Les horloges
C'est l'heure de jouer! La Primary Time Teacher™ est similaire aux horloges
souvent utilisées sur les lieux de travail. Demandez aux élèves de faire
comme s'ils se rendaient au travail. Ils doivent dire l'heure à laquelle ils
arrivent et la montrer sur l'horloge. Vous min vez même préparer des
"cartes de pointage" pour que les élèves s'exercent à écrire l'heure sous
forme numérique ou en toutes lettres. Par exemple, les élèves peuvent
écrire 15 h 00. Suggérez aux élèves de pointer chaque jour en entrant et en
sortant de la classe pour s'exercer à décrire et à lire l'heure.
Temps écoulé
Utilisez la Primary Time Teacher™ pour familiariser les élèves à la notion de
temps écoulé. Les élèves doivent écrire leur heure de pointage à l'entrée et
leur heure de pointage à la sortie. Ensuite, ils peuvent utiliser l'horloge pour
trouver le temps écoulé. Les élèves peuvent tourner la manivelle et compter
les heures et les minutes écoulées. Les élèves doivent dire combien de
temps ils sont restés en classe, combien de temps ils ont passé sur une
tâche particulière, ou pendant combien de temps ils ont été "au travail".
Dites-moi quand
Renforcez les connaissances de l'heure des élèves et leur appréhension de
la notion de durée en leur demandant "Dites-moi quand". Encouragez les
élèves à vous dire quand il est l'heure du casse-croûte, de la récréation ou
d'une activité spécifique. Essayez d'organiser ces activités à certaines
heures tout au long de la journée.
Parler de l'heure
Incitez vos élèves à parler de l'heure! Référez-vous à des heures
déterminées de différentes façons. Par exemple, exprimez 9 h 45 comme
"10 heures moins le quart". Utilisez des expressions telles que "et demie,"
"x heures passées", "moins le quart," "et quart," ou "environ". Au fur et à
mesure que les élèves se familiarisent avec l'heure, ils prendront de plus en
plus plaisir à utiliser des mots différents et des descriptions différentes d'une
heure donnée.
Vorgeschlagene Aktivitäten
Der Primary Time Teacher™ (LER2995), mit einem neuen und verbesserten
Design hilft Ihren Schülern die Formate zur Angabe analoger und digitaler
Uhrzeit miteinander in Bezug zu bringen. Der Primary Time Teacher™ ist
einmalig, da sowohl eine Analog- als auch eine Digitaluhr gleichzeitig
laufen. Den Knopf auf dem Minutenzeiger drehen und zuschauen, wie der
synchroni-sierte Stundenzeiger und die digitalen Zahlen laufen.
Stunden und Minuten sowohl der Analog- als auch der Digitaluh-ren sind
farblich koordiniert, Ihre Schüler können daher den Übergang zwischen den
Uhren leicht verstehen.
Der Primary Time Teacher™ kann in verschiedensten Unter-
richtssituationen eingesetzt werden. Die Uhr in ein Lernzentrum stellen, wo
die Schüler in angewiesenen Aktivitäten Entdeckungen machen und sie
benutzen können. Ihren Schülern wird es Spaß machen, die Zeiger zu
drehen, die Bewegung des Mechanismus zu beobachten und zu lernen, die
Uhrzeit anzusagen und dabei eine Verbindung zwischen Analog- und
Digitaluhr zu machen.
Verbindungen
Auf den Stundenzeiger der Analoguhr deuten. Die Schüler sollen nun nach
Aufforderung dessen Merkmale beschreiben. Die Schüler könnten
bemerken, dass der Stundenzeiger kurz ist, und dass er rot ist. Danach den
Schülern sagen, sie sollen raten, welche Zahlen auf der digitalen Uhr die
Stunden sind. Die Stunden sind rot gedruckt. Auf den Minutenzeiger deuten
und die Schüler fragen dessen Merkmale zu beschreiben. Verbindungen
zwischen der Farbe des Minutenzeigers und der gedruckten Minuten auf
der Digitaluhr herstellen.
Den Minutenzeiger langsam drehen. die Schüler sollen dann beschreiben,
was vor sich geht. Schüler sollten feststellen, dass die Minuten auf der
Digitaluhr häufig wechseln, die Stunden jedoch nur dann wechseln, wenn
eine komplette Umdrehung erfolgt ist. Das Verhältnis zwischen der
Häufigkeit des Zahlenwechsels auf der Digitaluhr und der Entfernung, die
der Minutenzeiger zurücklegt, erforschen.