Korg AX10A Le manuel du propriétaire

Catégorie
Accessoires de guitare
Taper
Le manuel du propriétaire
Owner’s Manual
Manuel d’utilisation
Bedirnungshandbuch
Bedirnungshandbuch Manuel d'utilisation Owner's Manual
14
Main specifications
Number of mic & body models: 11
Effects: Pre effect types: 3
Tone:1
Ambience types: 11
Chorus: 1
Notch: 1
Noise Reduction: 1
Number of programs: Preset Programs: 40 (10 banks x 4 programs)
User Programs: 40 (10 banks x 4 programs)
Input: Guitar Input (mono 1/4" jack)
Output: Line/Headphone dual-purpose output (stereo 1/4" jack)
Tuner: Tuning Range: 27.5Hz–1,318.5Hz (A0–E6)
Tuner calibration: A = 438Hz–445Hz
Power supply: Four AA alkaline batteries (not included allows approximately 18 hours of
continuous use) or separately sold AC adaptor (DC9V
)
Dimensions (W x D x H): 287 mm x 182 mm x 60 mm
Weight: 1.1 kg (not including batteries)
Included items: Owner’s manual
Options: AC adaptor
Appearance and specifications are subject to change without notice for improvement.
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Bedirnungshandbuch Manuel d'utilisation Owner's Manual
Manuel d'utilisation
Introduction
Merci d'avoir choisi le
Processeur de signal à modélisa-
tion ToneWorks AX10A
. Pour garantir un fonctionnement
sans problèmes, veuillez lire attentivement ce manuel et
utiliser l'appareil comme expliqué. Quand vous aurez fini de
lire le manuel, conservez-le de façon à pouvoir vous y reporter
par la suite.
La technique de modélisation “REMS” de Korg est utilisée
pour délivrer de nombreux effets sophistiqués – 3 types de
pré-effets, tonalité, 11 types de modélisation de micropho-
nes et guitares, 11 types d'effets d'ambiance et 1 type
d'effet Chorus sont intégrés entre autres.
La disposition logique sur le panneau de l'AX10A des
boutons et touches de modélisation de microphones, de
guitares acoustiques et d'effets, suivant le flux du signal de
l'entrée guitare à la sortie, vous permet de créer facilement
et intuitivement un large éventail de sons.
PRE FX
3 TYPES
INPUT OUTPUT
NOTCH
MIC&BODY
11 TYPES
AMBIENCE/CHORUS
11 AMBI TYPES+CHORUS
TONE
Schéma du signal de l'AX10G
Les modélisations de microphones et de guitares acousti-
ques reproduiseut les résonances d'un large éventail de
guitares acoustiques célèbres avec différentes techniques
de prise de son au micro. Compression, Reverb et Chorus
(tous accordés pour des sons de guitare acoustique) sont
également disponibles. Compression, Reverb et Chorus
(tous accordés pour des sons de guitare acoustique) sont
également disponibles.
40 programmes présélectionnés tirant pleinement profit du
potentiel de l'AX10A sont immédiatement prêts à l'emploi et
vous pouvez enregistrer vos propres réglages dans 40
autres programmes utilisateurs.
La pédale d'expression intégrée vous permet de contrôler
en temps réel le volume ou la profondeur du Delay/Reverb/
Chorus. Un mode pédale filtre à sillon vous permet
également d'utiliser la pédale pour contrôler la fréquence
rejetée par le filtre. En utilisant la pédale à cette fin, vous
pouvez éliminer l'effet Larsen tout en continuant à jouer de
votre instrument.
L'accordeur chromatique automatique intégré vous permet
d'accorder votre instrument silencieusement, un plus pour
les citadins.
Table des matières
Introduction ........................................................................... 15
Précautions ........................................................................... 16
Guide de démarrage rapide ................................................. 17
Nomenclature et fonctions ................................................... 18
Panneau avant .............................................................. 18
Panneau arrière............................................................. 19
Configuration ........................................................................ 20
Mise sous/hors tension ................................................. 20
Raccordements ............................................................. 20
Utilisation de l'AX10A ........................................................... 21
Sélection des programmes ........................................... 21
Bypass et Mute ............................................................. 21
Accordeur ...................................................................... 21
Utilisation de la pédale d'expression ............................ 22
Création de sons .................................................................. 22
Création de sons sur l'AX10A ....................................... 22
PRE FX .......................................................................... 23
TONE ............................................................................. 23
NOTCH .......................................................................... 23
MIC & BODY .................................................................. 23
AMB & CHORUS ........................................................... 23
Pédale d'expression ...................................................... 24
NR (Réduction du bruit) ................................................ 24
Enregistrement d'un programme ......................................... 24
Autres fonctions .................................................................... 25
Calibrage de la pédale d'expression ............................ 25
Réinitialisation des programmes aux réglages d'usine .... 25
Guide de dépannage ............................................................ 25
Principales spécifications ..................................................... 26
AX10A Program Chart ......................................................... 39
16
Précautions
Emplacement
L'utilisation de cet instrument dans les endroits suivants peut en entraîner le mauvais fonctionnement.
En plein soleil
Endroits très chauds ou très humides
Endroits sales ou fort poussiéreux
Endroits soumis à de fortes vibrations
•A proximité de champs magnétiques
Alimentation
Veuillez brancher l'adaptateur secteur spécifié sur une prise secteur à la tension appropriée. Ne branchez pas l'adaptateur sur une prise de
courant dont la tension ne correspond pas à celle pour laquelle l'appareil a été conçu.
Interférences avec d'autres appareils électriques
Les postes de radio et de télévision situés à proximité peuvent souffrir d'interférences à la réception. Faites fonctionner cet appareil à une
distance raisonnable des postes de radio et de télévision.
Maniement
Pour éviter de les endommager, manipulez les commandes et les boutons de cet instrument sans appliquer de force excessive.
Entretien
Lorsque l'extérieur est sale, essuyez-le avec un chiffon propre et sec. Ne vous servez pas d'agents de nettoyage liquides comme du
benzène ou du diluant, des produits de nettoyage ou des vernis inflammables.
Conservez ce manuel
Après avoir lu ce manuel, veuillez le conserver soigneusement pour référence ultérieure.
Évitez toute intrusion d'objets ou de liquide
Ne placez jamais de récipient contenant du liquide près de l'instrument. Si le liquide pénètre dans l'appareil, il risque de provoquer des
dommages, un incendie ou une électrocution.
Veillez à ne pas laisser tomber d'objets métalliques dans le boîtier. Si cela se produisait, débranchez l'adaptateur secteur de la prise de
courant et contactez votre revendeur Korg le plus proche ou le magasin où vous avez acheté l'instrument.
Marque CE pour les normes européennes harmonisées
La marque CE apposée sur tous les produits de notre firme fonctionnant sur secteur jusqu'au 31 décembre 1996 signifie que ces
appareils répondent à la Directive EMC (89/336/CEE) et à la Directive concernant la marque CE (93/68/CEE).
