Learning Resources LER0100 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
24 dividido por 6 = ? (empezar con 2 pesos en el gancho número 10 y 1 peso en el
gancho número 4 a la izquierda, colocar un peso en el gancho número 6 a la derecha
de la balanza. Añadir 3 pesos más en el gancho número 6 para equilibrarla.)
FRACCIONES, DECIMALES y MÁS
Utilice las etiquetas adhesivas que se incluyen en el juego para crear valores diferentes
en el otro lado de la balanza, por ejemplo: 2
1
/
2
, 2
1
/
4
, 2, 1
3
/
4
, 1
1
/
2
, 1
1
/
4
, 1,
3
/
4
,
1
/
2
,
1
/
4
=
1
/
4
,
1
/
2
,
3
/
4
, 1, etc. Las etiquetas se pueden soltar fácilmente para explorar los diferentes
conocimientos matemáticos como fracciones, decimales, valores de pesos y valores de
monedas.
__________________________________________
La balance mathématique est un outil merveilleux pour visualiser des équations
mathématiques simples et les relations entre nombres. Lorsqu'on place un poids sur un
ergot numéroté (par ex. 6) sur la balance, le poids semble prendre la valeur numérique de
cet ergot et fait pencher la balance. Pour rééquilibrer la balance, il faut placer un poids
de l'autre côté du fléau de la balance, soit sur l'ergot équivalent (6) soit sur deux ergots
différents ou plus qui composent la même valeur totale (par ex. 5 + 1).
Activités suggérées:
PAIRES ORDONNEES
Trouvez toutes les paires ordonnées pour un nombre en combinant deux poids pour
équilibrer le poids opposé. Par exemple, placez un poids sur le 10. Pour équilibrer, placez
de l'autre côté un poids sur le 9 et un sur le 1 (9, 1) puis sur le 8 et le 2 (8, 2). Continuez
ainsi jusqu'à ce que vous ayez trouvé toutes les paires. Trouvez toutes les paires ordon-
nées pour plusieurs nombres différents.
ÉQUATIONS
Créez des équations d'additions, soustractions, multiplications et divisions au moyen
de la balance. Faites découvrir aux élèves la variable inconnue ou la réponse en
expérimentant avec différents poids pour équilibrer la balance.
Exemples:
? + 4 = 7 (1 poids sur l'ergot numéro 4 du côté gauche de la balance, 1 poids sur
l'ergot numéro 7 du côté droit de la balance, et les élèves doivent ajouter un poids
sur l'ergot 3 du côté gauche de la balance).
6 x 4 = ? (4 poids sur l'ergot numéro 6 du côté gauche de la balance, 2 poids sur
l'ergot numéro 10 et 1 poids sur l'ergot 4 du côté droit de la balance).
24 divisé par 6 = ? (commencez avec 2 poids sur l'ergot numéro 10 et 1 poids sur
l'ergot numéro 4 du côté gauche, et placez 1 poids sur l'ergot 6 du côté droit.
Ajoutez 3 poids de plus sur l'ergot 6 pour équilibrer).
FRACTIONS, DECIMALES, et DAVANTAGE
Utilisez les étiquettes adhésives fournies pour créer différentes valeurs de l'autre côté
de la balance, par exemple: 2
1
/
2
, 2
1
/
4
, 2, 1
3
/
4
, 1
1
/
2
, 1
1
/
4
, 1,
3
/
4
,
1
/
2
,
1
/
4
=
1
/
4
,
1
/
2
,
3
/
4
, 1, etc.
On peut facilement enlever les étiquettes pour explorer différentes catégories de valeurs
mathématiques telles que les fractions, les décimales, les poids et les valeurs monétaires.
__________________________________________
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12

Learning Resources LER0100 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur