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S30 (11-21-19)
INSTALLATION ÉLECTRIQUE
DISTANCE EN PIEDS (MÈTRES) DU MOTEUR À L'ALIMENTATION
Modèle de
lapompe
CV
Ampères de
charge max.
Volts/ph Hz
Intensité*
d'ampères
pour fusible de
branchement*
0 pi - 50 pi 51 pi - 100 pi 101 pi - 200 pi 201 pi - 300 pi
TAILLE DU FIL (AWG)
DS2HE 1 14,8/7,4 115/230/1 60 20/15 12/14 12/14 8/14 6/14
DS2HE3 1 3,6/1,8 230/460/3 60 15/1 14/14 14/14 14/14 14/14
DS2HF3 1-1/2 4,7/2,35 230/460/3 60 15/15 10/14 10/14 8/14 6/12
DS2HF3 1-1/2 4,7/2,35 230/460/3 60 15/15 14/14 14/14 14/14 14/14
DS2HG 2 24,0/12,0 115/230/1 60 30/15 12/14 10/14 6/14 6/12
DS2HG3 2 5,8/2,9 230/460/3 60 15/15 14/14 14/14 14/14 14/14
DS2HHG 2-1/2 24/12 115/230/1 60 30/15 12/14 10/14 6/14 6/12
DS2HHG3 2-1/2 6,9/3,45 230/460/3 60 15/15 14/14 14/14 14/14 14/14
TABLEAU DE CÂBLAGE TAILLES DE FILS ET DE FUSIBLES RECOMMANDÉES
(*) Fusibles à double élément ou fusibles temporisés à retardement recommandés pour tous les circuits de moteur.
CÂBLAGE
Installer, mettre à la terre, câbler et entretenir cette pompe
conformément aux exigences du code de l'électricité. Consultez
votre inspecteur en bâtiment local pour plus d'informations à propos
des codes. Lisez et suivez tous les avertissements ci-dessous.
AVERTISSEMENT
Tension dangereuse. Peut choquer, brûler ou
entraîner la mort. Débranchez l'alimentation électrique au moteur
avant de travailler sur la pompe ou le moteur. Mettre le moteur à la
terre avant de le connecter à l'alimentation.
Pour éviter un choc électrique dangereux ou mortel, coupez
l'alimentation électrique au moteur avant de travailler sur les
connexions électriques.
La tension d'alimentation doit se situer à ± 10 % de la tension
indiquée sur la plaque signalétique. Une tension inappropriée
peut provoquer un incendie ou endommager le moteur et annule la
garantie. En cas de doute, consultez un électricien agréé.
Utilisez la taille de câble précisée dans le tableau de câblage de
ce manuel.
Câblez le moteur conformément au diagramme sur la plaque
signalétique du moteur. Si le diagramme de la plaque signalétique
diffère des diagrammes de ce manuel, suivez le diagramme de la
plaque signalétique.
1. Fournir un sectionneur correctement fusionné pour la
protection lors de travaux sur le moteur. Consultez les codes
d'électricités locaux ou nationaux pour les exigences relatives
aux interrupteurs*.
2. Débranchez l'alimentation électrique avant d'effectuer
l'entretien du moteur ou de la pompe. Si le sectionneur est hors
de vue de la pompe, verrouillez-le ouvert et étiquetez-le pour
éviter une application inattendue de l'alimentation électrique.
3. Mettez la pompe à la terre de façon permanente à l'aide d'un
câble de la même taille que celle spécifiée dans le tableau de
câblage de ce manuel. Effectuez la connexion de mise à la
terre à la borne de mise à la terre verte sous le capot de moteur
marqué GRD. ou
.
4. Connectez le fil de terre à un fil mis à la terre dans le panneau
de service, ou à une conduite d'eau souterraine en métal, ou à
un tubage de puits d'au moins 10 pieds (3 mètres) de long. Ne
raccordez pas à un tuyau en plastique ou à des raccords isolés.
Ne mettez pas à la terre à une conduite d'alimentation de gaz
5. Protégez les conducteurs porteurs et de mise à la terre actuels
contre les coupures, la graisse, la chaleur, l'huile et les produits
chimiques.
6. Le moteur a une protection thermique interne automatique
contre les surcharges. Si le moteur s'est arrêté pour des
raisons inconnues, une surcharge thermique pourrait
le redémarrer demanière inattendue, ce qui pourrait
provoquerdes blessuresou des dommages matériels.
Débranchez l'alimentation électrique avant d'effectuer
l'entretien du moteur.
7. Si cette procédure ou le diagramme de câblage prête
àconfusion, consultez un électricien agréé
• Reportez-vous à la figure 9 pour la configuration
ducâblage.
• Connectez les conducteurs porteurs de courant aux
bornes L1 et L2. Lors du remplacement du moteur,
vérifiezle diagramme de câblage sur la plaque
signalétique du moteur. Pour les moteurs triphasés
ou lesmoteurs dont le diagramme de câblage ne
correspondpas à la figure 9, suivre le diagramme
surlemoteur.
CONFIGURATION D'UTILISATION DE 115 VOLTS
Les modèles monophasés 115/230 volts sont configurés en usine
pour une utilisation de 230 volts.
Si l'alimentation est de 115 volts :
1. Assurez-vous que l'alimentation est coupée.
2. Retirez le couvercle du moteur.
3. À l'aide d'un tournevis ou d'une clé 1/2 po, tournez le cadran
sélecteur de tension dans le sens antihoraire sur le réglage
de115 volts.
4. Remettez le couvercle du moteur en place.
Figure 9 : Tension réglée sur un courant de 230 volts. Sélecteur rotatif
Bornes de connexion
d'alimentation L1 et L2
Vis de mise à la
terre
Cadran de
changement
de tension