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Manuel d’utilisation du variateur de vitesse sans balais résistant à l’eau (Version RTR) Page - 1 -
MANUEL D’UTILISATION
RÉGULATEUR DE VITESSE
RÉSISTANT À L’EAU
SANS CAPTEURS ET SANS BALAIS
(VERSION RTR)
[DÉCLARATION]
Nous vous remercions pour l’acquisition de notre régulateur de vitesse électronique (Electronic speed controller, ESC).
Le système d'alimentation du modèle radio commandé peut s’avérer très dangereux. Veuillez donc lire attentivement
le présent manuel. Du fait que nous n'avons aucun contrôle sur l'utilisation, l'installation, l'application ou l'entretien
correct(e) de nos produits, aucune responsabilité ne sera ni assumée ni acceptée pour tout dommage et coût ainsi
que toute perte résultant de l'utilisation du produit.
[CARACTÉRISTIQUES]
1. Résistant à l’eau et à la poussière. L’ESC peut fonctionner sous l’eau pendant un court laps de temps.
(Veuillez retirer le ventilateur de refroidissement lorsque vous roulez la voiture dans de l’eau, et par la suite,
veuillez nettoyer proprement l’ESC, puis faites-le sécher an de prévenir l’oxydation des connecteurs en cuivre)
2. Spécialement conçu pour voiture et camion radio commandés et doté des caractéristiques suivantes : excellents démarrage,
accélération et linéarité.
3. Conduisez des moteurs sans capteurs et sans balais.
4. 2 modes de fonctionnement (Mode Marche avant avec freinage, mode Marche avant/arrière avec freinage »).
5. Fonction de freinage ABS proportionnel avec réglage de 4 niveaux de force de freinage maximal, réglage de 8 niveaux de
force freinage de ralentissement.
6. 4 modes de démarrage (« Punch » [Énergique]) de « Soft » (En douceur) à « Very aggressive » (Très agressif) pour
s’adapter à différents châssis, pneus et pistes.
7. Plusieurs caractéristiques de protection : Protection contre les coupures en cas de sous-tension de la batterie Lipo ou
NiMH / protection contre la surchauffe / protection contre la perte du signal de la commande de puissance / protection des
moteurs en cas de blocage.
8. Programmation facile à l’aide de la touche « SET » située sur l’ESC ou à l’aide de la Carte de programmation des voyants
LED (LED Program Card).
[SPÉCIFICATIONS]
Modèle WP-S16-RTR WP-S10C-RTR
WP-S10D-RTR
WP-S10DS-RTR
WP-S10E-RTR WP-10BL50-RTR WP-10BL60-RTR
Cont./Explosion 25 A/90 A 45 A/260 A 60 A/390 A 45 A/220 A 50 A/300 A 60 A/390 A
Résistance 0,005 ohm 0,0012 ohm 0,0007 ohm 0,0012 ohm 0,0010 ohm 0,0012 ohm
Voiture applicable Échelle 1/18,1/16 Échelle 1/10 sur route et hors route
Fin de
course
du
moteur
2 S Lipo
6 cellules
NiMH
Sur route : ≥ 12 T
Hors route : ≥ 18 T
Taille du moteur :
2040
Sur route : ≥ 9 T
Hors route : ≥ 12 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 5,5 T
Hors route : ≥ 9 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 9 T
Hors route : ≥ 12 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 8 T
Hors route : ≥ 11 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 5,5 T
Hors route : ≥ 9 T
Taille du moteur :
3650
3 S Lipo
9 cellules
NiMH
Sur route : ≥ 18 T
Hors route : ≥ 24 T
Taille du moteur :
2040
Sur route : ≥ 12 T
Hors route : ≥ 18 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 8,5 T
Hors route : ≥ 13 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 12 T
Hors route : ≥ 18 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 11 T
Hors route : ≥ 14 T
Taille du moteur :
3650
Sur route : ≥ 8,5 T
Hors route : ≥ 13 T
Taille du moteur :
3650
Batterie 4 à 9 cellules NiMH ou 2 à 3 S Lipo
Tension nominale
du ventilateur de
refroidissement
(*Remarque 1)
Sans ventilateur de
refroidissement
5 V 5 V 7,4 V 5 V 5 V
« BEC » intégré 6 V/1 A 6 V/2 A (Mode linéaire) 6 V/3 A (Mode Commutation)
Port de
programmation
Câble pour Rx Multiplexage avec port pour ventilateur de refroidissement
Dimensions/
Poids
36*28*21 / 38 g 49*34*35 / 75 g
WP-S10D-RTR :
49*34*35 / 75 g
WP-S10DS-RTR :
49*32*41 /
48,5*38*32 /90 g 48,5*38*32 / 90 g 48,5*38*32 /90 g
* Remarque 1 :
1) Le ventilateur de refroidissement de l’ESC, modèles WP-S16-RTR / WP-S10C-RTR / WP-S10D-RTR / WP-S10DS-RTR /
WP-S10E-RTR est directement alimenté par le bloc de batterie, et le ventilateur de 5 V peut fonctionner uniquement avec
un bloc de batterie 2 S LiPo / 4 à 6 S NiMh. Lorsque vous utilisez un bloc de batterie 3 S LiPo/7 à 9 S NiMH, le ventilateur
doit être modié en un ventilateur de 7,4 V/12 V.
