Lego 75222 Building Instruction

Catégorie
LEGO
Taper
Building Instruction

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RESIZE FRONT COVER
75222
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JE VIENS DE PASSER UN ACCORD QUI ÉLOIGNERA
L’EMPIRE POUR TOUJOURS.
— Lando Calrissian
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À PROPOS DE L’ÉQUIPE DE
DESIGN LEGO®
STAR WARS
Depuis le début de l’aventure LEGO® Star Wars en 1999, nous avons conçu chaque
année de nouveaux modèles pour cette gamme de produits. Léquipe de design
LEGO Star Wars est composée de onze créateurs de modèles et de quatre
graphistes. Elle regroupe de nouveaux designers avec des idées originales et des
designers LEGO Star Wars expérimentés ayant de nombreux modèles à leur actif.
Il s’agit de l’équipe idéale pour créer de nouveaux modèles LEGO Star Wars
innovants et pour améliorer les versions LEGO antérieures des célèbres vaisseaux
cultes. Lobjectif de notre gamme principale de produits LEGO Star Wars est de
créer des modèles cool, amusants et stimulants pour les enfants.
Pour LEGO Direct, nous avons la possibilité de créer des modèles encore plus
grands et plus complexes, en prêtant une attention particulière à la précision
et aux détails. Ces modèles sont amusants et fascinants à concevoir, mais ils
constituent aussi un énorme défi ! Nous donnons toujours le meilleur de
nous-mêmes, et nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.
Bonne construction !
Jens Kronvold Frederiksen
Directeur du design, LEGO®
Star Wars
Directeur du design : Jens Kronvold Frederiksen
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Ralph McQuarrie © & ™ Lucasfilm Ltd.
À PROPOS DE LA CITÉ DES NUAGES
La belle Cité des Nuages, connue pour son esthétique et son luxe, a été fondée
comme colonie d’extraction de gaz Tibanna. Sa population compte plusieurs millions
de touristes, travailleurs et personnels de soutien, tous flottant au-dessus de la
planète gazeuse géante Bespin. La station sélève à 59 000 kilomètres au-dessus du
centre de Bespin, tandis que son disque mesure environ 16,2 kilomètres de diamètre.
3 600 moteurs à répulsion et générateurs de rayons tracteurs maintiennent la cité
géante en suspension au-dessus de la planète. La ville possède 392 niveaux, qui
comprennent des plates-formes et des pièces pour les résidents et les visiteurs. Les
50 premiers niveaux de la ville font office d’hôtels de luxe, avec des casinos célèbres
tels que Yarith, Bespin et Pair O’Dice. Les niveaux inférieurs abritent les logements
des travailleurs chargés de l’extraction et du traitement du gaz Tibanna.
Le processus d’extraction du gaz Tibanna fait intervenir des rayons tracteurs émis
depuis le dessous de la ville, convergeant en dessous de la tête du réacteur de la
mine de gaz, afin de créer une cheminée d’énergie capable d’extraire le gaz Tibanna
de l’atmosphère inférieure de Bespin, à des profondeurs de plus de
23 000 kilomètres. Le gaz est injecté à travers une ouverture ménagée au bas de la
tête du réacteur, d’où il se déplace vers le haut de la tige du réacteur pour finalement
atteindre l’un des nombreux conduits plus petits, où il est filtré au moyen d’une pale.
Chaque pale alimente une chambre de congélation carbonique, où le gaz Tibanna est
mélangé avec de la carbonite pour une préservation en congélation instantanée. Une
de ces chambres est célèbre pour avoir servi à congeler le contrebandier Han Solo
dans la carbonite après que les forces impériales l’aient capturé.
Le séjour dans la Cité des Nuages est une expérience inoubliable mais coûteuse,
le prix des hôtels de luxe sélevant souvent à plus de 5 000 crédits impériaux par
nuit. Parmi les activités les plus populaires on trouve les jeux de hasard, les visites
touristiques en Cloud Car et, parfois, la découverte des opérations minières locales.
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© & ™ Lucasfilm Ltd.
© & ™ Lucasfilm Ltd.
INFORMATIONS/CARACTÉRISTIQUES
La Cité des Nuages
Population
5,5 millions
Lieu Bespin
Diamètre
16,2 kilomètres
Fonction primaire
Extraction et transformation du gaz Tibanna
Slave I
• Vaisseau de patrouille et d’attaque Firespray-31 modifié
• Piloté à l’origine par Jango Fett, plus tard par son fils Boba Fett
• Vitesse maximale de 1 000 km/h
Twin-Pod Cloud Car
Conçu et produit par Bespin Motors pour patrouiller
les cieux entourant la Cité des Nuages
• Système de double propulseur ionique Kyromaster
• Vitesse maximale de 1 500 km/h
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RENCONTRE AVEC LE CRÉATEUR DU MODÈLE
Quelle a été la première étape de la recréation de la Cité des Nuages sous forme
d’ensemble LEGO® ?
