Installation
Suivre méticuleusement les instructions ci-dessous afin d’obtenir un
rendement optimum.
1. Monter la pompe au point le plus bas de la cale.
2. Choisir un endroit par lequel les eaux de cale seront pompées et
évacuées aussi haut que possible au-dessus de la ligne d’eau et le plus
près possible de la pompe. Installer un raccord fileté de 19mm à travers
la coque.
3. Monter un tuyau résistant à l’essence de 19mm entre la sortie de la
pompe et le raccord fileté traversant la coque. Eviter les plis et les
boucles. Fixer le tuyau si nécessaire. Important: Afin d’éviter les poches
d’air, il est important de s’assurer que la sortie du tuyau ne soit pas
dirigée vers le bas, mais toujours vers le haut.
4. Relier le fil marron à la borne positive (+) de la batterie et relier le fil noir
à la borne négative (-) de la batterie. Voir pages 13-14.
5. Attention: Le câblage électrique doit être fixé de manière à ce que tous
les raccords se trouvent au-dessus du niveau le plus haut des eaux de
cale. N’enlever qu’un minimum d’isolant du bout des câbles. Tous les
raccords doivent être bien protégés contre la corrosion à l’aide d’un
produit résistant à l’eau.
Utilisation du clapet anti-retour
Le clapet anti-retour fourni avec votre pompe à cartouche est utilisé pour
empêcher le retour d’eau. Si vous désirez utiliser le clapet anti-retour, vous
devriez connaître son fonctionnement. Le clapet anti-retour est fabriqué
de nitrile et doit être utilisé pour des applications avec de l’eau seulement.
De plus, le clapet anti-retour réduira le débit de la pompe. Si le débit est
important à l’application pour laquelle la pompe est utilisée, nous vous
recommandons de ne pas utiliser le clapet anti-retour. De plus, pour
l’hivérisation de votre bateau, retirez le clapet anti-retour afin d’éviter la
formation de glace et(ou) la dégradation du clapet.
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