Samsung SF-650 Le manuel du propriétaire

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Imprimantes laser / LED
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Le manuel du propriétaire

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Table des matières_ 2
Table des matières
A PROPOS DE CE MODE D’EMPLOI
Convention . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Recherche d’autres informations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Caractéristiques de votre nouvel appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16
INTRODUCTION
Description de l’appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Vue avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Vue arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18
Vue d’ensemble du panneau de commande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Présentation du Statut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Voyant d’alimentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Présentation des touches utiles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Bouton Menu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
Mise en marche de l’appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
CONFIGURATION DE BASE
Configuration du matériel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22
Modification de la langue d’affichage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Paramétrage de la date et de l’heure . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Modification du mode d’horloge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Configuration des sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23
Haut-parleur, sonnerie, bips de touches et bip d’avertissement . . . . . . . . . . . . 23
Volume du haut-parleur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Saisie de caractères à l’aide du pavé numérique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Saisie de caractères alphanumériques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Lettres et chiffres du clavier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Correction de numéros ou de noms . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 24
Insertion d’une pause . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Utilisation des modes d’économie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Utilisation de la fonctionnalité d’économie de toner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Utilisation de la fonctionnalité d’économie d’énergie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Réglage du papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Réglage du format de papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
Réglage du type de papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25
SUPPORTS ET BACS
Préparation des originaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Mise en place des originaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Dans le chargeur de documents . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Sélection du support d’impression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Recommandations pour sélectionner le support d’impression . . . . . . . . . . . . . 28
Formats de support pris en charge dans chaque mode . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Modification du format du bac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
Chargement de papier dans le bac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Bac 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Papier à en-tête/papier pré-imprimé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Réglage du type et du format de papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Réglage du format de papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Réglage du type de papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30
Utilisation du support de sortie papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 31
Table des matières
Table des matières_ 3
COPIE DE DOCUMENTS
Copie de base . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Changer le réglage pour chaque copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Modifier le contraste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Sélection du type des originaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Réduction ou agrandissement de copies . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32
Changer les réglages de copie par défaut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
Réglage du délai de réinitialisation de copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
TÉLÉCOPIE
Préparation à l’envoi de télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Envoi d’une télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Réglage de l’en-tête de télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 34
Envoi d’une télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Envoi manuel d’une télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Confirmation d’une transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Recomposition automatique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Recomposition du dernier numéro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Envoi d’une télécopie vers plusieurs destinataires . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35
Envoi d’une télécopie différée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
Envoi d’une télécopie prioritaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37
Envoi d’une télécopie pendant la période d’envoi économique . . . . . . . . . . . . . 37
Réception d’une télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37
Modification des modes de réception . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37
Réception manuelle en mode Téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Réception automatique en mode Répondeur/Télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Réception manuelle de télécopies avec un téléphone auxiliaire . . . . . . . . . . . . 38
Réception des télécopie en mode DRPD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Réception en mode de réception sécurisée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
Activation du mode de réception sécurisée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Réception de télécopies en mémoire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Configuration des paramètres de document . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
RESOLUTION . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
CONTRASTE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Transfert d’une télécopie vers une autre destination . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Transfert d’un fax envoyé vers une autre destination par fax . . . . . . . . . . . . . . 40
Transfert d’un fax reçu vers une autre destination par fax . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Configuration d’un carnet d’adresses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Composition par touche d’accès direct . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40
Numéros de composition abrégée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41
Numéros de composition de groupe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41
Recherche d’une entrée dans le Carnet d’adresses . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42
Impression automatique d’un rapport de télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43
ÉTAT DE L’APPAREIL ET CARACTÉRISTIQUES AVANCÉES
Configuration de fax . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Modification des options de configuration de télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Options de configuration disponibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44
Utilisation de paramètres de télécopie avancés . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
Options de configuration de télécopie avancées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
Configuration de copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Modification des options de configuration de copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Modifier défaut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Impression d’un rapport . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46
Effacement de la mémoire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 47
Présentation des menus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48
Table des matières
Table des matières_ 4
MAINTENANCE
Nettoyage d’un appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
Nettoyage de l’extérieur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
Nettoyage de l’intérieur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50
Nettoyage du scanner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 51
Nettoyage du tambour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
Stockage de la cartouche de toner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
Instructions de manipulation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Utilisation de cartouches de toner d’une autre marque que Samsung
et rechargées . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Durée de vie estimée d’une cartouche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
Conseils pour déplacer et ranger l’appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54
DÉPANNAGE
Redistribution du toner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
Suppression des bourrages d’original . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
Problème de chargement à l’entrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56
Problème de chargement au niveau du plateau de sortie . . . . . . . . . . . . . . . . . 57
Astuces pour éviter les voilages du papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57
Astuces pour éviter les bourrages papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
Résolution des bourrages papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
Dans le bac 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58
À l’intérieur de l’appareil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59
À la sortie papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59
Signification des messages d’erreur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61
Vérification des messages à l’écran . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61
Résolution d’autres problèmes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
Problèmes d’alimentation papier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
Problèmes d’impression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
Problèmes de qualité d’impression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65
Problèmes de copie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68
Problèmes de télécopie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69
FOURNITURES ET ACCESSOIRES
Comment commander . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Consommables disponibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70
Pièces de rechange disponibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
Remplacement de la cartouche de toner . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Spécifications matérielles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 73
Spécifications du milieu d’utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 73
Spécifications électriques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 73
Spécifications des supports d’impression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74
Informations en matière de sécurité_ 5
Informations en matière de sécurité
Ces avertissements et précautions sont inclus afin d’éviter des blessures pour vous et d’autres
personnes, ainsi que pour éviter des dommages potentiels à votre appareil. Veillez à lire et à
comprendre toutes ces instructions avant d’utiliser l’appareil.