On peut dire qu’elle est intervenue très tôt ! Des années avant même de décider de
développer une nouvelle Cité des Nuages, j’ai construit un Slave I, le vaisseau de
Boba Fett™, à petite échelle, avec l’idée de créer plus tard un ensemble autour de
la planète Bespin. Étant moi-même fan et collectionneur de LEGO® Star Wars , j’ai
toujours placé la Cité des Nuages tout en haut de ma liste de souhaits personnels. J’ai
donc commencé très tôt à réfléchir à différents concepts. Pour moi, le Slave I fait partie
de la Cité des Nuages. Sans lui, l’ensemble ne semblerait pas complet.
Le processus de conception avançant, j’ai réalisé que je devais faire de la place à
l’intérieur pour le bloc de carbonite avec Han Solo™ congelé : comment Boba Fett
pourrait-il transporter sa prime autrement ? C’était un vrai défi avec un si petit modèle !
Quelles références avez-vous utilisées ?
Ma principale source de référence et d’inspiration est venue de captures d’écran de
l’épisode V, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE. Il est intéressant d’observer de quelle
manière les conditions lumineuses évoluent dans le décor du film, ce qui affecte les
couleurs de certaines zones. Je crois qu’il est tôt le matin lorsque nos héros arrivent.
Puis la journée passe, et lorsqu’ils sévadent, le soleil se couche. Il était important
de garder cela en tête lors du choix des couleurs, par exemple pour la plate-forme
d’atterrissage. Je sais qu’elle est en réalité gris clair, mais nous ne la percevons jamais
comme ça dans le film. C’est pourquoi j’ai choisi des couleurs plus chaudes, beige et
beige foncé, pour cette zone.
Hans Burkhard Schlömer
Qu’est-ce que l’ensemble de la Cité des Nuages a de particulièrement inspirant ?
Pour moi, en tant que designer, concevoir le décor du film a été tout simplement
incroyable. C’est un style Art déco très subtil. Il y a tellement de petits détails à
découvrir une fois que l’on commence à y prêter attention. Je voulais restituer ces
détails dans mon ensemble. Tous !
Lambiance et les couleurs changent également lorsque l’on passe d’une zone à l’autre.
C’est comme un code couleur ! Alors que les pièces et les couloirs sont de prime abord
principalement blancs, ouverts et aérés, ils cèdent rapidement la place à un rouge foncé
oppressant lorsque l’on pénètre dans la zone carcérale. Mon détail préféré : les « yeux
menaçants » dans les murs extérieurs des cellules de la prison. Ces lumières terribles
regardent d’un air méchant tous ceux qui passent.
Quelle a été la partie la plus complexe lors de la création de cet ensemble ?
Le processus de conception de la Cité des Nuages na pas été aisé. La majeure partie
de l’intérieur a vu le jour dès le début, sous une forme ou une autre, mais le concept
global a été modifié à plusieurs reprises. La grande difficulté a été de savoir comment
assembler toutes les pièces afin de donner sa forme au modèle. Les quatre rayons sur le
dessus, qui tracent les contours du toit/de l’enveloppe extérieure de la Cité des Nuages,
sen chargent efficacement sans bloquer aucune zone de jeu.
Lobjectif était de parvenir à un langage de conception similaire à celui de notre
ensemble de L’Étoile de la Mort, avec moins de briques et toutes les pièces disposées
sur un même niveau.
Hans Burkhard Schlömer
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© & ™ Lucasfilm Ltd.
© & ™ Lucasfilm Ltd.
Quelle est votre caractéristique préférée de l’ensemble ?
En fait, j’ai deux caractéristiques préférées ! La première, c’est que les pièces sont
arrangées d’une manière logique, permettant de jouer l’histoire entière comme dans le film.
La seconde, c’est que l’ensemble inclut deux véhicules plus petits, dont l’un d’eux,
le Twin-Pod Cloud Car, n’avait plus été vu en version LEGO® depuis très longtemps !
En quoi cet ensemble est-il différent de ceux que vous avez conçus par le passé ?
La Cité des Nuages est certainement le plus grand ensemble sur lequel j’ai travaillé jusqu’à
présent. Sa conception ma pris encore plus de temps que le Millennium Falcon UCS !
