21
Idée
Dans le château hanté vivent 20 habitants. A chaque tour, on retourne
une autre carte d’épouvante sur laquelle sont représentés 12 habitants
du château. Tous les joueurs essayent de les retenir. Une fois la carte
d’épouvante de nouveau retournée, les joueurs effrayent chacun à leur
tour un habitant du château qu’ils pensent avoir vu sur la carte d’épouvante.
A la fin d’un tour, pour chaque bon habitant qui a été reconnu, on
avance son fantôme d’une case sur le parcours des fantômes. Pour
chaque mauvais habitant, on recule d’une case.
Le but du jeu, après 12 tours d’épouvante, est de se trouver le plus
loin possible sur le parcours des fantômes.
Préparatifs
Mélanger les cartes d’épouvante et en empiler 12 au milieu de la table
de manière à ce que le dos soit visible. Poser les 20 habitants du château
en cercle de manière quelconque autour de la pile. Prendre 10 cartes
d’épouvante et les poser en un parcours, en tournant le dos vers le haut.
Chaque joueur prend un fantôme et le pose devant le parcours des
fantômes. Les accessoires en trop sont remis dans la boîte.
FRANÇAIS