Faites preuve de bon sens lors de l’utilisation d’appareils électriques et chaque fois que vous
utilisez votre appareil. Observez en outre toutes les mises en garde et instructions mentionnées
sur le produit et dans la documentation qui l’accompagne. Une fois que vous avez lu cette section,
conservez-la pour pouvoir vous y reporter par la suite.
Symboles de sécurité importants
Cette section explique la signification des icônes et signes de ce guide de l’utilisateur. Ces symboles de
sécurité sont dans l’ordre, suivant le degré de danger.
Explication des icônes et signes utilisés dans le guide de l’utilisateur :
Environnement d’exploitation
Avertissement
Avertissement
Situations dangereuses ou à risques pouvant entraîner des blessures graves ou la
mort.
Mise en garde
Situations dangereuses ou à risques pouvant entraîner des blessures légères ou
des dommages matériels.
Ne pas essayer.
Ne pas démonter.
Ne pas toucher.
Débranchez la prise d’alimentation de la prise murale.
Assurez-vous que votre appareil est branché sur une prise de courant reliée à la terre.
Contactez le service de maintenance pour obtenir de l’aide.
Suivez les instructions à la lettre.
Ne pas utiliser si le câble d’alimentation
électrique est endommagé ou si la prise
électrique n’est pas reliée à la terre.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Ne pliez pas le câble d’alimentation
électrique et ne placez pas d’objets
lourds dessus.
Le fait de marcher sur le câble
d’alimentation électrique ou de l’écraser
avec un objet lourd peut occasionner une
décharge électrique ou un incendie.
Ne rien poser sur l’appareil (eau, objets
métalliques, objets lourds, bougies,
cigarettes allumées, etc.).
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Ne retirez pas la fiche en tirant sur le
câble ; ne manipulez pas la prise avec
des mains mouillées.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Informations en matière de sécurité_ 6
Mise en garde
Méthode d’utilisation
Mise en garde
Si l’appareil surchauffe, libère de la
fumée, émet des bruits étranges, ou
produit une odeur bizarre : coupez
immédiatement l’interrupteur
d’alimentation et débranchez l’appareil.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Pendant un orage ou pendant une
période de non-fonctionnement, retirez la
fiche d’alimentation de la prise de
courant.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Si la fiche n’entre pas facilement dans la prise, ne
forcez pas pour l’insérer.
Appelez un électricien pour changer la prise de
courant, sous peine de décharge électrique possible.
Faites attention, la zone de sortie papier est chaude.
Vous pouvez vous brûler.
Veillez à ce qu’aucun animal domestique ne ronge
les cordons d’alimentation, de téléphone et
d’interface PC.
Risque de décharge électrique ou d’incendie.
Si on a laissé tomber l’appareil, ou si le boîtier
semble endommagé, débranchez toutes les
connexions de l’appareil et demandez une
assistance auprès du personnel de service qualifié.
Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge
électrique ou d’incendie.
Si l’appareil ne fonctionne pas correctement après
avoir suivi ces instructions, débranchez toutes les
connexions de l’appareil et demandez une
assistance auprès du personnel de service qualifié.
Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge
électrique ou d’incendie.
Si l’appareil présente un changement visible et
brusque du niveau de performance, débranchez
toutes les connexions de l’appareil et demandez une
assistance auprès du personnel de service qualifié.
Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge
électrique ou d’incendie.
Ne tirez pas avec force sur la feuille
durant l’impression.
Vous risquez d’endommager l’appareil.
