M-Audio BX Subwoofer Mode d'emploi

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Mode d'emploi
User Guide
English ( 3 – 10 )
Guía del usuario
Español ( 11 – 18 )
Guide d'utilisation
Français ( 19 – 26 )
Guida per l'uso
Italiano ( 27 – 34 )
Benutzerhandbuch
Deutsch ( 35 – 42 )
Appendix
English ( 43 )
19
Guide d'utilisation (Français)
Présentation
À propos du BX Subwoofer
Merci d'avoir choisi le BX Subwoofer de M-Audio. Le BX Subwoofer a été conçu pour
s'intégrer de façon transparente avec les séries M3 et BX de M-Audio et autres moniteurs
studio actifs, afin d'étendre la réponse dans les basses fréquences de tout le système de
monitoring jusqu'à 20 Hz.
De plus, le BX Subwoofer est suffisamment polyvalent pour bien fonctionner avec n'importe
qu'elle combinaison de moniteurs studio actifs dans un environnement stéréo bicanal ou
multicanal ambiophonique.
Contenu de la boîte
BX Subwoofer
Câble d'alimentation
Interrupteur au pied (contournement du caisson de basses)
(4) pieds amovibles
Guide d'utilisation
Consignes de sécurité et informations concernant la garantie
Assistance technique
Pour les toutes dernières informations concernant ce produit (configuration système,
compatibilité, etc.), veuillez visiter le site m-audio.com/bxsubwoofer.
Pour de l'assistance supplémentaire, veuillez visiter le site m-audio.com/support.
Démarrage rapide/Schéma de connexion
Interface audio
Alimentation
Moniteurs de
proximité alimentés
Interrupteur au pied
(contournement du
caisson de basses
)
Les éléments qui ne figurent pas dans
l'encadré Contenu de la boîte sont
vendus séparémen
t
.
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Caractéristiques
Panneau avant
1. Diffuseur du caisson de basses : Repensé
et amélioré pour le BX Subwoofer, le
diffuseur contient un diaphragme composite
de 25,4 cm (10 po), un bord en caoutchouc
isolant et une bobine mobile à haute
température. Il est conçu pour livrer une
réponse de basse fréquence serrée et
dynamique (par opposition à la réponse
explosive caractéristique des caissons de
basses insuffisamment amortis). Le facteur BI
(facteur de force électromagnétique) élevé du
diffuseur crée un moteur puissant qui permet
au cône de suivre le signal d'entrée très
précisément, ce qui produit une excellente
extension dans les basses fréquences et
de la réponse transitoire.
2. Diode d'alimentation (DEL) : La diode
d'alimentation devient bleue lorsque le
caisson de basses est sous tension. Lorsque
la fonction Subwoofer Bypass
(contournement) est activée, la diode d'alimentation clignote rouge indiquant qu'aucun son
n'est produit par le caisson de basses et que la totalité de la bande passante est acheminée
aux moniteurs de proximité. Alors qu'en mode de protection thermique, la diode
d'alimentation demeure rouge sans clignoter, et aucun son n'est produit par le caisson de
basses.
Panneau arrière
1. Sélecteur de tension : Régler la tension
adéquatement pour votre région : 115 V et
230 V. En Amérique du Nord et au Japon, ce
sélecteur doit être réglé sur 115 V, alors
qu'au Royaume-Uni et pour la majeure
partie de l'Europe, il doit être réglé sur
230 V. Veuillez vous assurer que le sélecteur
est réglé sur la tension appropriée pour
votre région avant de brancher le câble
d'alimentation.
2. Entrée d'alimentation : Branchez le câble
d'alimentation CEI inclus à cette entrée puis
à une prise d'alimentation secteur.
3. Interrupteur d'alimentation : Utilisez cet
interrupteur pour mettre le caisson de
basses sous et hors tension.
4. Contournement du caisson de basses
(Bypass) : Branchez l'interrupteur à pied inclus à cette entrée, puis utilisez-le pour contourner
momentanément les basses fréquences produites par le caisson de basses (et de
l'amplificateur, le diffuseur, et le crossover), acheminant la totalité de la bande passante aux
moniteurs principaux. Ceci vous permet d'écouter facilement vos mix avec et sans la présence
de l'extension des basses fréquences du caisson de basses. En mode Bypass
(contournement), la diode d'alimentation sur sa face avant passe au rouge.
