Reely 1460688 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

Mode d'emploi du contrôleur de vitesse sans balai
HW-SM003DUL-20150512
2.
Protection contre la surchauffe : quand la température de l'ESC excède environ 110 degrés Celsius, l'ESC réduira l'alimentation de sortie.
3. Protection de perte de signal de la commande de puissance : l'ESC réduira l'alimentation de sortie si le signal de commande de
puissance est perdu pendant 1 seconde ; une autre perte pendant 2 secondes causera la coupure complète de la sortie.
Problèmes et dépannages
Problème Raison possible Action
Après la mise sous tension, le moteur ne fonctionne
pas, aucun son n'est émis.
Le raccordement entre le bloc d'accu et
l'ESC n'est pas correct.
Vériez le raccordement à
l’alimentation en énergie !
Remplacez le connecteur.
Après la mise sous tension, le moteur ne fonctionne
pas, un signal sonore d'alerte comme ci-dessous
retentit : « bip-bip, bip-bip, bip-bip » (chaque « bip-
bip » a un intervalle d'environ 1 seconde).
La tension d'entrée n'est pas normale : trop
haute ou trop basse.
Vériez la tension du bloc d'accu.
Après la mise sous tension, le moteur ne fonctionne
pas, un signal sonore d'alerte comme ci-dessous
retentit : « bip, bip, bip » (chaque « bip » a un
intervalle d'environ 2 secondes).
Le signal de commande de puissance est
irrégulier.
Vériez le récepteur et l'émetteur.
Vériez le câble du canal de la
commande de l'accélérateur.
Après la mise sous tension, le moteur ne fonctionne
pas, un signal sonore d'alerte comme ci-dessous
retentit : « bip, bip, bip » (chaque « bip » a un
intervalle d'environ 0,25 seconde).
La manette de commande de puissance
n'est pas sur la position inférieure (la plus
basse).
Déplacez la manette de commande
de puissance sur la position
inférieure.
Après la mise sous tension, le moteur ne fonctionne
pas, un signal sonore spécial « 56712 » retentit
après 2 signaux sonores (bip-bip).
La direction du canal de commande de la
puissance est renversée, ainsi l'ESC est
entré dans le mode de programmation.
Réglez la direction du canal
de commande de la puissance
correctement.
Le moteur tourne dans la direction opposée. Le raccordement entre l'ESC et le moteur
doit être changé.
Permutez tous les raccordements à
deux ls entre l'ESC et le moteur.
Programmez l'ESC avec votre émetteur (4 étapes)
NB : veuillez vous assurer que la courbe d'accélération soit placée sur 0 quand la manette de commande de puissance est sur la position
inférieure et 100 % sur la position supérieure.
1. Entrez dans le mode de programmation
2. Sélectionnez les points programmables.
3. Réglez la valeur du point (valeur programmable).
4. Sortez du mode de programmation
Merci d'avoir acheté notre contrôleur de vitesse électronique (ESC = Electronic Speed Controller). Le système puissant
d'alimentation pour un modèle réduit RC est très dangereux, veuillez donc lire ce mode d'emploi attentivement. Du fait que nous
n'avons aucun contrôle sur l'utilisation, l'installation, l'application ou l'entretien correct(e) de nos produits, aucune responsabilité
ne sera ni assumée ni acceptée pour tout dommage et coût ainsi que toute perte résultant de l'utilisation du produit. Toute
réclamation résultant du fonctionnement, d'une erreur, d'un dysfonctionnement, etc. sera refusée. Nous n'assumons aucune
responsabilité pour blessures corporelles, dégâts matériels ou dommages consécutifs résultant de notre produit ou de notre
fabrication. Dans les limites de la loi, l'engagement de compensation est limité au montant de la facture du produit affecté.
