Pi_ces_ ne pas lubrifier (Figure 14)
1. Ne pas graisser rarbre hexagonal et]e pi-
gnon (6). Toutes les bagues et les roule-
ments sont lubrifi_s &vie. Pour le remisage,
verser une 16g_re quantit6 d'huile moteur
5W-30 sur un chiffon et essuyer rarbre
hexagonal et le pignon (6) afin d'6viter la
rouille.
2. Si Is graisse entre en contact avec Is roue
de friction de caoutchouc (3) ou le plateau
d'entrainement du disque (1), la roue de
friction de caoutchouc (3) peut 6tre en-
dcmmag_. Veiller & bien nettoyer la roue de
friction de caoutchouc (3) et le plateau
d'entrainement du disque (1).
ATTENTION : tout huilage ou graissage
des composants mentionn_s ci-dessus
peut atteindre la roue de friction de caout-
chouc (3). Si la roue de friction de caout-
chouc (3) ou le plateau d'entrainement du
disque (1) sont souill_s de graisse ou
d'huile, la roue de friction en sera endom-
magi.
3. La porte de vitesse de la fraise a _t_ lubrifi_e
Iors de la fabrication et ne requiert pas de
graissage suppl_mentaire. Si pour quelque
raison ie lubrifiant de la porte se met &fuir,
faites v6rifier la potte par un centre de main-
tenance agree.
R_glage de la hauteur des patins
(Figure 2)
Ce chasse-neige est _quip_ de deax patins de
r_glage de hauteur (7). Ces patins servent &
_lever I'avant du chasse-neige. Sur surfaces
dures normales telles que ]es voles de garage et
les trottoirs, r_gier les patins comme suit.
1. Placer le chasse neige sur une surface pla-
ne.
2. Veiller & ce que les deux pneumatiques
soient de pression _gale. LS pression correc-
te s'_chelonne de 14 PSI (1 BAR) & 17 PSi
(1.25 BAR). Ne pas exc6der la pression
maximale indiqu_e sur le flanc du pneumati-
que.
3. Placer les poulons de cisaiilement suppl_-
mentsires (fournis dans le sac de pi_ces)
au-dessous de chaque Pout du bord d'atta*
que (15) attenant aux patins de reglage (7).
4. D_visser ]es _crous de montage (16) main-
tenant les patins de reglage (7). Pour abais-
ser rsvant du chasse-neige, lever chacun
des patins de r_glage (7). Resserrer les
ecrous de montage (16).
REMARQUE : sur surfaces graveleuses ou
in,gales, lever I'avant du chssse-neige en
abaissant les patins de reglage (7).
DANGER : Toujours maintenir une
garde au sol appropriee en fonc-
tion de la surface de travail. Des
objets comme du gravier, des pierres et
d'autres d_bris peuvent _tre pris par I'im-
pulseur et projet_s avec une force suffisan-
te pour provoquer des blessures ou des
d_g&ts sur le chasse-neige.
R_glage du bord d'attaque (Figure 2)
Apr_s une Iongue utilisation, le bord d'attsque
(15) s'use. LS bord d'attaque (15) et les patins
doivent toujcurs 6tre r_gl_s pour placer le bord
d'attaque (15) & I/8 pouce (3 ram) au-dessus
de la surface & d_neiger.
F-031065L
1. Placer le chasse neige sur une surface pla-
ne.
2. Veiller ace que les deux pneumatiques
soient de pression 6gale. La pression correc-
ts s'_chelonne de 14 PSI (I BAR) & 17 PSi
(1.25 BAR). Ne pas exc_der la pression
maximale indiqu_e sur le flanc du pneumati-
que.
3. Desserrer les poulons et les _crous fixant le
bord d'attaque (15) au carter de la fraise
(4),
4. R_gler le bord d'attague (t 5) de fagon &
placer le bord d'attaqus (15) & 1/8 pouce (3
ram) au-dessus de la surface a d6neiger.
5. Resserrer les poulons et les _crous en s'ss-
surant que le bord d'attsgue (15) est paral-
I_le au trottoir ou & la surface & dOneiger.
6. Pour en prolonger rutilisation du bord d'atta-
que (15),dOmonter le bord d'attaque (15) et
inverser le sens de montage.
V_rification et r_glage des ct=bles
Le c&ble d'entra_nement des roues et le c&ble
d'entratnsment de la fraise h_lico_dsle sont r_-
gi_s dans i'usine de fabrication. En usage nor-
mal, un c&ble peut se d_tendre et dcit _tre
v_rifi_ et r_gl_ ccmme suit.
V_rificetion des cables (Figure 15)
1. Pour v6rifier [e r_glsge, d_tacher le crochet
en "Z" du levier d'entrafnement (2).
2. Pousser le levier d'entrainement (2) com-
pl6tement vers ravant jusqu'& ce que le le-
vier d'sntratnsment (2) entre en contact
avec ia but6e en plsstique (3).
3. Le cable de commande est correctement
r_gl_ si Is crochet en "Z" (t) est align_ (4)
avec le trou du levier d'entra_nement (2) et
que le cable ne pr_sente pas d'affaissement.
