NAD 218 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

NOTE CONCERNANT L’INSTALLATION
Ce matériel peut être installé sur toute surface
plane capable de supporter son poids. Etant donné
que son transformateur de puissance génère un
champ de bourdonnement magnétique sensible, il
faut éviter de placer une platine tourne-disques (et
particulièrement une platine munie d’une cellule de
lecture à bobine mobile) à côté de l’amplificateur ou
juste au dessus de celui-ci.
Soulever le 218 THX en plaçant une main sous le
panneau arrière et une main sous la face parlante ; le
poids de l’amplificateur se trouve pour la plupart
reparti au niveau la face parlante. Ne pas essayer de
soulever le 218 THX par les ailettes dissipatrices de
chaleur situées de chaque côté de l’ensemble.
ATTENTION : Le poids de l’amplificateur doit tou-
jours être supporté par les pieds se trouvant sur la
base. Ne jamais faire reposer l’amplificateur sur son
panneau arrière, face parlante vers le haut, car les
connecteurs d’entrée et de sortie pourraient s’en trou-
ver endommagés.
L’amplificateur génère une petite quantité de
chaleur, ce qui nécessite une ventilation interne.
Faire attention de ne pas obstruer, par des papiers
ou des vêtements, la grille de sortie d’air située sur le
panneau supérieur. Si l’on veut placer l’amplificateur
sur un sol moqueté, prendre soin de le poser sur une
planche afin qu’il ne s’enfonce pas dans la moquette,
ce qui aurait pour effet de bloquer les ouïes de venti-
lation situées sur sa face inférieure.
ATTENTION : Pour prévenir tout risque d’incendie
ou de choc électrique, éviter toute pénétration de liq-
uide ou d’humidité dans l’amplificateur. En cas de
déversement accidentel de liquide sur le matériel,
couper immédiatement l’alimentation électrique et
débrancher le câble d’alimentation secteur.
Attendre l’évaporation totale du liquide avant de
faire fonctionner l’amplificateur à nouveau. (S’il s’agit
d’un liquide autre que de l’eau et/ou de l’alcool, faire
vérifier l’amplificateur par un technicien d’entretien
avant de le remettre sous tension).
Ne pas ouvrir l’amplificateur, ou tenter de le modi-
fier ou de le réparer soi-même. Confier tout travail
d’entretien à un technicien qualifié.
BRANCHEMENTS SUR LE PANNEAU
ARRIERE
1. CORDON D’ALIMENTATION.
Brancher le cordon d'alimentation secteur sur une
prise murale en état de marche. Si vous avez absolu-
ment besoin d'utiliser une rallonge, choisissez un cor-
don grande puissance, du type utilisé pour les gros
appareils électriques.
Ne pas brancher le cordon secteur sur la prise
d’accessoires commutée d’un préamplificateur. Ce
type de prise n’est pas conçu pour fournir les niveaux
de puissance élevés qu’exige le 218 THX, et qui peu-
vent atteindre 800 Watts. Si l’on souhaite allumer et
éteindre l’ensemble de la chaîne audio d’un seul
geste, il est possible de brancher le 218 et le préam-
plificateur tous deux dans un bandeau multiprise
muni d’un interrupteur marche/arrêt pour courants
forts.
Adaptateur de tension. Une note imprimée à
l’arrière indique la tension secteur nécessaire pour
faire fonctionner l’amplificateur. Cependant, tout
amplificateur Modèle 218 THX est muni d’une alimen-
tation “universal” que l’on peut facilement adapter aux
tensions secteur des autres pays. Si l’on souhaite
emmener le 218 THX dans un pays où la tension
secteur est différente de celle indiquée sur le pan-
neau arrière, n’importe quel concessionnaire ou sta-
tion service officiels NAD pourront réaliser l’adapta-
tion.
2. HAUT-PARLEURS (“SPEAKERS”).
Cet amplificateur est équipé de bornes serre-fils
spéciales courant élevé, capables de supporter les
niveaux crêtes les plus élevés susceptibles d’être
générés en mode “ponté” ou avec des haut-parleurs
basse impédance. Lorsque l’amplificateur délivre sa
puissance maximum, des tensions pouvant atteindre
des valeurs de l’ordre de 100 V sont présentes au
niveau des bornes haut-parleur, et de ce fait les
bornes sont protégées par des caches articulés en
plastique.
