Ibiza Light LC192DMX-MINI Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
192-CHANNEL MINI DMX CONTROLLER
MINI CONTROLEUR DMX A 192 CANAUX
MINI DMX CONTROLLER MIT 192 KANÄLEN
MINI CONTROLADOR DMX DE 192 CANALES
LC192DMX-MINI (16-2321)
User Manual
Manuel d’Utilisation
Bedienungsanleitung
Manual de instrucciones
Disposal: The “Crossed Wheelie Bin” symbol on the product means that the product is classed as Electrical or Electronic
equipment and should not be disposed with other household or commercial waste at the end of its useful life. The goods
must be disposed of according to your local council guidelines.
Mise au rebut: Le symbole «Poubelle à roulettes croisées» sur le produit signifie que le produit est classé en tant
qu'équipement électrique ou électronique et ne doit pas être jeté avec les autres déchets ménagers ou commerciaux à la fin
de sa vie utile. Les marchandises doivent être éliminées conformément aux directives de votre législation
Entsorgung: Das Symbol "Gekreuzte Mülltonne" auf dem Produkt bedeutet, dass das Produkt als Elektro- oder
Elektronikgerät eingestuft ist und am Ende seiner Nutzungsdauer nicht mit anderem Haushalts- oder Gewerbeabfall entsorgt
werden sollte. Die Ware muss gemäß den Richtlinien Ihres Landes entsorgt werden.
NOTA IMPORTANTE: Los productos eléctricos no deben desecharse con la basura doméstica. Recíclelas en centros destinados a
ello. Consulte a las autoridades locales o distribuidor sobre cómo reciclar.
©Copyright LOTRONIC 2018 LC192DMX-MINI 11
Commencer
1.1
Contenu de l'emballage
Contrôleur DMX
Câble d'alimentation
Manuel d'utilisation
1.2
Déballage
Dès réception de l’appareil, ouvrez le carton et vérifiez que le contenu est complet et en bon état. Prévenez immédiatement le
transporteur et conservez l’emballage s’il est endommagé. Conservez le carton et tous les matériaux d’emballage. En cas de retour à
l'usine, il est important de renvoyer l'appareil dans son emballage d'origine.
1.3
Consignes de sécurité
Attention: Veuillez lire attentivement ce manuel avant de l'utiliser
Les dommages causés par une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie
Conservez le manuel pour consultation ultérieure. Si l’appareil change un jour de propriétaire, assurez-vous que le nouvel utilisateur
reçoit aussi manuel.
Assurez-vous que la tension secteur convient à cet appareil et qu’elle ne dépasse pas la tension d’alimentation indiquée sur la plaque
signalétique de l’appareil.
Utilisation uniquement à l’intérieur!
Afin d’éviter tout risque d’incendie ou de choc électrique, ne pas exposer cet appareil à la pluie ou à l’humidité. Assurez-vous qu’aucun
objet inflammable ne se trouve à proximité de l’appareil pendant son fonctionnement.
Installez l’appareil à un endroit bien ventilé à une distance minimum de 50cm de toute surface. Assurez-vous que les fentes de
ventilation ne sont pas bloquées.
Débranchez toujours la source d'alimentation avant de réparer l'appareil ou de remplacer le fusible. Remplacez le fusible uniquement
par un fusible neuf en tous points identiques à l'original.
En cas de dysfonctionnement, arrêtez immédiatement l’appareil. N’essayez jamais de réparer l’appareil par vous-même. Une
réparation mal faite peut entraîner des dommages et des dysfonctionnements. Contactez un service technique agréé. Utilisez
uniquement des pièces détachées identiques aux pièces d’origine.
Ne pas brancher l’appareil sur un variateur.
Assurez-vous que le cordon d’alimentation n’est jamais écrasé ni endommagé.
Ne jamais débrancher l’appareil en tirant sur le cordon.
