l’alimentation inattendu. Manque de
suivre ces directives peut résulter en
secousse électrique mortelle. Seul un
électricien qualifié devrait réparer ce
modèle. La réparation incorrecte peut
résulter en secousse électrique
mortelle.
1. Vérifier la condition de la batterie
chaque mois.
2. Débrancher le chargeur du mur.
3. Vérifier le niveau d’électrolyte et
remplir d’après les recommandations
du fabricant des batteries dont le
bouchon supérieur s’enlève. Vérifier
la charge de chaque cellule avec un
hydromètre. Une densité spécifique
de 1.265 indiquerait que la batterie
est complètement chargée. Si la
densité spécifique de n’importe
quelle cellule varie de plus de .050,
remplacer la batterie.
REMARQUE: Un hydromètre peu
coûteux est disponible chez votre
marchand de pièces d’automobile.
4. Inspecter les bornes et les colliers
pour la corrosion et le serrage.
Nettoyer et serrer au besoin.
5. Débrancher la pompe principale et
remplir le puisard d’eau jusqu’à ce
que la pompe de sauvegarde se met
en marche. Répéter le procédé deux
fois pour s’assurer que la pompe
fonctionne normalement.
6. Si la pompe fonctionne
normalement, brancher le chargeur
dans la prise du mur, mettre la
pompe principale en marche. Si la
pompe ne fonctionne pas
normalement, voir le guide de
dépannage et corriger le problème.
Répéter l’étape 5.
Entretien
Guide De Dépannage
Symptôme Cause(s) Possible(s) Mesures Correctives
Pompe ne
fonctionne pas
Moteur ronron
mais la pompe ne
fonctionne pas
La pompe
fonctionne mais
refoule peu ou
pas d’eau
Pompe cycle à
maintes reprises
1. Raccords ne sont pas sûrs
2. Batterie faible ou défectueuse
3. Interrupteur flotteur ne peut pas se
balancer au besoin
4. Fusible défectueux ou sauté
1. Batterie défectueuse
2. Turbine coincée
1. Clapet manquant ou mal-installé
2. Engorgement dans le tuyau de
décharge
3. Pompe pas tournée à 30˚
4. Pompe bloquée à l’air
5. Longueur et/ou hauteur du tuyau de
décharge dépasse la capacité de la
pompe
6. Batterie faible ou défectueuse
1. Longe trop courte sur l’interrupteur
flotteur
2. Clapet principal entre le décharge
de la pompe principale et le raccord
en T de la Pompe De Puisard De
Réserve ou la soupape à clapet de la
Pompe De Puisard De Réserve mal-
installé ou en panne
1. Vérifier tous les raccords
2. Vérifier la batterie et la remplacer si faible ou défectueuse
3. Vérifier que la longe de l’interrupteur flotteur soit assez longue pour
permettre la pompe de fonctionner
4. Vérifier le fusible interne dans la boîte de contrôle. Débrancher le
chargeur de la prise du mur et l’enlever. Si le fusible est sauté, le
remplacer avec un fusible d’automobile de 15 A
1. Vérifier la batterie et la remplacer si faible ou défectueuse
2. Débrancher la pompe et vérifier si la turbine tourne librement. Si la
turbine est bloquée, enlever les 4 vis sur le fond de la pompe pour
lâcher le carter autour de la turbine. Enlever l’obstruction.
Remonter la pompe et brancher à nouveau
1. S’assurer que le clapet soit installé et fonctionne entre le décharge
de la pompe principale et le raccord en T de la Pompe De Puisard De
Réserve.
2. Vérifier pour un engorgement et l’enlever si nécessaire
3. Vérifier que la pompe soit tournée 30˚ dans le raccord en T tel
qu’indiquée sur la Figure 3
4. Le carter de turbine a un petit trou sur le côté. Le trou doit être
ouvert pour amorcer la pompe. Avec la pompe débranchée, enlever
les 4 vis sur le fond de la pompe afin de lâcher le carter autour de la
turbine. Nettoyer le trou et remplacer le couvercle
5. Si le décharge est trop haut, une ligne séparée avec une hauteur de
décharge plus basse peut être nécessaire
6. Vérifier la batterie et la remplacer si faible ou défectueuse
1. La longueur de la longe devrait être au moins 5,1 cm, régler si
nécessaire
ATTENTION: S’assurer que la longe se balance librement sans obstructions
2. Installer un clapet ou réparer au besoin
Fonctionnement (Suite)