Remarque : Vous pouvez utiliser n'importe quelle pédale à deux positions, telles qu'une pédale
de sustain pour clavier électronique.
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5. Entrée XLR : Utilisez ces entrées pour des raccordements XLR symétriques ou asymétriques.
Utilisez les connecteurs XLR avec cette configuration :
Broche XLR 1 : masse (blindage)
Broche XLR 2 : signal positif (+)
Broche XLR 3 : signal négatif (–)
6. Entrées TRS : Utilisez ces entrées pour des raccordements XLR 6,35 mm (1/4 po) symétriques
ou asymétriques.
En cas de câblage symétrique, une fiche à trois conducteurs (TRS) est nécessaire :
Pointe : signal positif (+)
Bague : signal négatif (–)
Corps : masse (blindage)
En cas de câblage asymétrique, une fiche de 6,35 mm (1/4 po) à deux conducteurs (TS) ou à
trois conducteurs (TRS) est nécessaire. Les fiches à deux conducteurs (TS) connectent
automatiquement le signal négatif à la masse tandis que les fiches à trois conducteurs (TRS)
câblées de façon asymétrique offrent la possibilité de laisser ouvert le signal négatif ou de le
connecter à la masse. Nous vous recommandons de connecter à la masse l'entrée non utilisée.
Pour ce faire, il suffit de relier la bague (signal négatif) au corps (masse) du connecteur TRS.
Remarque : Lorsque les entrées TRS et les entrées XLR sont connectées en même temps,
les entrées TRS prendront la priorité, et les entrées XLR seront mises en sourdine. Lorsque
les entrées RCA sont en même temps que les entrées TRS ou les entrées XLR, le son
proviendra des deux. Cependant, nous ne recommandons pas de faire acheminer le signal
audio par les deux connecteurs simultanément, car cela pourrait surcharger les entrées et créer
de l'écrêtage.
7. Entrées RCA : Utilisez ces entrées pour des raccordements RCA asymétriques.
8. Sorties XLR : Utilisez ces sorties pour des raccordements XLR symétriques ou asymétriques
afin d'acheminer le signal audio à des moniteurs de proximité stéréo.
Utilisez les connecteurs XLR avec cette configuration :
Broche XLR 1 : masse (blindage)
Broche XLR 2 : signal positif (+)
Broche XLR 3 : signal négatif (–)
9. Sorties TRS : Utilisez ces sorties pour des raccordements 6,35 mm (1/4 po) symétriques ou
asymétriques afin d'acheminer le signal audio à des moniteurs de proximité stéréo.
En cas de câblage symétrique, une fiche à trois conducteurs (TRS) est nécessaire :
Pointe : signal positif (+)
Bague : signal négatif (–)
Corps : masse (blindage)
10. Volume : Utilisez cette commande pour régler le niveau de gain du caisson de basses.
11. Crossover polyvalent : Vous pouvez utiliser ce caisson de basses dans des contextes de
monitoring divers, des systèmes stéréo aux systèmes multicanaux (p. ex., 5.1, 7.1), et comme
complément de pratiquement tout moniteur de proximité. Dans ce but, nous avons fourni une
manière polyvalente, mais néanmoins efficace d'adapter la réponse du caisson de basses pour
bien fonctionner avec tout système de monitoring.
Pour une utilisation dans un système bicanal, une commande de filtre passe-bas liée peut être
utilisée pour ajuster la fréquence de crossover. Vous pouvez lui donner n'importe quelle valeur
entre 50 Hz et 200 Hz. Elle sépare le signal en acheminant tout ce qui est au-dessous de cette
fréquence au caisson de basses et tout ce qui est au-dessus à des moniteurs principaux. Et en
utilisant une topologie Linkwitz-Riley de 4
e
ordre, le circuit vous permet d'atteindre la réponse
nette la plus plate à travers le point de crossover.
