Gemini PMX-05 Manuel utilisateur

Catégorie
Contrôleurs DJ
Taper
Manuel utilisateur
PPMMXX-0055
PPMMXX-0055
(13)
Nos félicitations à l'occasion de votre achat du mélangeur
PMX-05 de Gemini. Ce mélangeur très moderne inclut les car-
actéristiques technologiques les plus récentes et il est accompa-
gné d'une garantie de trois ans, à l'exclusion du crossfader et
des curseurs de canal. Avant toute utilisation, lisez attentive-
ment les instructions ci-après.
- Mixer stéréo 2 voies 10'' avec multi-effets DSP
- 4 lignes dont 2 commutables Phono/Ligne
- 2 visses de terre (Platine vinyle)
- Sorties master et enregistrement sur connecteurs RCA
FACE A
VANT:
- Corrections 3 Bandes avec coupure totale
- Large écran bleu LCD
- DSP à 26 effets avec paramètres réglables
- Réglade de l'effet Dry/Wet
- Sélection des effets par potentiomètre rotatif
- Contrôle des paramètres par potentiomètre rotatif
- Touche On/Off rétro-éclairée permettant le déclenchement des effets
- Crossfader Rail Glide interchangeable
- Hauteur identique aux platines vinyles pour une installation optimale
- Soft design face avant
- Gain réglable sur chaque voie
- VU-mètre à leds
- Réglage niveau micro en face avant + correction 2 bandes
FAÇADE:
- Réglage volume casque & fader Cue /PGM en face
- Inverseur & réglage de courbe du crossfader en face avant
- Prises micro & casque Jack 6.35mm en face avant
1. Toutes les instructions de fonctionnement doivent être lues
avant d'utiliser ce matériel.
2. Afin de réduire le risque de choc électrique, n'ouvrez pas l'ap-
pareil. IL NE CONTIENT À L'INTÉRIEUR AUCUNE PIÈCE
REMPLAÇABLE PAR L'UTILISATEUR. Veuillez soumettre
l'entretien/la réparation à un technicien qualifié.
3. Ne pas exposer cet appareil aux rayons du soleil direct ou à
une source de chaleur telle qu'un radiateur ou un poêle.
4. Cet appareil doit être nettoyé seulement avec un chiffon
humide. Evitez les solvants et autres détergents de nettoyage.
5. Lorsque vous déplacez ce matériel, il doit être mis dans son
carton et son emballage d'origine. Ceci réduira le risque de
dégâts pendant le transport.
6. NE PAS EXPOSER CET APPAREIL À LA PLUIE OU À
L'HUMIDITÉ.
7. N'UTILISEZ PAS DE PRODUIT DE NETTOYAGE AVEC
VAPORISATEUR OU LUBRIFIANT SUR AUCUN DES BOU-
TONS OU DES INTERRUPTEURS.
1. Antes de conectar el cable de corriente, asegúrese que el
SELECTOR DE VOLTAGE (1) esta colocado en la posición cor-
recta. Para seleccionar el correcto voltaje, desatornille la protec-
ción de plástico duro con un destornillador Philips. Luego use un
destornillador plano para mover el interruptor al voltaje desea-
do.
2. Avant le branchement de l'ADAPTEUR 15V dans le con-
necteur POWER JACK (2) sur le panneau arrière, assurez-vous
que le commutateur POWER (3) est dans la position OFF.
NOTE: CE PRODUIT EST POURVU D'UNE DOUBLE ISOLATION ET IL N'EST
PAS DESTINÉ À LA MISE À LA TERRE.
3. Assurez-vous que l'INTERRUPTEUR GÉNÉRAL - POWER
(3) est en position OFF (ARRÊT).
4. L'appareil comporte 2 sorties séparées:
- MASTER OUTPUT (4) (sortie principale asymétrique): elle sert
à relier la console à l'amplificateur de puissance.
- REC OUTPUT (42) (sortie enregistrement): sert à relier votre
console à l'entrée enregistrement de votre enregistreur.
5. L'entrée DJ MIC (12) (retrouvée sur le panneau avant)
accepte un connecteur jack de 6.35 mm et des microphones
équilibrés et non équilibrés.
