Lors de l'installation de composants sur les surfaces cadre/guidon
en carbone, consulter les recommandations du fabricant du
cadre/des pièces en carbone en matière de couple de serrage de
manière à éviter tout serrage excessif qui pourrait endommager le
carbone et/ou tout serrage insuffisant qui pourrait entraîner un
manque de fixation au niveau des composants.
FD-M665/M667
46,8 mm
Pour le pédalier à
deux plateaux seulement
(36-22 dents)
X
X
14 dents
S, M, L
65° - 71°
FD-M665-E
46,8 mm
X
X
14 dents
–
65° - 71°
Instructions de montage SI-5KY0A-002
Dérailleur avant
FD-M665
FD-M667
Sous réserve de changement des spécifications sans avis pour l’amérioration du produit. (French)
Numéro de modèle
Type ordinaire
Type à câblage supérieur
Différence de denture du pédalier
Diamètre de collier de fixation
Angle de base (
a
)
Ligne de chaîne applicable
Pèdalier concernè
<Réglage du parallélisme et de la hauteur du dérailleur avant>
Avec la partie plate de la plaque extérieure du guide-chaîne placée
à l'intérieur du protège-plateau, comme indiqué sur l'illustration,
régler la hauteur du dérailleur avant de manière que le bord
extérieur du protège-plateau se trouve dans les limites de la plage
spécifiée sur la jauge Pro-Set. Régler aussi de manière que la partie
plate de la plaque extérieure soit parallèle à la surface intérieure du
protège-plateau. Utiliser une clé Allen de 5 mm pour serrer.
Montage du dérailleur avant
Régler puis monter le dérailleur avant comme indiqué sur l'illustration.
En ce faisant, ne pas retirer la cale d'alignement Pro-Set.
• Installer un protège-plateau (165 mm) sur le plateau avant. Si le protège-
plateau n'est pas installé, la chaîne risque de sauter des plateaux ou les
plateaux risquent d'être endommagés. Si le protège-plateau utilisé est
plus grand que 165 mm, il peut interférer avec le dérailleur avant et des
problèmes risquent de survenir lors du changement de vitesse.
• Veiller à ce que les vêtements ne se prennent pas dans la chaîne
pendant la conduite, sinon vous pouvez tomber de la bicyclette.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de
monter les pièces. Les pièces lâches, usées ou endommagées peuvent
entraîner le renversement de la bicyclette et des blessures graves. Nous
recommandons vivement d'utiliser uniquement des pièces de rechange
Shimano.
• Obtenir et lire attentivement les instructions de montage avant de
monter les pièces. Si les réglages ne sont pas effectués correctement,
la chaîne risquera de se détacher, et on risquera alors de tomber et de
se blesser gravement.
• Lire soigneusement ces instructions techniques de montage et les
conserver dans un endroit sûr pour s'y référer ultérieurement.
Remarque
• Tourner la vis de réglage de butée supérieure pour régler de façon que
le chaîne ne chevauche pas le haut du protecteur de bosse.
• Si le changement des vitesses ne paraît pas régulier, laver le dérailleur
et lubrifier toutes les pièces mobiles.
• Si le jeu des maillons est tel que l'ajustement n'est pas possible, il faut
remplacer le dérailleur.
• Lorsque la chaîne est à la position montrée sur l'illustration, la chaîne
peut entrer en contact avec les plateaux ou le dérailleur avant et
produire du bruit. Si le bruit est un problème, faire passer la chaîne sur
le pignon immédiatement plus grand ou sur le pignon suivant
immédiatement celui-ci.
• Pour un fonctionnement sans problème, utiliser la gaine SIS-SP et le
guide-câble sous jeu de pédalier.
• Les pièces ne sont pas garanties contre l'usure naturelle ou les
détériorations résultant d'une utilisation normale.
• Pour toute information concernant les méthodes de montage, de
réglage, d'entretien ou de fonctionnement, contacter un revendeur de
bicyclettes qualifié.
Plateaux
Pignons
Spécifications
X = Disponible
Le bord extérieur du
protège-plateau doit se
trouver dans cette plage.
Pro-Set gauge
Couple de serrage :
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
Plaque extérieure du guide-chaîne
Protège-plateau
Cale d'alignement Pro-Set
3. Réglage de butée extérieure
Placer la chaîne sur le grand plateau et sur le plus grand pignon
pour effectuer ce réglage.