Lors de l’impression de grandes
quantités, la partie inférieure de la zone
de sortie papier peut devenir chaude. Ne
laissez pas des enfants y toucher.
Ils peuvent se brûler.
Faites attention de ne pas mettre la main
entre l’appareil et le bac d’alimentation
papier.
Vous pourriez vous blesser.
Lorsque vous retirez du papier coincé,
évitez d’utiliser des objets métalliques
pointus.
Vous risquez d’endommager l’appareil.
N’obstruez pas l’orifice de ventilation et n’y poussez
pas d’objets.
La température des composants risquerait
d’augmenter et pourrait provoquer des dommages ou un
incendie.
Ne laissez pas le papier s’empiler sur le réceptacle
de sortie.
Vous risqueriez d’endommager l’appareil.
Faite attention de ne pas vous couper avec le papier
lors du remplacement des feuilles ou du retrait d’une
feuille bloquée.
Vous pourriez vous blesser.
Le dispositif d’interruption d’’alimentation de cet
appareil est son câble d’alimentation électrique.
Pour couper l’alimentation, retirez le câble
d’alimentation électrique de la prise électrique.
Informations en matière de sécurité_ 7
Installation / déplacement
Avertissement
Mise en garde
Entretien / contrôle
Mise en garde
Ne placez pas l’appareil dans un endroit
poussiéreux, humide ou sujet à des fuites
d’eau.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Lors du déplacement de l’appareil,
mettez-le hors tension, déconnectez tous
les câbles ; soulevez-le ensuite au moins
à deux personnes.
L’appareil pourrait tomber et être
endommagé ou blesser quelqu’un.
Ne couvrez pas l’appareil et ne le placez pas dans un
endroit confiné comme un placard.
Si l’appareil n’est pas bien ventilé, il y a un risque
d’incendie.
Ne placez pas l’appareil sur une surface instable.
L’appareil pourrait tomber et être endommagé ou
blesser quelqu’un.
Branchez directement le câble d’alimentation
électrique dans une prise de courant correctement
reliée à la terre.
Dans le cas contraire, il y a un risque de décharge
électrique ou d’incendie.
L’appareil doit être connecté au niveau de puissance
indiqué sur l’étiquette.
En cas de doute et si vous voulez vérifier le niveau
de puissance utilisé, contactez le service d’électricité.
Ne branchez pas un trop grand nombre d’appareils
électriques sur une même prise murale ou sur une
même rallonge.
Une prise surchargée réduit les performances et constitue
une source potentielle d’incendie et de décharges
électriques.
Utilisez exclusivement du câble AWG N°26
a
ou un
câble de téléphone plus grand, si nécessaire.
Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager
l’appareil.
a. AWG : American Wire Gauge
Pour un fonctionnement sûr, utilisez le câble
d’alimentation électrique fourni avec votre appareil.
Si vous utilisez un câble de plus de 2 mètres avec un
appareil 140V, le calibre doit être 16 AWG ou plus grand.
Dans le cas contraire, l’appareil peut être endommagé et il
y a un risque de décharge électrique ou d’incendie.
Débranchez l’appareil de la prise secteur
avant de nettoyer l’intérieur. Ne nettoyez
pas l’appareil avec du benzène, du
diluant pour peinture ou de l’alcool ; ne
pulvérisez pas de l’eau directement dans
l’appareil.
Risque de décharge électrique ou
d’incendie.
Gardez les produits de nettoyage hors de
portée des enfants .
Ils peuvent se blesser.
Lorsque vous travaillez à l’intérieur de
l’appareil pour remplacer des
consommables ou nettoyer l’intérieur, ne
le faites pas fonctionner.
Vous pourriez vous blesser.
Ne démontez pas, ne réparez pas et ne
remontez pas l’appareil vous-même.
Vous risquez d’endommager l’appareil.
Appelez un technicien agréé lorsque
l’appareil doit être réparé.
Informations en matière de sécurité_ 8
Utilisation des consommables
Mise en garde
Gardez le câble dalimentation et la surface de
contact de la fiche exempts de poussière ou d’eau.
Risque de décharge électrique ou d’incendie.
Pour nettoyer et faire fonctionner l’appareil,
respectez à la lettre le guide l’utilisateur fourni avec
l’appareil.
Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager
l’appareil.
Ne retirez jamais les couvercles ou protections fixés
avec des vis.
L’appareil doit exclusivement être réparé par un
technicien de maintenance Samsung.
Ne démontez pas la cartouche de toner.
La poussière de toner peut être
dangereuse pour les humains.
Lorsque vous rangez les consommables
comme les cartouches de toner, gardez
-les hors de portées de enfants.
