ECL-75, ECL-102 Description technique
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La tension de la dynamo UD+ est mesurée. Si cette tension dépasse une valeur de
tension réglable Ue (12,5 V-14,0 V), le contact 30/87 (Batt.I/Batt.II) du relais de puissance
se ferme. La batterie de démarrage et la batterie supplémentaire sont connectées en
parallèle, à une faible valeur ohmique, afin de moins entraver la circulation du courant
et leur charge est effectuée par la dynamo.
Le contact entre I2 et I3 est fermé si UD+ > Ue. Le climatiseur est ainsi allumé.
Si la tension de la dynamo chute en dessous d'une valeur réglable minimale Ua
(10,5 V-12,5 V) en raison de la charge élevée du climatiseur, le contact du relais 30/87
(Batt.I/Batt.II) s’ouvre. Le contact des relais I2 et I3, coupant la ligne de mise en marche/
à l'arrêt du climatiseur, s’ouvre également.
Le compresseur du climatiseur est ainsi éteint. La dynamo commence la recharge de la
batterie de démarrage. Si le véhicule dispose d’un câble de raccordement entre les deux
batteries, la batterie supplémentaire est également rechargée.
Si la tension de charge de la dynamo DU+ atteint à nouveau la valeur de tension
Ue paramétrée, le relais de puissance ainsi que le relais de commande sont remis en
marche. Le compresseur du climatiseur redémarre.
Lorsque le moteur du véhicule ne tourne pas (UD+ = 0 V), le relais de contact 30/87
(Batt.I/Batt.II) est ouvert et le relais de contact I2, I3 fermé. Le climatiseur peut fonctionner
et ne sollicite que la batterie supplémentaire. Lorsque la tension de la batterie devient
inférieure à Ubatt=10,5 V, l’onduleur est désactivé.
6.4 DC-Kit-2 avec Dometic B2200 / B1600 Plus
z Schéma de connexion, voir page 6
z Climatiseur de toit : Dometic B2200 / B1600 Plus
z Répartiteur de courant de charge : ECL-102
z Onduleur : ECW-012VS
La tension de la dynamo UD+ est mesurée. Si cette tension dépasse une valeur de
tension réglable Ue (12,5 V-14,0 V), le contact 30/87 (Batt.I/Batt.II) du relais de puissance
se ferme. La batterie de démarrage et la batterie supplémentaire sont connectées en
parallèle, à une faible valeur ohmique, afin de moins entraver la circulation du courant et
leur charge est effectuée par la dynamo.
Si UD+ > Ue, le contact I5/I2 est ouvert et le climatiseur est ainsi mis en marche.
Si la tension de la dynamo chute en dessous d’une valeur réglable minimale Ua
(10,5 V-12,5 V) en raison de la charge élevée du climatiseur, le contact du relais 30/87
(Batt.I/Batt.II) est fermé. Le contact des relais I5/I2, coupant la ligne de mise en marche/
à l’arrêt du climatiseur, s’ouvre également.
Le compresseur du climatiseur est ainsi éteint. La dynamo commence la recharge de la
batterie de démarrage. Si le véhicule dispose d’un câble de raccordement entre les deux
batteries, la batterie supplémentaire est également rechargée.
Si la tension de charge de la dynamo UD+ atteint à nouveau la valeur de tension
Ue paramétrée, le relais de puissance ainsi que le relais de commande sont remis en
marche. Le compresseur du climatiseur est réactivé.
_ECL-75_102.book Seite 53 Donnerstag, 6. Mai 2010 4:43 16