La marque CE apposée après le 1 janvier 1997 signifie que ces appareils sont conformes à la Directive EMC (89/336/CEE), à la
Directive concernant la marque CE (93/68/CEE) ainsi qu'à la Directive Basse Tension (73/23/CEE).
La marque CE apposée sur tous les produits de notre firme fonctionnant sur piles signifie que ces appareils répondent à la Directive
EMC (89/336/CEE) et à la Directive concernant la marque CE (93/68/CEE).
REMARQUE IMPORTANTE POUR LES CLIENTS
Ce produit a été fabriqué suivant des spécifications sévères et des besoins en tension applicables dans le pays où ce produit doit être
utilisé. Si vous avez acheté ce produit sur internet, par correspondance ou/et au téléphone, vous devez vérifier que ce produit est bien
utilisable dans votre pays de résidence.
ATTENTION: L'utilisation de ce produit dans un pays autre que celui pour lequel il a été conçu peut être dangereuse et annulera la
garantie du fabricant ou du distributeur.
Veuillez aussi conserver votre récépissé qui est la preuve de votre achat, faute de quoi votre produit risque de ne plus être couvert par
la garantie du fabricant ou du distributeur.
Qu'est-ce que le ?
Le système (de l'anglais
R
esonant Structure and
E
lectronic circuit
M
odeling
S
ystem) est une technologie de modelage du son
propriétaire de Korg qui reproduit avec précision les caractéristiques et la nature complexes des instruments acoustiques et
électriques ainsi que des circuits électroniques dans leur environnement réel. Le système
émule une vaste gamme de
caractéristiques de générateurs de sons comme des corps d'instruments, des haut-parleurs et des enceintes, des champs acousti-
ques, des microphones, des lampes, des transistors, etc.
17
Guide de démarrage rapide
Avant d'effectuer les raccordements avec un appareil extérieur
quelconque, mettez toutes les commandes de volume sur leur
position minimale et mettez l'AX10A hors tension.
1.
Si l'AX10A doit être alimenté sur piles, ouvrez le logement
des piles situé sous le panneau inférieur, et insérez quatre
piles alcalines AA (vendues séparément). Si l'AX10A doit
être alimenté sur secteur à l'aide de l'adaptateur vendu
séparément, raccordez l'adaptateur secteur à la prise DC9V
du panneau arrière (l'appareil se mettra sous tension).
2.
Réglez le commutateur de sélection INPUT L/H sur la
position correspondant à la sortie de votre guitare. Si votre
guitare est munie d'un micro à niveau de sortie élevé,
choisissez la position “H”. Si votre guitare est munie d'un
micro à niveau de sortie faible, choisissez la position “L”.
3.
Raccordez votre guitare à la prise INPUT de l'AX10A. Si
vous faites fonctionner l'appareil sur piles, l'AX10A se
mettra alors sous tension.
4.
Si vous raccordez l'AX10A à une sonorisation ou à un ampli
guitare, réglez le commutateur de sélection AMP/LINE sur
“AMP”. Si vous le raccordez à un casque, un mixeur ou un
enregistreur, réglez le commutateur sur “LINE”.
5.
Raccordez la prise OUTPUT de l'AX10A à la prise INPUT
de votre ampli de guitare ou enregistreur. Si vous souhaitez
utiliser un casque, branchez-le sur la prise OUTPUT.
6.
Mettez l'appareil raccordé sous tension, and réglez le
volume au niveau souhaité. Vous pouvez aussi utiliser les
boutons MASTER de l'AX10A pour régler le volume.
7.
Appuyez sur les touches de sélection de programme pour
changer de programme.
CONSEILS
L'AX10A offre 40 programmes préréglés (01–94) et 40
programmes utilisateur (0.1–9.4). Avec les réglages d'usine,
les programmes utilisateur ont le même contenu
que les programmes préréglés.
8.
Vous pouvez contrôler l'effet de la pédale en utilisant la
pédale d'expression. La pédale est activée lorsque la LED
PEDAL en haut et à gauche de la pédale est allumée. Si
cette LED est éteinte, enfoncez complètement la pédale
pour allumer la LED. La pédale sera alors activée.
Édition d'un son
9.
Tournez le sélecteur MIC & BODY pour sélectionner
souhaité et utilisez les touches DEPTH pour régler la
profondeur. Utilisez les touches de commande de tonalité
pour régler la tonalité et le volume. Si un effet Larsen se
produit, vous pouvez tourner le sélecteur NOTCH pour
éliminer la fréquence à laquelle l'effet tend à se produire.
Édition et effet
10.
Réglez l'effet Chorus ou d'ambiance comme souhaité.
Utilisez les touches AMB (CHORUS) pour régler la
profondeur de l'effet d'ambiance. Vous pouvez régler la
profondeur de l'effet Chorus en appuyant sur les touches
AMB (CHORUS) tout en maintenant la touche FUNCTION
enfoncée. Le réglage «00» ne produira aucun effet. Le
temps de Delay ou de Reverb de l'effet d'ambiance peut
être réglé en appuyant sur la touche TAP à l'intervalle de
temps souhaité.
11.
Pour éditer le pré-effet situé avant MIC & BODY, appuyez
sur la touche PRE FX afin de sélectionner un effet et
utilisez les touches VALUE pour effectuer les réglages
nécessaires.
Ainsi s'achève cette brève introduction à l'AX10A. Ce
mode d'emploi contient bien d'autres informations sur
l'AX10A, aussi veuillez le lire attentivement de telle sorte
que vous puissiez tirer pleinement parti de toutes ses
capacitiés.
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3
6
7
8
8
9
7
9
10
10
11
10
2 1
9
18
Nomenclature et fonctions
Panneau avant
1
Afficheur
Indique le numéro de programme. Lorsque vous utilisez un
bouton, un sélecteur ou une touche, ou déplacez la pédale
quand PEDAL FX est réglé sur NOTCH, la valeur du
paramètre apparaîtra brièvement sur l'afficheur.
•S'allume lorsque l'appareil est sous tension.
Le point situé dans le coin inférieur droit de l'afficheur
s'allumera quand vous éditerez une valeur de paramètre.
Quand l'AX10A fonctionne sur piles,
clignotera si les
piles sont presque épuisées.
2
Sélecteur NOTCH
Règle la fréquence du filtre à sillon. Vous pouvez éliminer
l'effet Larsen en utilisant le filtre à sillon pour atténuer la
région du spectre dans laquelle cet effet se produit.
3
Boutons de commande de tonalité
Ces boutons permettent de régler la tonalité et le volume
d'ensemble de l'AX10A.
Vous pouvez régler la quantité de réduction du bruit (NR) en
tournant le bouton LEVEL/NR tout en maintenant la touche
FUNCTION enfoncée.
Certains réglages peuvent entraîner de la distorsion. Corrigez
dans ce cas le son de sortie à l'aide du bouton de commande
de tonalité LEVEL/NR (ou les touches MASTER).