La poussière de toner peut être
dangereuse pour les humains.
Ne brûlez aucun consommable comme
une cartouche de toner ou une unité de
chauffe.
Risque d’explosion ou d’incendie.
L’utilisation de consommables recyclés, comme le
toner, peut endommager l’appareil.
En cas de dommage lié à l’utilisation de
consommables recyclés, des frais seront imputés.
Lorsque vous changez la cartouche de toner ou que
vous retirez un papier bloqué, faites attention de ne
pas vous salir ou salir vos vêtements avec le toner.
La poussière de toner peut être dangereuse pour les
humains.
Informations légales_ 9
Informations légales
Cet appareil est conçu pour votre environnement sonore et certifié avec plusieurs déclarations
légales.
Avertissement relatif à la sécurité laser
Cet appareil est certifié conforme aux spécifications DHHS 21 CFR, chapitre 1, sous-chapitre J pour les
produits laser de classe I (1) aux États-Unis, et certifié dans les autres pays comme un produit laser de classe
I, conformément aux spécifications IEC 825.
Les produits laser de classe I ne sont pas considérés comme dangereux. Le système laser et l’imprimante
sont conçus de manière à interdire tout accès aux rayonnements laser au-dessus d’un niveau de classe I
pendant l’exploitation normale, les interventions de maintenance utilisateur, dans les conditions d’utilisation
spécifiées.
AVERTISSEMENT
N’utilisez jamais l’imprimante après avoir retiré le capot protecteur du module laser/scanner. Le faisceau
lumineux, bien qu’invisible, pourrait endommager vos yeux.
Lors de l’utilisation de cet appareil, ayez toujours à l’esprit les recommandations de sécurité suivantes, afin de
réduire les risques d’incendie, de décharge électrique et d’autres accidents corporels :
Consignes de sécurité relatives à l’ozone
AVERTISSEMENT CONCERNANT LE PERCHLORATE
Cet avertissement concernant le Perchlorate s’applique uniquement aux piles au lithium à CR (Dioxyde de
manganèse) primaire dans le produit vendu ou distribué UNIQUEMENT en Californie.
Matériau à base de perchlorate – une manipulation spéciale peut être applicable.
Voir www.dtsc.ca.gov/hazardouswaste/perchlorate. (États-Unis uniquement).
En mode d’utilisation normal, cet appareil génère de l’ozone. Cette production ne
présente aucun risque pour l’utilisateur. Toutefois, il est préférable d’utiliser l’appareil
dans un local correctement aéré.
Pour obtenir des informations complémentaires sur l’ozone, contactez votre revendeur
Samsung le plus proche.
Informations légales_ 10
Recyclage
Chine uniquement
Les bons gestes de mise au rebut de ce produit (Déchets d’équipements
électriques et électroniques)
(Applicable dans les pays de l’Union européenne et d’autres pays européens
disposant d’un système de ramassage séparé)
Élimination des batteries de ce produit
(Applicable aux pays de l’Union européenne et aux autres pays européens dans
lesquels des systèmes de collecte sélective sont mis en place.)
Taiwan uniquement
Veuillez recycler ou jeter les emballages de ce produit dans le respect de
l’environnement.
Le symbole sur le produit, les accessoires ou la documentation indique que le produit et
ses accessoires électroniques (par ex. chargeur, écouteurs, câble USB) ne doivent pas
être éliminés en fin de vie avec les autres déchets ménagers. Pour éviter toute atteinte
à l’environnement ou à la santé des personnes due à une mise au rebut non contrôlée,
veuillez séparer ces éléments des autres déchets et les recycler afin de promouvoir une
réutilisation durable des ressources matérielles.
Les particuliers doivent contacter le revendeur chez qui ils ont acheté le produit ou
l’administration appropriée pour s’informer sur le lieu et le moyen de recycler ces
éléments tout en préservant l’environnement.
Les entreprises et professionnels sont invités à contacter leurs fournisseurs et à
consulter les conditions de leur contrat de vente. Cet appareil et ses accessoires
électroniques ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets commerciaux lors
de leur mise au rebut.
Le symbole sur la batterie, le manuel ou l’emballage indique que les batteries de ce
produit ne doivent pas être éliminées en fin de vie avec les autres déchets ménagers.
Lorsqu’ils sont inscrits, les symboles chimiques Hg, Cd ou Pb indiquent que la batterie
contient une dose de mercure, de cadmium ou de plomb supérieure à ce que prévoit la
directive européenne 2006/66. Si les batteries en question ne sont pas éliminées
correctement, ces substances peuvent être nocives pour la santé humaine et pour
l’environnement. Afin de protéger les ressources naturelles et d’encourager la
réutilisation du matériel, veillez à séparer les batteries des autres types de déchets et à
les recycler via votre système local de collecte gratuite des batteries.