Introduction
2.1
Caractéristiques
Contrôleur DMX-512 universel
Contrôle 12 effets de lumière intelligents possédant chacun jusqu'à 16 canaux
30 banques de 8 scènes, 240 scènes au total
6 séries de chases contenant 240 scènes
Exécuter plusieurs chases simultanément
Activation par battements, tapotements en synchrone, fonctionnement automatique
Sélecteur de polarité
2.2
Présentation générale
L'appareil est un contrôleur d'éclairage intelligent universel. Il permet le contrôle de 12 appareils composés de 16 canaux chacun et
jusqu'à 240 scènes programmables. Six banques Chase peuvent contenir jusqu'à 240 étapes composées des scènes sauvegardées et
dans n'importe quel ordre. Les programmes peuvent être déclenchés par la musique, automatiquement ou manuellement. Toutes les
chases peuvent être exécutés en même temps.
Sur le panneau de contrôle, vous trouverez divers outils de programmation tels que 8 curseurs de canal universel et des indicateurs
d'affichage à LED pour une navigation plus facile dans les commandes et fonctions de menu.
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Présentation du produit (face avant)
1
Boutons de sélection de l'effet
Sélectionne l'effet de lumière
2
Voyants lumineux indiquant
Indique les appareils actifs
3
Boutons de sélection de scène
Mémorise et sélectionne les scènes
4
Faders Canal
Ajuste les valeurs des paramètres DMX
5
Bouton de sélection de page
Commute les faders entre 1-8 et 9-16
6
Fenêtre d'affichage LCD
Affiche les paramètres ou états actuels
7
Speed Fader
Ajustement du temps de maintien de la scène ou de l'étape
8
Réglage du temps de fondu
Ajustement de la vitesse du fondu / fondu enchaîné
9
Bouton Bank Up
Avancer dans les scènes / étapes dans les banques / chases
Augemente les valeurs DMX lorsque le bouton FINE est actif
10
Bouton Bank Down
Reculer dans les scènes / étapes dans les banques / chases
Diminue les valeurs DMX lorsque le bouton FINE est actif
11
Bouton du programme
Entrer en mode programme
12
Bouton MIDI / Add (ajouter)
Active le contrôle externe depuis MIDI / réglage de l'adresse MIDI
13
Bouton Auto / Del
Active le mode Auto
Touche de suppression en mode programme
14
Bouton de copie Music/Bank
Active le mode Musique
Touche "Copier" en mode programme
15
Touche de tapotement
synchrone
Tapez synchrone au tempo pendant la lecture du programme
Changer l'affichage DMX en pourcentage en mode programme
16
Touches Chase
Sélectionnez la mémoire Chase de 1-6
17
Bouton Blackout
Éteint toutes les lumières
2.3
Termes utilisés couramment
Les termes suivants sont couramment utilisés dans la programmation d'appareils de lumière intelligente.
Blackout est un état dans lequel la luminosité de tous les appareils est réglée sur 0 ou sur OFF, généralement sur une base
temporaire.
DMX-512 est un protocole de communication numérique standard utilisé dans l'équipement d'éclairage de divertissement. Pour plus
d'informations, lire les sections "Introduction au DMX" et "Mode de contrôle DMX" dans l'annexe.
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Appareil se réfère à votre appareil d'éclairage ou autre dispositif tel qu'une machine à fue ou un variateur que vous pouvez
contrôler.
Programmes sont un ensemble de scènes qui se suivent. Elles peuvent être programmées comme une seule scène ou plusieurs scènes
en séquence.
Des Scènes sont des instantanés statiques qui reflètent les valeurs de canal actuelles
Des Faders sont des curseurs pour ajuster différents paramètres
Des Chases sont synonymes de programmes. Un Chase consiste en un ensemble de scènes qui se suivent.
Un Scanner se réfère à un appareil d'éclairage avec un miroir panoramique et inclinable (Pan & Tilt); Cependant, dans le contexte
d'un contrôleur, il peut être utilisé comme terme générique pour désigner tout appareil compatible DMX-512 .