6. Sur le panneau arrière, il y a 2 entrées stéréo PHONO/LINE
(7, 8) et 2 entrées LINE (10, 11) stéréo. Les PHONO/LINE
SWITCHES (7, 8) (commutateurs phono/ligne) vous permettent
de régler les ENTRÉES (5, 6) sur PHONO ou LIGNE. Les
entrées PHONO (5, 6) n'acceptent que des tourne-disques avec
cellules magnétique. Une DUAL GROUND SCREW (9) (VIS DE
TERRE) pour mise à la masse des tourne- disques est située
sur le panneau arrière. Les entrées de LIGNE STÉRÉO (7, 8,
10, 11) accepteront n'importe quelle entrée en niveau ligne telle
que Lecteur CD, Lecteur cassette, etc.
7. Les écouteurs peuvent être branchés au jack HEADPHONE
(16) que l'on retrouve sur le panneau avant.
1. POWER ON (MISE SOUS TENSION): Dès que tous les
branchements sont effectués à votre mélangeur, appuyez sur le
POWER (3) (touche de mise sous tension).
2. CANAL 1: Les commandes GAIN (22), HIGH (23) (aigu), MID
(24) (médium) et LOW (25) (bass) vous permettent de régler
entièrement la source choisie. Le COMMUTATEUR # (21) vous
permet de choisir l'entrée LINE 2 (11) ou PHONO 1/LINE 1 (8).
Le CHANNEL 1 FADER (26) (CURSEUR DE CANAL) com-
mande la sortie de ce canal.
3. CANAL 2: Les commandes GAIN (28), HIGH (29) (aigu), MID
(30) (médium) et LOW (31) (bass) vous permettent de régler
entièrement la source choisie. Le COMMUTATEUR #
(27) vous
permet de choisir l'entrée PHONO 2/LINE 3 (7) ou LINE 4 (10).
Le CHANNEL 2 FADER (32) (CURSEUR DE CANAL) com-
mande la sortie de ce canal.
NOTE: CHAQUE CANAL DISPOSE D'UNE ÉGALISATION DES BASSES,
MÉDIUMS ET AIGÜS AVEC UNE TRÈS GRANDE PLAGE DE RÉGLAGE, CE
QUI VOUS PERMET UN MEILLEUR MÉLANGE.
4. SECTION CROSSFADER: Le CROSSFADER (33) permet
de passer d'une source à une autre. Le CROSSFADER (33) de
votre appareil est amovible et remplaçable par l'utilisateur. Cet
appareil est équipé d'un CROSSFADER RG- 45 (RAIL-
GLIDE™) à DOUBLE GLISSIÈRE (DUAL-RAIL) possèdant
deux rails en acier inoxydable et procurant un toucher souple &
précis. Vous pouvez aussi équiper votre console de mixage d'un
CROSSFADER RG-45 PRO (PROGLIDE™) possédant une
courbe et une coupure plus appropriées au scratch. Cette pièce
est disponible auprès de tout revendeur GEMINI. Veuillez
respecter les instructions suivantes:
5. POUSSOIR CROSSFADER CURVE: Le BOUTON POUS-
SOIR CROSSFADER CURVE (19) vous permet d'ajuster la
courbe du crossfader. Appuyez sur le bouton poussoir crossfad-
CONNEXIONS:
CARACTÉRISTIQUES:
INTRODUCTION:
FONCTIONNEMENT:
AVERTISSEMENTS:
FÁCILMENTE REMOVIBLE PARA CAMBIAR
EL CROSSFADER
1. DESATORNILLAR LOS TORNILLOS EXTERIORES DE LA PLACA
DEL FADER (B). NO TOCAR LOS TORNILLOS INTERNOS (C)
2. CON CUIDADO SACAR EL
CROSSFADER ANTIGUO Y
DESCONECTAR EL CABLE
(D)
3. CONECTAR EL NUEVO
CROSSFADER EN EL
CABLE (D) Y VOLVER A
COLOCAR EN EL MEZ-
CLADOR.
4. ATORNILLAR EL
CROSSFADER AL MIXER
CON LOS TORNILLOS DE
LA PLACA DEL CROSSFAD-
ER (B).
(144)
er curve pour produire une courbe raide et coupante (parfaite
pour le "scratching"). La libération du bouton poussoir crossfad-
er curve produira une courbe progressive et modérée.
6. CROSSFADER REVERSE SWITCH: Le CROSSFADER
REVERSE SWITCH (20) vous permet de renverser le crossfad-
er; ainsi le canal 2 sera commandé par le côté gauche du cross-
fader et le canal 1 par le côté droit du crossfader.