22
Pour les systèmes multicanaux, ce caisson de basses peut reproduire juste la sortie du canal
LFE (Low-Frequency Effects), ou il peut reproduire les basses d'un ou plusieurs canaux
principaux utilisant des procédés de gestion des basses conventionnels. Dans ce contexte
multicanal, vous pouvez simplement « ouvrir » le caisson de basses complètement en prenant
une valeur de 200 Hz (à utiliser avec les gestionnaires de basses externes), ou bien vous
pouvez prendre une valeur de 120 Hz (pour vous conformer à la norme Dolby
®
Digital pour la
limite de bande LFE).
12. Sélecteur de phase : Parce que les signaux de basses fréquences ont des longueurs d'onde
longues par comparaison avec les dimensions de la plupart des espaces d'écoute, les caissons
de basses tendent souvent à causer des phases et des annulations qui peuvent être plutôt
spectaculaires. Pour cette raison, nous avons inclus un interrupteur d'inversion de phase, qui
— comme son nom l'indique — cause un décalage de phase de 180° dans la sortie du caisson
de basses. Ceci peut vous permettre plus de degrés de liberté dans le placement du caisson
de basses (et, en conséquence, dans l'alignement de phase de la fréquence de crossover)
dans votre environnement de monitoring. Veuillez noter que cette fonction affecte uniquement
le signal allant à l'amplificateur du caisson de basses, et non le signal allant vers les moniteurs
de proximité.
13. Port Bass Reflex : Ce caisson de basses dispose d'une enceinte à évent qui contient un tube
de port bass-reflex personnalisé avec une section circulaire sur la face arrière du caisson. Le
port donne effectivement au caisson de basses une réponse en basses jusqu'à 20 Hz, et
comme sa contribution en basses fréquences complète celle du diffuseur frontal, le haut-
parleur reste linéaire et dénué de distorsion à travers toute la bande passante (parce que son
mouvement demeure l'intérieur des limites d'excursion). Le port a été également conçu en
utilisant un logiciel d'analyse des modes de défaillances et de leurs effets (AMDEC) afin de
maximiser la sortie et réduire au minimum le bruit indésirable de friction audible produit par le
déplacement de l'air de l'intérieur à l'extérieur du caisson.
14. Amplificateur de puissance (non illustré) : De façon à générer une réponse puissante et
serrée en basses, le caisson de basses utilise un ampli de 240 watts, qui se distingue par une
architecture de transistors discrets personnalisée. L'amplificateur a un facteur d'amortissement
soigneusement conçu qui, combiné avec les systèmes mécaniques et électromagnétiques
intégrés au diffuseur, aide à éliminer la tendance naturelle du diffuseur à « sonner » après que
les stimuli d'entrée ont cessé. C'est ce qui explique principalement le rendu extrêmement
précis et contrôlé des basses. Vous remarquerez que les grosses caisses et les notes de basse
staccato reproduites par le caisson de basses sont serrées et continues, comme si elles
provenaient d'un grand système de suspension acoustique.
15. Enceinte (non illustrée) : Comme les autres composants, le caisson a un rôle important dans
la réponse sonore globale. De façon à garantir un fonctionnement plus stable, le caisson de
basses utilise une fibre spéciale de moyenne densité (MDF) d'une haute efficacité sonore, avec
un renforcement intérieur exceptionnel conçu pour absorber les vibrations et les impacts
générés lorsque le caisson de basses reproduit des signaux et des transitoires à SPL élevé. De
plus, le caisson utilise une mousse acoustique soigneusement placée pour absorber les
réflexions internes et amortir les ondes stationnaires. Ce qui conduit le caisson à fonctionner
comme s'il était plus grand, et le rend capable de reproduire des fréquences très basses de
façon naturelle et égale.
16. Protection thermique (non illustrée) : La protection thermique du caisson de basses le
protège contre la surchauffe. Lorsqu'une température interne critique est atteinte,
l'amplificateur du caisson de basses s'éteint temporairement jusqu'à ce que la température
revienne à un niveau plus bas. En ce mode, la diode d'alimentation devient rouge, et aucun
son n'est produit par le caisson de basses. Une fois que sa température interne a suffisamment
baissé, la transmission audio reprendra automatiquement, et la diode d'alimentation
deviendra de nouveau bleu.