Tourner la molette de réglage de gaine pour régler de manière
que l'écart entre la plaque intérieure du guide-chaîne et la chaîne
soit de 0 - 0,5 mm.
Tourner la vis de réglage de
butée extérieure pour régler
de manière que le dérailleur
avant ne puisse plus se
déplacer vers l'extérieur au-
delà de ce point. Veiller à ne
pas serrer excessivement la
vis à ce moment.
Molette de réglage de gaine
S'il est difficile de passer du
grand plateau au petit plateau.
Desserrer la vis de réglage de
butée intérieure dans le sens
contraire des aiguilles d'une
montre (environ 1/4 de tour).
Serrer la vis de réglage
supérieure dans le sens des
aiguilles d'une montre (1/8 de
tour environ). Si le problème
persiste, serrer la molette de
réglage de gaine de 1 ou 2 tours
dans le sens des aiguilles d'une
montre.
En cas d'interférence entre la
chaîne et la plaque intérieure du
dérailleur avant lorsque la
chaîne est sur le grand plateau
et le plus grand pignon
S'il y a une interférence entre la
chaîne et la plaque extérieure du
dérailleur avant sur le grand
plateau.
Desserrer la vis de réglage de
butée extérieure en la tournant
dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre (d'environ 1/2 tour).
Si ceci ne suffit pas à résoudre le
problème, desserrer la molette de
réglage de gaine en la tournant
de 1 à 2 tours dans le sens
inverse des aiguilles d'une
montre.
Si la chaîne tombe du côté du jeu
de pédalier
Serrer la vis de réglage de butée
intérieure dans le sens des
aiguilles d'une montre (environ
1/2 tour)
4. Tableau de dépannage
Après avoir effectué les opérations 1 à 3, actionner la manette de
dérailleur pour vérifier le fonctionnement. (Procéder également à
cette opération si les vitesses passent difficilement.)
Informations générales concernant la sécurité
AVERTISSEMENT
Réglage SIS
Veiller à bien suivre la séquence ci-dessous.
1. Réglage de butée intérieure
Retirer tout d'abord la cale d'alignement Pro-Set. Puis régler de
façon que le jeu entre la plaque intérieure du guide-chaîne et la
chaîne soit de 0 - 0,5 mm.
Pièce de calibrage
Pro-Set
Vis de réglage de
butée intérieure
Chaîne
Plaque intérieure
du guide-chaîne
Position de chaîne
Plus grand
pignon
Petit
plateau
Coupe de la gaine
Après avoir coupé la gaine, arrondir
l'extrémité de manière que le diamètre de
l'intérieur du trou soit bien régulier.
Fixer le même capuchon
d'extrémité de gaine sur
la l'extrémité coupée de
la gaine.
Capuchon d'extrémité de gaine
2. Connexion et fixation du câble
Actionner deux fois ou plus le levier
(B), puis vérifier sur l'indicateur que le
levier soit bien à la position la plus
basse. Retirer ensuite le couvercle du
trou intérieur et connecter le câble.
Couvercle du trou intérieur
Levier (B)
Câble
Monter le couvercle du trou intérieur en le
tournant jusqu'en butée, comme indiqué sur
l'illustration. Ne pas le tourner au-delà de
cette position, sinon le filetage de la vis
risquera d'être endommagé.
Couvercle du
trou intérieur
Couple de serrage :
0,3 - 0,5 N·m {3 - 5 kgf·cm}
Supprimer le mou initial du câble, puis le fixer à nouveau sur le
dérailleur avant, comme indiqué sur l'illustration.
Type ordinaire Type à câblage
supérieur
Tirer.
Tirer.
< Type ordinaire >
• FD-M665
< Type à câblage supérieur >
Clé Allen de 5 mm
Remarque:
Enfiler le câble
comme indiqué
sur l'illustration.
Boulon de
fixation
du câble
Couple de serrage :
5 - 7 N·m {50 - 70 kgf·cm}
< Type ordinaire >
• FD-M667
< Type à câblage supérieur >
Remarque:
Enfiler le câble
comme indiqué
sur l'illustration.
Boulon de
fixation
du câble
Pour type à support
Installer comme montré
dans l'illustration.
Pédalier
Protège-plateau
Boulon
AdaptateurAdaptateur
Dérailleur avant
Couple de serrage :
35 - 50 N·m {350 - 500 kgf·cm}
Veiller à lire les instructions de montage du système
d'entraînement avant conjointement avec les présentes
instructions de montage.
SI-5KY0A-002-00