Avant de brancher les câbles de haut-parleur, il est
nécessaire de couper l’alimentation électrique au
niveau de l’amplificateur. Si l’on branche une paire de
haut-parleurs pour un fonctionnement stéréo normal,
s’assurer que le sélecteur de pontage est sur la posi-
tion OFF (STEREO). Soulever le couvercle en plas-
tique pour accéder aux bornes HAUT-PARLEURS
[SPEAKERS].
Afin d’obtenir la meilleure image stéréo, les haut-
parleurs gauche et droit doivent se trouver à égale
distance de votre fauteuil. Pour minimiser l’effet des
câbles sur le son, placer l’amplificateur à côté des
haut-parleurs et utiliser des câbles courts pour
brancher les haut-parleurs. Si le préamplificateur est
placé de l’autre côté de la pièce, près de votre fau-
teuil, il faudra un câble long pour le brancher à
l’amplificateur de puissance. Tous les préamplifica-
teurs NAD ont la sortie d’impédance faible nécessaire
pour piloter des câbles de branchement
longs.Brancher les fils du haut-parleur gauche sur les
bornes (L+) et (L-) de l’ensemble Haut-Parleurs A
(SPEAKERS), et ceux du haut-parleur droit sur les
bornes (R+) et (R-). Pour chaque voie, la borne rouge
correspond à la sortie positive (+) et la borne noire à
la borne négative (-) ou “masse”.
Brancher les haut-parleurs avec du fil torsadé
haute puissance (calibre 16 ou plus), surtout s’il s’agit
de haut-parleurs 4 ohms. Des fils dénudés peuvent
se brancher directement sur les bornes serre-fils.
Pour un branchement plus durable et plus résistant à
l’oxydation, il est possible de se procurer des câbles
de haut-parleurs munis de connecteurs nickelés ou
plaqués or (connecteurs à broche, cosses plates ou
fiches banane) ; on peut même monter ces types de
connecteurs sur les câbles soi-même. Les branche-
ments sur les bornes serre-fils peuvent être réalisés
de plusieurs manières différentes, comme indiqué ci-
après :
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AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE
NAD 218 THX
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(1) Connecteurs à broche. Un connecteur à
broche est une mince tige en métal que l’on sertit ou
que l’on soude à l’extrémité d’un fil. L’axe fileté de
chaque borne serre- fils comporte un trou prévu pour
des connecteurs à broche de diamètre inférieur ou
égal à 3 mm. Il suffit de dévisser la bague filetée
rouge ou noire de chaque borne pour découvrir le
trou dans l’axe métallique. Insérer le connecteur à
broche dans le trou, puis serrer la bague-écrou en la
vissant en sens horaire.
(2) Cosses plates. Dévisser la bague-écrou col-
orée, insérer la cosse plate en forme de U sous la
bague-écrou, puis revisser cette dernière pour retenir
la cosse.
(3) Fils dénudés. [Cf. Figure 1] Séparer les deux
conducteurs du câble, et les dénuder sur une
longueur d’environ 1 cm. Pour chaque conducteur,
torsader ensemble les brins de fil dénudés. Dévisser
la bague-écrou rouge ou noire de quelques tours,
insérer le fil dénudé dans l’orifice de l’axe métallique,
puis revisser la bague-écrou et la serrer de manière à
ce qu’elle maintienne fermement le fil.
Vérifier qu’aucun brin des fils ne s’est échappé, et
ne touche une borne adjacente ou le châssis. (Pour
éviter le problème des brins échappés, il suffit
d’étamer la partie dénudée du fil avec un peu de
soudure, avant de la brancher sur la borne de
l’amplificateur).
ATTENTION : Les organismes de sécurité recom-
mandent de recouvrir les bornes de haut-parleurs sur
les amplificateurs de grande puissance. Lorsque
l’amplificateur délivre sa puissance maximale, les
tensions présentes au niveau de ces bornes sont
potentiellement dangereuses. Après avoir connecté
les haut-parleurs, recourber le cache en plastique
contre le panneau arrière, et l’y fixer. Il est très impor-
tant que les enfants curieux ou les animaux domes-
tiques de petite taille ne puissent pas toucher les
bornes.
Phasage. Les haut-parleurs stéréophoniques
doivent fonctionner en phase les uns avec les autres,
de manière à obtenir une bonne reproduction stéréo-
phonique et à renforcer, plutôt qu’annuler, la sortie
sonore de chacun aux basses fréquences. Un
branchement en phase s’obtient en reliant, pour
chaque voie, la borne rouge (positive) à l’arrière de
l’amplificateur à la borne rouge (positive) du haut-par-
leur.