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Installation
Alimentation
Sélecteur de tension : Comme le caisson de basses dispose de son propre amplificateur, il
doit être connecté à une prise de courant à l'aide du câble d'alimentation CEI fourni. Avant de
faire quoi que soit, assurez-vous que le sélecteur de tension est réglé sur la position
appropriée pour votre région :
115 V (Amérique du Nord et Japon) ou 230 V (Royaume-Uni et
Europe).
Mise en garde : Un mauvais réglage du sélecteur de tension peut donner lieu à des situations
dangereuses et/ou provoquer des dommages aux composants.
Connexion audio
Fonctionnement stéréo bicanal
Branchez les sorties principales gauche et droite de votre console de mixage, de votre
interface audio ou de votre carte son aux entrées XLR, TRS, ou RCA, puis acheminez ensuite
les sorties gauche et droite XLR ou TRS vers vos moniteurs de proximité.
Bien que les entrées et les sorties TRS fonctionnent avec des câbles asymétriques, nous
recommandons fortement l'utilisation de câbles symétriques ; vous obtiendrez ainsi une
meilleure protection contre le bruit par couplage inductif provenant de câbles d'alimentation,
etc. En cas de câblage symétrique, utilisez cette configuration :
Broche XLR 1 ou corps TRS : masse (blindage)
Broche XLR 2 ou pointe TRS : signal positif (+)
Broche XLR 3 ou bague TRS : signal négatif (–)
Interface audio
Alimentation
Moniteurs de
proximité alimentés
Interrupteur au pied
(contournement du
caisson de basses)
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Fonctionnement multicanal (p. ex., ambiophonique 5.1 canaux)
Si vous mixez ou monitorisez une source multicanale, vous avez sans aucun doute un
système de gestion des basses externes et/ou vous envoyez peut-être le canal LFE (effets
basse fréquence) directement dans le caisson de basses sans redirection du signal
supplémentaire. Dans ce scénario, vous pouvez acheminer le signal audio du caisson de
basses vers l'entrée gauche ou droite du BX Subwoofer. De plus, vous devriez contourner le
crossover interne du BX Subwoofer en mettant la commande de crossover en position
200 Hz (complètement ouvert).
Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un caisson de basses pour des
applications multicanal, veuillez consulter dolby.com, dts.com, ou thx.com. Ces sites Web
doivent servir uniquement d'exemples et ne sont nullement associés ou affiliés avec M-Audio
ou inMusic Brands, Inc. M-Audio ne garantit pas la disponibilité ou le rendement de ces
services. Le BX Subwoofer n'est pas endossé, commandité, ni approuvé par ces sociétés.
Interface audio,
console de mixage,
etc.
Système de gestion
des basses
Moniteur avant
gauche
Moniteur avant
droit
Moniteur gauche
ambiophonique
Moniteur droit
ambiophonique
Moniteur avant
central
Vous
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Ajustement des réglages du panneau arrière
Réglage du crossover polyvalent : nous avons déjà abordé ce sujet, mais pour en terminer l'examen,
considérez les éléments suivants :
Les crossovers de la plupart des systèmes de home cinéma A/V sont réglés sur 80 Hz (en admettant
qu'ils sont utilisés avec un caisson de basses). Pour cette raison, si vous mixez un signal multicanal
en utilisant le BX Subwoofer, nous vous recommandons de démarrer avec un réglage de 80 Hz
comme point de référence pour obtenir une approximation d'un environnement d'écoute d'utilisateur
final typique.
Pour faciliter la conformité avec les recommandations Dolby
®
Digital, DTS
®
et THX
®
, nous avons placé
des crans sur la commande de crossover pour 80 Hz, 100 Hz et 120 Hz (en plus de 50 Hz et 200 Hz).
Si vous utilisez le BX Subwoofer avec des moniteurs de proximité dans une configuration bicanale,
nous vous recommandons de démarrer avec les fréquences ci-dessous (selon la taille du diffuseur de
votre moniteur) et de l'ajuster pour correspondre à votre environnement acoustique particulier :
o Diffuseur de 127 mm (5 po) (tels que le BX5 Carbon ou le BX5 D2 de M-Audio) : 80 Hz.
o Diffuseur de 152 mm (6 po) (tels que le M3-6 ou le BX6 Carbon de M-Audio) : 65 Hz.
o Diffuseur de 203 mm (8 po) (tels que le M3-8 ou le BX8 Carbon ou le BX8 D2 de M-Audio) : 50
Hz.