Stand-alone se réfère à la capacité d'un appareil à fonctionner indépendamment d'un contrôleur externe et généralement en
synchronisation avec la musique, à partir d'un microphone intégré.
Un Obturateur est un dispositif mécanique dans l'appareil d'éclairage qui vous permet de bloquer la lumière. Il est souvent utilisé
pour diminuer l'intensité de la sortie lumineuse et pour créer l'effet stroboscopique.
Fonctionnement
3.1
Installation
3.1.1 Configuration du système
Branchez l'alimentation AC/DC sur la partie arrière de l'appareil et à la prise secteur.
Branchez votre (vos) câble (s) DMX à vos effets de lumière intelligents comme décrit dans les manuels d'utilisation des appareils.
Pour une introduction rapide au DMX, voir la section "Introduction au DMX" dans l'annexe de ce manuel.
3.1.2 Adressage de l'appareil
Le contrôleur peut contrôler jusqu'à 16 canaux DMX par appareil. Par conséquent, les appareils que vous souhaitez contrôler
via les boutons des appareils (1), doivent être espacés de 16 canaux.
Appareil
Adresse de départ DMX par
défaut
Commutateurs DIP binaires
réglés sur "ON"
1
1
1
2
17
1, 5
3 33 1, 6
4
49
1, 5, 6
5
65
1, 7
6
81
1, 5, 7
7
97
1, 6, 7
8
113
1, 5, 6, 7
9
129
1, 8
10
145
1, 5, 8
11
161
1, 6, 8
12
177
1, 5, 6, 8
Veuillez vous reporter au manuel de votre appareil pour les instructions d'adressage DMX. Le tableau ci-dessus fait référence à un
appareil configurable binaire à 9 commutateurs DIP.
3.1.3 Attribution de la durée de fondu
Vous pouvez choisir si la durée de fondu de l'appareil pendant l'exécution de la scène est largement appliqué à tous les canaux de
sortie ou uniquement aux canaux de mouvement Pan & Tilt. Ceci est important si vous voulez que les gobos et les couleurs changent
rapidement sans affecter le mouvement de la lumière.
Action:
1. Éteignez l'alimentation du contrôleur.
2. Appuyez simultanément sur les boutons MODE et TAP DISPLAY et remettez le contrôleur sous tension.
3. Le contrôleur est maintenant en mode Fade Time Assign
4. Appuyez sur la touche TAP DISPLAY pour basculer entre "ALL CH" et "ONLY X / Y”
5. ALL CH signifie que le temps de fondu affecte tous les canaux
6. ONLY X / Y signifie que le temps de fondu n'affecte que les fonctions Pan & Tilt.
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3.2
FONCTIONNEMENT
3.2.1 Mode manuel
Le mode manuel permet le contrôle direct de tous les appareils. Vous pouvez déplacer les faders et modifier les attributs du canal.
Action
1. Sélectionnez un appareil avec une des touches (1).
2. Appuyez à plusieurs reprises sur le AUTO DEL jusqu'à ce que le voyant MANUEL s'allume.
3. Déplacez les faders pour modifier les paramètres du (des) appareil (s) sélectionné (s)
Bouton PAGE / SELECT A / B : Permet de basculer entre les pages de contrôle de fader (A: Ch1 ~ 8), (B: Ch 9 ~ 16) TAP
DISPLAY bouton: Appuyez sur pour basculer entre l'affichage des valeurs DMX (0-255) et du pourcentage (0-100)
Attention: Toutes les modifications effectuées en mode MANUEL seront temporaires et ne seront pas enregistrées
3.2.2 Réviser une Scène ou un Chase
Cette action suppose que vous avez déjà enregistré des scènes et des chases dans le contrôleur. Sinon sautez cette section et allez à la
programmation.