Caractéristiques
Modèle
CC -
Courant
Courant
maxi
(≤10s)
Mode
BEC
Sortie
BEC
Capacité de sortie du BEC Accumulateur
Poids
Taille
2S Lipo 3S Lipo 4S Lipo 6S Lipo Lipo NiMH L*l*H
Sky-series-6A 6 A 8 A linéaire
5 V/0.8 A
3 servocommandes 2 servocommandes 2S 5-6 cellules 5,5 g 32*12*4,5
Sky-series-12A 12 A 15 A linéaire 5 V/1 A 3 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 9 g 38*18*6
Sky-series-12AE 12 A 15 A linéaire 5 V/2 A 5 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 10 g 38*18*7
Sky-series-15A 15 A 20 A linéaire 5 V/2 A 5 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 16,5 g 48*22,5*6
Sky-series-20A 20 A 25 A linéaire 5 V/2 A 5 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 19 g 42*25*8
Sky-series-30A 30 A 40 A linéaire 5 V/2 A 5 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 37 g 68*25*8
Sky-series-40A 40 A 55 A linéaire 5 V/3 A 5 servocommandes 4 servocommandes 2-3S 5-9 cellules 39 g 68*25*8
Sky-series-40A-UBEC 40 A 55 A Interrupteur 5 V/3 A 5 servocommandes 5 servocommandes 5 servocommandes 2-4S 5-12 cellules 43 g 65*25*12
Sky-series-50A-UBEC 50 A 65 A Interrupteur 5 V/5 A 8 servocommandes 8 servocommandes 6 servocommandes 6 servocommandes 2-4S 5-12 cellules 41 g 65*29*10
Sky-series-60A-UBEC 60 A 80 A Interrupteur 5 V/5 A 8 servocommandes 8 servocommandes 6 servocommandes 6 servocommandes 2-6S 5-18 cellules 63 g 77*35*14
Sky-series-60A-OPTO 60 A 80 A N/A N/A 2-6S 5-18 cellules 60 g 86*38*12
Sky-series-80A-UBEC 80 A 100 A Interrupteur 5 V/5 A 8 servocommandes 8 servocommandes 6 servocommandes 6 servocommandes 2-6S 5-18 cellules 82 g 86*38*12
Sky-series-80A-OPTO 80 A 100 A N/A N/A 2-6S 5-18 cellules 79 g 86*38*12
Points programmables (L'option écrite en gras est le réglage par défaut).
1. Réglage de frein : Activer/désactiver
2. Type de pile : accu Lipo/NiMH
3. Mode de protection de basse tension (mode de coupure) : Soft Cut-Off - coupure douce (réduit graduellement l'alimentation de
sortie)/Cut-Off coupure (arrête immédiatement l'alimentation de sortie)
4. Seuil de protection de basse tension (seuil de coupure) : bas/moyen/haut
1) Pour l'accumulateur au lithium, le nombre de cellule est calculé automatiquement. La tension de coupure basse/moyenne/
haute pour chaque cellule est : 2,85 V/3,15 V/3,3 V. Par exemple : pour un accu 3S Lipo, quand le seuil « moyen » de
coupure est réglé, la tension de coupure sera de : 3,15*3 = 9,45 V
2) Pour l'accu NiMH, les tensions de coupure basses/moyennes/hautes sont de 0 %/50 %/65 % de la tension de démarrage
(c.-à-d. la tension initiale du bloc d'accu), et 0 % signie que la fonction de coupure de basse tension est désactivée. Par
exemple : pour un accumulateur NiMH de 6 cellules, entièrement rechargé, la tension est de 1,44*6 = 8,64 V, quand le seuil
« moyen » de coupure est réglé, la tension de coupure sera de : 8,64*50 % = 4,32 V.
5. Mode de démarrage : normal/doux/super doux (300 ms/1,5 s/3 s)
a) Le mode normal convient aux avions à voilure xe. Les modes doux ou super doux conviennent aux hélicoptères.
L'accélération initiale des modes doux et super doux sont plus lents, ils prennent 1,5 seconde pour le démarrage doux ou 3
secondes pour le démarrage super doux de la commande initiale du pré-accélérateur à la pleine puissance. Si la commande
de l'accélérateur est complètement fermée (manette de commande de puissance déplacée sur la position inférieure) et
ouverte à nouveau (manette de commande de puissance déplacée sur la position supérieure) dans les 3 secondes après le
premier démarrage, le re-démarrage sera temporairement changé vers le mode normal an de ne pas risquer un crash causé
par une réponse lente de l'accélération. Cette conception spéciale convient au vol acrobatique quand la réponse rapide de la
commande de l'accélérateur est nécessaire.
6. Timing : bas/moyen/haut, (3,75°/15°/26,25°). La plupart du temps, un timing bas convient à presque tous les moteurs. Pour obtenir une
vitesse plus élevée, une valeur élevée de timing peut être sélectionnée.
Commencez à utiliser votre nouveau ESC
IMPORTANT ! Parce que certains émetteurs ont différentes plages d'accélération, veuillez calibrer la plage avant de voler.
Réglage de la plage d'accélération (la plage d'accélération devrait être remise à zéro à chaque fois qu'un nouvel émetteur est utilisé).
Allumez
l'émetteur,
déplacez la
manette de
commande de
l'accélération
sur la position
supérieure.
Raccordez le
bloc d'accu au
ESC, et attentez
pendant environ
2 secondes.