Informations légales_ 11
Émissions radioélectriques
Réglementation FCC
Cet appareil est conforme à l’alinéa 15 de la réglementation FCC. Son exploitation ou utilisation est sujette aux
deux conditions suivantes :
Cet appareil ne doit pas provoquer d’interférences nuisibles.
Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant provoquer un
fonctionnement indésirable.
Ce matériel a été testé et satisfait aux limites s’appliquant aux appareils numériques de classe B, en vertu des
dispositions de l’alinéa 15 de la réglementation FCC. Ces limites visent à assurer une protection raisonnable
contre les interférences en zone résidentielle. Cet appareil génère, utilise et peut émettre de hautes
fréquences radio et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, peut provoquer des
perturbations dans les communications radio. Il est toutefois possible que son utilisation dans un
environnement domestique génère de nombreuses interférences. Le cas échéant, l’utilisateur devra faire le
nécessaire pour les éliminer et prendra toutes les dépenses afférentes à sa charge. Si cet appareil provoque
des interférences sur la réception radio ou télévision lors de sa mise sous tension et hors tension, essayez de
résoudre le problème en adoptant l’une des mesures suivantes :
Réorientez ou repositionnez l’antenne de réception.
Éloignez l’équipement du récepteur.
Branchez l’appareil sur une prise différente de celle du récepteur.
Consultez votre distributeur ou un technicien radio/télévision qualifié pour obtenir de l’aide.
Tout changement ou modification effectué sans l’accord exprès du fabricant pourrait annuler la capacité
de l’utilisateur à utiliser cet équipement.
Réglementations canadiennes relatives aux interférences radio
Cet appareil numérique ne dépasse pas les limites de Classe B pour les émissions de parasites radio par des
appareils numériques, telles que définies dans la norme sur les équipements provoquant des interférences
intitulée « Digital Apparatus », ICES-003 de l’Industry and Science Canada.
Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques applicables aux appareils numériques
de Classe B prescrites dans la norme sur le matériel brouilleur : « Appareils Numériques », ICES-003 édictée
par l’Industrie et Sciences Canada.
Russie uniquement
Allemagne uniquement
Marquage des télécopies
Le Telephone Consumer Protection Act de 1991 rend illégal l’utilisation par quiconque d’un ordinateur ou de
tout autre appareil électronique pour envoyer des messages via un télécopieur, sans qu’ils ne stipulent
clairement dans la marge haute ou basse de chaque page, ou sur la première page transmise les informations
suivantes :
AE95
AE95
Informations légales_ 12
1. la date et l’heure de transmission
2. le nom de l’entreprise, de l’entité commerciale ou du particulier qui envoie le message, et
3. le numéro de téléphone de la machine émettrice, de l’entreprise, de l’entité commerciale ou du particulier.
Votre opérateur télécom peut modifier ses équipements de communication, leur fonctionnement ou certaines
procédures lorsqu’il l’estime nécessaire dans la limite du raisonnable et tant que cela n’est pas en
contradiction avec l’alinéa 68 de la réglementation FCC. Si, pour un client, il est logique de penser que de
telles modifications risquent d’entrner l’incompatibilité de certains de ses terminaux avec les équipements de
communication de l’opérateur, de rendre nécessaire leur modification ou leur altération, ou d’avoir des
conséquences matérielles quelconques sur leur utilisation ou leurs performances, ce client est en droit d’en
être informé par écrit de façon adéquate, afin de lui permettre de prendre les mesures visant à une utilisation
ininterrompue des terminaux en question.
Ringer Equivalence Number
Le Ringer Equivalence Number et le numéro d’enregistrement FCC de cet appareil se trouvent sur l’étiquette
placée dessous ou derrière la machine. Dans certains cas, vous pouvez être amené à fournir ces numéros à
l’opérateur télécom.
Le Ringer Equivalence Number (REN) indique la charge électrique placée sur la ligne téléphonique. Il permet
de déterminer les éventuelles surcharges. L’installation de plusieurs types d’équipement sur la même ligne
téléphonique peut causer des problèmes pour les appels téléphoniques entrants et sortants, en particulier la
sonnerie en cas d’appel. Pour un service optimal de l’opérateur télécom, la somme des Ringer Equivalence
Numbers de tous ces équipements doit être inférieure à cinq. Dans certains cas, la somme de cinq
équipements peut ne pas permettre l’utilisation de la ligne. Si un élément de votre équipement téléphonique ne
fonctionne pas correctement, débranchez-le immédiatement de la ligne téléphonique car il peut endommager
le réseau téléphonique.
