V-TONE ACOUSTIC DRIVER DI ADI21
Acoustic Amp Modeler/Direct Recording Preamp/DI Box
Merci de la con ance que tu as accordée aux produits BEHRINGER en achetant la
V-TONE ACOUSTIC ADI21. Cette pédale pour guitare acoustique est destinée à tous
les guitaristes recherchant un son de guitare reprise par micro, le tout symétrique et
sans problème de larsen. L’ADI21 t’o re un son plein et naturel grâce à sa simulation
de lampe et de micro ainsi qu’à son égaliseur avec médiums semi-paramétriques.
L’ADI21 peut également servir de boîte de direct en mode Bypass.
Une boîte de direct transforme les signaux asymétriques à haute impédance pour
qu’ils puissent alimenter directement une console, ce qui permet d’éviter toute
prise de son par micro.
Que ce soit sur scène, en studio, en répétition ou pour travailler l’instrument,
la V-TONE ACOUSTIC ADI21 BEHRINGER est essentielle à tous ceux qui souhaitent
obtenir des résultats irréprochables rapidement et simplement.
1. Commandes et Connexions
Commandes
(1) Le potentiomètre TREBLE permet de réduire ou d’augmenter le niveau des
hautes fréquences (±12 dB).
(2) La commande BASS détermine le niveau des basses fréquences
du signal (±12 dB).
(3) Utilise le potentiomètre MID pour ampli er ou a aiblir le niveau
des médiums (±12 dB). On choisit la fréquence centrale du ltre grâce
au bouton MID FREQ (de 170 Hz à 3,5 kHz).
(4) Le potentiomètre LEVEL détermine le volume de sortie de l’ADI21.
(5) Utilise le potentiomètre BLEND pour activer la simulation de lampe et
de micro. Dans la plupart des cas, tu règleras certainement cette commande
sur 100%. Tourne le bouton vers la gauche pour obtenir le son précis des
capteurs piezo ou pour réduire le taux de compression du signal.
(6) Utilise la touche GND LIFT pour supprimer la liaison des masses entre l’entrée et
la sortie. En fonction de la mise à la terre des équipements utilisés, cette touche
permet de supprimer les ron ements ainsi que les boucles de masse.
(7) La touche -20 dB PAD réduit de 20 dB le niveau de sortie du signal délivré par
le connecteur BAL OUT (voir (10)). Active cette fonction lorsque le niveau de
sortie de l’ADI21 est trop élevé pour l’entrée micro du canal de ta console.
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Utilise l’atténuateur -20 dB uniquement lorsque tu es sûr que c’est le
préampli micro de la console qui sature et non pas l’ADI21. Le niveau de
sortie de la pédale ne doit être atténué que lorsque la LED CLIP du canal
de la console s’allume souvent ou en permanence.
(8) Utilise le commutateur au pied pour activer ou désactiver l’ensemble
des traitements (égaliseur, simulation de lampe et de micro). En mode
Bypass, l’ADI21 se transforme en boîte de direct standard.
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(9) Cette LED s’allume lorsque l’e et est actif (voir (8)).
Connexions
(10) Raccorde ta guitare acoustique ou un autre instrument à l’embase
jack 6,3 mm INPUT.
(11) Le connecteur BAL OUT est la sortie symétrique de niveau micro de l’ADI21.
Pour son câblage, utilise une liaison symétrique de bonne qualité montée
en XLR.
(12) La sortie OUT sur jack 6,3 mm est conçue pour être reliée à l’entrée
de ton ampli guitare.
Base de l’ADI21
(13) NUMERO DE SERIE. Le numéro de série de ton ADI21 se trouve sur la base
de la pédale.
(14) COMPARTIMENT PILE. Retire la plaque de protection pour installer ou
remplacer la pile 9 V (voir chapitre « MISE EN SERVICE »).
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L’ADI21 est active dès qu’un connecteur est présent dans l’entrée INPUT.
Autrement dit, la pile ne se décharge pas tant que l’entrée est inoccupée.
C’est pourquoi ta pédale ADI21 ne possède pas de commutateur
Marche/Arrêt. A n de prolonger la durée de vie de la pile, retire le
câble relié à l’entrée lorsque que tu n’utilises pas la pédale.
(15)
Connexion secteur
(15) L’e m ba s e DC IN sert au branchement d’un bloc d’alimentation
9 V (non inclus). Pour plus de précisions à ce sujet, consulte le chapitre
« MISE EN SERVICE ».
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