2) Le ventilateur de refroidissement de l’ESC, modèle WP-10BL50-RTR / WP-10BL60-RTR est alimenté par le BEC intégré.
Ainsi, le ventilateur de 5 V est parfait et il n’est point besoin de voir si la tension d’alimentation est élevée ou basse.
3) En outre, veuillez détacher le ventilateur de l’ESC lorsque vous roulez le véhicule dans de l’eau ou sous la pluie.
[COMMENCEZ À UTILISER LE NOUVEL ESC]
1. Raccordez l’ESC, le moteur, le récepteur, la
batterie et le servo conformément au schéma
ci-après :
Les câbles « + » et « - » de l’ESC sont raccordés
au bloc de batterie, et les câbles #A, #B et #C sont
raccordés aux câbles du moteur. La touche « SET »
sert à programmer l’ESC.
Le câble de commande de l’ESC (constitué de trois
ls de couleur noire, rouge et blanche) est raccordé
au canal de gaz du récepteur (D’ordinaire CH2).
Les câbles #A, #B, #C de l’ESC peuvent être raccordés
aux câbles du moteur librement (sans aucun ordre).
Si le moteur tourne dans le sens opposé, veuillez
échanger deux des câbles de raccordement.
Remarque : Vous pouvez utiliser l’émetteur pour
dénir le canal de gaz sur le sens « Inverse »,
et alors le moteur tournera dans le sens opposé.
Veuillez calibrer la plage des gaz à nouveau après
changement de direction de la voie des gaz.
Batterie + (Rouge)
Batterie - (Noire)
Servo
Récepteur
Moteur sans balais
Vers la voie des
« gaz »
Touche
SET
Câble bleu « A »
Câble jaune « B »
Câble orange « C »
ACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Interrupteur
Manuel d’utilisation du variateur de vitesse sans balais résistant à l’eau (Version RTR)
[PROGRAMMATION DU VARIATEUR DE VITESSE ÉLECTRONIQUE, ESC]
1. Méthode de programmation
Relâchez la
touche SET
Relâchez la
touche SET
Relâchez la
touche SET
Relâchez la
touche SET
Coupez le moteur de l’ESC.
Mettez sous tension l’émetteur
Maintenez enfoncée la touche SET.
Mettez sous tension l’ESC.