L’équipement est conforme à la Partie 68 des règles de la FCC et aux exigences adoptées par l’ACTA. La
partie arrière de cet équipement présente une étiquette mentionnant, entre autres, l’identifiant du produit au
format américain : AAAEQ##TXXXX. En cas de besoin, vous devez indiquer ce numéro à l’opérateur télécom.
La réglementation FCC indique que les changements ou modifications de cet équipement qui n’auraient
pas pu être expressément approuvés par le fabricant peuvent priver l’utilisateur du droit de l’utiliser. Si
un terminal endommage le réseau téléphonique, l’opérateur télécom doit prévenir le client que le
service risque d’être interrompu. Toutefois, lorsqu’il n’est pas possible de donner un préavis, l’opérateur
peut interrompre temporairement le service s’il :
a) prévient rapidement le client,
b) donne au client la possibilité de remédier au problème d’équipement,
c) informe le client de son droit à porter plainte auprès de la commission fédérale de la communication
conformément aux procédures définies dans la sous-partie E de l’alinéa 68 de la réglementation
FCC.
Vous devez aussi savoir que :
Votre télécopieur Samsung n’est pas conçu pour être connecté à un système PBX (autocommutateur
privé) numérique.
Si vous envisagez d’utiliser un modem d’ordinateur ou de télécopieur sur la même ligne téléphonique que
votre télécopieur, tous les appareils peuvent présenter des problèmes de transmission et de réception. À
part un téléphone, il est recommandé de ne pas installer d’autre appareil sur la même ligne que le
télécopieur.
Si la foudre affecte souvent une région ou que les surtensions y sont fréquentes, il est recommandé
d’installer des parasurtenseurs pour les lignes électrique et téléphonique. Vous pouvez les acheter auprès
de votre revendeur ou dans des magasins spécialisés dans la téléphonie ou l’électronique.
Avant de programmer les numéros d’urgence et/ou de les tester, prévenez le régulateur de ces services
en l’appelant sur un numéro autre que les numéros d’urgence. Il vous donnera des instructions sur la
façon de tester le numéro d’urgence.
Cet appareil ne peut pas être utilisé avec les services payants ou sur des lignes partagées.
Ce téléphone dispose de couplage magnétique avec les appareils de correction auditive.
Vous pouvez connecter cet appareil au réseau téléphonique en toute sécurité à l’aide d’une prise modulaire
standard de type USOC RJ-11C.
Informations légales_ 13
Remplacement de la prise (Royaume-Uni uniquement)
Important
Les fils électriques de cet appareil sont équipés d’une fiche électrique standard de 13 A (BS 1363) et d’un
fusible de 13 A. Lorsque vous changez ou examinez le fusible, vous devez replacer le fusible de 13 A
approprié. Vous devez ensuite replacer le capuchon du fusible. Si vous avez perdu le capuchon du fusible,
n’utilisez pas la prise avant d’avoir replacé un autre capuchon.
Prenez contact avec le détaillant qui vous a vendu l’appareil.
La fiche électrique la plus utilisée au Royaume-Uni est la prise de 13 A. Cependant, certains bâtiments
(particulièrement les plus anciens) ne disposent pas de prises de courant de 13 A. Vous devez alors vous
procurer un adaptateur approprié. Ne retirez pas la fiche moulée d’origine.
Si la fiche monocoque est endommagée, débarrassez-vous en immédiatement. Il n’est pas possible de
la réparer et vous risqueriez de recevoir une décharge électrique si vous la branchiez dans une prise.
Avertissement important
Si les fils de votre système électrique ne correspondent pas aux couleurs indiquées sur la fiche, procédez
comme suit :
Connectez le fil vert et jaune à la broche portant la lettre « E », le symbole de mise à la terre, la couleur verte
ou les couleurs jaune et verte.
Connectez le fil bleu à la broche signalée par la lettre « N » (neutre) ou par la couleur noire.
Connectez le fil marron à la broche signalée par la lettre « L » ou par la couleur rouge.
Un fusible de 13 A doit être présent dans la fiche, dans l’adaptateur ou sur le tableau électrique.
Déclaration de conformité CE
Approbations et certifications
Par la présente, Samsung Electronics déclare que ce produit est conforme aux exigences essentielles et aux
autres dispositions pertinentes de :
SF-650 Series : la Directive R&TTE (1999/5/EC)
La déclaration de conformité est consultable à l’adresse www.samsung.com/printer, allez dans Support >
Download Center et saisissez le nom de votre imprimante multifonction (MFP) pour rechercher l’EuDoC.
Janvier 1, 1995 : directive 2006/95/EC du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États membres
relatives aux équipements basse tension.