Est-ce que certains éléments de l’idée d’origine n’ont pas été retenus dans la conception
finale ?
De l’extérieur, la Cité des Nuages ressemble à un champignon en vol stationnaire.
Cependant, mon cahier des charges demandait spécifiquement un ensemble de jeu, et les
ensembles de jeu doivent posséder des supports solides et être accessibles. Il nétait donc
pas possible d’élever l’ensemble sur un pied et de le fermer avec des couvercles. Pour
atteindre notre objectif de qualité, nous avons dû opter pour une solution avec une plate-
forme plus proche du sol. Mis à part cela, à peu près tout ce que je voulais inclure dans
l’ensemble se retrouve dans la boîte !
Quel aspect de l’ensemble pourrait étonner les constructeurs ?
La variété des différentes constructions proposées dans cet ensemble peut être une
surprise, mais une bonne ! Par exemple, le sachet numéro deux fournit une grande variété
d’éléments pour construire un vaisseau spatial détaillé. Et le sachet suivant ne propose...
que des briques ! De grandes briques, pour créer la base en forme de croix de la Cité des
Nuages. Dans sa globalité, la séquence de construction doit avoir du sens, être intéressante
et livrer une belle expérience de construction jusqu’au dernier sachet. Profitez de votre
séjour dans les nuages !
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RENCONTRE AVEC LE GRAPHISTE
Madison O’Neil
Quelle est la première étape dans la conception des figurines ?
Les tout premiers pas consistent à décider quels personnages inclure dans l’ensemble
et à déterminer les besoins de conception de ces personnages. De nouveaux
éléments sont-ils nécessaires ou de nouvelles couleurs doivent-elles être créées ?
Combien d’éléments imprimés sont-ils nécessaires ? Les personnages nécessitent-ils
l’utilisation de textiles ? Quelles sont les meilleures façons de susciter la nouveauté
et l’enthousiasme avec ces personnages classiques ? Une fois ces questions résolues,
nous pouvons nous atteler à des tâches de conception plus spécifiques.
Quel type de références avez-vous utilisées ?
La Cité des Nuages est un lieu classique emblématique, le matériel de référence était
donc facile à trouver. Ma méthode favorite consiste à parcourir le film et à prendre
des captures d’écran des scènes ou des personnages dont j’ai besoin. Même après
avoir vu le film d’innombrables fois, je continue à découvrir de nouveaux détails. Ma
plus grande surprise durant la création de cet ensemble, cest lorsque j’ai réalisé que
l’intérieur de la cape de Lando était cousu avec un motif complexe. Un détail que nous
avons pu intégrer dans sa figurine.
Comment vous y êtes-vous pris pour retranscrire la personnalité des différents
héros ?
Pour les figurines, je pense qu’une grande partie de leur personnalité doit venir
des expressions faciales. Sur l’avant de la tête, nous concevons généralement
un personnage avec une expression plutôt neutre, un sourire doux ou un léger
froncement de sourcils, selon de qui il sagit. C’est sur l’arrière de la tête que nous
poussons l’expression plus loin, afin de capter un autre aspect de la personnalité ou de
l’histoire du personnage. Par exemple, le grand sourire charmant de Lando, ou l’état de
choc de Luke quand il apprend (attention spoiler) que Dark Vador™ est son père.
Même si les figurines sont petites, elles nécessitent souvent de nombreux détails.
Comment avez-vous procédé pour intégrer des « costumes » et des visages
détaillés sur de si petits personnages ?
Il existe un certain niveau de détail qui est considéré comme « l’ADN
LEGO® Star Wars » et tout ce qui va au-delà séloigne de notre esthétique de
conception établie. Concevoir des figurines implique de hiérarchiser les aspects les
plus importants et les plus emblématiques des personnages, tout en éliminant certains
détails qui pourraient ne pas être correctement rendus à l’échelle d’une figurine.
Quelle est la figurine que vous avez préféré concevoir ? Quelle a été la figurine la
plus difficile à concevoir ?
Dans cet ensemble, mes décorations préférées sont également celles qui ont é
les plus difficiles à créer. La transposition du motif de la robe de la Princesse Leia à
l’échelle d’une figurine sest révélée particulièrement délicate. Il en va de même pour
le motif qui se répète à l’intérieur de la cape de Lando. Mais je pense que tous ces
détails, ainsi que les nouveaux costumes, constituent des ajouts passionnants à la
gamme LEGO Star Wars et qu’ils raviront les fans.
Madison O’Neil
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