4
LED PRE FX (TUNER)
Ces LED indiquent le pré-effet sélectionné.
Elles ne s'allumeront pas si le pré-effet est désactivé.
Lorsque l'accordeur est activé, ces LED indiquent la différence
par rapport à la hauteur de note correcte. (p.21)
5
Touche PRE FX button
Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, le type de
pré-effetchange dans l'ordre suivant : COMP
LIMITER
EXCITER
COMP, etc.
6
Touches VALUE (CALIB) –ON/OFF–
Ces touches servent à régler la valeur du pré-effet.
Vous pouvez activer/désactiver PRE FX en appuyant
simultanément sur les touches VALUE
et
.
Lorsque l'accordeur est activé, vous pouvez utiliser ces
touches pour effectuer son calibrage (CALIB).
7
Commutateur de sélection MIC & BODY
Ce commutateur vous permet de sélectionner un des onze
types de modélisation de microphone ou de guitare acousti-
que disponibles.
8
Touches DEPTH (VOL PEDAL MIN) –ON/OFF–
Ces touches vous permettent de régler la profondeur de l'effet de
modélisation de microphone ou de guitare acoustique (DEPTH).
Si vous avez assigné à la pédale d'expression la commande du
volume, vous pourrez régler le volume minimal quand la pédale
est en position haute en appuyant sur
ou
(VOL PEDAL
MIN) tout en maintenant la touche FUNCTION enfoncée.
Vous pouvez activer/désactiver l'effet MIC & BODY en
appuyant simultanément sur les touches DEPTH
et
. Si
l'effet est désactivé, la LED du commutateur de sélection MIC
& BODY ne s'allumera pas.
9
Commutateur de sélection AMBIANCE
Permet de sélectionner un des 11 effets d'ambiance.
10
Touches AMB/CHORUS –ON/OFF–
Ces touches vous permettent de régler la profondeur de l'effet
d'ambiance.
Vous pouvez régler la profondeur du Chorus en appuyant sur
ces touches tout en maintenant la touche FUNCTION
enfoncée.
Vous pouvez activer ou désactiver simultanément les effets
d'ambiance et Chorus en appuyant en même temps sur les
touches AMB
et
.
CONSEILS
Si vous souhaitez désactiver individuellement l'effet
d'ambiance ou l'effet Chorus, utilisez la touche AMB
(CHORUS)
pour régler sa valeur à “00”.
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6
2
7
8
9
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13
14
11
16
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18
19
15
19
11
Touche TAP
Vous pouvez régler le temps du Delay ou du Reverb pour l'effet
d'ambiance en appuyant sur la touche TAP à l'intervalle souhaité.
La LED située à gauche clignotera pour indiquer le rythme.
12
Touche FUNCTION
En maintenant cette touche enfoncée et en utilisant une des
commandes portant le nom d'une fonction imprimé en vert sur
le panneau avant, vous pouvez régler la valeur de cette
fonction.
13
Touches MASTER (CANCEL)
Ces touches permettent de régler le volume général de
l'AX10A (MASTER).
Lorsque l'AX10A est prêt à enregistrer, une pression sur l'une
de ces touches annulera l'opération Write (CANCEL).
14
Touche WRITE
Utilisez cette touche pour enregistrer un programme.
Lorsque vous appuyez sur cette touche, l'AX10A entre en
mode “write-ready” ; si vous appuyez de nouveau sur cette
touche, le programme sera enregistré. (p.24)
15
Touche PEDAL FX/BANK HOLD
Cette touche permet de sélectionner l'effet qui sera contrôlé
par la pédale d'expression (Pedal Effect).
A chaque pression sur cette touche, la LED change de
couleur pour indiquer l'effet de pédale qui sera contrôlé.
ORG: NOTCH (orange): Fréquence du filtre à sillon
RED : CHO (rouge): Effet Chorus
GRN : AMB (vert): Effect sélectionné avec AMBIENCE
OFF : VOLUME (éteint): Pédale de volume
En appuyant sur cette touche tout en maintenant la touche
FUNCTION enfoncée, vous pouvez sélectionner le mode “bank
hold” comme moyen de sélection des programmes (BANK
HOLD). Reportez-vous à “Sélection des programmes : b” (p.21).
16
Pédale d'expression
Vous pouvez utiliser cette pédale d'expression pour contrôler
les effets ou le volume. Enfoncez complètement la pédale pour
activer/désactiver l'effet de pédale sélectionné.
VOLUME et NOTCH ne peuvent pas être activés/désactivés
en appuyant sur la pédale.
17
LED PEDAL
Cette LED s'allumera si la pédale d'expression est activée.
18
LED ORIGINAL VALUE
Cette LED s'allumera si la valeur éditée est identique à la
valeur enregistrée (d'origine).
19
Commutateurs de sélection de programme
DOWN/BANK DOWN, UP/BANK UP –BYPASS,
TUNE –
Utilisez ces commutateurs pour sélectionner les programmes.
Vous pouvez sélectionner les programmes de trois façons
différentes. Reportez-vous à “Sélection des programmes” (p.21).
Si vous appuyez simultanément sur les commutateurs UP and
DOWN, les effets seront contournés et l'accordeur sera activé
(BYPASS) (p.21).
Panneau arrière
20
Commutateur de sélection INPUT L/H
Réglez ce commutateur en fonction du niveau de sortie du
micro de votre guitare.
H:
Approprié pour les guitares avec un micro à niveau de
sortie élevé
L:
Approprié pour les guitares avec un micro à niveau de
sortie faible
21
Prise INPUT
Raccordez votre guitare à cette prise. Utilisez une fiche mono
1/4". Si l'AX10A fonctionne sur piles, il sera mis sous tension
quand vous brancherez la fiche.
Si l'AX10A fonctionne sur piles, il ne sera pas mis sous
tension si vous insérez une fiche stéréo 1/4".
22
Prise OUTPUT
Raccordez cette prise à votre amplificateur de guitare, votre
enregistreur, ou votre casque.
23
Commutateur de sélection AMP/LINE
Réglez ce commutateur sur “AMP” si vous vous branchez sur
une sonorisation ou un ampli guitare pour une utilisation à
grand volume. Réglez-le sur “LINE” si vous vous branchez sur
un enregistreur ou un casque.
24
DC9V
L'adaptateur secteur vendu séparément peut être branché sur
cette prise (p.20). Lorsque vous branchez l'adaptateur,
l'appareil se met automatiquement sous tension.
Vous devez utiliser uniquement l'adaptateur spécifié (p.26).
25
Crochet de câble
Si vous utilisez l'adaptateur secteur vendu séparément,
enroulez le câble de l'adaptateur autour de ce crochet (p.20).
2425 20 21 22 23
20
Configuration
Mise sous/hors tension
Avant de mettre sous ou hors tension l'appareil, vous devez
baisser le volume de tous les appareils raccordés.
Lors d'une alimentation sur piles :
1.
