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MODE D’EMPLOI
FR
Résultat : Bon Aucun problème détecté, le système fonctionne correctement.
Appuyer sur “Enter” pour continuer le test sous charge :
Résultat : Bon
À 3.000 rpm,
Test sans charge :
Tension de charge moyenne
Volt : xx,xV
Résultat: Charge élevée La tension en sortie de l’alternateur vers la batterie
est supérieure aux limites correctes de fonctionnement. S’assurer de l’absence
de connexions lentes et de l’efcacité de la mise à la terre. Si toutes les
connexions sont effectuées dans les règles de l’art, remplacer le régulateur.
Habituellement, le régulateur est incorporé dans l’alternateur, par conséquent
procéder au remplacement de l’alternateur. La limite normale de tension d’un
régulateur automobile est de 14,6 volts +/- 0,05. Contrôler les spécications
déclarées par le fabricant pour vérier la limite correcte de fonctionnement.
Résultat : Charge élevée
À 3.000 rpm,
Test sans charge :
Max. < xx,xV: xx,xV
Contrôler l’alternateur et le
régulateur.
Résultat : Charge Basse L’alternateur ne fournit pas une tension sufsante à
la batterie. Contrôler les courroies pour s’assurer que l’alternateur tourne lors
du fonctionnement du moteur. Si les courroies glissent ou sont cassées, les
remplacer et refaire le test. Contrôler les connexions entre l’alternateur et la
batterie. Si la connexion est lente ou corrodée, nettoyer ou remplacer le câble
et refaire le test. Si les courroies et les connexions sont en bon état, remplacer
l’alternateur.
Résultat : Charge faible à 3.000
rpm.
Test sans charge :
Min > xx,xV : xx,xV
Contrôler l’éventuelle courroie
desserrée et l’alternateur.
Résultat : Bon Aucun problème détecté, le système fonctionne correctement.
Résultat : Bon
À 2.000 rpm :
Test avec charge :
Charge moyenne
Voltage : xx,xV
Résultat : Charge élevée La tension en sortie de l’alternateur vers la batterie
est supérieure aux limites correctes de fonctionnement. S’assurer de l’absence
de connexions lentes et de l’efcacité de la mise à la terre. Si toutes les
connexions sont effectuées dans les règles de l’art, remplacer le régulateur.
Habituellement, le régulateur est incorporé dans l’alternateur, par conséquent
procéder au remplacement de l’alternateur. Contrôler les spécications
déclarées par le fabricant pour vérier la limite correcte de fonctionnement.
Résultat : Charge élevée
À 2.000 rpm,
Test avec charge :
Max. < xx,xV: xx,xV
Contrôler l’éventuelle courroie
desserrée et l’alternateur.
Résultat : Charge faible L’alternateur ne fournit pas la tension sufsante au
système électrique et à la charge de la batterie. Contrôler les courroies pour
s’assurer que l’alternateur tourne lors du fonctionnement du moteur. Si les
courroies glissent ou sont cassées, les remplacer et refaire le test. Contrôler
les connexions entre l’alternateur et la batterie. Si la connexion est lente ou
lourdement corrodée, nettoyer ou remplacer le câble et refaire le test. Si les
courroies et les connexions sont en bon état, remplacer l’alternateur.
Résultat : Charge faible
À 2.000 rpm,
Test avec charge :
Min > xx,xV : xx,xV
Contrôler l’éventuelle courroie
desserrée et l’alternateur.
2. L’écran suivant s’ouvrira :
Continuer en appuyant sur “Enter”. Faire tourner le moteur à 2.000 tours
pendant 10 secondes, puis appuyer à nouveau sur “Enter” pour afcher les
résultats.
Activer toutes les charges
électriques.
Amener le moteur à 2.000 rpm.
Appuyer sur [Enter].
Maintenir 2.000 rpm pendant 10
secondes, puis relâcher la pédale.
3. L’écran suivant s’ouvrira:
À 2.000 rpm :
Tension moyenne : xx,xV
Max. < xx,xV: xx,xV
Min. > xx,xV: xx,xV
5. Appuyer à nouveau sur la touche “Enter”, un des trois résultats s’afchera avec la lecture actuelle mesurée.
4. Appuyer sur la touche “Enter” pour continuer le test de l’installation avec les accessoires en charge. Un des
trois résultats suivants s’afchera comme ci-après avec le mesurage de test actuel.
“TEST ALTERNATEUR” AVEC CHARGES ÉLECTRIQUES ACTIVÉES
1. Appuyer sur “Enter” pour effectuer le TEST de l’alternateur sous charge : mettre en marche la
climatisation, les feux de route et le dégivrage arrière. Ne pas utiliser de charges cycliques comme la
climatisation ou les essuie-glaces.
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