Si les haut-parleurs sont faciles à déplacer, il est
aisé d’en vérifier le phasage correct. Brancher les
deux haut-parleurs, les placer face à face, écartés
d’une dizaine de centimètres l’un de l’autre, puis
passer de la musique et écouter. Inverser ensuite le
branchement des fils d’UN SEUL haut-parleur, et
écouter à nouveau. La configuration qui donne le ren-
dement le plus ample et le plus vibrant est la bonne.
Fixer les fils solidement sur les bornes du haut-par-
leur, en faisant attention de ne laisser libre aucun
brin, susceptible de toucher une autre borne et de
produire un court-circuit partiel ; mettre ensuite les
haut-parleurs à leur emplacement prévu.
S’il n’est pas facile de placer les haut-parleurs face
à face, il faudra se fier à la “polarité” des câbles de
connexion. Les bornes haut-parleurs de l’amplifica-
teur sont repérées rouge (+) et noire (–) sur chaque
voie. La polarité des bornes à l’arrière des haut-par-
leurs est aussi repérée, soit sous forme de con-
necteurs colorés rouge et noir, soit par des étiquettes
: “+”, “1” ou “8” ohms pour la borne positive et “–”, “0”
ou “G” pour la borne négative. En règle générale, on
doit relier la borne rouge (+) de l’amplificateur à la
borne rouge (positive) du haut-parleur, et ce pour
chaque voie.
Pour faciliter ce repérage, les deux conducteurs
constituant le câble du haut-parleur de chaque voie
sont différents, soit par le fait que la couleur du fil lui-
même est différente (couleur cuivre et couleur
argent), soit par la présence d’un petit bourrelet ou
dessin sur la gaine d’un des conducteurs. Il suffit de
se servir de cette différence pour assurer que le
câblage des deux haut-parleurs d’une paire stéréo-
phonique est identique. Ainsi, par exemple, si l’on
branche le fil de couleur cuivre (ou comportant le
bourrelet) sur la borne (+) de la voie gauche de
l’amplificateur, il faut faire de même pour la voie
droite. A l’autre extrémité du câble, si l’on branche le
fil de couleur cuivre (ou comportant le bourrelet) sur
la borne rouge ou positive du haut-parleur de la voie
gauche, il faut faire de même pour le haut-parleur de
la voie droite.
3. ENTREES VOIE GAUCHE (Stabilisé, non
stabilisé).
Avant de réaliser ou de modifier les branchements
à l’amplificateur, s’assurer que son alimentation élec-
trique est bien coupée (OFF).
L’amplificateur 218 THX est équipé de deux con-
necteurs d’entrée pour chaque voie. Le jack RCA
phono est une entrée conventionnelle “non stabil-
isée”. La prise XLR à trois trous constitue une entrée
professionnelle “stabilisée”. On peut opter pour l’une
ou l’autre des entrées, mais pas pour les deux à la
fois.
Si le préamplificateur utilisé ne comporte que des
sorties conventionnelles équipées de jacks RCA, il
faut brancher un câble de liaison audio entre la sortie
voie gauche du préampli et l’entrée non stabilisée
(“UNBAL”) du 218.THX Régler le sélecteur de sta-
bilisation sur “UNBAL”.
Si le préamplificateur est équipé de sorties stabil-
isées XLR, brancher un câble à trois conducteurs
entre la sortie voie gauche du préampli et l’entrée
XLR gauche du 218 THX, et commuter le sélecteur
de stabilisation sur “BAL”. Si votre distributeur de
matériel audio ne peut pas vous vendre les câbles
appropriés, il faudra acheter des câbles “microphone”
stabilisés dans un magasin de matériel d’enreg-
istrement professionnel. L’extrémité du câble muni
d’une prise XLR “femelle” (à trois trous) se branche
sur le préamplificateur.
Les connecteurs XLR sont “détrompés”, de
manière à ce qu’il soit impossible de les brancher
autrement que dans le bon sens. Si le corps du con-
necteur comporte une vis de fixation, elle doit être
alignée avec le dessus du connecteur. Enfoncer le
connecteur à fond dans la prise XLR, jusqu’à ce qu’il
s’enclenche.
