FRANCAIS
La Rush2 est tout a fait en lien avec notre philosophie de la “vraie performance”. La
maniabilité et les sensations en vol ont été afnées an d’optimiser la sécurité active,le
confort et la performance. En proposant une maniabilité précise et directe la montée
en thermique est un pur plaisir. L’effort aux commandes a été réduit compare a la Rush
originale ainsi que le ressenti au niveau de la sellette. La conséquence directe est de
permettre au pilote de se concentrer sur l’optimisation de la montée en thermique et
de se sentir conant dans l’air agite. Doux, a plat ,incline ou sur la tranche, tous les
types de virages que tu adores…
Le système d’accélérateur et simple et facile a utiliser. De nouvelles poulies
a roulement a billes délivrent une pression douce et progressive sur la barre
d’accélérateur. Le pilote peut alors l’utiliser en toute conance pendant le vol, sans
fatigue ou dépense d’énergie inutile.
La Rush 2 est un excellent choix pour les pilotes recherchant un compromis inégale
entre maniabilité, performance et sécurité. Elle vous emmènera partout ou vous
voudrez aller, en vous inspirant une grande conance et un sourire sur le visage.
Le sac de portage Ozone
Le sac est étudié pour avoir un portage confortable et efcace (ceinture matelassée
et bretelles ergonomiques réglables) tout en gardant un volume adapté à tout
votre matériel de vol. Les poches latérales et supérieures facilitent le rangement
de l'ensemble de votre équipement. La sangle de compression et le sac de voile
garantissent un bon maintien de votre voile une fois pliée.
Les freins
Les freins sont préréglés en usine et vériés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu'il vaut mieux avoir à piloter avec
éventuellement un "tour de freins" autour des mains ou prise en dragonne. (meilleure
précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d'origine ne vous convenait pas, et que vous décidiez de
modier celui-ci, vous devez absolument respecter les précautions suivantes:
• Assurez-vous de la parfaite symétrie des longueurs des deux freins.
• Si une poignée de frein a dû être détachée de sa suspente, vériez que la suspente
rattachée à nouveau passe bien dans sa poulie et empreinte le bon chemin. Le noeud
de chaise est le plus adapté pour la liaison poignée/drisse de frein.
• Quand les poignées de freins sont lâchées en vol, le suspentage de freins doit
décrire le prol d'un arc (lobe) depuis le bord de fuite jusqu'aux élévateurs et non pas
être tendu comme les autres suspentes an de ne pas brider ni déformer ce bord de
fuite.
• Il doit y avoir une garde, un jeu d'au moins 10 cm entre le départ de votre action
à freiner et le début de déformation du bord de fuite. Ce jeu permet d'utiliser
l'accélérateur sans déformer le bord de fuite.
IMPORTANT : Si jamais une poignée de frein venait à se détacher ou à casser,
vous pourrez toujours vous diriger et piloter en utilisant les 2 élévateurs
arrière. Attention l'amplitude de traction doit être plus faible pour obtenir un
virage, utilisez également votre sellette.
Les élévateurs
La Rush 2 a ete concue avec des elevateurs a 3 brins. Chaque élévateur est recouvert
d'une sangle de couleur différente, an de pouvoir les identier au sol comme en l'air,
rapidement et sûrement.
·Les A sont gris. Vous noterez que les A sont divisés en deux. Le brin qui se trouve à
l'arrière, ne comportant qu'une seule suspente est le " BabyA ".Il vous permet de faire
les oreilles aisément tout en gardant les commandes de freins en main.
Les B et C sont noirs bleus
L'accélérateur
Il est à xer à l'aide des crocs fendus sur le devant des élévateurs A. (ajuster ensuite la
longueur et le faire passer dans les emplacements de la sellette prévus à cet effet).
Pour ajuster l'accélérateur, installez vous dans votre harnais posé sur le sol. Un
assistant tiendra les élévateurs tendus vers le ciel, dans leurs positions de vol par
rapport au pilote. Ajustez alors la longueur de la cordelette de façon à ce que la
barre rigide de la pédale d'accélérateur (fournie avec la voile) soit à 10 cm sous votre
harnais. Vos talons doivent alors pouvoir se poser facilement sur la sangle (partie
souple de l'accélérateur).
Le réglage de l'accélérateur doit être sufsamment "long" pour qu'en vol normal, non
accéléré, le système ne tire pas sur les élévateurs, mais assez court pour pouvoir
accélérer à fond les jambes tendues.
En poussant à fond sur la sangle (partie souple) de l'accélérateur vous devez atteindre
la moitié de la vitesse que le système permet de gagner. C'est la vitesse accélérée la
plus couramment utilisée : c'est là où on trouve le meilleur compromis vitesse, nesse,
solidité. Si vous avez besoin d'encore plus de vitesse, en poussant à fond le barreau
principal (jambes tendues) vous parviendrez à la vitesse maximale, les poulies du
système cousues sur les élévateurs sont alors en butée les unes contre les autres.
Lorsque ce système est installé, essayez le dans des conditions calmes. Assurez-vous
de la parfaite symétrie de l'accélérateur. Ces essais vous permettron d'afner au sol le
réglage.
IMPORTANT : Pour mieux pénétrer un fort vent de face vous pouvez utiliser le
système d'accélérateur. Son utilisation diminue l'angle d'incidence de l'aile
et rend celle-ci plus sujette aux fermetures, il faut donc s'abstenir de s'en
servir près du sol ou en aérologie turbulente. Les débutants ne doivent s'en
servir qu'après être totalement habitués à leur aile. Si les tests d'homologation
comprennent des vols accélérés, même les pilotes expérimentés s'abstiennent
d'accélérer à fond et surtout par conditions turbulentes.
17