Pour ouvrir le logement des piles, appuyez légèrement
sur l'onglet situé près de la flèche et soulevez le
couvercle.
Installez quatre piles alcalines (vendues séparément) en
respectant la polarité et refermez le couvercle.
2.
Si l'appareil est alimenté sur piles, il se mettra sous
tension lorsque vous brancherez un câble mono sur la
prise INPUT. L'écran s'allume quand l'appareil est sous
tension.
L'appareil se met hors tension lorsque vous débranchez
le câble de la prise INPUT.
Veillez à débrancher le câble de la prise INPUT lorsque vous
n'utilisez pas l'AX10A de façon à économiser l'énergie des
piles.
Si vous raccordez un câble stéréo, l'appareil ne se mettra pas
sous tension.
Si les piles sont usées, un indicateur clignotera sur
l'écran. Remplacez les piles le plus tôt possible. Les piles
usées devront être immédiatement retirées de l'appareil. Si
vous laissez des piles usées dans l'appareil, elles risquent de
fuir ou de provoquer un dysfonctionnement. Vous devez
également retirer les piles lorsque vous ne prévoyez pas
d'utiliser l'AX10A pendant un certain temps.
Lors d'une alimentation avec l'adaptateur secteur :
1.
Raccordez l'adaptateur secteur vendu séparément à la
prise DC 9V et branchez l'adaptateur secteur sur une
prise secteur. La LED POWER s'allumera, et l'appareil se
mettra sous tension.
Utilisez uniquement l'adaptateur secteur spécifié (p.26).
N'oubliez pas de débrancher l'adaptateur secteur de la prise
secteur lorsque vous n'utilisez pas l'AX10A.
N'appliquez pas de force excessive sur le câble.
Enroulez le câble de l'adaptateur secteur autour du crochet
comme indiqué sur le schéma.
Raccordements
1.
Mettez les appareils que vous souhaitez raccorder hors
tension et baissez toutes les commandes de volume.
2.
Réglez le commutateur de sélection INPUT L/H en
fonction du niveau de sortie de vos micros.
La position “H” est appropriée pour les guitares munies
d'un micro à niveau de sortie éle. La position “L est
appropriée pour les guitares munies d'un micro à niveau
de sortie faible.
3.
Raccordez votre guitare à la prise INPUT.
4.
Réglez le commutateur de sélection AMP/LINE sur la
position appropriée.
Sélectionnez la position “AMP” si vous raccordez la sortie
de l'AX10A à une sonorisation ou à un ampli guitare pour
une utilisation à grand volume ou “LINE” si vous raccordez
la sortie à un enregistreur, un dispositif audio ou un
casque.
5.
Raccordez la prise OUTPUT à votre ampli de guitare ou
enregistreur, etc.
La prise OUTPUT est stéréophonique (TRS). Par
conséquent, si vous utilisez un câble mono pour la
raccorder à votre ampli de guitare, etc., seul le son du
canal L (gauche) sera émis.
Si vous souhaitez utiliser un casque, raccordez le casque
à cette prise.
Si vous utilisez les deux canaux d'un mélangeur ou deux
amplificateurs en stéréo, utilisez un câble stéréo à mono
double.
6.
Lorsque les raccordements sont terminés, mettez
l'appareil raccordé sous tension et réglez le volume.
Utilisez les touches MASTER pour régler le volume
général de l'AX10A. (p.19-
13
)
CONSEILS
Si le son présente de la distorsion lorsque l'AX10A est
contourné, réglez le commutateur de sélection INPUT L/H sur
la position “H”. S'il n'y a pas d'amélioration, baissez le volume
de votre guitare.
INPUTOUTPUT
AMP/LINE
LINE
L/H
INPUT
AMP/LINE
AMP
INPUT
Casque
Enregistreur, mélangeur, etc.
Jack mono 1/4"
– Jack mono 1/4"
Jack mono 1/4" x 2
– Jack stéréo 1/4"
Jack mono 1/4"
– Jack mono 1/4"
Amplificateur
de guitare
Adaptateur secteur
à prise secteur
Équipement audio
Prise phono stéréo
– Jack stéréo 1/4"
Guitare
Jack mono 1/4"
– Jack mono 1/4"
21
Utilisation de l'AX10A
Sélection des programmes
Une fois la configuration effectuée, vous pouvez sélectionner
des programmes et les essayer.
L'AX10A offre 40 programmes préréglés et 40 programmes
utilisateur. Il y a dix banques de préréglages (0–9) et dix
banques utilisateur (0.–9.), avec quatre programmes dans
chaque banque.
Programmes utilisateur
Programme: 1~4
Programmes préréglés
Banque: 0.~9.
Banque: 0~9 Programme: 1~4
Vous pouvez sélectionner les programmes à l'aide d'une des
trois méthodes suivantes.
a: Balayage des programmes de toutes les banques
1.
Appuyez sur le commutateur de sélection UP ou DOWN.
...9.4
÷
01
÷
02
÷
03
÷
04
÷
11
÷
...
÷
93
÷
94
÷
0.1...
b: Balayage des programmes dans une banque
1.
En maintenant la touche FUNCTION enfoncée, appuyez
sur la touche PEDAL FX (BANK HOLD) pour sélectionner
le mode “bank hold”. La banque apparaîtra à l'écran sous
la forme
”.
2.
Appuyez sur le commutateur de sélection de programme
UP ou DOWN. Seul le programme changera ; la banque
ne changera pas.
...H4
÷
H1
÷
H2
÷
H3
÷
H4
÷
H1
÷
H2...
3.
Pour annuler le mode “bank hold”, appuyez de nouveau
sur la touche PEDAL FX (BANK HOLD) en maintenant la
touche FUNCTION enfoncée.
C: Balayage des banques (en laissant fixé le
programme)
1.
En maintenant la touche FUNCTION enfoncée, appuyez
sur le commutateur de sélection de programme UP
(BANK UP) ou DOWN (BANK DOWN). La banque
changera. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode
lorsque le mode Bank Hold mode est sélectionné. (Dans
l'exemple suivant le programme 1 est sélectionné)
...11
÷
21
÷
31
÷
41
÷
...
÷
91
÷
0.1
÷
...
÷
9.1...
a1 c1 b2
c1
b1
b1
Bypass et Mute
Si vous contournez l'AX10A avec la fonction Bypass, votre son
sera direct sans effet (il ne sera pas traité).
Si vous coupez le son de l'AX10A avec la fonction Mute,
aucun son ne sera audible.
1.
Appuyez simultanément sur les commutateurs de
sélection de programme UP et DOWN.
Bypass: Appuyez simultanément sur UP et DOWN et
relâchez immédiatement la pression.
Mute: Appuyez simultanément sur UP et DOWN et
maintenez-les enfoncées pendant environ une
seconde, puis relâchez la pression.