Le voyant LED vert
clignote 1 fois
Le voyant LED vert
clignote à 2 reprises
Le voyant LED vert
clignote à 3 reprises
Le voyant LED vert
clignote à N reprises
Accéder au 3ème point
« Coupure en cas de
sous-tension »
Accéder au N
ième
point
Fin de la programmation, mettez hors tension l’ESC, puis remettez-le sous tension
······Les étapes suivantes sont identiques aux étapes ci-dessus······
Accéder au « Mode
Fonctionnement » du
1er point
Accédez au point programmable
correspondant, le VOYANT LED
ROUGE clignote à plusieurs
reprises, le nombre de reprises
représentent la valeur actuelle de
ce point
Appuyez sur la touche SET pour choisir
la valeur programmable, le VOYANT LED
ROUGE clignote à plusieurs reprises, le
nombre de reprises représentent le numéro
de série de la valeur que vous choisissez
Appuyez sur
la touche SET
Appuyez sur
la touche SET
Appuyez sur
la touche SET
Appuyez sur
la touche SET
Maintenez la touche SET enfoncée pendant 3 secondes
Maintenez la touche SET enfoncée pendant 3 secondes
Maintenez la touche SET enfoncée pendant 3 secondes
Maintenez la touche SET enfoncée pendant 3 secondes
Accédez à la « Force
de freinage de
ralentissement » du
2ème point
Le voyant LED rouge clignote
Le voyant LED rouge clignote 1 fois pour
choisir « Marche avant avec freinage »
Le voyant LED rouge clignote à 2 reprises
pour choisir « Marche avant/arrière avec
freinage »
Le voyant LED rouge clignote 1 fois,
choisissez « 0 % »
Le voyant LED rouge clignote à 2 reprises,
choisissez « 5 % »
Le voyant LED rouge clignote à 3 reprises,
choisissez « 10 % »
Le voyant LED rouge clignote à 4 reprises,
choisissez « 15 % »
Le voyant LED rouge clignote à 5 reprises,
choisissez « 20 % »
Le voyant LED rouge clignote à 6 reprises,
choisissez « 25 % »
Le voyant LED rouge clignote à 7 reprises,
choisissez « 30 % »
Le voyant LED rouge clignote à 8 reprises,
choisissez « 40 % »
Le voyant LED rouge clignote 1 fois,
choisissez « Aucun »
Le voyant LED rouge clignote à 2 reprises,
choisissez « 2,6 V »
Le voyant LED rouge clignote à 3 reprises,
choisissez « 2,8 V »
Le voyant LED rouge clignote à 4 reprises,
choisissez « 3,0 V »
Le voyant LED rouge clignote à 5 reprises,
choisissez « 3,2 V »
Le voyant LED rouge clignote à 6 reprises,
choisissez « 3,4 V »
Appuyez sur la touche SET pour choisir
la valeur, le nombre de clignotements du
VOYANT LED ROUGE correspond au
numéro de série de la valeur (1 fois signie
la 1ère valeur, 2 reprises signie la 2ème
valeur, etc...)
Remarque :
Pendant le processus de programmation, le moteur émet un signal sonore (« Bip ») lorsque le voyant LED clignote.
Le 5
ème
point programmable est représenté par 5 Bips courts (c’est-à-dire, « BBBBB »).
Pour les options de chaque point programmable, nous utilisons un clignotement prolongé et une longue tonalité « Bip--- »
pour représenter le chiffre « 5 », ainsi il est facile d’identier les options présentant de grands chiffres.
Par exemple, si le voyant LED clignote comme suit :
« Un clignotement prolongé » (Le moteur émet « B--- ») = L’option 5
« Un clignotement prolongé + un clignotement bref » (Le moteur émet « B---B ») = L’option 6
« Un clignotement prolongé + 2 clignotements brefs » (Le moteur émet « B---BB ») = L’option 7
« Un clignotement prolongé + 3 clignotements brefs » (Le moteur émet « B---BBB ») = L’option 8
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2. Dénition de la plage des gaz (Calibrage de la plage des gaz)
An de faire concorder l’ESC avec la plage des gaz, vous devez la calibrer lorsque vous commencez à utiliser un nouvel ESC,
ou un nouvel émetteur, ou après modication des réglages de la position neutre de la voie des gaz, des paramètres ATV ou
EPA ; dans le cas contraire, l’ESC ne peut fonctionner correctement.
3 points doivent être dénis : le point supérieur de « marche avant », « marche arrière » ainsi que le point neutre. Les photos
suivantes illustrent la méthode de dénition de la plage des gaz à l’aide d’un émetteur Futaba
TM
.
A) Mettez hors tension l’ESC, mettez sous tension
l’émetteur, dénissez le sens de la voie des
gaz sur « REV », dénissez la valeur « EPA/
ATV » de la voie des gaz sur « 100 % », puis
désactivez la fonction de freinage « ABS » de
votre émetteur. (*Remarque 2)
B) Maintenez enfoncée la touche « SET », puis
mettez sous tension l’ESC, lorsque le voyant
LED rouge commence à clignoter, relâchez la
touche immédiatement.
(Veuillez consulter la photo à droite)
Relâchez la touche SET dès
que le voyant LED rouge
commence à clignoter
Appuyez
SET
Maintenez enfoncée
la touche SET.