Les trois broches d’un connecteur de type XLR
(“Cannon”) sont numérotées. La broche “2” corre-
spond au conducteur “chaud” du signal ; sur le 218
THX, la broche 2 est reliée directement à la broche
centrale du jack RCA phono non stabilisé. La broche
3 est le conducteur de retour signal (masse signal).
La broche 1 est la terre châssis (masse), à laquelle
se branche le blindage d’un câble à fils stabilisés.
DEBRANCHEMENT. La prise XLR comporte un
dispositif de verrouillage, destiné à empêcher le
retrait accidentel du connecteur. Avant de débrancher
un câble d’entrée, il est nécessaire de couper l’ali-
mentation électrique de l’amplificateur. Appuyer d’une
main sur la languette de verrouillage au dessus de la
prise XLR, et retirer le connecteur XLR de l’autre.
4. ENTREES VOIE DROITE
(Stabilisé, stabilisé).
Réaliser le branchement des entrées droites de la
même manière que pour la voie gauche.
5. SELECTEUR D’ENTREE (Stabilisé, non
stabilisé)
Régler ce sélecteur en fonction du connecteur
d’entrée choisi. Le régler sur non stabilisé (“UNBAL”)
si le câble utilisé pour relier le préampli est branché
aux jacks d’entrée RCA phono. Le régler sur stabilisé
(“BAL”) s’ils sont reliés aux entrées stabilisées XLR.
En principe, le choix du connecteur d’entrée à
utiliser se fera en fonction des connecteurs de sortie
de préampli utilisés. Si le préampli ne comporte que
des connecteurs “non stabilisés” (jacks RCA phono),
utiliser les entrées correspondantes sur le 218 THX.
Il est possible de connecter une source "non équili-
brée" (telle qu'un lecteur CD) aux entrées XLR, à
l'aide d'un câble adaptateur sur lequel le fil de retour
audio (broche 3) et le blindage du câble (Broche 1)
sont tous deux reliés à la collerette de la prise phono
RCA, à l'extrémité source du câble. Avec un tel
branchement, on peut ressentir le besoin de faire des
expériences pour trouver le meilleur réglage du
sélecteur BAL/UNBAL. En position UNBAL, les
broches 3 et 1 sont court-circuitées ensemble à
l’entrée de l’amplificateur, ce qui a pour effet de
transformer un câble à trois conducteurs en un câble
standard à deux conducteurs.
LES AVANTAGES DES BRANCHEMENTS
STABILISES.
Avec un branchement conventionnel (non stabil-
isé),le courant du signal audio passe du préamplifica-
teur à l’amplificateur via le conducteur central du
câble. Pour reboucler le circuit, le courant du signal
audio repasse vers la masse du préamplificateur via
le conducteur extérieur du câble, qui sert aussi de
blindage pour ce dernier. Lorsque deux éléments
audio sont reliés ensemble, le bruit des alimentations
et un bourdonnement de “fuite” peuvent aussi passer
sur les blindages d’un câble, en se combinant avec le
courant de retour audio. La distorsion et le bruit qui
s’en suivent peuvent dépendre de l’orientation des
connecteurs secteur dans leur prise. Les concepteurs
de certains types de câbles audiophiles surmontent
cette contamination en laissant ce blindage en l’air à
l’une des extrémités. Etant donné que le blindage
n’est branché qu’à une seule extrémité, les perfor-
mances d’un tel câble peuvent dépendre du sens de
branchement, c’est à dire de si le blindage est mis à
la masse côté préampli ou côté ampli de puissance.
Un branchement trois-fils équilibré élimine toutes
ces incertitudes. Le fil "chaud" du signal et les
courants de retour sont tous transmis sur des con-
ducteurs à l'intérieur du blindage. Le blindage du
câble est distinct et, branché sur le châssis de l'am-
plificateur aux deux extrémités, il protège le signal
audio de tout type d'interférence ou bruit d'alimenta-
tion. L'avantage de cette approche est particulière-
ment évident lorsque l'on utilise des câbles de liaison
longs. Ainsi, bien que le 218 THX soit capable de
produire un son exceptionnel lorsqu'il est utilisé avec
n'importe quel préamplificateur, les meilleures perfor-
mances (et les plus constantes) sont accessibles
avec un préamplificateur doté d'un câblage de sortie
équilibrée.