Lorsque vous appuyez simultanément sur UP and DOWN,
l'affichage
clignote lentement, puis après environ une
seconde se met à clignoter plus rapidement. Pour
contourner l'AX10A (Bypass), relâchez la pression sur les
touches pendant que l'affichage clignote lentement. Pour
couper le son de l'AX10A (Mute), relâchez la pression sur
les touches pendant que l'affichage clignote rapidement.
2.
Pour annuler Bypass ou Mute, appuyez au choix sur le
commutateur de sélection de programme UP ou DOWN.
Accordeur
Vous pouvez utiliser l'accordeur chromatique automatique
intégré de l'AX10A pour accorder votre guitare. Pour activer
l'accordeur, appuyez simultanément sur les commutateurs de
sélection de programme UP et DOWN.
CONSEILS
Vous pouvez activer l'accordeur en sélectionnant au choix
Bypass ou Mute.Si vous sélectionnez Mute, vous pourrez
accorder votre guitare en silence.
Procédure d'accord
1.
Pour activer l'accordeur, appuyez simultanément sur les
commutateurs de sélection de programme UP et DOWN afin
de contourner ou couper le son de l'AX10A. Pour la procédure
à suivre, reportez-vous à “Bypass et Mute” (ci-dessus).
2.
Jouez la corde que vous souhaitez accorder et le nom de
la note la plus proche sera affichée. Un point décimal “. à
droite de la note représente un dièse (#).
Ne jouez pas simultanéement deux cordes ou plus quand
vous accordez.
3.
Accordez grossièrement la corde de telle façon que le
nom de la note correcte apparaisse sur l'afficheur.
4.
Accordez plus précisément la corde de telle façon que
seule la LED au centre de la section PRE FX (TUNER)
soit allumée.
Lorsque le nom de la note est A#
Trop bas
Trop haut Accord correct
5.
Lorsque vous avez fini d'accorder, appuyez sur le
commutateur de sélection de programme UP ou DOWN
pour revenir en mode de fonctionnement normal.
22
Calibrage de l'accordeur
Lorsque vous mettez l'appareil sous tension, A moyen est réglé
sur une fréquence de référence de 440 Hz. Si vous le souhaitez,
vous pouvez régler (calibrer) cette hauteur de référence.
1.
Avec l'accordeur activé, utilisez les touches VALUE
(CALIB) pour effectuer le calibrage.
La plage de réglage disponible s'étend de 438 à 445 Hz.
Lorsque vous changez la valeur de réglage, l'écran
affiche les deux chiffres inférieurs de la fréquence de
calibrage (e.g., “41” pour 441 Hz).
L'AX10A ne conserve pas la valeur de réglage quand il est mis hors tension.
Utilisation de la pédale d'expression
Vous pouvez utiliser la pédale d'expression pour contrôler le
volume, le niveau de l'effet d'ambiance, la profondeur du
Chorus ou la fréquence du filtre à sillon.
L'effet contrôlé par la pédale peut être au choix un des onze
effets d'ambiance, CHORUS, NOTCH, ou bien le volume.
Utilisation de la pédale d'expression
1.
Sélectionnez un programme pour lequel la LED PEDAL (située
en haut et à gauche de la pédale d'expression) est allumée.
Si vous avez sélectionné un programme pour lequel la
LED PEDAL est allumée, vous pourrez utiliser la pédale
d'expression pour contrôler un effet de pédale.
Même avec un programme pour lequel la LED PEDAL
n'est pas allumée, vous pouvez enfoncer complètement la
pédale pour l'activer (la LED PEDAL s'allumera).
Si le volume ou NOTCH est sélectionné comme effet de
pédale, vous ne pourrez pas activer ou désactiver ce dernier
en appuyant sur la pédale.
PEDAL LED
Si la LED PEDAL
n'est pas allumée,
enfoncez la
pédale.
2.
Utilisez la pédale d'expression en jouant. Le son de sortie
changera en même temps que vous déplacez la pédale vers
le haut ou vers le bas. Si vous avez assigné NOTCH à
PEDAL FX, vous pourrez éliminer l'effet Larsen en actionnant
la pédale quand l'effet se produira. Déplacez la pédale
jusqu'à ce que l'effet Larsen disparaisse. Si l'effet Larsen est
absent, nous vous conseillons de régler la pédale sur sa
position la plus basse pour désactiver cette fonction.
N'appliquez pas de force excessive sur la pédale d'expression.
Avant d'utiliser cette dernière, vous devriez déterminer la
quantité de force nécessaire pour allumer la LED PEDAL ou
contrôler l'effet, et appliquer seulement la force nécessaire.
CONSEILS
Vous pouvez appuyer sur la touche PEDAL FX pour commuter
l'effet ou le volume actuellement contrôlé par la pédale
d'expression. La fonction assignée à la pédale est indiquée par
la couleur de la LED située à gauche de la touche. (p.48). Vous
trouverez également à la page 48 des explications sur la façon
de sauvegarder un son créé en actionnant la pédale.
Création de sons
Création de sons sur l'AX10A
Vous pouvez choisir entre deux méthodes pour créer des
sons; vous pouvez éditer un programme préréglé ou utilisateur
existant ou créer un son à partir de zéro.
Si vous souhaitez commencer avec un programme existant,
sélectionnez le programme dont le son est le plus proche du
son souhaité et modifiez-le. Réglez les boutons de commande
de tonalité BASS, MID FC, MIDDLE et TREBLE et utilisez les
touches VALUE, DEPTH et TAP pour régler la profondeur de
chaque effet.
Si vous souhaitez créer un son à partir de zéro, vous pouvez
par exemple commencer en sélectionnant une des fonctions
MIC & BODY TYPE
. Si vous désactivez alors les effets PRE
FX et AMB & CHORUS, vous pourrez entendre plus claire-
ment les caractéristiques de chaque modèle de microphone
ou de guitare acoustique. Vous pouvez activer ou désactiver
l'effet correspondant en appuyant simultanément sur les
touches VALUE ou DEPTH
et
.
Lorsque vous avez choisi votre type de microphone ou de
guitare acoustique, réglez les boutons de commande de
tonalité BASS, MID FC, MIDDLE, TREBLE et LEVEL au
niveau souhaité.
Après avoir effectué les réglages de microphone et de guitare
acoustique, vous pourrez ajouter des effets.
AMB &
CHORUS
est situé après la section MIC & BODY. Appuyez
simultanément sur les touches DEPTH
et
pour activer
l'effet. Puis, tournez le commutateur de sélection AMB &
CHORUS pour choisir l'effet souhaité. Utilisez les touches
DEPTH pour régler la profondeur de l'effet. En ce qui
concerne l'effet Chorus, vous pouvez utiliser les touches
DEPTH en maintenant la touche FUNCTION enfoncée pour
régler sa profondeur. Vous pouvez également régler le temps
de Delay ou de Reverb de l'effet d'ambiance en appuyant sur
la touche TAP à l'intervalle de temps souhaité.
