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b) Réglage du Tos :
- amenez le poste sur le canal 20,
- positionnez le commutateur du Tos-mètre en position CAL (calibrage),
- appuyez sur la pédale du micro pour passer en émission,
- amenez l’aiguille sur l’index ▼ à l’aide du bouton de calibrage,
- basculez le commutateur en position SWR (lecture de la valeur du TOS). La
valeur lue sur le vu-mètre doit être très proche de 1. Dans le cas contraire,
réajustez votre antenne jusqu’à obtention d’une valeur aussi proche que
possible de 1 (une valeur de TOS comprise entre 1 et 1,8 est acceptable),
- il est nécessaire de recalibrer le Tos-mètre, entre chaque opération de
réglage de l’antenne.
Maintenant, votre poste est prêt à fonctionner.
B) UTILISATION :
1) POWER :
a) Une pression brève permet d’allumer et d’éteindre le poste.
b) Une pression longue (environ 3 secondes) active la protection par code
d’accès. Il est alors nécessaire de saisir à nouveau ce dernier afin de remettre
le poste en marche.
NOTA : Dès l’extinction de votre appareil, la dernière configuration est
enregistrée pour la prochaine utilisation.
2) DIMMER :
a) Poste à l’arrêt (mais alimenté) :
une pression sur la touche DIMMER affiche le message clignotant , indiquant
clairement et de façon continue la protection de l’appareil en votre absence.
Toutefois, n’utilisez pas cette fonction sur une période supérieure à 3 jours sans
faire démarrer le véhicule (risque de décharger la batterie).
b) Poste en marche :
réglage de l’intensité lumineuse de l’afficheur.
3) DC (Double Couleur) :
Cette commande vous permet de changer la couleur de l’affichage digital
soit ambre, soit chartreuse, afin d’harmoniser l’afficheur avec l’habitacle de
votre véhicule.
4) VOLUME :
Pour augmenter le volume sonore, tournez ce bouton dans le sens des
aiguilles d’une montre.
5) SQUELCH :
Permet de supprimer les bruits de fond indésirables en l’absence de
communication. Tournez le bouton du squelch dans le sens des aiguilles
d’une montre jusqu’au point exact où tout bruit de fond disparaît. C’est un
réglage à effectuer avec précision, car mis en position maximum dans le sens
des aiguilles d’une montre, seuls les signaux les plus forts peuvent être perçus.
Le squelch ne joue ni sur le volume sonore ni sur la puissance d’émission, mais
il permet d’améliorer considérablement le confort d’écoute.
6) SÉLECTEUR DE CANAUX : Touches «CH
▲▲
▲▲
▲
» et «CH
▼▼
▼▼
▼
» et
ROTACTEUR :
Ces deux touches «CH ▼» et «CH ▲» accessibles sur le micro et sur la face
avant, permettent d’effectuer une montée ou une descente des canaux.
Cette fonction est également accessible à partir du rotacteur de canaux.
Touche «CH ▼» : une pression brève permet de descendre d’un canal, une
pression continue permet de descendre les canaux avec un défilement de
5 par seconde.
Touche «CH ▲» : une pression brève permet de monter d’un canal, une
pression continue permet de monter les canaux avec un défilement de 5 par
seconde.
7) MODE :
Cette touche permet de sélectionner le mode de modulation AM, FM, LSB,
USB.
Votre mode de modulation doit correspondre à celui de votre interlocuteur.
Modulation d’amplitude/AM : Communications sur terrain avec reliefs et
obstacles sur moyenne distance (mode le plus utilisé en France).
Modulation de fréquence/FM : Communications rapprochées sur terrain plat
et dégagé. Meilleure qualité de communication (réglage du squelch plus
délicat).
Bande latérale inférieure/LSB et supérieure/USB : communication ponctuelle
sur longues distances (en fonction des conditions atmosphériques).
Une pression longue permet de basculer du mode AM/FM en mode LSB/USB
et vice-versa. Une pression brève permet de basculer d’AM vers FM ou de LSB
vers USB et inversement.