Facom 911B.00 Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
911B.00
Notice d'instructions
Instructions manual
Bedienungsanleitung
Gebruiksaanwijzing
Manual de instrucciónes
Istruzioni d'uso
NU-911B.00/00
Compressiomètre
enregistreur pour
moteur Diésel
Compression
tester for Diesel
engines
Kompressions-
Prüfgerät für
Diesel-Motoren
Compressiemeter
voor Diesel
motoren
Compresometro
para motor Diesel
Compressiometro
per motori Diesel
Fig 1
Fig 2
Fig 3
1
2
4
6
7
3
9
5
911B.00
8
F
CARACTÉRISTIQUES 911B.00
Longueur = 240 mm Largeur = 90 mm
Poids = 1,1 Kg
Echelle du graphique = 5 à 60 bar
Graduation = 2,5 bar
Longueur du flexible = 360 mm
Longueur du cordon de démarrage = 1850 mm
Nombre de courbes enregistrées = 12
(cylindres possibles)
Largeur de la courbe = 60 mm
Coffret BV.911B = 430 x 340 x 85 mm
DESCRIPTION
1 - Renvoi d'angle réf : 911B.017
2 - Fausses bougies
3 - Bouton de décompression
4 - Faux injecteurs
5 - Flexible réf : 911B.SE2
6 - Cordon de démarrage réf : 911B.016
7 - 100 fiches graphiques réf : 911B.FC
8 - Interrupteur de commande du démarreur
9 - Levier d'avance de la fiche graphique
UTILISATION
1 - Préparation du compressiomètre
Insérer une fiche graphique vierge sur la table d'enregistrement fig 2.
Pousser la table à fond. Brancher le cordon de démarrage en
dessous de la poignée de l'appareil.
2 - Préparation du moteur
Le moteur doit être chaud et la batterie en bon état. Neutraliser
l'arrivée de gazole. Déposer tout les injecteurs ou les bougies de
préchauffage. Donner un coup de démarreur
(attention aux joints et
rondelles)
pour éliminer les particules de calamine. Brancher le
cordon de démarrage comme indiqué fig 3.
3 - Contrôle de la compression d'un cylindre
Monter un faux injecteur
(ou une fausse bougie)
correspondant au
modèle d'injecteur
(ou de la bougie)
monté sur le cylindre N°1. Voir
le tableau d'affectations page 7. Visser le raccord de l'appareil sur
le faux injecteur
(ou sur la fausse bougie)
. Dans les cas d'accès diffici-
les, intercaler le renvoi d'angle entre le flexible et le raccord
.
Faire
tourner le moteur en actionnant le démarreur avec le bouton repère
8 situé sur la poignée. Observer l'aiguille ; lorsqu'elle est stabilisée
au maximum de sa déviation, arrêter l'essai. Décompresser en
appuyant sur le bouton repère 3 situé à droite. L'aiguille revient à
zéro, il est alors possible de démonter le raccord du faux injecteur
(ou de la fausse bougie)
.
4 - Contrôle des compressions des autres cylindres
Après avoir avec le levier, avancé d'un cran la fiche graphique.
Recommencer l'opération "3" sur les autres cylindres.
5 - Analyse des résultats
Pendant le contrôle, une montée rapide de l'aiguille est le signe
d'une bonne étanchéité au niveau de la segmentation, des soupa-
pes et du joint de culasse. Le graphique enregistré indique la
valeur de la pression en fin de compression dans chaque cylindre
contrôlé. Les valeurs nominales et leur tolérances sont indiquées
dans les manuels de constructeurs ou les éditions techniques de
spécialistes. Pour trouver ou se situe une fuite, utiliser le détecteur
de fuite FACOM référence 910A + 910.06.
ENTRETIEN
Maintenir l'appareil propre, nettoyer périodiquement les filetages
des faux injecteurs et des fausses bougies.
6
En France, pour tous renseignements techniques sur l'outillage à main,
téléphonez au 01 64 54 45 14
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2
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3
12
9
6
8
911B.00
1 911B.012 7 911B.RN1
2 911B.016 8 911B.RN2
3 911B.017 9 911B.SE1
4 911B.0023 10 911B.SE2
5 911B.033 11 911B.SE3
6 911B.FC 100 12 911B.SE5
Pièces détachées - Spare parts - Ersatzteile
Onderdelen - Piezas de recambios - Pezzi di recambio
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