Mettez en marche le
commutateur
LED
ALLUMÉ
ALLUMÉ
ÉTEINT
ÉTEINT
Point neutre Point supérieur de
plein gaz
Point supérieur de
freinage complet
1er clic 2Ème clic
LEDLEDLED
Le voyant LED vert
clignote une fois
Le voyant LED vert
clignote à deux reprises
Le voyant LED vert
clignote à trois reprises
3Ème clic
ALLUMÉ
ALLUMÉ
ALLUMÉ
ÉTEINT
ÉTEINT
ÉTEINT
C) Dénissez les TROIS points conformément aux
étapes illustrées dans la photo à droite.
1) Point neutre
2) Point nal de la marche avant
3) Point nal de la marche arrière
D) Au terme du processus de calibrage, le moteur
peut être démarré au bout de 3 secondes.
Remarque 2 : Si vous ne relâchez pas la touche «
SET » après le début du clignotement du voyant LED
rouge, l’ESC accède au mode de programmation.
Dans ce cas, veuillez mettre hors tension l’ESC, puis
recalibrez à nouveau la plage des gaz de l’étape
A à l’étape D.
3. État du voyant LED en mode de fonctionnement normal
a) Lorsque la manette des gaz est en position neutre, ni le voyant LED rouge, ni le voyant LED vert ne s’allume.
b) Lorsque la voiture se déplace vers l’avant, le voyant LED rouge s’allume en continu ; le voyant LED vert s’allume
également lorsque la manette des gaz est en position supérieure (100 % d’accélération).
c) Lorsque la voiture freine, le voyant LED rouge s’allume en continu ; le voyant LED vert s’allume également lorsque la
manette des gaz est en position inférieure et que la force de freinage est positionnée sur 100 %.
d) Lorsque la voiture s’engage en marche arrière, le voyant LED rouge s’allume en continu.
[TONALITÉS D’ALERTE]
1. Tonalité d’alerte de tension d’alimentation anormale : L’ESC commence à vérier la tension d’alimentation dès la mise sous
tension ; si celle-ci s’inscrit en dehors de la gamme normale, cette tonalité d’alerte retentit : « bip-bip-, bip-bip-, bip-bip- »
(On observe une pause de 1 seconde entre deux tonalités « bip-bip- »).
2. Tonalité d’alerte de signal anormal de la commande de puissance : Lorsque l’ESC ne peut détecter un signal normal de la
commande de puissance, cette tonalité d’alerte retentit : « bip-, bip-, bip- » (On observe une pause de 2 secondes entre
deux tonalités « bip- »).
[FONCTION DE PROTECTION]
1. Protection contre les coupures en cas de sous-tension : En cas de tension d’un bloc de batterie Lipo inférieure au seuil
déni pendant 2 secondes, l’ESC coupe la puissance de sortie. Remarque importante : l’ESC ne peut être redémarré si la
tension de chaque cellule Lipo est inférieure à 3,5 V.
Pour les blocs de batterie NiMH, si la tension de l’ensemble du bloc de batterie NiMH est supérieure à 9,0 V mais inférieure
à 12 V, elle est considérée comme étant un 3 S Lipo ; si elle est inférieure à 9,0 V, elle est considérée comme étant un
2 S Lipo. Par exemple, si le bloc de batterie NiMH est de 8,0 V, et que le seuil est déni sur 2,6 V/Cellule, il est considéré
comme étant un 2 S Lipo, et le seuil de coupure en cas de sous-tension pour ce bloc de batterie NiMH est 2,6*2 = 5,2 V.
2. Protection contre la surchauffe : Lorsque la température de l’ESC est supérieure au seuil prédéni en usine pendant
5 secondes, l’ESC coupe la puissance de sortie. Vous pouvez désactiver la fonction de protection contre la surchauffe
pour les compétitions.
3. Protection contre la perte du signal de la commande de puissance : L’ESC coupe la puissance de sortie en cas de perte
du signal de la commande de puissance pendant 0,2 seconde.
