3. Placer les boulons de cisai]iement suppl_-
mentaires (fournis dans le sac de pi_ces)
au-dessous de chaque Pout (]u bord d'atta*
qua (15) attenant aux patins de reglage (7).
4. D_visser les _crous de montage (16) main-
tenant les patins de reglage (7). Pour abais-
ser I'avant (]u chasse-neige, lever chacun
des palins de r_glage (7). Resserrer les
ecrous de montage (16).
REMARQUE : sur surfaces graveleuses ou
in,gales, lever I'avant du chasse-neige en
abaissant les patins de reglage (7).
_lk ANGER : Toujours maintenir une
garde au sol appropriee en fonc-
tion de la surface de travail. Des
objets comme du gravier, des pierres et
d'autres d_bris peuvent _tre pris par I'im-
pulseur et projet_s avec une force suffisan-
te pour provoquer des blessures ou des
d_g&ts sur le chasse-neige.
R_glage du bord d'attaque (Figure 2)
Apr_s une Iongue utilisatien, le bord d'attaque
(15) s'use. Le bord d'attaque (15) etles patins
(]oivent toujours _tre r_gl_s pour placer le bord
d'attaque (15) & I/8 pouce (3 ram) au-dessus
de la surface & (]6neiger.
1. Placer le chasse neige sur une surface pla-
ne.
2. Veiller & ce que les deux pneumatiques
soient de pressmen _gale. La pressmencorrec-
te s'_chelenne de 14 PSI (1 BAR) & 17 PSi
(I.25 BAR). Ne pas exc6der la pression
maximale indiqu_e sur le flanc du pneumati-
que.
3. Desserrer ]es poulons et les _crous fixant le
bord d'attaque (15) au carter de la ftaise
(4).
4. R_gler le bord d'altaque (15) de fa£:on &
placer le bord d'attaque (15) & 1/8 Pouce (3
mm) au-dessus de la surface & d_neiger.
5. Resserrer les boulons et les _crous en s'as-
surant que le herd d'attaque (15) est paral-
I_le au trottoir ou & la surface & d_neiger.
6. Pour en prolonger I'utilisation (]u bord d'atta-
que (15),d_monter le bord d'attaque (15) et
inverser le sens de montage.
D_montage du capet de protection
centre la neige
Pourecc6der a la pougie, ilfaut d6monterle
capetde protectioncentrelaneige cornmesuit :
1. (Figure 13) Retirer le bouton du starter (1).
2. Retirer la cl_ de demarrage (2).
3. Retirer les quatre vis de fixation (3).
4. (Figure 14) Retirer lentement le capet de
protection centre la neige (4). V_rffier que
le conduit d'arriv_e (]'essence (]u Pouton
d'amor(_age et le c&ble d'allumage ne sent
pas d_connect6s.
5. Avant de remonter le capet (4), v_rffier que
le conduit d'arriv_e (]'essence (]u Pouton
d'amor(_age et le c&ble d'allumage sent
connect_s.
6. (Figure 15) Poser le capot (4) sur le moteur
et le remettre en place au moyen des quatre
vis de fixation.
7. (Figure 16) Aligner la patte (5) du bouton
du starter (6) avec la fente (7) du capot.
F-031074L
8. Relier le bouton du starter (6) & I'arbre du
starter (7). V6rifier que le pouton (]u starter
(6) est install_ correctement. Si tel n'est pas
]e cas, le starter ne fonctionnera pas.
V_rification et r_glage des c&bles
Le c_ble (]'entrafnement des roues et le c&ble
d'entrafnement de la fraise h61icoidale sont r_-
gl6s decs I'usine de fabrication. En usage nor-
mal, un c&ble peut se (]6tendre et doit 6tre
v_rifi_ et r_gl_ comme suit.
V_rification des c&bles (Figure 18)
1. Pour v6rifier le r_glage, (]_tacher le crochet
en "Z" du levier d'entrainement (2).
2. Pousser le levier d'entrainement (2) com-
pl6tement vers I'avant jusqu'& ce que le le-
vier d'entrainement (2) entre en contact
avec la but6e en plastique (3).
3. Le c&ble de commande est correctement
r_gl_ si le crochet en "Z" (1) est align_ (4)
avec le trou du levier d'entrainement (2) et
que le c&ble ne pr_sente pas (]'affaissement.
Reglage du c&ble d'entrainement de la fraise
1. Vider I'essence du r6servoir. Mettre le chas-
se-neige dePout sur I'avant (]u carter de la
fraise.
DANGER : Vider I'essence & I'ext_-
rieur et & I'_cart de toute source de
flammes ou de feu.
2, (Figure 18) D6tacher le crochet en "Z" (1)
du levier d'entrainement (2).
3, (Figure 19) Relever le couvercle (]u ressort
de fagon & exposer le ressorf (5). Pousser le
c&ble (6) (]ans le ressorf (5) pour exposer
I'extremit_ carr_e (7) (]u c&ble (6).
