18
Déroulement de la partie
Jouez dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le
mieux le barrissement de l’éléphant commence. Si vous n’arrivez
pas à vous mettre d’accord, c’est le joueur le plus jeune qui
commence. Il lance le dé une fois.
Faites avancer Luigi dans le sens des aiguilles d’une montre du
nombre de points du dé. Chaque carte d’animal compte pour une
case. Tu devras alors imiter le mouvement de la carte retournée
posée à côté de celle où vient d’atterrir Luigi. Les autres joueurs
retournent ensuite la carte et vérifient si ton imitation était la
bonne :
• L’imitation ne correspond pas ?
Dommage ! Tu ne prends pas de pièce safari.
Regarde encore une fois le mouvement de l’animal. Luigi vien-
dra certainement encore à côté de cette carte pendant le jeu.
La carte est de nouveau retournée face cachée.
• L’imitation est la bonne ?
Bravo ! Tu es un grand aventurier. En récompense, tu prends
une pièce safari que tu poses devant toi.
Tu tires alors une nouvelle carte d’animal de la pile retournée.
Pose-la devant toi et imite le nouveau mouvement pour les
autres joueurs. Ensuite la nouvelle carte d’animal est posée
face cachée, à côté de celle où se trouve Luigi (= sur celle
dont tu viens de faire l’imitation).
C’est ensuite au tour du joueur suivant dans le sens des aiguilles
d’une montre de lancer le dé.