Manuel d’utilisation du variateur de vitesse sans balais résistant à l’eau (Version RTR) Page - 3 -
2. Liste des points programmables
Points programmables
Valeur programmable
1 2 3 4 5 6 7 8
1. Mode de fonctionnement
Marche avant
avec freinage
Marche avant/arrière
avec freinage
2. Force de freinage de
ralentissement
0 % 5 % 10 % 15 % 20 % 25 % 30 % 40 %
3. Seuil de coupure en cas
de sous-tension :
Non-Protection
2,6 V
/Cellule
2,8 V
/Cellule
3,0 V
/Cellule
3,2 V
/Cellule
3,4 V
/Cellule
4. Mode Démarrage
(Punch [Énergique])
Niveau 1
(En douceur)
Niveau 2 Niveau 3
Niveau 4
(Très agressif)
5. Force de freinage maximal 25 % 50 % 75 % 100 %
Attention : Les textes en italiques dans le formulaire ci-dessus indiquent les réglages par défaut.
3. Points programmables
3.1. Mode de fonctionnement : En mode « Marche avant avec freinage », la voiture peut rouler vers l’avant, puis freiner, mais
elle ne peut rouler vers l’arrière ; ce mode est adaptée aux compétitions ; le mode « Marche avant/arrière avec freinage » offre
la fonction de marche arrière, qui est adaptée à l’entraînement.
Remarque : Le mode « Marche avant/arrière avec freinage » utilise la méthode « Double-Clic » pour faire rouler la
voiture vers l’arrière.
Lorsque vous déplacez la manette des gaz de la zone de marche avant à la zone de marche arrière pour la première fois,
l’ESC commence à freiner le moteur, le moteur ralentit, mais il continue de tourner et ne s’arrête pas complètement. Ainsi la
marche arrière NE s’effectue PAS en ce moment. Lorsque la manette des gaz est ramenée dans la zone de marche arrière
(Le 2
ème
« clic »), si la vitesse du moteur est ralentie jusqu’à zéro (c.-à-d. arrêtée), la marche arrière peut se s’effectuer. La
méthode « Double-Clic » peut empêcher toute exécution de la marche arrière par mégarde lorsque la fonction de freinage est
utilisée fréquemment pendant le pilotage.
3.2. Force de freinage de ralentissement : Dénissez la force de freinage de ralentissement appliquée à la manette des gaz
en position neutre pour simuler l’effet de freinage léger d’un moteur à balais en position neutre en marche par inertie.
3.3. Coupure en cas de sous-tension : Cette fonction est principalement utilisée pour éviter à la batterie Lipo sa décharge
excessive. L’ESC surveille la tension de la batterie à tout moment ; si la tension est inférieure au seuil déni, la puissance de
sortie est réduite à 50 % en 2 secondes. Veuillez conduire la voiture vers le côté de la piste de course dès que possible, puis
arrêtez la voiture, l’ESC coupe entièrement la puissance de sortie en 10 secondes. Les valeurs indiquées dans le tableau font
référence au seuil de coupure correspondant à chaque cellule Lipo.
3.4. Mode de démarrage (Également appelé « Punch » [Énergique] : Sélectionnez le mode de démarrage du « Niveau 1
(En douceur) » au « Niveau 4 (Très agressif) » à votre guise. Remarque importante : si vous choisissez le « Niveau 4 (Très
agressif) », vous devez utiliser une batterie de qualité supérieure dotée d’une puissante capacité de décharge. Dans le cas
contraire, impossible d’obtenir l’effet de démarrage explosif que vous souhaitez. Si le moteur ne peut tourner en douceur (c’est-
à-dire, le moteur tremble), cela peut être causé par la faible capacité de décharge de la batterie. Veuillez choisir une meilleure
batterie ou augmenter le régime.
3.5. Force de freinage maximal : L’ESC comporte une fonction de freinage proportionnel. La force de freinage dépend de la
position de la manette des gaz. La force de freinage maximal fait référence à la force qui prévaut lorsque la manette des gaz
est engagée au point supérieur de la zone de marche arrière. Une force de freinage très importante peut réduire le temps de
freinage, mais elle peut endommager les engrenages.
4. Réinitialisation de tous les points aux valeurs par défaut
À tout moment lorsque la manette des gaz se trouve dans la zone neutre (sauf en mode
de calibrage ou de programmation de la manette), maintenez enfoncée la touche « SET »
pendant plus de 3 secondes. Le voyant LED rouge et le voyant LED vert clignotent
simultanément, ce qui signie que chaque point programmable à été réinitialisé à sa
valeur par défaut. Un redémarrage s’impose pour terminer l’ensemble du processus.
[ACCESSOIRES EN OPTION]
Nous fournissons les accessoires en option ci-après :
1. Ventilateur de refroidissement (12 V) : Le ventilateur à haute tension est une
option lorsque vous utilisez une batterie 3 S Lipo ou NiMH à plus de 6 cellules.