Action (révision d'une SCENE)
1. Sélectionner une scène à réviser avec une des touches SCENE (1-8)
2. Sélectionnez l'une des 30 banques en appuyant sur boutons BANK UP/DOWN
3. Déplacer les faders pour modifier les attributs de l'appareil (Révision du CHASE)
4. Sélectionner un CHASE à réviser au moyen d'un des boutons (1-6)
5. Appuyez sur la touche TAP DISPLAY pour voir le numéro de l'étape sur l'écran
6. Appuyez sur les touches BANK UP/DOWN pour revoir toutes les scènes du chase.
Attention: Assurez-vous que vous êtes toujours en mode MANUEL
3.4
La programmation
Un programme (banque) est une séquence de différentes scènes (ou étapes) qui seront appelées l'une après l'autre. Dans le contrôleur,
30 programmes de 8 scènes chacun peuvent être créés.
3.4.1 Entrer en mode programme
Apuyez sur la touche Program jusqu'à ce que la LED clignote.
3.4.2 Créer une scène
Une scène est un état d'éclairage statique. Les scènes sont stockées dans des banques. Il y a 30 banques de mémoire sur le contrôleur
et chaque banque peut contenir jusqu'à 8 mémoires de scène. La LC192DMX-MINI peut enregistrer 240 scènes au total.
Action
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote.
2. Placez les curseurs SPEED et FADE TIME tout en bas.
3. Sélectionnez des effets de lumières (touches 1) pour commencer à ajuster les valeurs DMX
4. Déplacez les curseurs pour ajuster les paramètres requis pour le (s) appareil (s)
5. Désélectionnez un appareil pour conserver ses valeurs DMX
6. Effectuez les réglages pour tous les appareils
7. Appuyez sur le bouton MIDI / ADD
8. Sélectionner une BANQUE puis sélectionnez une SCENE pour enregistrer la scène.
9. Appuyez sur PROGRAM pour sauvegarder la scène.
10. Répétez le processus ci-dessus pour mémoriser jusqu'à 8 scènes dans la banque
11. Maintenez le bouton PROGRAM enfoncé pour quitter le mode programme
Remarques: Désélectionner BLACKOUT si la LED est allumée.
Appuyez sur la touche PAGE SELECT pour accéder aux canaux 9-16. Toutes les LED clignotent pour confirmer l'enregistrement d'une
scène.
Raccourci: Appuyez sur [PROGRAM] [FIXTURES]. Réglez [Faders] [BANK] [SCENE]. Appuyez sur [PROGRAM] pour sauvegarder.
3.4.3 Exécuter un programme
Action:
1. Si vous voulez changer de banque de programme, appuyez sur les touches BANK UP/DOWN.
2. Appuyez sur la touche AUTO DEL jusqu'à ce que la LED AUTO s'allume
3. Réglez la vitesse du programme via le curseur SPEED et la vitesse via le curseur FADE TIME.
4. Vous pouvez également tapoter deux fois sur TAP DISPLAY.
Le temps entre deux tapotements règle le temps entre les scènes (jusqu'à 10 minutes)
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Attention: Désélectionnez Blackout si la LED est allumée.
3.4.4 Vérifier le programme
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Sélectionnez une autre banque de programme à modifier au moyen des touches BANK UP/DOWN.
3. Appuyez sur la touche SCENE pour réviser chaque scène individuellement
3.4.5 Modification d'un programme
Les scènes devront être modifiées manuellement
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Si vous voulez changer de banque de programme, appuyez sur les touches BANK UP/DOWN.
3. Sélectionnez l'appareil souhaité via les boutons de sélection d'effet de lumière (1).
4. Déplacez les curseurs pour ajuster les paramètres requis pour le (s) appareil (s)
5. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour préparer l'enregistrement.
6. Sélectionner une SCENE pour stocker la scène
3.4.6 Copier un programme
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour modifier la banque de programmes à copier
3. Appuyez sur le bouton MIDI / ADD pour préparer la copie.
4. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour changer de banque de Programme.