Reglage du c&ble d'entrainement de Is fraise
1. Vider ['essence du r6servoir. Mettre le chas-
se-neige dePout sur I'avant du carter de la
fraise.
_k DANGER : Vider I'essence _ I'ext_-
rieur et _ I'_csrt de toute source de
flammes ou de feu.
2. (Figure 15) D6tacher ]e crochet en "Z" (1)
du levier d'entretnement (2).
3. (Figure 16) Relever le couvercle du ressort
de racoon& exposer le ressorf (5). Pcusser le
cable (6) dsns Is ressorf (5) pour exposer
I'extremit_ csrr_e (7) du c&ble (6).
4. Tenir rextr_mit_ carree (7) avec des pinces
et tourner I'_crou (8) dans un sens ou dsns
I'sutre jusqu'a ce que I'affaissement du c&ble
disparaisse.
5. Tirer le cable (6) dans le ressorf (5) et le
remonter.
6. (Figure 15) Rattacher Is crochet en "Z" (1)
su levier d'entra_nement (2).
REMARQUE : lots du reglage ou du rempla-
cement de la courroie d'entratnement de la
fraise h_lico'idale, verifier et r_gler le cable.
Reglage du c&ble d'entrstnement
1. Ret{rer Is carbursnt du r_servoir d'essence.
Positionner le chssse-neige debout sur la
face avant du carter de la fraise.
26
FRANC AIS
_lk ANGER : Vider ressence & I'ext_-
rieur, & I'_carf de toute source de
flammes ou de feu.
2. (Figure 20) Desserrer les boulons (3) sur
chaque c6t6 du panneau ventral (2).
3. Retirer le panneau ventral (2).
4. (Figure 15) D_tacher Is crochet en "Z" (1)
du levier d'entratnement de Is fraise (2).
5. (Figure 25) Faire glisser la gaine du c&ble
(3) de rattache de r_glage du cable (4).
6. Enfoncer la base du cable de commande
de la fraise (5) dans rattache de reglage
du c&ble (4) jusqu'& ce que le crochet en
"Z" (6) puisse 6tre enlev6.
7. Retirer le crochet en "Z" (6) de rattache de
r_glage du c&ble (4). Placer Is crochet en
"Z" (6) dans le trou de r_glage situ_ imm_-
diatement au-dessous.
8. Tirer le cable de commande de Is fraise (5)
vers le haut au travers de I'attsche de r_gls-
ge du cable (4).
9. Replacer la gaine du c&ble (3) sur rattache
de r_glage du c&ble(4).
lO.(Figure 15) Accrccher le crochet en "Z" (1)
au levier d'entratnement de Is fraise (2).
11.(Figure 14) Pour v_rifier le r_glage, abaisser
le levier d'entrafnement et v_rifier ]a Ion-
gueur "A" du ressort du cable d'entra_ne-
ment (7). Lorsque le r_glage est correct, la
Iongueur "A" du ressorf du cable d'entrai-
nement (7) dolt _tre la suivante :
minimum 3 pouces (76 ram.)
maximum 3 pouces et 3/8 (85 ram.).
12.(Figure 20) Remonter le panneau ventral
(2),
13. Serrer les boulons (3) sur chaque c6t6 du
panneau ventral (2).
R_glage des courroies
Les courroies s'_tirent en usage normal. Si des
r_Jlages devlennent n_cessaires en raison de
]'usure ou de r_tirement, proc_der comme suit.
R_glage de la courroie d'entralnement de
la fraise h_licoi'dale
Si le chasse-neige n'_jecte pas la neige, v_rifier
le r_glage du c&ble d'entra_nement de la fraise.
Voir "V_rificatlon et r_glage des c&bles" dans la
section Entretien. Si le r_glage est correct, v_ri-
tier 1'6tat de la courroie d'entratnement de Is frai-
se. Si celie-ci est endommsg_e ou I&che, la
remplacer. Voir "Remplacement des courroies"
dans la section Entretien. Si la courroie est d_-
tendue, la r_gler comme suit.
1. D6brancher ]e fil de la pougie d'silumage.
2. (Figure 17) Retirer la vis (2) du carter de le
courroie (1). Retirer la carter de Is courroie
(t).
3. (Figure 18) Desserrer recrou (2) sur la pou-
lie libre (3) et pousser la poulie libre (3)
vers ]a courroie d'entrainement de Is frsi-
se (4) d'envircn 1/8 pcuce (3 ram).
4. Resserrer les _crous (2).
5. (Figure 19) D_brayer le levier d'entra_ne-
ment de la fraise. V_rifier Is tension de la
courroie d'entrainement de Is fraise (4).
La courroie de Is fraise (4) dolt ncrmale-
ment fl6chir d'environ 1/2 pouce (12,5 ram)
(5) sous une pression moyenne. Si la tension
n'est pas appropri_e, r6p_ter rop_ration de
r_glage.
6. (Figure 17) Remonter le couvercle de Is
courroie (1). Resserrer la vis (2).