Vous pourrez ensuite régler PRE FX situé avant la section
MIC & BODY. Activez l'effet, puis appuyez sur la touche
PRE
FX
pour sélectionner un effet. Utilisez les touches PRE FX
VALUE pour régler la quantité d'effet. Il se peut que vous
souhaitiez temporairement désactiver AMB & CHORUS
pendant le réglage de PRE FX.
Finalement, utilisez la touche PEDAL FX pour spécifier le
paramètre contrôlé par la
pédale d'expression
.
Ce paramètre (effet ou volume) changera à chaque pression
sur la touche. Si vous entendez du bruit, vous pourrez régler la
réduction de bruit
(p.24). Tournez le bouton de commande
de tonalité NR (le bouton le plus à droite) tout en maintenant
la touche FUNCTION enfoncée pour régler la quantité de
réduction.
Enfin, lorsque vous aurez obtenu le son souhaité, vous
pourrez l'enregistrer dans la mémoire. Si vous passez à un
programme différent ou mettez l'appareil hors tension sans
avoir enregistré le programme, ce dernier sera perdu.
Certains réglages d'effet peuvent produire de la distorsion.
Baissez dans ce cas le volume avec le bouton VOLUME.
23
PRE FX
Utilisez la touche PRE FX pour sélectionner le type de pré-effet, et utilisez les touches VALUE pour régler la quantité d'effet.
TYPE Description VALEUR
COMP
Compresseur rend ant le volume du picking plus consistant. Réglage de la sensibilité 0…30
LIMITER
Limiteur éliminant les niveaux excessifs. Montant de la limitation 0…30
EXCITER (*1)
Exciter qui ajoute du brillant dans la plage des hautes fréquences. Profondeur de l'effet 0…30
TONE (*1)
Il s'agit d'une commande de la tonalité sur trois plages de fréquences. Vous pouvez régler la réduction du bruit en tournant le bouton LEVEL (NR)
tout en maintenant la touche FUNCTION enfoncée.
BASS
Réglage des basses fréquences (00…30).
MID FC
Réglage de la fréquence de crête moyenne dans une plage de 170 Hz…3 kHz (1…10).
MIDDLE
Réglage des fréquences moyennes (00…30).
TREBLE
Réglage des hautes fréquences (00…30).
LEVEL
Réglage du volume (00…30).
NR
Quantité de réduction du bruit.
NOTCH
Vous pouvez éliminer l'effet Larsen en tournant ce sélecteur pour régler la fréquence du filtre à sillon. Tournez le bouton complètement à gauche
pour désactiver le filtre à sillon. Tournez-le complètement vers la droite pour augmenter la fréquence du filtre à sillon et identifier le point auquel
l'effet Larsen se produit. S'il n'y a pas d'effet Larsen, nous vous conseillons de laisser le filtre à sillon désactivé. Si vous avez assigné NOTCH à
PEDAL FX, vous pourrez utiliser la pédale d'expression pour régler la fréquence du filtre à sillon.
FREQUENCY
Fréquence du filtre à sillon. (bas-haut). Filtre à sillon désactivé dans la position la plus à gauche.
MIC & BODY (*1)
Utilisez le commutateur de sélection MIC & BODY pour sélectionner un type de microphone ou de guitare acoustique et les touches DEPTH pour
régler le paramètre DEPTH.
TYPE Description PROFONDEUR
C-MIC
Microphone électrostatique. Distance du microphone 0 (loin)…30 (près)
M-LARGE
Grande guitare ancienne appropriée dans de nombreuses situations.
M-SMALL
Petite guitare ancienne idéale pour des arpèges délicats, etc.
G-LARGE
Grande guitare ancienne avec un son dur, idéale pour le strumming.
G-SMALL
Petite guitare avec une plage moyenne distincte, préférée par les musiciens de
country et de blues.
T-LARGE
Grande guitare au son sophistiqué, idéale pour la pop. Le son d'un des nouveaux
Profondeur de l'effet 0…30
fabricants américains.
DRY
Grande guitare avec un son sec distinct.
LIGHT
Guitare au son léger, idéale pour un orchestre ou un ensemble.
NYLON
Simule le son des cordes en nylon.
STEEL
Guitare présentant des sons hauts métalliques distincts, idéale pour le rock.
RESO
Guitare Resonator, idéale pour le jeu avec slide.
AMB & CHORUS
Utilisez le commutateur de sélection AMBIENCE pour sélectionner le type d'effet d'ambiance et utilisez les touches AMB pour régler le
paramètre AMB. En appuyant deux fois sur la touche TAP à l'intervalle de temps souhaité, vous pouvez régler le temps de Delay ou Reverb. Pour
régler la profondeur de l'effet Chorus, utilisez les touches AMB en maintenant la touche FUNCTION enfoncée. AMBIENCE et CHORUS peuvent
être utilisés simultanément. Si vous souhaitez désactiver AMBIENCE ou CHORUS individuellement, réglez le paramètre correspondant sur la
valeur “0”. Si vous avez assigné AMB ou CHO à PEDAL FX, la pédale d'expression contrôlera cet effet.
TYPE Explication TAP
Normal PEDAL FX: AMB
AMB PEDAL AMB
SLAP
Slap-Type Delay pour lequel le temps du delay est le quart de
l'intervalle configuré par vos pressions sur TAP.
ECHO1
Simulation d'un Tape Echo avec une tonalité chaude (faible Feedback).
ECHO2
Simulation d'un Tape Echo avec une tonalité chaude (Feedback moyen).
ECHO3
Simulation d'un écho de bande avec une tonalité chaude
(Feedback élevé).
PP DLY
Ping-Pong Delay avec sauts de gauche à droite et vice-versa.
MULTI
Multi-tap delay.
AIR
Reverb avec effet mystérieux.
ROOM
Reverb d'une pièce.
HALL
Reverb d'une salle de concert
(*3)
.
PLATE
Reverb plat
(*3)
.
SPRING
Spring Reverb
(*3)
.
Temps du delay:
jusqu'à 250 [ms]
Temps du delay:
jusqu'à 1,0 [s]
N/A
(*2)
Temps du Reverb:
jusqu'à 4,0 [s]
Temps du Reverb:
jusqu'à 8,0 [s]
Niveau de l'effet:
0–30
Contrôle la
profondeur de
l'effet
Spécifie la
profondeur de
l'effet à la
position de
pédale maximale
(*1)
Certains réglages risquent de produire de la distorsion. Réduisez dans ce cas la valeur du paramètre.
(*2)
La touche n'aura pas d'effet sur la valeur.
(*3)
Le temps de Reverb est réglé de façon à doubler l'intervalle de temps réglé au moyen de TAP.
24
Pédale d'expression
Sélection de l'effet qui sera contrôlé par la pédale
Appuyez sur la touche PEDAL FX pour sélectionner l'effet qui
sera contrôlé par la pédale. La LED située à gauche indique
l'effet (ou volume) qui sera contrôlé.