Consultez la documentation fournie avec vos moniteurs de proximité pour voir si une fréquence de
croisement spécifique est recommandée.
Sélecteur de phase : Comme nous l'avons mentionné plus haut, cette commande inverse le signal (l'angle
de phase passe de 0° à 180°) qui arrive à l'amplificateur du caisson de basses. Cette fonction n'affecte pas
le signal qui arrive à vos moniteurs de proximité. Vous pouvez sélectionner la position appropriée de cette
commande en écoutant la façon dont le son provenant du BX Subwoofer se fond avec le reste de votre
système. Il n'y a pas de position « juste » ou « fausse » en soi, mais en toute logique, vous souhaiterez que
le caisson de basses soit en cohérence de phase avec vos moniteurs de proximité à la fréquence de
crossover. Une façon de déterminer cette cohérence de phase est de lire un signal d'onde à la fréquence de
crossover que vous avec sélectionnée et de mettre le sélecteur de phase dans la position qui vous donne
la sortie la plus forte.
Volume : Le signal envoyé aux entrées du BX Subwoofer doit toujours être de niveau ligne. Lorsque le
volume est au maximum, 85 mV de bruit rose en entrée produira un SPL de sortie de 100 dBA à un mètre
en face du diffuseur. Le contrôle de volume affecte le niveau envoyé à l'amplificateur du BX Subwoofer et
n'affecte pas le niveau des sorties du BX Subwoofer envoyées aux moniteurs de proximité.
D'une façon générale, nous vous recommandons d'essayer d'obtenir la réponse du système la plus plate et
la plus égale entre votre caisson de basses et vos moniteurs de proximité. En fonction de l'acoustique de
votre environnement de la façon dont vous avez configuré votre chemin et vos niveaux de signal, il vous
faudra peut-être quelques minutes pour calibrer les niveaux respectifs du caisson de basses et de chacun
de vos moniteurs principaux. Si vous avez accès à des signaux de bruit rose et/ou des ondes sinusoïdales
balayées (linéaires ou logarithmiques), celles-ci peuvent être d'un grand secours pour vous assurer que
votre système à la balance tonale la plus douce de haut en bas.
Contournement du caisson de basses (Bypass) : il s'agit d'un jack mono 6,35 mm (1/4 po) pour
connecter un interrupteur au pied à une seule position comme la SP-1 de M-Audio (ou n'importe quelle
pédale sustain pour un contrôleur clavier). Dans des situations à 2 canaux, la pédale déclenche un circuit de
relais qui coupe la sortie du caisson de basses et réachemine toute la bande passante du signal audio
directement vers vos moniteurs de proximité. Essentiellement, le caisson de basses (avec son crossover)
est complètement retiré du chemin du signal de façon que vous puissiez écouter facilement vos mix avec et
sans la présence de l'extension des basses fréquences du caisson de basses. Cette fonction peut
également être utile pour un fonctionnement multicanal.
En mode Bypass (contournement), la diode d'alimentation clignote rouge.
Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un caisson de basses pour des applications
multicanal, veuillez consulter dolby.com, dts.com, ou thx.com. Ces sites Web doivent servir uniquement
d'exemples et ne sont nullement associés ou affiliés avec M-Audio ou inMusic Brands, Inc. M-Audio ne
garantit pas la disponibilité ou le rendement de ces services. Le BX Subwoofer n'est pas endossé,
commandité, ni approuvé par ces compagnies.
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Placement du BX Subwoofer
Le cliché « l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement » ne s'applique pas uniquement au
marché de l'immobilier. Il s'applique tout autant (si ce n'est plus) au sujet des haut-parleurs et à
l'acoustique des espaces. Comme vous pouvez l'imaginer, l'endroit où vous allez placer le BX
Subwoofer dans votre espace peut avoir un impact immense sur le son qu'il va produire. De fait, tout
caisson de basses bien conçu et puissant peut sonner d'une façon misérable dans votre
configuration de monitoring si vous l'avez mal placé. (Ce principe s'applique à n'importe quel haut-
parleur, mais c'est spécialement vrai pour les reproducteurs de basses fréquences comme les
caissons de basses.)
