VOTRE SWIFT 4
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FRANCAIS
Le sac de portage Ozone
Le sac est étudié pour avoir un portage confortable et efficace
(ceinture matelassée et bretelles ergonomiques réglables) tout en
gardant un volume adapté à tout votre matériel de vol. Les poches la-
térales et supérieures facilitent le rangement de l’ensemble de votre
équipement. La sangle de compression et le sac de voile garantissent
un bon maintien de votre voile une fois pliée.
Les freins
Les freins sont préréglés en usine et vérifiés.
Ceux-ci seront légèrement longs car nous pensons qu’il vaut mieux
avoir à piloter avec éventuellement un “tour de freins” autour des
mains ou prise en dragonne. (meilleure précision de pilotage).
Mais si jamais ce réglage d’origine ne vous convenait pas, et que
vous décidiez de modifier celui-ci, vous devez absolument respecter
les précautions suivantes:
Assurez-vous de la parfaite symétrie des longueurs des deux •
freins.
Si une poignée de frein a dû être détachée de sa suspente, •
vérifiez que la suspente rattachée à nouveau passe bien dans sa
poulie et empreinte le bon chemin. Le noeud de chaise est le plus
adapté pour la liaison poignée/drisse de frein.
Quand les poignées de freins sont lâchées en vol, le suspent-•
age de freins doit décrire le profil d’un arc (lobe) depuis le bord
de fuite jusqu’aux élévateurs et non pas être tendu comme les
autres suspentes afin de ne pas brider ni déformer ce bord de
fuite.
Il doit y avoir une garde, un jeu d’au moins 10 cm entre le départ •
de votre action à freiner et le début de déformation du bord de
fuite. Ce jeu permet d’utiliser l’accélérateur sans déformer le
bord de fuite.
IMPORTANT: Si jamais une poignée de frein venait à se
détacher ou à casser, vous pourrez toujours vous diriger et
piloter en utilisant les 2 élévateurs arrière (C). Attention
l’amplitude de traction doit être plus faible pour obtenir un
virage, utilisez également votre sellette.
La Swift 4, qui vient remplacer la Swift 2, constitue en fait une ver-
sion allégée de la Rush 4. Fabriquée à partir de tissus légers et super
légers, la nouvelle voile offre la solidité du Shark Nose ainsi qu’un haut
niveau de performances, le tout dans un ensemble compact et léger.
La combinaison de techniques de fabrication spéciales et de
l’utilisation de matériaux légers résulte des travaux de R&D
effectués par Ozone depuis 2001, avec notamment l’introduction de
la Peak , un concept d’aile légère expérimentée depuis le sommet de
l’Everest. Ces travaux se sont poursuivis avec l’arrivée d’une voile de
cross très légère utilisée pour la première fois lors de la compétition
X-Alps, et n’ont jamais cessé depuis.
La Swift 4 incorpore tout ce savoir-faire et cette expérience. Elle
incorpore la technologie du Shark Nose, la forme en arc de la Delta,
les mini baleines et les renforts de bord d’attaque. Celui-ci comporte
au total 57 cellules et affiche une surface sans plis qui, couplée à la
réduction de traînée de 25 % par rapport à la Swift 2, en fait la voile
au plus haut rendement que nous ayons jamais produite dans cette
catégorie.
La Swift 4 conserve les performances élevées de la Rush 4, sa ma-
niabilité sportive et dynamique, sa vitesse propre élevée ainsi qu’un
haut niveau de sécurité, le tout dans un ensemble compact et léger.
Le gonflage au sol est facile et prévisible, tandis que la voile est un
vrai plaisir à piloter en vol. Elle offre un ressenti similaire à la Rush 4
mais avec un + en termes de maniabilité, de feedback et de précision.
Son poids très léger lui confère un caractère sportif et dynamique
et de meilleurs niveaux de ressentis en vol. La Sift 4 convient à un
large éventail de pilotes, depuis le vol loisir local jusqu’aux pilotes de
cross aux dents longues. Mais elle ne convient pas pour des vols
d’initiation ni à des pilotes peu expérimentés.
Nous pensons que la Swift 4 satisfera aux besoins des pilotes in-
termédiaires les plus exigeants et pourra même tenter des pilotes
encore plus expérimentés. Ca sera une voile idéale pour le vol bivouac,
les décollages engagés et les longs cross. Et la Swift 4 sera une
vraie voile de voyage en raison de son caractère léger et très com-
pact.