REMARQUE: LORSQUE LE CROSSFADER REVERSE SWITCH (20) EST
ACTIVÉ (DÉPLACÉ À DROITE), SEUL LE CROSSFADER SERA RENVERSÉ.
LES CURSEURS COULISSANTS DES CANAUX, LE GAIN, LES INTERRUP-
TEURS KILL ET LES COMMANDES DE TONALITÉ NE SONT PAS RENVER-
SÉS.
7. SECTION OUTPUT CONTROL: Le niveau de MASTER
OUTPUT (4) est commandé par la commande MASTER (39).
8. SECTION MIC: Reliant un microphone aux 1/4" MIC JACK
(12) permet l'amplification de voixpar le mélangeur au stéréo par
les sorties principales. Ceci est commandés par la commande
rotatoire du VOLUME MIC (13), HIGH (14), et LOW (15).
9. SECTION "CUE": En branchant des écouteurs au jack de
HEADPHONE (16), vous pouvez écouter le CANAL 1, le
CANAL 2 ou les deux à la fois. Déplacez le CUE FADER (18) à
gauche pour suivre le CANAL 1 (26). Déplacez le CUE FADER
(18) à droite pour suivre le CANAL 2 (32). Servez-vous de la
commande CUE VOLUME (17) pour ajuster le volume des
écouteurs sans affecter le mélange global.
10. AFFICHAGE: Le DISPLAY (40) (Affichage) de maintien de
crête à double fonction indique soit les niveaux gauche et droit
de la sortie MASTER (4) ou les niveaux CANAL 1 (26) et
CANAL 2 (32). Vous pouvez choisir l'option que vous désirez en
appuyant sur le bouton DISPLAY (40).
NOTE: QUAND LE DISPLAY (40) EST EN MODE D'AFFICHAGE CANAL
1/CANAL 2, EN RÉGLANT LES COMMANDES INDIVIDUELLES DE GAIN,
VOUS POUVEZ AUGMENTER OU DIMINUER LE SIGNAL POUR S'AJUSTER
AU SIGNAL DE L'AUTRE CANAL. LES GLISSIÈRES DE CANAL ET LE
CROSSFADER N'ONT PAS D'EFFET SUR LES LECTURES D'AFFICHAGE.
NOTE: QUAND VOUS UTILISEZ LA SECTION UFX, IL PEUT SE PRODUIRE
UNE TONALITÉ QUI ALLUMERA VOS NIVEAUX DE SORTIE EN BLEU ( DE 0
À +11)COMME INDIQUÉ SUR VOTRE VU-MÈTRE (40). RÉGLER LES POTEN-
TIOMÈTRES ( 26 ET 32) DE FAÇON À PROTÉGER VOTRE ÉQUIPEMENT
D'UNE SATURATION.POUR FAIRE UN TEST DE VOTRE SECTION EFX,
DÉMARREZ AVEC UN PARAMÈTRE FAIBLE EN RÉGLANT À MI-NIVEAU LES
POTENTIOMÈTRES DE VOIE( 26 ET 32 ).ENSUITE AJUSTEZ DÉLICATEMENT
LA SECTION EFX PARAMÈTRE AFIN D'APPRÉCIER L'EFFET SPÉCIAL
SÉLECTIONNEZ EN TOUTE SÉCURITÉ.
La PMX-05 est équipée d'une processeur d'effet digitaux
(DSP).Cela signifie que vous pouvez augmenter le la sortie
audio de votre programme de mix en utilisant les tonalités parmi
26 effets différents. Quand un signal audio est traité au travers
un DSP une gamme importante d'effets peuvent être obtenues
avec la section EFX de votre table PMX-05. S'il vous plaît suiv-
ez ces instructions pour utiliser la section EFX de votre table de
mixage.
1. POTENTIOMÈTRE DRY/WET: Pour contrôler cette section
vous devez régler le POTENTIOMÈTRE DRY/WET (34) de
façon à augmenter le niveau de l'effet. Tournez le potentiomètre
(34) vers la droite pour augmenter l'effet, saturant le PGM avec
des effets de type "Wet". Tourner le POTENTIOMÈTRE (34)
vers la gauche (vers le symbole "dry") pour diminuer l'effet
jusqu'à supprimer complètement tout effet.