4, Tenir I'extr_mit_ carree (7) avec des pinces
et tourner I'_crou (8) clans un sens ou dans
]'autre jusqu'a ce que I'affaissement du c&ble
disparaisse,
5, Tirer le c&bie (6)c&ble (6) clans le ressort
(5)ressorf (5) et]e rementer,
6, (Figure 18) Rattecher le crochet en "Z" (1)
au levier d'entrainement (2).
REMARQUE : lots (]u reglage ou du rempla-
cement de la courroie d'entrainement de la
fraise, v_rifier et r_gler le c&ble.
Reglage des courroies
Les courroies s'_tirent en usage normal. Si des
r_glages (]eviennent n_cessaires en raison de
I'usure ou de 1'6tirement, prec_(]er comme suit.
Reglage de la courroie d'entrainement de
la fraise helicofdale
Si le chasse-neige n'_jecte pas la neige, v_rifier
le r6glage du c&ble d'entrafnement de la fraise.
Voir '_/_rification et r6glage des c&bles" dans la
section Entretien. Si le r_glage est correct, v6ri-
tier ]'_tat de ]a courroie d'entrafnement de la frai-
se. Si celle-ci est endommag_e ou I&che, la
remplecer. Voir "Remplacement des courroies"
dans la section Entretien. Si la courroie est (]_-
tendue, la r_gler comme suit.
1. D_brancher le fil de ]a pougie d'allumage.
2. (Figure 20) Retirer la vis (2) du carter de la
courroie (1). Retirer la carter de la courroie
(t).
26
3. (Figure 21) Desserrer I'ecrou (2) sur la pou-
lie libre (3) et pousser la poulie libre (3)
vers la courroie (]'entrainement de la frai-
se (4) (]'environ 1/8 pouce (3 ram),
4, Resserrer I' ecrou (2).
5, (Figure 22) D_brayer le levier (]'entrafne-
rnent de la fraise. V_rifier la tension de la
courroie d'entrainement de la traise (4).
La courroie de la fraise (4) (]eit normale-
rnent fl6chir (]'environ 1/2 pouce (12,5 ram)
(5) sous une pressmenmoyenne. Si la tension
n'est pas appropri_e, r6p_ter I'op_ration de
r_glage.
6. (Figure 20) Remonter le couvercle de la
courroie (1). Resserrer la vis (2).
7. V_rifier le r_glage (]u c&ble (]'entrafnement
de la fraise. Voir '_/_rification et r_glage des
c&bles" dans la section Entretien de ce ma-
nuel.
8. Rebrancher le fil de la pougie.
R_giage de la courroie d'entrainement des
tOMeS
Apr_s environ dix heures d'utilisation, une cour-
roie neuve s'allonge et ilfaut (]onc r6gler la ten-
sion de la courroie. II convient en outre de
v_rifier I'_tat de la courroie d'entrafnement des
roues en cas de perte de puissance Iorsque la
charge imposee au moteur est importante. Si
elle est endommag_e ou ]&che, la remplecer
(volt la rubrique "Remplacement des courroies"
dans la pr6sente section du manuel).
1. D_connecter le fil de la bougie.
2. D6verrouiller la goupille de chaque roMe. Voir
la rubrique "Utilisation des goupilles de blo-
cage des roues" (]ans la section "Utilisation".
3. (Figure 20) Retirer la vis (2) du carter de
courroie (1). Retirer le carter de courroie
(1).
4. (Figure 21) D+sserrer I'+crou de la poulie
libre de transmission (12)+ D+plecer cette
(]erni+re (]'1/8 de pouce (3mm) vers ]a coat-
role d'entrainement des roues (13).
5, Resserrer I'_crou (2),
6. (Figure 22) D_brayer le levier d'entrafne-
ment des roues. V_rifier la tension de la
courroie d'entrainement des roues (4).
Mien r_gl_e, cette (]erni_re doit fl_chir d'1/2
pouce (12.5mm) (5) sous une pressmenmo-
(]_r6e. Si le r6glage n'est pas satisfaisant,
r_p6ter les op6rations ci_:lessus.
,_ NE PAS ttop tendre la courroie. Si
la courroie est ttop ten(]Me, il sera
impossible de d_brayer I'entraine-
ment. Avant utilisation, v_rifier la tension
de la courroie en suivant les instructions
detaill_es & I'_tape 8.
7, (Figure 20) Mettre en place le carter de
courroie (1), Serrer la vis (2).
8, Brancher ]e fil de la pougie, Avant utilisation,
v@ifier la tension de la courroie de la mani_-
re suivante :
a. D6verrouiller la goupille sur chaque roMe.
Voir la rubrique "Utilisation des goupilles
de blecage des roues" dans la section
"Utilisation".
b. Mettre le levier de changement de vitesse
au point mort.
c. NE PAS embrayer le levier (]'entra_ne-
ment des roues.
(]. D6marrer le moteur.
e. Pousser lentement le levier de change-
ment de vitesse. Voir si les axes tournent.
Si oui, la courroie d'entrafnement est trop
ten(]Me.