ORG: NOTCH (orange): Fréquence du filtre à sillon
RED : CHO (rouge): Effet Chorus
GRN : AMB (vert): Effet sélectionné avec AMBIENCE
OFF : VOLUME (éteint): Pédale de volume
Utilisation de la pédale pour activer/désactiver
l'effet
En enfonçant complètement la pédale, vous pouvez activer ou
désactiver l'effet assigné à PEDAL FX. Lorsque l'effet est
activé, la LED à gauche de la pédale s'allume. Si VOLUME ou
NOTCH est assigné à PEDAL FX, la LED ne pourra pas
s'éteindre.
Réglage de la valeur minimale de la pédale de
volume
Si VOLUME est assigné à PEDAL FX, vous pourrez maintenir
la touche FUNCTION enfoncée et utiliser les touches MIC &
BODY DEPTH pour spécifier le volume minimal qui sera
contrôlé par la pédale (VOL PEDAL MIN).
Sauvegarde du son d'une position de pédale
spécifique
Si AMB, CHO ou VOLUME est assigné à PEDAL FX, il vous
sera impossible de sauvegarder le son produit en actionnant
la pédale. L'effet produit dépendra toujours de la position
actuelle de la pédale. Néanmoins, si NOTCH est assigné à
PEDAL FX, vous pourrez sauvegarder la fréquence du filtre à
sillon spécifiée en actionnant la pédale.
NR (Réduction du bruit)
Vous pouvez régler la quantité de réduction du bruit en
tournant le bouton de commande de tonalité LEVEL (NR) tout
en maintenant la touche FUNCTION enfoncée.
Suivant l'appareil raccordé, une réduction de bruit trop
importante peut entraîner la perte de plusieurs notes. Dans ce
cas, baissez le niveau de réduction.
Enregistrement d'un
programme
Lorsque vous avez créé un son que vous souhaitez conserver,
vous pouvez l'enregistrer dans un des 40 programmes
utilisateur (0.1–9.4).
Si vous changez de programme ou mettez l'appareil hors
tension avant d'avoir enregistré votre programme édité, les
changements effectués seront perdus.
Le programme dans la mémoire de destination sera écrasé
par réécriture.
1.
Appuyez sur la touche WRITE. Le numéro de programme
clignotera sur l'écran et l'AX10A passera en mode “write-
ready”.
2.
Utilisez les commutateurs de sélection de programme
pour sélectionner la mémoire où vous souhaitez
enregistrer le programme.
Vous ne pouvez pas remplacer un programme préréglé (01–
94).
3.
Appuyez sur la touche WRITE pour enregistrer le
programme sous le numéro de programme sélectionné.
Si vous décidez de ne pas enregistrer le programme,
appuyez sur une des touches MASTER (CANCEL) au
choix pour quitter le mode write-ready (l'affichage
clignote). L'appareil reviendra en mode de fonctionnement
normal.
2
3
1, 3
TYPE Description Normal PEDAL FX: CHO
CHORUS PEDAL CHORUS
CHORUS
Chorus stéréo électroacoustique.
Profondeur de
l'effet: 0…30
Profondeur de
l'effet
Aucun effet
25
Autres fonctions
Calibrage de la pédale
d'expression
Si la pédale d'expression ne fonctionne pas correctement,
veuillez effectuer la procédure décrite ci-dessous.
Lorsque vous calibrez la pédale utilisez votre main car un
réglage précis ne sera pas possible si vous utilisez votre pied.
1.
Tout en maintenant simultanément enfoncées les touches
FUNCTION et PEDAL FX, mettez l'appareil sous tension.
L'écran affichera
pendant environ une seconde, puis
.
2.
Déplacez doucement la pédale vers l'arrière. Lorsqu'elle
s'arrête, retirez votre main de la pédale et appuyez sur la
touche PEDAL FX.
L'affichage passera de
à
Si vous appuyez sur la touche MASTER (CANCEL)
pendant l'opération de calibrage, le calibrage sera
interrompu et le numéro de programme apparaîtra.
2. Appuyez lentement
3. Appuyez lentement
3.
Déplacez lentement la pédale vers l'avant. Lorsqu'elle
s'arrête, retirez votre main de la pédale et appuyez sur la
touche PEDAL FX.
Lorsque le réglage est terminé, l'affichage
, clignote et
le numéro de programme apparaît. Vérifiez la pédale pour
vous assurer que les réglages sont corrects.
CONSEILS
Si vous assignez par exemple PEDAL FX à VOLUME et réglez
VOL PEDAL MIN sur “0”, il sera facile de vérifier le niveau MIN
après le retour complet de la pédale.
En cas d'échec de l'opération de calibrage, l'écran affichera
et l'affichage précédant la calibration sera visible ( ). Si
plusieurs essais répétés échouent, il est possible que cela soit
dû à un dysfonctionnement de l'AX10A. Contactez votre
revendeur.
Réinitialisation des programmes
aux réglages d'usine
1.
Tout en maintenant la touche WRITE enfoncée, mettez
l'appareil sous tension.
L'écran affichera
.
Si vous décidez de commencer normalement sans
charger les réglages d'usine, appuyez sur une des
touches MASTER (CANCEL) au choix.
2.
Pendant que l'écran affiche , appuyez sur la touche
WRITE. Les programmes d'usine seront chargés dans la
zone utilisateur (0.1–9.4). Lorsque le chargement est
terminé, l'affichage
clignote, puis le numéro de
programme apparaît.
Ne mettez jamais l'appareil hors tension pendant que cette
opération est en cours.
Veuillez noter que si vous chargez de nouveau les program-
mes préréglés, tous les programmes écrits précédemment
seront écrasées par réécriture.
Guide de dépannage
Si l'AX10A ne fonctionne pas de la façon souhaitée, veuillez
rifier tout d'abord les points suivants. Si vous n'arrivez pas
malgré tout à résoudre le problème, contactez votre reven-
deur.
L'appareil ne se met pas sous tension.
Y a-t-il des piles dans l'appareil ? Ou bien, l'adaptateur
secteur est-il branché sur une prise secteur ? (p.20)
Un câble avec fiche mono est-il raccordé à la prise
INPUT ? (p.20)
Pas de son
Votre guitare, votre amplificateur et/ou votre casque sont-ils
raccordés aux prises correctes ? (p.20)
Votre amplificateur est-il allumé et réglé correctement ?
Un câble quelconque est-il endommagé ?
Le niveau général de l'AX10A est-il réglé sur “0” ou sur un
niveau très bas ? (p.19)
Le volume du programme de l'AX10A est-il réglé sur “0” ou
sur un niveau très bas ? (p.23)
Le volume de votre instrument est-il baissé ?
Le son de l'AX10A est-il coupé?
Pas d'effet audible
L'AX10A est-il contourné ? (p.21)
Les effets utilisés dans le programme sont-ils activés ?
La pédale ne fonctionne pas
Avez-vous sélectionné un programme qui utilise un effet de
pédale d'expression ? (p.22, 24)
L'indicateur de pédale est-il allumé ?