Janvier 1, 1996 : directive 2004/108/EC (92/31/CEE) du Conseil de l’UE, harmonisation des lois des États
membres relatives à la compatibilité électromagnétique.
Mars 9, 1999 : directive 1999/5/CE relative à la conformité des équipements radios et des terminaux de
télécommunications. Vous pouvez vous procurer le texte complet de la déclaration, décrivant en détail ces
différentes directives et les normes correspondantes, auprès de votre distributeur Samsung Electronics Co.,
Ltd.
Certification CE
Certification de conformité à la Directive 1999/5&/CE relative aux équipements radio et terminaux de
télécommunications (FAX).
Cet appareil Samsung a été certifié par Samsung pour la connexion en Europe d’un terminal simple au réseau
téléphonique commuté (RTPC) en conformité avec la Directive 1999/5/EC. Il a été prévu pour fonctionner sur
le réseau téléphonique public commuté français et sur les autocommutateurs privés compatibles des pays
européens :
En cas de problème, il convient de contacter en premier lieu votre fournisseur d’équipement Samsung
Electronics Co., Ltd.
Ce produit a été testé en fonction des normes TBR21. Pour faciliter l’utilisation et la mise en œuvre de tout
équipement terminal compatible avec ces normes, l’Institut européen des normes de télécommunications
(ETSI) a édité un document consultatif (EG 201 121) contenant des remarques et des obligations
Cet appareil doit être mis à la terre.
Le code de couleurs suivant est appliqué aux fils des branchements électriques :
Vert et jaune : terre
Bleu : neutre
Brun : phase
Le marquage CE apposé sur cet appareil signifie que Samsung Electronics Co., Ltd. a déclaré l’appareil
conforme aux directives 93/68/EEC de l’Union Européenne respectives suivantes :
Informations légales_ 14
supplémentaires destinées à assurer la compatibilité totale des terminaux TBR21 avec les réseaux. Ce produit
a été conçu en fonction et dans le respect total de toutes les informations applicables contenues dans ce
document.
Chine uniquement
A propos de ce m ode d’em ploi_ 15
1.
A propos de ce mode d’emploi
Ce mode d’emploi offre une description succincte de l’appareil, ainsi que des explications
détaillées sur chaque étape de son fonctionnement. Les novices comme les utilisateurs
professionnels y trouvent une aide précieuse pour l’installation et l’utilisation de l’appareil.
Lisez les informations de sécurité avant d’utiliser l’appareil.
Si vous rencontrez un problème d’utilisation de l’appareil, reportez-vous au chapitre de dépannage (voir«
Dépannage » à la page 55).
Les termes utilisés dans ce mode d’emploi sont expliqués dans le chapitre du glossaire (voir « Glossaire » à la
page 77).
Toutes les illustrations de ce mode d’emploi peuvent être différentes de votre appareil en fonction de ses
options ou du modèle.
Convention
Certains termes sont utilisés de manière interchangeable dans ce mode d’emploi, comme ci-dessous :
« Document » est synonyme d’ « original ».
« Papier » est synonyme de « support » ou de « support d’impression ».
« Appareil » se rapporte à une imprimante ou une imprimante multifonctions.
Vous trouverez les conventions utilisées dans ce guide récapitulées dans le tableau ci-dessous :
Recherche d’autres informations
Les ressources suivantes vous proposent, soit à l’écran, soit sous forme imprimée, des informations concernant la
configuration et l’utilisation de l’appareil.
CONVENTIO
N
DESCRIPTION EXEMPLE
Gras Pour les textes apparaissant à l’écran ou les noms
des boutons sur l’appareil.
INITIAL
Remarque Donne des informations supplémentaires ou des
spécifications détaillées des fonctions et
fonctionnalités de l’appareil.
Le format de la date peut varier d’un
pays à l’autre.
Mise en garde Informe les utilisateurs des risques éventuels de
dommages mécaniques ou de dysfonctionnements
de l’imprimante.
Ne touchez pas la partie inférieure
verte de la cartouche de toner.
Note de bas
de page
Donne des informations détaillées sur certains mots
ou certaines expressions.
a. pages par minute
(« Référence »
)
Renvoie les utilisateurs à une page de référence pour
des informations détaillées supplémentaires.
(Voir Recherche d’autres informations).
NOM DU DOCUMENT DESCRIPTION
Guide d’installation
rapide
Ce guide fournit des informations sur la configuration de l’appareil. Vous devez suivre les
instructions de ce guide pour préparer l’appareil.
Site Internet Samsung Si vous avez accès à Internet, vous pouvez obtenir l’aide, le support, les pilotes
d’imprimante, les manuels ou les informations de commande nécessaires sur le site Web
Samsung, www.samsung.com/printer.