2 EFX ON/OFF: Le bouton EFX ON/OFF (38) a des fonctions
multiples:
- MODE PGM: appuyer sur le bouton EFX ON/OFF (38).La led
bleu s'allumera pour indiquer que les effets DSP sont sélection-
nés en mode PGM. Appuyer à nouveau sur le bouton EFX
ON/OFF (38) dés enclenchera les effets DSP et la led bleu
s'éteindra.
Quand vous utilisez EFX ON/OFF (38), vous remarquerez
qu'une fois que l'effet a été sélectionné, l'effet ne change pas
même si vous vous déplacez au travers de la sélection EFX en
utilisant le SÉLECTEUR (35) EFX comme mentionné plus bas
pour choisir une nouvelle effet. En ajustant le POTEN-
TIOMÈTRE ROTATIF (37) vous changerez uniquement l'effet
sélectionné.
Pour changer l'effet vous devez appuyer sur le bouton EFX
ON/OFF (50) de façon à sélectionner une nouvelle effet et
ensuite régler les paramètres.
- MODE CUE (SECTION PRÉ ÉCOUTE): Pour contrôler avec
votre casque sans changer le programme PGM, appuyer et
maintenez le bouton EFX ON/OFF (38) jusqu'au clignotement
lent qui indiqué que la section effets DSP est sélectionnée en
mode CUE.
Pour arrêter le mode CUE appuyez et maintenez le bouton
EFX ON/OFF (38) jusqu'à l'arrêt du clignotement. Pour arrêter le
EFX en mode CUE appuyez sur le bouton EFX ON/OFF (38) et
vous effectuerez une pré écoute sans effets. Le bouton
EFX
ON/OFF (38) commence à clignoter doucement indiquant que
l'effet DSP n'est plus en fonction en mode CUE.
3. PARAMETER: pour régler un paramètre ou la dynamique de
l'effet, utilisez le bouton rotatif PARAMETER (37) pour aug-
menter ou diminuer le niveau de l'effet DSP. Tournez ce bouton
dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter l'effet.
Tournez en sens inverse pour diminuer l'effet. Quand un effet a
été sélectionné vous remarquerez que le déplacement au tra-
vers de la sélection d'effets ne modifiera pas l'effet. Le réglage
de paramètre changera uniquement l'effet sélectionné. Suivez
les instructions EFX pour changer l'effet et alors vous pourrez
utiliser vos contrôles de paramètre pour régler l'effet sélection-
né.
4 LCD: L'afficheur LCD (36) bleu indique le type d'effet sélec-
tionné en mode abrégé ou quelle effet peut être activé dans la
partie supérieur de l'écran. La partie inférieure indique le
paramètre ajustable à partir du bouton rotatif PARAMETER
(37).
5 SELECTEUR EFX: utilisez le bouton rotatif EFX (35) pour
vous déplacer parmi les 26 effets DSP qui s'afficheront sur l'af-
ficheur bleu LCD (36). Dès que vous avez trouver une effet que
vous voulez sélectionner, appuyez sur le bouton EFX ON/OFF
(38) pour choisir l'effet DSP. Le potentiomètre rotatif EFX (35)
permets sur une rotation de 360° de se déplacer au travers des
effets. Tournez le bouton EFX (35) dans le sens des aiguilles
d'une montre pour avancer dans la liste des effets EFX. Tournez
le bouton dans le sens inverse pour revenir en arrière dans la
liste des effets. Les effets sont listés sur la page 16.
NOTE: EN VOUS DÉPLACENT PARMI LES EFFETS VOUS VERREZ TOUT
D'ABORD LE NUMÉRO DE L'EFFET PUIS L'AFFICHEUR LCD (36) COM-
MUTERA AUTOMATIQUEMENT SUR L'AFFICHAGE DU PARAMÈTRE. CECI
VOUS PERMETTRA DE TROUVER RAPIDEMENT UN EFFET À PARTIR DE
SON NUMÉRO.
