VOTRE RUSH 3
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FRANCAIS
La Rush 3 représente la nouvelle génération de voile de sport inter-
médiaire de haute performance pour le cross. Dans la quête perpé-
tuelle de la Vraie Performance, notre mission avec la Rush 3 était
d’atteindre une finesse maximum et un taux de chute minimum dans
la classe EN/LTF B. Nous avons obtenu cela en concentrant nos ef-
forts sur l’efficacité sans sacrifier la facilité d’utilisation, la sécurité
ou le côté « fun ».
Conçue spécifiquement pour combiner un pilotage dynamique et
sportif, une grande vitesse et une forte sécurité, la Rush 3 convi-
ent à une large palette de pilotes, des pilotes de loisirs avec peu de
temps de vol jusqu’aux mordus du cross. La Rush 3 remplace la Rush
2, mais elle a bien plus en commun avec nos voiles de performance de
dernière génération. Dans l’ensemble nous avons grandement amé-
lioré la performance de la première version et affiné le feeling.
La Rush 3 incorpore les méthodes de construction révolutionnaires
des R10 et Delta. Les renforts plastique du bord d’attaque et le
positionnement optimisé des pattes d’attache ont solidifié le bord
d’attaque et produit une structure plus résistante à la fermeture.
Cela donne plus de confiance et vous permet de pousser plus loin
en air turbulent tout en conservant une meilleure stabilité à tous
les angles d’attaque. Des “mini ribs” au bord de fuite et un plan de
suspentage optimise utilisant de nouveaux matériaux ont amené
une réduction significative de la trainée parasite. Cette réduction
de la trainée de suspentage, ainsi que les nouvelles techniques de
construction, ont rendu possible une amélioration importante de la
performance et placent la Rush 3 au sommet de sa catégorie en
termes de finesse, vitesse et facilité d’utilisation. C’est la marque de
la Vraie Performance.
La Rush 3 est simple à gérer au sol, elle monte doucement sans
dépasser ni retomber. En l’air elle est bien amortie en tangage et
tranche la masse d’air efficacement. En vol la voile se comporte
comme un seul bloc sans mouvements de recul inutiles car elle a tou-
jours tendance à aller de l’avant. Elle se montre très efficace dans
l’ascendance, avec moins de perte d’altitude en virage que la Rush 2.
Cet effet est dû au fait que le bord d’attaque ne plonge pas pendant
le virage tout en conservant une grande agilité et le pilotage “à la
Ozone” qui satisfera même les pilotes les plus exigeants. La pression
aux freins est moindre comparée à la Rush 2; le retour d’information
et les sensations générales ont été affinées.
Le développement de la Rush 3 a été un vrai plaisir pour nous, nous
avons mis tout notre savoir-faire et notre passion dans cette voile.
Elle profite directement de la technologie que nous avons utilisée sur
nos voiles de compétition et des leçons que nous avons apprises pour
produire une voile avec un niveau de sécurité et de performance dont
on ne pouvait que rêver il y a quelques années.
Le sac de portage Ozone
Le sac est étudié pour avoir un portage confortable et efficace
(ceinture matelassée et bretelles ergonomiques réglables) tout en
gardant un volume adapté à tout votre matériel de vol. Les poches la-
térales et supérieures facilitent le rangement de l’ensemble de votre
équipement. La sangle de compression et le sac de voile garantissent
un bon maintien de votre voile une fois pliée.
Les freins
Les freins sont préréglés en usine et vérifiés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu’il vaut mieux
avoir à piloter avec éventuellement un “tour de freins” autour des
mains ou prise en dragonne. (meilleure précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d’origine ne vous convenait pas, et que vous
décidiez de modifier celui-ci, vous devez absolument respecter les
précautions suivantes:
Assurez-vous de la parfaite symétrie des longueurs des deux •
freins.
Si une poignée de frein a dû être détachée de sa suspente, •
vérifiez que la suspente rattachée à nouveau passe bien dans sa
poulie et empreinte le bon chemin. Le noeud de chaise est le plus
adapté pour la liaison poignée/drisse de frein.
Quand les poignées de freins sont lâchées en vol, le suspent-•
age de freins doit décrire le profil d’un arc (lobe) depuis le bord
de fuite jusqu’aux élévateurs et non pas être tendu comme les