VOTRE DELTA 2
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FRANCAIS
Le sac de portage Ozone
Le sac est étudié pour avoir un portage confortable et efficace
(ceinture matelassée et bretelles ergonomiques réglables) tout en
gardant un volume adapté à tout votre matériel de vol. Les poches la-
térales et supérieures facilitent le rangement de l’ensemble de votre
équipement. La sangle de compression et le sac de voile garantissent
un bon maintien de votre voile une fois pliée.
Les freins
Les freins sont préréglés en usine et vérifiés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu’il vaut mieux
avoir à piloter avec éventuellement un “tour de freins” autour des
mains ou prise en dragonne. (meilleure précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d’origine ne vous convenait pas, et que vous
décidiez de modifier celui-ci, vous devez absolument respecter les
précautions suivantes:
Assurez-vous de la parfaite symétrie des longueurs des deux •
freins.
Si une poignée de frein a dû être détachée de sa suspente, •
vérifiez que la suspente rattachée à nouveau passe bien dans sa
poulie et empreinte le bon chemin. Le noeud de chaise est le plus
adapté pour la liaison poignée/drisse de frein.
Quand les poignées de freins sont lâchées en vol, le suspent-•
age de freins doit décrire le profil d’un arc (lobe) depuis le bord
de fuite jusqu’aux élévateurs et non pas être tendu comme les
autres suspentes afin de ne pas brider ni déformer ce bord de
fuite.
Il doit y avoir une garde, un jeu d’au moins 10 cm entre le départ •
de votre action à freiner et le début de déformation du bord de
fuite. Ce jeu permet d’utiliser l’accélérateur sans déformer le
bord de fuite.
IMPORTANT: Si jamais une poignée de frein venait à se
détacher ou à casser, vous pourrez toujours vous diriger et
piloter en utilisant les 2 élévateurs arrière (C). Attention
l’amplitude de traction doit être plus faible pour obtenir un
virage, utilisez également votre sellette.
La Delta 2 conserve le confort, la sécurité et la facilité d’utilisation
de la Delta originale, mais avec plus de performance, de fun et un
meilleur pilotage! Il n’a pas été facile de parvenir à ce résultat, il a
fallu tout redessiner depuis le début, faire de nombreux prototypes
et des tests intensifs, mais nous sommes satisfaits du résultat final
et nous pensons avoir produit une voile vraiment superbe.
La Delta 2 comporte une nouvelle forme en arc issue directement
de notre projet de recherché. Cet arc, inconnu jusqu’alors pour une
voile de cette catégorie, est normalement utilisé dans nos voiles de
compétition et fonctionne parfaitement pour la cohésion de voilure,
l’efficacité et le contrôle du virage et le pilotage en général.
Les améliorations de la tension de voilure donnent une meilleure
sensation générale, qui communique les mouvements de la masse
d’air de manière confortable et compréhensible. Cela augmente égale-
ment la précision aux freins avec un retour plus direct et progressif.
Avec d’autres améliorations dans les formes de panneaux, la voile est
encore plus propre avec moins de plis que la Delta.
Le profil est complètement nouveau. Il combine le côté « fun » et ef-
ficace de la M4 et le profil haute performance en nez de requin de la
R11 pour produire une voile efficace, solide à haute vitesse et très
résistante à la vrille ou aux phases parachutales. Le profil « requin
» produit une pression interne plus constante en turbulence, une
meilleure sécurité passive (résistance à la fermeture) et ajoute à la
sensation de confort et de solidité lorsqu’on vole accéléré.
Une optimisation plus poussée du plan du suspentage a réduit la
trainée des suspentes de 26% et la meilleure efficacité combinée au
profil « requin » a permis une réduction significative de la surface.
La combinaison de ces améliorations place la Delta 2 dans une
nouvelle catégorie en termes de performance mais complétement
au mileu de la catégorie EN C en termes de sécurité et de facilité
d’utilisation. La Delta 2 convient aux pilotes expérimentés de classe
« Sport » qui cherchent le meilleur équilibre entre performance et
sécurité dans cette catégorie.