5 4
FR
INSTRUCTIONS DE SÉCURITE ET DE GARANTIE
ATTENTION! Ne pas suivre convenablement les instructions peut entrainer la
chute du support / de l’étagère ou des appareils électriques. Si vous manquez
d'experience pour installer un support mural ou de plafond, faite appel à un
installateur ou contacter votre revendeur pour de plus amples informations.
Si votre matériel est installé par un professionnel, assurez-vous qu'il a
l'experience nécessaire et qu'il a bien lu et compris les instructions de sécurité
et d'assemblage.
1. Surface d’installation mur/plafond - Les vis et chevilles qui vous sont fournies sont
destinées uniquement à être fixées à des murs ou des plafonds en béton, en blocs de
bétoncreux, de briques pleines lourdes, ou à des montants de charpente en bois
(profondeurminimum 10 cm). (Un béton de 7 cm convient pour installer des fixations
supportant un maximum de 25 kg). Ne pas les installer sur une simple cloison, brique
ancienne et abimée, surface en plâtre ou panneau de bois! Pour une installation sur
une surface en plâtre ou briques légères, veuillez consulter votre installateur ou votre
fournisseur spécialisé.
2. Position et hauteur d’installation – Eviter les emplacements où l’on risquerait de se
cogner. Ne pas installer dans un couloir ou au-dessus d’un lit ou d’une chaise.
3. Eloigner les enfants et les visiteurs du chantier d’installation.
4. Renforcement des boulons et des vis – Il faut veiller à bien serrer les boulons de moins
de 6 mm de diamètre, et les écrous correspondants, pour éviter leur rupture.
5. Vérifiez la solidité de votre installation - Après avoir fixer votre support sur le mur ou au
plafond, vérifiez en la solidité en exercant une pression sur l'ensemble comme indiquédans
les instructions d'assemblage
6. Vérifiez l’installation des appareils électriques sur votre support - Assurez-vous que
l’appareil électrique est bien fixé et sécurisé et ne risque pas de glisser ni de tomber. S'il
persiste un doute sur la stabilité de l'ensemble, consulter votre distributeur ou notre site
web www.barkanmounts.com, y lire notre page FAQ ( questions fréquemment posées) ou
nous contacter par l'intermédiaire de ce site.
7. Support comprenant un mécanisme de connexion/déconnexion rapide - Apres avoir fixé
votre écran sur le support, assurez-vous qu'il est bien fixé en appuyant doucement sur la
connexion Déconnexion du matériel - Otez l'écrou de sécurité (s'il est present), faite jouer
le mécanisme de déconnexion et retirer l'écran soigneusement en vous conformant aux
instructions d'assemblages.
8. Maintenance périodique –
Un mois après l’installation vérifiez que: 1. La plaque de
fixation est bien serrée contre le mur/plafond. 2. Les boulons, écrous et courroie ne se
sontpas desserrés. 3. L’appareil électrique est bien fixé à son support /étagère. Veuillez par la
suite refaire cette vérification tous les six mois. Si vous trouvez qu’il est nécessaire decorriger
l’installation, retirez l’appareil électrique et apportez la correction en suivant les instructions.
9. Supports articulés – Les pivots métalliques (exceptés les pivot relatifs à l'inclinaison
des supports LCD/Plasma) doivent être huilés une fois par an ou quand l’articulation
devient difficile. A. Supports pour TV et magnétoscope - Pour ajuster l’appareil
électrique, exercez une poussée ou une traction uniquement sur le support et non sur
l'appareil électrique! B. Les supports pour écrans LCD/Plasma peuvent être tournés et
inclinés en exerçant une pression sur l’écran lentement et avec précaution.
Barkan Mounts Ltd ne garantie pas l'installation. Veuillez vous
adresser à votre installateur agrée afin de recevoir
un certificat de garantie.
Garantie DU PRODUIT - ans de garantie du produit apparaît sur
l'emballage du produit ainsi que dans le site www.barkanmounts.
com
Cher client – Nous vous remercions d’avoir acquis un des produits de haute qualité
Barkan. Nous vous souhaitons de nombreuses heures de vision et d’écoute de vos
programmes préférés. Barkan Mounts ltd garantit le remplacement ou la réparation de
cet article, gratuitement, s’il est constaté un défaut dans les matériaux ou la fabrication.
Si vous effectuez une réclamation en vertu de cette garantie, le support doit être
retourné, frais d’envoi payés, accompagné des documents d’achat originaux à votre
revendeur ou au distributeur Barkan. Cette garantie ne s’applique pas dans les cas
suivants: 1. Les instructions d'assemblage n'ont pas été respectées. 2. Erosion de la
peinture. 3. Dommages causés par les frottements. 4. L’installation d’autres appareils,
non fabriqués par Barkan, sur le support /étagère. 5. Des modifications ou réparations
non effectuées par Barkan. 6. Dommages causés par accident ou force majeure. 7.
L’usage non conforme ou abusif. 8. Une mauvaise installation de l’appareil électrique
sur le support. 9. Bris des caches en plastique.