Il existe de nombreuses opinions sur la meilleure méthode pour déterminer l'emplacement optimal
de votre caisson de basses. De fait, si vous demandez à trois ingénieurs du son, ils vous donneront
probablement six réponses différentes. Mais on ne saurait trop insister sur l'importance de ce
problème.
Choses à se rappeler
Avant tout, vous devriez toujours placer le caisson de basses sur le sol quand vous l'utilisez, jamais
sur une table ou sur un support de haut-parleur.
Prenez donc un instant pour réfléchir au placement de votre caisson de basses, en gardant à l'esprit
que la forme de votre pièce, ses dimensions (y compris la hauteur du plafond), la construction du
mur, et tout traitement acoustique que vous avez peuvent tous se lier pour affecter la performance
apparente du caisson de basses.
N'oubliez pas non plus que la fréquence de n'importe quel signal est inversement proportionnelle à
sa longueur d'onde. Par exemple, à 40 Hz, une longueur d'onde est d'environ 8,5 m (28 pi) ; à 80 Hz,
une longueur d'onde fait un peu plus de 4 mètres (14 pi).
Différentes méthodes
Une théorie suggère que la meilleure position pour un caisson de basses dans un système bicanal
est sur le sol à mi-distance entre vos moniteurs gauche et droit, avec sa face orientée en avant et
dans le même plan que les haut-parleurs de proximité. À partir de là, vous pouvez ajuster la position
du caisson de basses jusqu'à ce qu'elle soit tout à fait « correcte ».
Une autre théorie préconise que vous commenciez avec le caisson de basses dans un coin du sol
de la pièce, où les murs adjacents peuvent aider le caisson de basses à maximaliser la quantité de
son qu'il envoie ; vous pouvez ensuite ajuster la position pour correspondre à votre configuration de
monitoring particulière.
Il existe une troisième méthode que beaucoup d'ingénieurs de mix emploient avec succès, et qui
consiste à utiliser la loi de symétrie bilatérale. Placez le caisson de basses dans la chaise qui
correspond au lieu d'écoute (le sommet d'un triangle isocèle entre vos moniteurs de proximité
gauche et droit). Jouez un peu de musique avec pas mal de fréquences basses (le bruit rose
fonctionne très bien également pour cela) dans le caisson de basses à un volume d'écoute
confortable. Rampez sur le sol de votre pièce et cherchez l'endroit où le son est le plus « plein »,
mais aussi le plus « serré », et installerez le caisson de basses à cet endroit. Si vous voulez être plus
précis, vous pouvez utiliser un analyseur (de spectre) temps réel au 1/12
e
d'octave au lieu de vos
oreilles afin de réaliser le même exercice avec le bruit rose comme signal de test et cherchez
l'endroit où la réponse spectrale est la plus douce et a la plus grande extension dans les basses
fréquences.
Autres ajustements
Veuillez noter que comme les signaux basse-fréquence rayonnent dans toutes les directions, il se
peut que l'endroit idéal du point de vue sonore pour le caisson de basses soit très peu pratique, par
exemple un endroit de votre studio où vous passez constamment. Si c'est le cas, vous pouvez
utiliser le sélecteur de phase sur la face arrière et répéter l'exercice, en espérant trouver un résultat
plus commode.
Enfin, une fois que vous avez placé le caisson de basses là où vous pensez qu'il sonnera le mieux,
faites une vérification en passant de la musique également à vos moniteurs de proximité, en
écoutant depuis votre position de mixage normale. Assurez-vous que le volume, le sélecteur de
phase et le crossover sont réglés de façon appropriée. Si quelque chose n'est pas correct, essayez
de nouveaux emplacements et différentes orientations pour le caisson de basses. Il se peut que
vous trouviez de façon inopinée une meilleure façon de placer le caisson de basses même si vous
pensez que son emplacement actuel produit déjà de bons résultats.
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