6. ECRETAGE DOUX On/Off.
Lorsqu’un amplificateur est poussé au delà de sa
puissance de sortie spécifiée, il se produit normale-
ment un “écrêtage dur” du signal, ce qui se manifeste
par une distorsion très prononcée et par un bourdon-
nement de l’alimentation causés par la saturation des
transistors de sortie. Le circuit d’écrêtage doux de
NAD limite en douceur la forme d’onde à la sortie,
minimisant ainsi la distorsion audible lorsque l’amplifi-
cateur est poussé au delà de ses limites. Nous pré-
conisons de mettre en service cette fonction (“ON”)
pour passer de la musique à des niveaux très élevés,
susceptibles de dépasser la capacité de puissance
de l’amplificateur.
7. SELECTEUR DE PONTAGE SUR ON
(Mono) / OFF (Stéréo)
Ce sélecteur crée un “pont” entre les deux voies,
pour constituer un amplificateur monophonique avec
une puissance de sortie plus que doublée. Pour
passer en mode ponté, procéder de la manière suiv-
ante :
(1) Couper l’alimentation électrique en mettant
l’interrupteur “POWER” sur “OFF”.
NOTA : En mode ponté, l’impédance du haut-par-
leur est en effet divisée par deux, du point de vue de
l’amplificateur. Une charge de 8 ohms est ressentie
comme une charge de 4 ohms, et une charge de 4
ohms est ressentie comme une charge de 2 ohms ; il
s’en suit que des paires de haut-parleurs de 4 ohms
branchées en parallèle seront ressenties comme une
charge de 1 ohm. L’utilisation de haut-parleurs basse
impédance en parallèle, à des niveaux élevés, provo-
quera une surchauffe et l’arrêt de l’amplificateur, et
pourrait même faire fondre les fusibles internes pour
protéger l’amplificateur. En mode ponté, il ne faut
connecter qu'UN SEUL haut-parleur dont l'impédance
nominale est d'au moins 8 ohms. HAUT-PARLEURS
BI-CABLES : si vous avez un haut parleur qui peut
être bi-câblé, et que vous souhaitez utiliser cette
option en mode ponté, l'impédance nominale du
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haut-parleur (lorsqu'il est branché de façon tradition-
nelle) doit être d'au moins 8 ohms.2.
Débrancher les éventuels câbles de signaux des
jacks d'entrée. Décider si cet amplificateur pilotera le
haut-parleur gauche ou droit. Brancher le câble de
signal correspondant (gauche ou droit) de votre
préamplificateur à l'un des jacks d'entrée L de cet
amplificateur.
NOTA: En mode ponté, l'amplificateur n'est piloté
que par son entrée L (Gauche), même s'il est relié au
haut parleur droit. Si un autre amplificateur NAD 218
THX en mode ponté est utilisé pour l'autre voie
stéréophonique, il sera lui aussi piloté par son entrée
L, qu'il soit utilisé pour piloter le haut-parleur gauche
ou le haut-parleur droit.
(3) Débrancher tous les fils des bornes HAUT-
PARLEURS. Prendre le câble du haut parleur qui
sera piloté par cet amplificateur. Brancher son con-
ducteur "positif" à la borne L+, et son conducteur
"négatif" à la borne R+ (autrement dit aux deux
bornes rouges). Ne brancher AUCUN fil aux bornes
noires (L- et R-).
ATTENTION : En mode ponté, les fils des haut-
parleurs doivent être “flottants” par rapport à la
masse. Ne PAS connecter les câbles des haut-par-
leurs à un quelconque dispositif dont la masse est
partagée (commune) entre les deux voies stéréo-
phoniques (certains sélecteurs de haut-parleurs, ou
adaptateurs pour casques électrostatiques), ni à un
quelconque dispositif qui partage une masse com-
mune avec les entrées de l’amplificateur (tel qu’un
comparateur de commutation ou un analyseur de dis-
torsion).
(4) Une fois que les conditions précitées ont été
satisfaites, mettre le sélecteur de pontage sur ON
(MONO). Mettre enfin l’amplificateur sous tension
(“ON”).
(5) Pour remettre l’amplificateur en configuration
stéréo normale, à une date ultérieure, commencer
par couper l’alimentation électrique. Remettre le
sélecteur de pontage en position “OFF” (STEREO).
Rétablir la configuration normale de branchement des
voies d’entrée gauche et droite, puis rebrancher les
fils des haut- parleurs sur les bornes haut-parleur
conformément aux instructions du paragraphe HAUT-
PARLEURS.
