MODE D’EMPLOI
F
10
Opérations de purge de l’air
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commençant par la partie arrière droite et en termi
nant par la partie avant gauche.
Pour ce faire, ouvrez la vanne du cylindre de frein
correspondant. Récupérez le liquide de vidange dans
un récipient collecteur. Refermez la vanne dès que le
liquide de frein sort par l’écoulement sans bulles d’air.
Pour la purge du circuit de freinage, veuillez par
principe considérer comme valables les indications et
les directives du constructeur.
6. Débranchez ensuite l’appareil (interrupteur secteur 5
en position « OFF »).
7. Remarque : normalement l’appareil évacue la
pression encore présente. La pression n’est pas éva
cuée si, pendant l’opération de remplissage, la
pression a été réglée vers le bas. La pression ne
passe pas automatiquement à la valeur 0 bar si le
régulateur de pression n’est pas auparavant déchar-
gé. Une fois désactivé, tournez donc le régulateur de
pression vers la droite jusqu’à ce que le point
d’échappement soit atteint. La pression de service
passe immédiatement à la valeur 0.
8. Le tuyau de remplissage 1 n’étant plus sous pression,
il est donc possible de le débrancher de l’adaptateur
(sans pression, sans risque de projections).
9. Remplissez ensuite le réservoir du liquide de freins à
ras. Servez-vous d’une pipette appropriée pour
enlever la quantité de liquide de freins nécessaire
pour atteindre le niveau de remplissage requis dans
le réservoir du liquide de freins (Fig. A-B)
10. Démontez l’adaptateur et fermez le réservoir du
liquide de freins.
Important ! Pour la purge du circuit de freinage, veuil-
lez par principe considérer comme valables les indica-
tions et les directives du constructeur.
Attention : si après l’opération de purge de l’air ou de
vidange du liquide de freins vous constatez que la péda-
le de frein ou d’embrayage est(sont) faible(s) ou que la
consistance de la pression est « lente », veuillez répéter
l’opération de purge après avoir actionné à plusieurs repri-
ses le circuit de freinage ou d’embrayage.
Avant la mise en service
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pement :
1. N’installez pas l’adaptateur sur le véhicule mais
branchez-le uniquement au tuyau de remplissage
1 et placez-le au-dessus d’une cuvette de collecte.
2. Vanne d’arrêt sur position « venting ».
3. Placez l’appareil (5 sur la position « ON ») puis ap-
puyez sur le bouton Marche 4 (la pompe commence
l’opération d’alimentation).
4. Placez l’adaptateur sur la cuvette de collecte jusqu’à
ce que le liquide de freins sorte sans produire de
bulles.
5. Mettez la pompe en marche, débranchez l’adapta-
teur puis mettez immédiatement l’appareil hors ten-
sion (5 sur la position « OFF »).
6. L’appareil est donc prêt à l’usage même si le ma-
nomètre 2 est sur 0. Aucune bulle d’air ne sort du
côté refoulement de l’appareil.
Vissez O¶DGDSWDWHXUIRXUQLVXUOH¿OHWDJH'PPGXUp-
servoir du liquide de freins, ou bien installez l’adaptateur
(voir la liste des adaptateurs) sur le réservoir du liquide
de freins.
Avant de commencer tout opération de travail, respectez
les indications du constructeur du véhicule concernant
la pression maximum de remplissage ainsi que celles
prévues pour les applications spéciales.
Le régulateur de pression 3 est réglé de série sur une
SUHVVLRQGHVHUYLFHGHEDUV&HFLSHUPHWG¶pYLWHUWRXWH
déformation du récipient de compensation et, donc, tout
risque de fuite au niveau du joint induit.
La pression de service pour une opération de purge ou de
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à une valeur plus basse ou plus élevée.
Phases opérationnelles :
1. Accouplez le tuyau de remplissage 1 à l’adaptateur
déjà installé
2. Interrupteur secteur 5 en position « ON ».
3. Appuyez sur la touche Marche 4.
4. La pompe opère à sa pression de service (3,5 bars)
Installation de l’adaptateur
Indications pratiques
AB