Haba 4509 Le manuel du propriétaire

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Jeux de société
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Le manuel du propriétaire

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Jeu Habermaaß nr. 4509
Fort comme un lion !
Un jeu d'observation et rapidité, pour 2 à 4 joueurs de 5 à 99 ans.
Idée : Wolfgang Dirscherl
Illustrations : Sebastian Coenen
Durée de la partie : env. 10 minutes
« Aujourd'hui, grande course de
lions » annonce l'éléphant. Alors que
les singes rassemblent les derniers
tickets des paris, les girafes tendent déjà
le cou, curieuses comme elles sont. Sur la
ligne de départ, il
y a toute une troupe de jeunes lions. Chacun
d'entre eux veut terminer gagnant et devenir le
nouveau roi des animaux. Sous les applaudissements
des zèbres et des serpents, le guépard donne le
signal de départ. Et c'est parti pour la course à
travers la savane !
Contenu
4 lions (de quatre couleurs différentes)
1 plateau de jeu en quatre parties
20 cartes d'animaux
12 cartes de lion
2 dés d'animaux
1 règle du jeu
Idée
Celui qui trouvera en premier les cartes d'animaux correspondant à la
combinaison d'animaux indiquée par les dés a le droit d'avancer son lion
sur la piste tracée dans la savane. Le but du jeu est d'arriver en premier
au temple du lion.
arriver en premier au
temple du lion
FRANÇAIS
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Préparatifs
Assembler le plateau de jeu.
Chaque joueur prend le lion et les trois cartes de lion d'une couleur.Poser
les lions sur la première case du plateau de jeu et poser ses cartes de
lions devant soi.
Poser les 20 cartes d'animaux comme vous le souhaitez sur la table de
manière à ce que tous les joueurs puissent facilement les atteindre
pendant le jeu. Préparer les dés.
Déroulement de la partie
Les joueurs jouent tous en même temps. Le joueur le plus âgé prend les
deux dés et les lance au milieu de la table.
Maintenant, il faut faire vite! Vous essayez tous en même temps de poser
le plus vite possible vos cartes de lion sur les bonnes cartes d'animaux.
Pour savoir quelles cartes d'animaux sont les bonnes, il faut regarder
quels animaux il y a sur les deux dés.
Qu'indiquent les deux dés ?
Deux animaux différents ?
Vite, vite ! Il y a en tout trois cartes qui représentent les deux animaux
indiqués par les dés. Il faut les trouver le plus vite possible en posant
ses cartes de lion dessus. Dès que les trois bonnes cartes d'animaux
sont recouvertes par des cartes de lions, on fait le point pour ce tour.
Deux animaux identiques ?
Cette fois, il faut aller très très vite, car il n'y a qu'une seule bonne
carte qui représente les deux animaux indiqués par les dés.
Dès que la carte de lion est posée sur la bonne carte d'animaux, on fait
le point pour ce tour.
assembler le plateau
de jeu, mettre les
lions sur la case-
départ, préparer les
cartes de lion,
répartir les cartes
d'animaux sur la
table, préparer les
dés
lancer les deux dés
chercher les bonnes
cartes d'animaux et
poser ses cartes de
lion dessus
deux animaux
différents indiqués
par les dés = trois
bonnes cartes
d'animaux
deux animaux
identiques indiqués
par les dés = une
bonne carte
d'animaux
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N.B.: sur une carte d'animaux, on n'a le droit de poser qu'une seule
carte de lion. Celui qui a posé en premier une carte de lion sur une carte
d'animaux n'a plus le droit de la poser ailleurs ni de la retirer !
Faire le point
La bonne carte d'animaux a été recouverte ?
Formidable ! Pour chaque bonne carte d'animaux, le joueur avance
son lion d'une case en direction du temple du lion.
La mauvaise carte a été recouverte ?
Pour chaque mauvaise carte recouverte, le joueur doit reculer son lion
d’une case en direction du départ. Si un lion est sur la carte de départ,
il ne se passe rien !
Nouveau tour
Chaque joueur pose de nouveau ses cartes de lion devant lui. Les dés
sont passés au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre et
un nouveau tour commence.
Fin de la partie
Celui qui arrive en premier au temple du lion ou le dépasse gagne la
partie.
Si plusieurs joueurs arrivent en même temps au temple du lion, le
gagnant est tiré au sort avec les dés. Chacun des joueurs lance les deux
dés et compte les points comme suit :
eléphant = 6 points
girafe = 5 points
guépard = 4 points
zèbre = 3 points
singe = 2 points
serpent = 1 point
Le joueur qui a le nombre de points le plus élevé est le gagnant. En cas
d'égalité, on relance les dés.
faire le point
nouveau tour
premier lion arrivé au
temple = gagnant
FRANÇAIS
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Habermaaß-spel nr. 4509
Leeuwensterk!
Een wild zoekspel voor 2 - 4 spelers van 5 - 99 jaar.
Spelidee: Wolfgang Dirscherl
Illustraties: Sebastian Coenen
Spelduur: ca. 10 minuten
„Vandaag een grote leeuwenwed-
strijd!“, trompettert de olifant. Terwijl
de apen de laatste wedbriefjes verzamelen,
strekken de giraffes al vol spanning hun nekken uit.
Aan de startstreep staat dadelijk een troep jonge leeuwen klaar. Allemaal
willen ze als winnaar over de eindstreep gaan en zo de nieuwe koning
der dieren worden. Begeleid door het gejuich van de zebra's en het gesis
van de slangen geeft het jachtluipaard het startsein. En dan gaat de
hardloopwedstrijd door de savanne van start.
Spelinhoud
4 leeuwen (in vier kleuren)
1 vierdelig speelbord
20 dierkaarten
12 leeuwenkaarten
2 dierendobbelstenen
spelregels
Spelidee
Wie als eerste de dierkaarten vindt die bij de gedobbelde diercombinatie
horen, mag zijn leeuw over het savanneparcours vooruit zetten. Het doel
van het spel is met zijn/haar leeuw als eerste de leeuwentempel te
bereiken.
als eerste de
leeuwentempel
bereiken
NEDERLANDS
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Importante: Su una carta-animale può esserci solo una carta-leone.
Chi per primo ha messo una carta-leone su una carta-animale non può
spostarla o riprenderla in mano!
Valutazione del giro
Avete coperto la carta corretta degli animali?
Bravissimi! Per ogni carta coperta correttamente, il giocatore può
avanzare il suo leone di una casella-savana dirigendosi verso il tempio
del leone. Se un leone è al via, non succede nulla!
Avete coperto la carta sbagliata?
Per ogni carta sbagliata il giocatore deve retrocedere il suo leone di
una casella-savana in direzione del via. Se il leone è sul via, non
succede nulla!
Nuovo giro
Ogni giocatore rimette la sua carta del leone davanti a sé. I dadi passano
al giocatore che segue in senso orario ed ha inizio un nuovo giro.
Conclusione del gioco
Vince questo gioco il primo che raggiunge il tempio del leone.
Nel caso più giocatori raggiungano contemporaneamente il tempio del
leone, il vincitore verrà scelto lanciando i dadi. Ognuno dei vincitori tira i
dadi e conta i punti dei due dadi come segue:
elefante = 6 punti
giraffa = 5 punti
ghepardo = 4 punti
zebra = 3 punti
scimmia = 2 punti
serpente = 1 punto
Vince chi ha più punti. In caso di parità si lanceranno i dadi ancora una
volta.
valutazione
nuovo giro
primo leone arrivato
al tempio = vincitore
ITALIANO
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