COMMANDES SUR LA FACE PARLANTE
1. MARCHE/ARRET.
Appuyer sur le bouton d'Alimentation [Power] pour
mettre l'amplificateur sous tension. La diode électro-
luminescente [LED] verte s'allume lorsque l'appareil
est sous tension et que l'amplificateur est prêt à fonc-
tionner. Appuyer à nouveau sur le bouton
d'Alimentation [Power] pour couper l'alimentation
électrique de l'amplificateur.
2. INDICATEUR D’ETAT
ETEINTE : Alimentation coupée. Le sélecteur
d'Alimentation [Power] est peut-être en position
arrêtée, le cordon d'alimentation secteur est peut-être
débranché ou branché sur une prise qui ne fonc-
tionne pas, ou le fusible interne a peut-être fondu.
VERTE : Amplificateur sous tension ; il est prêt à
être utilisé.
ROUGE : Mode Protection. Les haut-parleurs ont
été déconnectés par un relais interne. Ce mode est
activé brièvement lors de la mise sous tension et hors
tension de l’amplificateur, pour protéger les haut-par-
leurs des battements basse fréquence. Le mode pro-
tection peut aussi, à n’importe quel moment, être
activé par une surchauffe très importante, par un
court-circuit dans le câblage des haut-parleurs, ou
par une panne interne.
Si la LED d’Etat reste allumée en rouge de façon
permanente, couper l’alimentation électrique.
Lorsque l’étage de sortie aura refroidi, les relais
rétabliront automatiquement la liaison avec les haut-
parleurs, et le fonctionnement normal pourra repren-
dre. Dans la plupart des cas, il suffira de réduire très
légèrement le niveau sonore afin d’éviter d’autres
interruptions d’écoute.
Si les relais de protection interrompent souvent le
son, plusieurs causes possibles sont à envisager : un
brin de fil désolidarisé provoque un court-circuit par-
tiel au niveau des bornes des haut-parleurs, ou bien
l’amplificateur fonctionne à haute puissance de façon
continue avec une charge de très faible impédance
en mode ponté, ou encore le débit d’air nécessaire
pour ventiler l’amplificateur et dissiper la chaleur est
obstrué.
Si le relais de protection interrompt le son même
lorsque l’amplificateur est froid, renvoyer l’amplifica-
teur à votre distributeur NAD pour réparation : il se
peut que le circuit de protection agisse pour protéger
les haut-parleurs d’une défaillance interne, telle
qu’une tension CC incorrecte au niveau des bornes
des haut-parleurs.
3. INDICATEUR DE MODE PONTE
Cette diode électroluminescente orange s'allume
lorsque le sélecteur de pontage est en position
MARCHE [ON] (Mono).
4.TEMOIN D’ECRETAGE DOUX.
Cette LED de couleur ambre s’allume lorsque le
sélecteur d’écrêtage doux (sur le panneau arrière) est
sur ON (marche).
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EN CAS DE DIFFICULTE :
UN GUIDE DE DEPANNAGE
Aucun son
Pas d’alimentation Câble d’alimentation secteur débranché, Le mode Protection a été activé pour
électrique soit au niveau de la prise murale, soit à protéger l’amplificateur d’un court-circuit
l’arrière de l’amplificateur. au niveau du câblage des haut-parleurs,
ou d’une utilisation à un régime trop fort
avec une faible impédances. (Pour
reprendre le fonctionnement normal,
mettre l’interrupteur “POWER” sur “OFF”
et laisser refroidir l’amplificateur).
Pas de son dans Câble de liaison haut-parleur débranché. Vérifier tous les branchements, aussi
l’une des voies bien au niveau des haut- parleurs que
sur l’amplificateur.
Câble d’entrée débranché ou faisant un Tourner les connecteurs RCA phono
mauvais contact dans son connecteur. dans leurs prises d’entrée respectives
pour rétablir un bon contact.
Court-circuit ou conducteur sectionné dans Remuer et tordre les câbles, surtout à
un câble de liaison défectueux. l’endroit où ils entrent dans les prises
(aussi bien au niveau du préamplifica
teur que de l’amplificateur).
Graves faibles ; Haut-parleurs câblés en déphasage. Inverser le branchement à l’arrière d’UN
image stéréo diffuse. SEUL haut-parleur.
Sélecteur de Pontage sur “ON” (MONO) Remettre le sélecteur de Pontage en
alors que les haut-parleurs sont connectés position “OFF” (STEREO).
en configuration stéréophonique.
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