3
Notice d'exploitation : Poste de travail de laboratoire | Heraguard ECO
50138901_D_24.01.2020
Sommaire
1 Remarques générales ............................................................................ 6
1.1 Caractéristiques de l'appareil Heraguard ECO et sa documentation ...... 6
1.2 Formation du personnel exploitant .................................................... 6
1.3 Applicabilité de la notice ................................................................... 6
1.4 Garantie ............................................................................................ 6
1.5 Normes et règlements de sécurité .................................................... 7
1.6 Explication des symboles .................................................................. 8
1.6.1 Les symboles, utilisés dans les instructions d’exploitation ..... 8
1.6.2 Symboles gurant sur le poste ................................................. 8
1.7 Utilisation du poste ............................................................................ 9
1.7.1 Utilisation correcte .................................................................... 9
1.7.2 Utilisation incorrecte ................................................................. 9
2 Livraison ............................................................................................... 10
2.1 Contenu de la livraison ................................................................... 10
2.2 Contrôle de livraison ....................................................................... 10
2.3 Emballage de l'appareil ................................................................... 10
3 Installation ............................................................................................ 11
3.1 Conditions ambiantes ..................................................................... 11
3.2 Ventilation de la salle ...................................................................... 12
3.3 Emplacement correct ...................................................................... 12
3.4 Transport ......................................................................................... 14
4 Utilisation du poste .............................................................................. 14
4.1 Vue d'ensemble .............................................................................. 14
4.2 Système de sécurité ....................................................................... 16
4.3 Système de ltres ........................................................................... 16
4.4 Elément de commande et d'afchage ............................................. 17
4.5 Les interfaces du poste ................................................................... 18
4.6 Éclairage de la chambre d'échantillons .......................................... 20
4.7 Bloc de lampes UV ...................................................................... 20
4.8 Couvercle de protection UV ............................................................ 21
5 Démarrage ............................................................................................ 24
5.1 Première utilisation ......................................................................... 24
5.2 Installer l'appareil et les accessoires .............................................. 24
5.3 Niveler le poste ............................................................................... 25
5.4 Installation du dispositif anti-inclinaison .......................................... 25
5.5 Raccordement au réseau électrique ............................................... 26
6 Manutention et contrôle ...................................................................... 27
6.1 Panneau de commande .................................................................. 27
6.1.1 Unités fonctionnelles écran ..................................................... 27
6.1.2 L'écran durant la procédure de désinfection UV ..................... 28
6.1.3 Messages de déffaillance ....................................................... 28
6.2 Démarrage de l'appareil .................................................................. 28
6.3 Description des modes opérationnels ............................................. 29
7 Exploitation........................................................................................... 31
7.1 Réponse aux messages de défaillance ......................................... 31
7.2 Régles de travail ............................................................................. 32
8 Mise à l'arrêt ......................................................................................... 33
8.1 Interrompre une opération ............................................................. 33
8.2 Éteindre le poste ............................................................................. 33