Le signal sonore sous
la forme d'un « bip »
devrait retentir, ce qui
signie que le point
supérieur de la plage
d'accélération a été
validée.
Déplacez la manette de
commande de puissance
sur la position inférieure ;
plusieurs signal sonore
sous la forme de « bips »
devraient retentir pour
représenter la quantité de
cellules de l'accu.
Un signal sonore sous
la forme d'un long
« bip » devrait retentir,
ce qui signie que la
plage de la commande
de l'accélérateur à son
point le plus bas a été
correctement validée.
Procédé de démarrage normal
Déplacez la manette
de commande de
puissance sur la
position inférieure
et ensuite, allumez
l'émetteur.
Raccordez le bloc d'accu
à l'ESC ; un signal sonore
spécial comme « 123 »
signie que l'alimentation
en énergie est OK.
Plusieurs « bips »
devrait retentir, an
d'indiquer la quantité
de cellules de l'accu au
lithium.
Quand l'autotest
est terminé, un long
« bip-----» devrait
retentir.
Déplacez la manette
de commande de
puissance vers le
haut pour voler.
Fonction de protection
1. Protection d'erreur au démarrage : si le moteur ne démarre pas dans les 2 secondes de l'application de commande de puissance,
l'ESC coupera l'alimentation de sortie. Dans ce cas, la manette de commande de puissance DOIT être déplacée en bas - position
inférieure - pour remettre en marche le moteur. (Une telle situation se produit dans les cas suivants : le raccordement entre l'ESC et le
moteur n'est pas able, l'hélice ou le moteur est bloqué(e), la boîte de vitesse est endommagée, etc.)
1. Entrez dans le mode de programmation
1) Allumez l'émetteur, déplacez la manette de
commande de l'accélération sur la position
supérieure ; raccordez le bloc d'accu à l'ESC.
2) Attendez 2 secondes, le moteur devrait émettre
un signal sonore spécial comme un « bip-bip ».
3) Attendez encore 5 autres secondes ; un signal
sonore comme « 56712 » devraient retentir,
ce qui signie que vous vous trouvez dans le
mode de programmation.
2. Sélectionnez les points programmables.
Après être entré dans le mode de programme, vous entendrez 8
signaux sonores en boucle dans l'ordre suivant. Si vous déplacez
la manette de commande de puissance sur la position inférieure
dans les 3 secondes après un signal sonore, ce point sera
sélectionné.
1. «bip» frein (1 signal sonore court)
2. «bip-bip» type d'accu (2 signaux sonores courts)
3. « bip-bip-bip » mode de coupure (3 signaux sonores courts)
4. «bip-bip-bip-bip» seuil de coupure (4 signaux sonores courts)
5. «bip-----»
mode de démarrage
(1 signal sonore long)
6. «bip-----bip» timing (1 long 1 court)
7. «bip-----bip-bip»
réglage vers tous les paramétrages par défaut
(1 long 2 courts)
8. «bip-----bip-----» sortie (2 signaux sonores longs)
NB : 1 « bip----- » long = 5 « bips » courts
3. Réglez la valeur du point (valeur programmable).
Vous entendrez plusieurs signaux sonores en boucle. Placez la valeur s'accordant avec
un signal sonore en déplaçant la manette de commande de puissance en haut (position
supérieure) quand vous entendez le signal sonore ; ensuite un signal sonore spécial
« » retentit ce qui signie que la valeur est réglée et enregistrée. (En gardant la manette
de commande de puissance en haut - position supérieure, vous repassez à la 2e étape vous
permettant de sélectionner d'autres points ou en déplaçant la manette en bas - position inférieure
dans les 2 secondes, vous sortez du mode de programmation directement).
« bip » 1 signal
sonore court
« bip-bip » 2
signaux sonores
courts
« bip-bip-bip » 3
signaux sonores
courts
Frein Off On
Type d’accu Lipo NiMH
Mode de coupure Coupure douce Coupure
Seuil de coupure Bas Moyen Haut
Mode de démarrage Normal Doux Super doux
Timing Bas Moyen Haut
Signaux
sonores
Points
4.
Sortir du mode de
programmation. Il y a
2 manières de sortir du
mode de programmation :
1. Dans la 3e étape,
après un signal
sonore spécial «
», veuillez
déplacer la manette
de commande de
puissance sur la
position inférieure
dans les 2 secondes.
2. Dans la 2e étape,
après le signal sonore
« bip-----bip----- »
(quiest : le point #8),
déplacez la manette
de commande de
puissance en bas
dans les 3 secondes.
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4

Reely 1460688 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
Ce manuel convient également à