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9. Trouver et faire correspondre les deux ressorts excentri
ques avec le tendeur de roulement ;
10. Monter la nouvelle courroie de distribution et enlever
tous les outils de blocage ; contrôlez que la courroie soit
bien tendue entre les pignons sur le côté qui n’est pas
en tension ;
11. Monter l’outil de mise en tension sur la poulie de tension
de courroie (réf. E) ;
12. Faire tourner dans le sens antihoraire la poulie du
tendeur de courroie jusqu’à ce que l’indicateur ne trouve
le réglage maximum ;
13. Serrer l’écrou du tendeur à l’aide d’une clé dynamométri-
que ;
14. Moteurs 1.4 : Monter l’outil de blocage du pignon de
l’arbre à came (réf. F) ;
15. Serrer le boulon du pignon de l’arbre à came à l’aide
d’une clé dynamométrique :
Moteur 1.2 = 63-77 Nm
Moteur 1.4 = 18-22 Nm +55°
16. Démonter :
Moteurs 1.4 : l’outil de blocage du pignon de l’arbre à
came (réf. F) ;
L’outil de blocage de l’arbre à came (réf. C) ;
17. Enlever le boulon de l’outil de calage de l’arbre moteur
(réf. A) ;
18. Tourner l’arbre moteur de deux tours dans le sens
horaire ;
19. Monter l’outil pour le calage de l’arbre à came (réf. C) ;
20. Remonter l’outil détermination PMS (réf. A) ;
21. Monter l’outil de mise en tension sur la poulie du tendeur
de courroie (réf. E) ;
22. Tourner la poulie du tendeur de courroie jusqu’à ce que
les indicateurs soient alignés ;
23. Serrer l’écrou de poulie du tendeur de courroie à l’aide
d’une clé dynamométrique à 25-31 Nm ;
24. Monter le bouchon de fermeture du pignon de l’arbre à
came en serrant à 25-30 Nm (réf. G) ;
25. Enlever les outils de blocage de l’arbre à came et de
calage de l’arbre moteur ;
26. Passer maintenant au remontage du capteur de calage:
utiliser le gabarit spécial (réf. H) pour le positionnement
correct de la tête des cylindres ;
27. Lorsque le gabarit est monté, terminer le serrage du
couvercle des vannes, de la bobine et du capteur de
calage.
F
G
E
D
C
H