Impossible d'enregistrer (l'écran affiche “Er”)
Avez-vous éteint l'appareil pendant le chargement des
programmes préréglés ?
Rechargez les programmes préréglés. (p.25)
26
Principales spécifications
Nombre de modèles de microphones
et de guitare acoustiques :
11
Effets :
Types de pré-effets: 3
Tonalité : 1
Types d'ambiance : 11
Chorus : 1
NOTCH : 1
Réduction de bruit : 1
Nombre de programmes :
Programmes préréglés : 40 (10 banques x 4 programmes)
Programmes utilisateur : 40 (10 banques x 4 programmes)
Entrée :
Entrée de guitare (Jack mono 1/4")
Sortie :
Sortie double usage ligne/casque (Jack stéréo 1/4")
Accordeur :
Plage d'accord : 27,5 Hz – 1.318,5 Hz (A0–E6)
Calibrage de l'accordeur : A = 438 Hz – 445 Hz
Alimentation :
Quatre piles alcalines AA (non inclues, permettent environ 18 heures d'utilisation
continue) ou adaptateur secteur vendu séparément (CC 9V
)
Dimensions (L x P x H) :
287 mm x 182 mm x 60 mm
Poids :
1,1 kg (sans les piles)
Accessoires fournis :
Manuel d'utilisation
Options :
Adaptateur secteur
L'aspect extérieur et les spécifications sont sujets à modifications sans préavis à des fins d'amélioration.
ProgNo PRE FX VALUE NOTCH BASS MID FC MIDDLE TREBLE LEVEL MIC&BODY TYPE MIC&BODY DEPTH AMB TYPE AMB DEPTH TAP CHORUS PEDAL FX VOL PEDAL MIN NR
01 COMP 11 0 22 6 24 23 20 C-MIC 30 HALL 13 3.0[s] 4 AMB -- 10
02 COMP 10 0 23 1 20 26 16 M-LARGE 26 PLATE 15 6.4[s] 0 AMB -- 10
03 COMP 10 0 22 5 24 24 17 G-SMALL 30 AIR 0 - -- CHO -- 10
04 OFF -- 0 15 6 15 12 30 T-LARGE 30 ECHO1 30 420[ms] 19 VOL 0 10
11 LIMITER 12 0 27 7 19 21 18 G-LARGE 28 PLATE 10 3.0[s] 0 AMB -- 10
12 OFF -- 0 16 3 22 22 23 LIGHT 25 ECHO3 21 500[ms] 5 AMB -- 10
13 OFF -- 0 24 7 26 21 22 DRY 30 PLATE 10 3.0[s] -- CHO -- 10
14 LIMITER 15 0 24 5 19 22 21 STEEL 24 AIR 19 - -- CHO -- 10
21 OFF -- 0 27 1 20 27 16 M-LARGE 26 AIR 15 - 0 VOL 0 10
22 OFF -- 0 21 6 18 15 22 NYLON 30 ROOM 13 0.6[s] 0 VOL 0 10
23 COMP 16 0 20 6 18 25 19 M-SMALL 30 AIR 20 - 0 AMB -- 10
24 LIMITER 16 0 22 6 26 18 20 C-MIC 23 ROOM 19 0.6[s] 16 VOL 0 10
31 LIMITER 18 0 14 8 20 15 24 T-LARGE 30 AIR 16 - 19 VOL 0 10
32 OFF -- 0 22 5 24 23 19 G-SMALL 30 OFF -- - -- VOL 0 10
33 LIMITER 10 0 15 6 15 15 25 OFF -- SPRING 20 2.6[s] -- CHO -- 10
34 COMP 12 0 13 5 22 16 22 RESO 30 ROOM 5 4.0[s] 0 AMB -- 10
41 LIMITER 12 0 26 7 23 20 20 G-LARGE 28 SLAP 20 245[ms] 0 AMB -- 10
42 LIMITER 11 0 24 7 16 20 24 DRY 28 OFF -- - -- VOL 0 10
43 LIMITER 18 0 15 6 24 17 22 NYLON 30 HALL 7 2.9[s] 0 VOL 0 10
44 COMP 11 0 23 3 20 22 22 LIGHT 19 HALL 18 3.0[s] 5 AMB -- 10
51 OFF -- 0 15 6 0 20 23 C-MIC 30 OFF -- - -- VOL 0 10
52 OFF -- 0 19 1 14 15 25 NYLON 30 OFF -- - -- VOL 0 10
53 COMP 25 0 16 6 23 19 22 M-LARGE 15 ECHO3 28 640[ms] 0 AMB -- 10
54 LIMITER 18 0 26 8 15 23 20 T-LARGE 28 HALL 15 3.2[s] 3 AMB -- 10
61 OFF -- 0 18 6 18 20 21 M-SMALL 30 PLATE 0 3.0[s] -- CHO -- 10
62 LIMITER 10 0 21 4 14 22 23 OFF -- ECHO3 22 640[ms] 0 AMB -- 10
63 LIMITER 15 0 19 6 16 27 20 RESO 30 SPRING 15 2.1[s] 0 AMB -- 10
64 COMP 12 0 15 6 15 18 20 C-MIC 30 SPRING 24 1.0[s] 0 VOL 0 10
71 OFF -- 0 22 10 22 19 23 M-SMALL 30 OFF -- - -- VOL 0 10
72 LIMITER 15 0 24 5 17 22 22 STEEL 24 AIR 11 - 4 VOL 0 10
73 LIMITER 17 0 26 8 12 22 20 T-LARGE 28 PP DLY 19 400[ms] 1 AMB -- 10
74 EXCITER 13 0 0 7 30 0 30 G-SMALL 29 SPRING 22 3.2[s] 2 VOL 0 10
81 LIMITER 15 0 17 5 15 18 24 G-LARGE 30 ECHO2 28 520[ms] 5 AMB -- 10
82 EXCITER 7 0 23 3 22 24 20 LIGHT 19 MULTI 21 520[ms] 5 AMB -- 10
83 OFF -- 0 0 5 30 27 22 RESO 30 OFF -- - -- VOL 0 10
84 COMP 8 0 20 6 17 19 21 M-LARGE 22 AIR 30 - 0 VOL 0 10
91 LIMITER 11 0 15 5 15 16 24 OFF -- ECHO3 10 540[ms] 0 AMB -- 10
92 LIMITER 15 0 23 6 13 21 23 STEEL 30 SPRING 19 2.6[s] 0 AMB -- 10
93 COMP 6 0 15 6 23 20 22 LIGHT 30 MULTI 24 180[ms] 0 VOL 0 10
94 OFF -- 0 22 1 30 3 20 NYLON 26 HALL 12 3.0[s] 0 AMB -- 10
AX10A Program Chart
5-12, Shimotakaido 1-chome, Suginami-ku, Tokyo, Japan
C 2004 KORG INC.
Printed in China
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Korg AX10A Le manuel du propriétaire

Catégorie
Accessoires de guitare
Taper
Le manuel du propriétaire

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