ENTREES:
DJ Mic..........................................1.5 mV 1 kOhms Symétrique
Phono...............................................................3 mV 47 kOhms
Ligne............................................................150 mV 10 kOhms
SORTIES:
Amp.............................................................0 dB 1V 400 Ohms
Max...............................................................20V Peak to Peak
GENERAL:
Basses (Canaux 1-2)...............................................+12 -32 dB
Medium (Canaux 1-2).............................................+12 - 32 dB
Aigue (Canaux 1-2).................................................+12 - 32 dB
Gains (Canaux 1-2)................................................. 0 to -20 dB
Fréquence de réponse...........................20 Hz-20 kHz +/- 2 dB
Distorsion.......................................................Inférieur à 0.02%
Rapport signal/ bruit......................................Supérieur à 80 dB
Impédance casque......................................................16 Ohms
Alimentation........................................................115V/60Hz AC
.......................................................................or 230V/50Hz AC
Dimensions......L 10" x H 3.3" x P 10.25" (254 x 84 x 260mm)
Poids................................................................7.48 lbs (3.4 kg)
LES SPÉCIFICATIONS ET LE DESIGN PEUVENT CHANGER SANS PRÉAVIS.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:
SECTION EFX:
MUTE 001
MUTE: Cancela la señal de audio. Ausencia de sonido en las
salidas.
PASS 002
PASS: Todos los efectos se cancelan y la señal de audio
pasa sin pasar por los efectos.
APAN 003
AUTO PAN: La señal estereo pasa de izquierda a derecha y
derecha a izquierda automáticamente.
TRANCE 004
TRANCE: Modula la frecuencia dándole a la forma de onda
una forma triangular.
PHASER 005
PHASER: Un tipo de efecto flanger que crea un efecto de
fase añadiendo un retraso de fase en el sonido.
LASER 006
LASER: Un tipo de efecto flanger que da un sonido metálico
a cada golpe de frecuencia o donde el sonido se introduce
primero.
FLAN1 007
FLANGER 1: Crea un sonido parecido al de un avión volan-
do por encima suyo. El retraso de la señal se incrementa y
disminuye en el tiempo para crear este efecto.
FLAN2 008
FLANGER 2: Crea un sonido parecido al de un avión volan-
do encima suyo. El retraso de la señal se incrementa y dis-
minuye en el tiempo para crear este efecto.
SHIFT 009
SHIFT: Este efecto de modulación hace que la frecuencia se
expanda y se encoja, tal como el espectro de sonido va cam-
biando de altas a bajas frecuencias, una vez y otra,tal como
el tempo de la onda se va incrementando y disminuyendo.
PREVB 010
PLATE REVERBERATION: Simula un efecto de Eco, que se
va reflejando una y otra vez, desde diferentes fuentes simu-
lando que el sonido rebote sobre paredes metálicas.
LPASS 011
LOW PASS: Efecto Filtro que enmascara todas las frecuen-
cias excepto la baja frecuencia.
HPASS 012
HIGH PASS: Efecto Filtro que enmascara todas las frecuen-
cias excepto la alta frecuencia.
BPASS 013
BAND PASS: Efecto Filtro que enmascara todas las frecuen-
cias excepto banda o rango de frecuencias medias.
BSFILT 014
BAND STOP FILTER: Efecto Filtro que enmascara las fre-
cuencias medio-altas y medio-bajas.
LPLFO 015
LOW PASS LOW FREQUENCY OSCILLATOR: Este efecto
crea un vibrato o una suave variación de la baja frecuencia y
modela la frecuencia de la forma de onda en una forma sinu-
soidal.
HPLFO 016
HIGH PASS LOW FREQUENCY OSCILLATOR: Este efecto
crea un vibrato o una suave variación de la alta frecuencia y
modela la frecuencia de la forma de onda en una forma
senoidal.
BPLFO 017
BAND PASS LOW FREQUENCY OSCILLATOR: Este efec-
to crea un vibrato o una suave variación de la banda de paso
de frecuencia y modela la frecuencia de la forma de onda en
una forma sinusoidal.
BSLFO 018
BAND STOP LOW FREQUENCY OSCILLATOR: Este efec-
to crea un vibrato o una suave variación de las frecuencias
medio-altas y medio-bajas y modela la frecuencia de la forma
de onda en una forma sinusoidal.
ORIDE 019
OVERRIDE: Esta función distorsiona los niveles de frecuen-
cia usando transformaciones de sonido no lineales. La señal
suena más potente que normalmente, con adición de ruido
sobre las frecuencias aplicadas al incrementar los parámet-
ros.
TPAN 020
TRANSFORM PAN: Esta función anula o reproduce la señal
de audio una y otra vez.
TREM 021
TREMOLO: Esta función es un cambio cíclico en modulación
de amplitud o volúmen.