Caractéristiques de votre nouvel appareil_ 16
Caractéristiques de votre nouvel appareil
Votre nouvel appareil est doté de fonctionnalités améliorant la qualité des documents que vous
imprimez.
Fonctions spéciales
Impression rapide et de haute qualité
Prise en charge d’une capacité élevée de papier
Reproduction de documents originaux sous plusieurs formats
Définition d’un jour et d’une heure spécifiques pour l’envoi d’une télécopie
Gain de temps et d’argent
Vous pouvez imprimer jusqu’à une résolution de 600 x 600 ppp.
Vous pouvez imprimer jusqu’à 18 ppm sur du papier au format A4 et 19 ppm sur du papier au
format Letter.
Le bac à 250 feuilles prend en charge le papier ordinaire.
Vous pouvez régler et améliorer simultanément la qualité d’impression et la taille de l’image.
Vous avez la possibilité d’indiquer le jour et l’heure d’envoi d’une télécopie ainsi que
d’effectuer l’envoi à plusieurs destinataires enregistrés.
Vous pouvez configurer l’appareil pour l’impression de journaux des télécopies une fois
celles-ci envoyées.
Cet appareil économise l’électricité en réduisant considérablement la consommation
électrique lorsqu’il n’est pas utilisé.
Introduction_ 17
1.
Introduction
Ce chapitre vous présente brièvement l’appareil :
Ce chapitre contient les sections suivantes :
Description de l’appareil
Vue d’ensemble du panneau de commande
Présentation du Statut
Présentation des touches utiles
Mise en marche de l’appareil
Description de l’appareil
Vue avant
1
Chargeur de documents
5
Capot avant
9
Bac de sortie des documents
2
Guides de largeur de
document
6 Bac 1
10 Combiné
3
Panneau de commande
7
Poignée du capot avant
11
Cartouche de toner
4
Bac de sortie
8
Support de sortie papier
12
Bac d’entrée des documents
Introduction_ 18
Vue arrière
1
Prise gigogne (EXT)
4
Porte arrière
2
Connecteur téléphonique
5
Poignée du capot arrière
3
Prise d’alimentation
Introduction_ 19
Vue d’ensemble du panneau de commande
1
Composition par
accès direct
Stocke un numéro de télécopie fréquemment composé (voir « Enregistrement d’un
numéro à accès direct » à la page 40).
2 Réduc./Agrand.
Permet de réduire ou d’agrandir la copie par rapport à l’original.
3 Envoi diff.
Vous permet d’envoyer un fax ultérieurement en votre absence (voir « Envoi d’une
télécopie différée » à la page 36).
4
Envoi multiple
Permet d’envoyer un fax à plusieurs destinataires (voir « Envoi d’une télécopie vers
plusieurs destinataires » à la page 35).
5 Réception
Convertit le mode de réception de télécopie (voir « Modification des modes de
réception » à la page 37).
6 Résolution
Permet de régler la résolution des documents télécopiés lors d’une tâche donnée.
7Affichage
Permet d’afficher l’état de la tâche en cours et des messages.
8
Flèches
Permettent de faire défiler les options disponibles dans le menu sélectionné et
d’augmenter ou de diminuer des valeurs.
9OK
Permet de confirmer la sélection à l’écran.
10
Menu
Permet d’accéder aux menus et de les faire défiler (voir « État de l’appareil et
caractéristiques avancées » à la page 44).
11
Status
Permet d’afficher l’état de l’appareil (voir « Présentation du Statut » à la page 20).
12
Retour
Permet de revenir au menu supérieur.
13
(Fax)
Active le mode télécopie.
14
(Copie)
Active le mode copie.
15
Clavier numérique Permet de composer les numéros de fax et de saisir le nombre de copies souhaitées
ou d’autres options.
16
Arrêter/Suppr.
Permet d’interrompre une opération à tout moment. Une fenêtre contextuelle s’affiche
à l’écran, indiquant la tâche en cours que l’utilisateur peut interrompre ou reprendre.
17
Départ
permet de lancer une tâche.
18
Ligne
Même résultat lorsque vous tenez un combiné téléphonique et que la ligne
téléphonique est en cours d’utilisation.
19
Bis/Pause
En mode veille, recompose le dernier numéro. Également en mode édition, insère
une pause dans un numéro de télécopie.
20
Répertoire
Vous permet d’enregistrer les numéros de télécopie fréquemment utilisés ou de
rechercher des numéros de télécopie enregistrés.
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Samsung SF-650 Le manuel du propriétaire

Catégorie
Imprimantes laser / LED
Taper
Le manuel du propriétaire
Ce manuel convient également à