise et performante
• Système BEC haute-puissance intégré pour une alimentation efficace du récepteur et des servos
• Réglage facile grâce au bouton de réglage ou a au boitier optionnel
• Marche avant et marche arrière
• Divers paramétrages disponibles (voir feuille annexe)
• Systèmes de sécurité : coupure tension batterie faible, surchauffe, perte de signal radio, blocage moteur
CONNECTION DU REGULATEUR ET DU MOTEUR (voir feuille annexe)
Moteur brushless sensorless (tous les régulateurs)
Lorsqu’un moteur sensorless est utilisé, l’ordre des fils moteur n’est pas important. Si le moteur tourne à l’envers,
inversez deux des trois fils moteur pour modifier le sens de rotation.
Moteur brushless avec sensor (certains régulateurs uniquement)
Lorsque vous utiliser un moteur avec sensor, vous devez utiliser un câble spécifique pour relier le moteur au
régulateur. Le régulateur détecte la connexion et passe en mode sensor.
ATTENTION ! Lorsque vous utilisez un moteur avec sensor, vous devez impérativement respecter l’ordre des
fils du moteur ABC.
CALIBRAGE DU REGULATEUR (voir feuille annexe)
Afin d’assurer un fonctionnement optimal, vous devez calibrer le régulateur au signal de l’émetteur. Avant de procéder
au calibrage, centrez le trim et désactivez les fonctions spéciales qui pourraient être actives.
Suivez cette procédure pour calibrer le régulateur
A) Eteignez le régulateur et enclenchez l’émetteur, centrez le trim des gaz et réglez le débattement à 100%.
Désactivez toutes les fonctions spéciales qui pourraient être actives dans le régulateur.
B) Maintenez appuyé le bouton SET (situé sur l’interrupteur ou le régulateur) puis enclenchez le régulateur.
Relâchez le bouton dès que la LED rouge clignote.
C) Calibrez les gaz en appuyant une fois sur le bouton à chaque étape.
1. Neutre (1 flash)
2. Plein gaz (2 flashs)
3. Freins/marche arrière (3 flashs)
D) Le régulateur est fonctionnel 3 secondes après que le calibrage soit effectué
FONCTIONNEMENT DES LED D’ETAT
• Au neutre aucune LED ne s’allume
• La LED rouge s’allume lorsque la voiture avance, recule ou freine.
SIGNAUX SONORES
1. Problème d’alimentation: le régulateur contrôle la tension de la batterie lorsqu’il est enclenché. Si un problème
est détecté, les régulateur émet deux signaux sonores avec 2 secondes de pause entre les répétitions(xx-xx-xx).
2. Problème de signal radio: le régulateur contrôle le signal radio lorsqu’il est enclenché. Si un problème est
détecté, les régulateur émet un signal sonore avec 2 secondes de pause entre les répétitions (x-x-x).
PARAMETRAGE AVANCE DU REGULATEUR
Divers paramètres du régulateur peuvent être modifiés en utilisant le bouton de réglage située sur l’interrupteur ou le
régulateur ou en utilisant le boîtier de programmation digital optionnel (ORI65150).
Veuillez noter que selon le modèle de régulateur, le nombre de paramètres modifiables peut varier (voir feuille
annexe). Pour modifier les paramètres en utilisant le bouton de réglage, suivez la procédure ci-dessous (voir feuille
annexe).
A) Enclenchez le régulateur.
B) Appuyez sur le bouton pendant une seconde jusqu’à ce que la LED verte clignote puis relâchez-le (si vous le
maintenez pressé pendant 5 secondes, les paramètres sont remis en configuration d’usine).
C) Appuyez encore une fois sur le bouton.
D) La LED verte clignote une fois à répétition indiquant que le paramètre nr.1 est sélectionné.
E) En appuyant sur le bouton, vous passez au paramètre nr.2 et ainsi de suite, en boucle.
F) Pour modifier un paramètre, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes, alors que la LED verte clignote le
nombre de fois indiquant le paramètre que vous désirez modifier.
G) La LED rouge clignote un certain nombre de fois, indiquant le réglage actuel. Un clignotement veut dire
réglage nr.1, deux clignotements veux dire réglage nr.2 et ainsi de suite.
H) Appuyez sur le bouton pour modifier le réglage d’un cran (en boucle).
I) Une fois le réglage effectué, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes pour sauvegarder la modification.
J) Eteignez puis rallumez le régulateur pour valider la modification.
NB : Vous ne pouvez modifier qu’un paramètre à la fois. Pour sauvegarder une modification et pouvoir
modifier un autre paramètre, il faut éteindre et rallumer le régulateur.
PARAMETRES
Mode de fonctionnement (running mode)
1)“Marche avant avec frein” ce mode est destiné à la compétition. Dans ce mode il n’y a pas de marche arrière.
2)“Marche avant/arrière avec frein” ce mode est le mode basique passe partout. Dans ce mode, la voiture peut
avancer, reculer et freiner. Lorsque vous tirez/poussez le manche des gaz en position marche arrière pendant que la
voiture avance, le régulateur freine la voiture jusqu’à ce qu’elle soit totalement arrêtée. Une fois la voiture à l’arrêt,
relâchez le manche des gaz puis tirez/poussez le en position marche arrière à nouveau pour enclencher la marche
arrière. Lorsque la voiture recule ou pendant que vous freinez, si vous tirez/poussez le manche des gaz en position
marche avant, la voiture repart en avant instantanément.
3)“Marche avant/arrière” ceci est le mode de fonctionnement idéal pour les Rock Crawler. Dans ce mode le régulateur
passe de la marche avant à la marche arrière et inversement, sans délai. Attention n’utilisez pas ce mode avec des
voitures standard car cela peut surcharger le régulateur et l’endommager.
Frein Moteur (drag brake)
Ce paramètre règle la quantité de frein appliqué lorsque les gaz sont au neutre. Ceci permet d’améliorer le feeling
général ainsi que l’entrée en courbe.
Coupure en cas de tension de batterie faible (low voltage Cut-off)
Avec cette système, le régulateur contrôle constamment la tension de la batterie. Si la tension de la batterie passe
en-dessous du seuil prédéfini pendant 2 secondes, le régulateur coupe l’alimentation et la LED rouge clignote deux
fois de façon répétée. Le seuil de coupure est calculé sur la base d’une batterie LiPo. Avec une batterie NiMH, si sa
tension est supérieure à 9V alors la coupure sera basée sur celle d’un LiPo 3 éléments, en-dessous de 9V la coupure
sera basée sur celle d’un LiPo 2 éléments. Par exemple pour une batterie NiMH avec une tension de 8V et un réglage
de 2.6V/él., le seuil sera basé sur un LiPo 2 éléments, donc il sera de 5.2V (2.6x2=5.2V).
En utilisant le boîtier optionnel (ORI68150) vous pouvez définir une valeur personnalisée, dans ce cas la valeur se
réfère à la tension de toute la batterie plutôt qu’à un seul élément.
Force d’accélération (start mode “punch”)
Ce paramètre défini la puissance de l’accélération. Le niveau 1 donne une accélération peu puissante et le niveau 9
donne l’accélération la plus puissante. Si vous utilisez les niveaux 7, 8 ou 9, il faut impérativement utiliser une batterie
puissante. Une batterie peu puissante pourrait ne pas être capable de fournir le courant nécessaire et provoquer des
disfonctionnements.
13Vortex R-Series Speed Controls
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