VIBE 022
VIBE: Esta función es un cambio cíclico de pitch o de modu-
lación de pitch, es una variación del efecto Tremolo.
VOCO 023
VOCODER: "Voice operated reCOrDER" reemplaza el
sonido de la señal original, por un sonido de otra fuente sin
cambiar el mensaje. La señal original pasa por un filtro de
baja frecuencia, la señal se cambia con la fuente de frecuen-
cia portadora la cual es modulada mediante una forma de
onda senoidal.
DECIM 024
DECIMATOR: Esta función disminuye la capacidad del
sonido a señales claras de sonido incrementando la distor-
sión a medida que varian los parámetros.
DELAY 025
DELAY: Esta función reproduce la señal después del primer
golpe de señal o entra por primera vez.
ECHO 026
ECHO: Esta función simplemente repite la señal de audio
una y otra vez con un leve retraso.
MUTE 001
MUTE: Elimine tout signal audio. Aucun son ne sort de la
console de mixage.
PASS 002
PASS: Tous les effets sont annulés et seul le signal audio est
audible.
APAN 003
AUTO PAN: Le son stéréo passe automatiquement du côté
gauche au côté droit et inversement.
TRANCE 004
TRANCE: Module les fréquences afin de donner un effet de
vague au son.
PHASER 005
PHASER: Effet de type flanger accompagné d'un déphasage
et d'un retard.
LASER 006
LASER: Effet de type flanger accompagné d'un son
métallique.
FLAN1 007
FLANGER 1: Effet de type avion en phase de décollage avec
le son passant au dessus de la tête.
FLAN2 008
Flanger 2: Idem Flanger 1 avec un son différent.
SHIFT 009
SHIFT: Cette modulation déforme le son en le comprimant
des aigus vers les basses, et inversement, de façon contin-
ue. Vitesse de l'effet réglable (Tempo).
PREVB 010
RÉVERBÉRATION PLATE: Effet d'écho à réflection mutliple
simulant une réflection du son sur des murs métalliques.
LPASS 011
FILTRE PASSE-BAS: Coupe toutes les fréquences médi-
ums & aigus.
HPASS 012
FILTRE PASSE-HAUT: Coupe toutes les fréquences médi-
ums & basses.
BPASS 013
FILTRE PASSE-BANDE: Coupe toutes les fréquences sauf
celles sélectionnées et les médiums.
BSFILT 014
FILTRE BAND STOP: Coupe les haut-médiums & bas-médi-
ums.
LPLFO 015
OSCILLATEUR PASSE BAS - BASSES FRÉQUENCES:
Crée un effet vibrato ou une modulation de son basses
fréquences.
HPLFO 016
OSCILLATEUR PASSE HAUT - BASSES FRÉQUENCES:
Crée un effet vibrato ou une modulation de son hautes
fréquences.
BPLFO 017
OSCILLATEUR PASSE BANDE - BASSES FRÉQUENCES:
Crée un effet vibrato ou une modulation de son.
BSLFO 018
OSCILLATEUR BAND STOP - BASSES FRÉQUENCES:
Crée un effet vibrato ou une modulation de son sur les
fréquences.bas-médiums & haut-médiums.
ORIDE 019
OVERRIDE: Cet effet ajoute de la distorsion au signal. Le
signal sonne plus grave et des sons sont ajoutés au signal de
base. Possibilité de régler l'effet.
TPAN 020
TRANSFORM PAN: Cet effet coupe et remet le son de façon
continue.
TREM 021
TREMOLO: Cet effet modifie de façon cyclique le volume et
l'amplitude de la modulation.
VIBE 022
VIBE: Cet effet modifie de façon cyclique la vitesse de la
modulation. C'est une variation de l'effet tremolo.
VOCO 023
VOCODER ("VOice operated recorder"): Cet effet rem-
place le son du signal original par un autre son sans modifi-
cation du message. Le signal original passe dans un filtre
basse fréquence, puis le signal est remplacé par une autre
fréquence porteuse dont la modulation a été modifiée.
DECIM 024
DECIMATOR: Cette fonction clarifie le son puis lui adjoint de
plus en plus de distorsion.
DELAY 025
DELAY / RETARD: Cet effet continue à lire le signal plusieurs
fois après la première lecture.
ECHO 026
ECHO: Cet effet répète le son après sa première lecture en
y ajoutant un peu de retard (Effet de repetition).
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