AVERTISSEMENT ! Remarque importante : le ventilateur de refroidissement d’origine
(5 V) permet de fonctionner avec une batterie 2 S Lipo ou une batterie NiMH de 4 à
6 cellules. Veuillez NE PAS l’utiliser avec une batterie 3 S Lipo ou NiMH à plus de 6
cellules.
2. Carte de programmation des voyants LED (Écran LED numérique)
La carte de programmation des voyants LED est un accessoire en option qui doit être
acheté séparément. Elle comporte une interface utilisateur conviviale. Le processus
de programmation de l’ESC devient tout à fait aisé et rapide à l’aide de cet appareil de
poche.
Marque : Direction du ux d’air et de
l’hélice
Puits thermique
Ventilateur
Régulateur de vitesse
Veuillez connecter l’ESC à la carte de programmation des voyants LED via le port de programmation.
Pour l’ESC, modèle WP-S16-RTR, le port de programmation est multiplexé avec le câble pour Rx ; veuillez débrancher
les câbles pour Rx du récepteur, puis raccordez-les à la carte de programmation des voyants LED.
Pour l’ESC, modèles WP-S10C, WP-S10D, WP-S10DS, WP-S10E, WP-10BL60, le port de programmation est
multiplexé avec le port pour ventilateur de refroidissement ; veuillez débrancher le ventilateur de refroidissement, puis
utilisez le câble de programmation pour raccorder le port pour ventilateur de l’ESC à la carte de programmation des
voyants LED.
W R B
Le port pour ventilateur de
refroidissement est également un
port de programmation de l’ESC
Raccordement à la boîte de programmation
des voyants LED (LED Program Box)
W : Câble blanc
R : Câble rouge
B : Câble noir
Port du ventilateur de refroidissement
[DÉPANNAGE]
Problème Raison possible Solution
Après mise sous tension, le moteur ne peut
fonctionner, aucun son n’est émis.
Les raccordements entre le bloc de
batterie et l’ESC ne sont pas corrects.
Vériez les branchements à l’alimentation.
Remplacez les connecteurs.
Après mise sous tension, le moteur ne peut
pas fonctionner, mais émet une tonalité d’alerte
« bip-bip-, bip-bip- ». (On note une pause de
1 seconde entre deux « bip-bip- ».)
La tension d’alimentation est anormale :
trop haute ou trop basse.
Contrôlez la tension du bloc de batterie.
Après mise sous tension, le moteur ne peut
pas fonctionner, mais émet une tonalité d’alerte
« bip-, bip-, bip- ». (On note une pause de
2 secondes entre deux « bip- ».) Et le voyant
LED rouge s’allume en continu.
Le signal de la commande de puissance
est anormale.
Vériez l’état de l’émetteur et du récepteur.
Vériez l’état du câble de la voie des gaz.
Après mise sous tension, le moteur ne peut
pas fonctionner et le voyant LED rouge clignote
très rapidement.
Le point neutre de la voie des gaz est
modié.
Calibrez à nouveau la plage de la commande de
puissance de l’ESC, ou régler le condensateur de
la voie des gaz (sur l’émetteur) an de modier
le point neutre.
Le moteur tourne dans la direction opposée.
Le branchement des câbles entre l’ESC
et le moteur doit être modié.
Échangez deux branchements de câbles
quelconques entre l’ESC et le moteur.
Le moteur cesse brusquement de tourner en
état de fonctionnement.
Perte du signal de la commande de
puissance
Vériez l’état de l’émetteur et du récepteur.
Vériez l’état du câble de la voie des gaz.
L’ESC a accédé au mode Protection
contre les coupures en cas de sous-
tension.
Remplacez le bloc de batterie.
Arrêt aléatoire ou redémarrage ou état de
fonctionnement irrégulier.
Certains branchements ne sont pas
ables.
Vérifiez l’état de tous les branchements :
branchements du bloc de batterie, du câble du
signal de la commande de puissance et des
branchements du moteur, etc.
Présence de fortes interférences
électromagnétiques sur le terrain.
Réinitialisez le variateur de vitesse électronique,
ESC. Si cette fonction ne peut être réactivée, vous
devrez peut-être vous déplacer vers une autre
zone pour rouler la voiture.
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