5. Appuyez sur la touche MUSIC BANK COPY pour copier vers la nouvelle destination. Toutes les LED clignoteront pour
confirmer
3.5
Programmation d'un Chase
Un chase est créée en utilisant des scènes précédemment créées. Les scènes deviennent des étapes dans un chase et peuvent
être arrangées dans n'importe quel ordre de votre choix. Il est fortement recommandé de supprimer tous les chases de la
mémoire avant la première programmation. Voir les instructions dans le chapitre "Effacer tous les Chases".
3.5.1 Créer un Chase
Un Chase peut contenir 240 scènes ou étapes. Les termes "étapes" et "scènes" sont synonymes.
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE (1-6) que vous souhaitez programmer
3. Changez de BANQUE si nécessaire pour trouver une scène.
4. Sélectionner une SCÈNE insérer
5. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour enregistrer.
6. Répétez les étapes 3 à 5 pour ajouter des étapes supplémentaires dans le Chase. Jusqu'à 240 étapes peuvent être enregistrées.
7. Maintenez le bouton PROGRAM appuyé pour enregistrer le Chase.
3.5.2 Lire un Chase
Action:
Appuyez sur une des touches CHASE et ensuite sur le bouton AUTO DEL.
Ajustez la vitesse du Chase en appuyant sur la touche TAP DISPLAY deux fois à la vitesse de votre choix. Attention: Le temps entre deux
taps déterminera la vitesse du Chase (jusqu'à 10 minutes)
3.5.3 Vérification d'un Chase
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Appuyez sur la touche TAP / DISPLAY pour afficher les étapes.
4. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour examiner chaque scène dans le Chase.
3.5.4 Modifier le Chase (Copier la banque dans un Chase)
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
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2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Sélectionnez la banque à copier en utilisant les boutons BANK UP/DOWN
4. Appuyez sur MUSIC/BANK COPY bouton pour préparer la copie.
5. Appuyez sur le bouton MIDI / ADD pour copier. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
3.5.5 Modifier un Chase (Copier une scène dans un Chase)
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Sélectionnez la banque contenant la scène à copier en utilisant les boutons BANK UP/DOWN
4. Sélectionnez la SCÈNE à copier.
5. Appuyez sur le bouton MIDI / ADD pour copier. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
3.5.6 Modifier un Chase (Insérer une scène dans un Chase)
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Appuyez sur la touche TAP / DISPLAY pour afficher les étapes.
4. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour naviguer dans chaque scène du Chase jusqu'à ce que le point d'insertion soit
atteint
5. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour préparer l'insertion.
6. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour naviguer jusqu'à la scène à insérer.
7. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour insérer la scène. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
3.5.7 Supprimer une scène d'un Chase
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Appuyez sur la touche TAP / DISPLAY pour afficher les étapes.
4. Utilisez les touches BANK UP/DOWN pour naviguer jusqu'à la scène à supprimer
5. Appuyez sur la touche AUTO / DEL pour supprimer la scène. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
3.5.8 Supprimer un Chase
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Maintenez le bouton AUTO / DEL et CHASSE appuyées pour supprimer le Chase. Toutes les LED clignoteront pour
confirmer
3.5.9 Supprimer tous les programmes Chase
Action:
1. Éteignez l'alimentation du contrôleur.
2. Maintenez les touches BANK DOWN et AUTO / DEL enfoncées ensemble et remettez le contrôleur sous tension.
3. Toutes les LED clignoteront pour confirmer que les Chases ont été supprimées.
3.6
Programmation d'une Scène (étapes)
3.6.1 Insérer une scène
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Appuyez sur la touche du CHASE désiré.
3. Appuyez sur la touche TAP / DISPLAY pour afficher les étapes.
4. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers le point où vous voulez insérer une scène.
5. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour préparer l'insertion d'une scène.
6. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la scène à insérer
7. Appuyez sur le bouton SCENE qui correspond à la scène à copier.
8. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour insérer la scène. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
©Copyright LOTRONIC 2018 LC192DMX-MINI 17
Attention: Pour insérer une scène entre les étapes 05 et 06, naviguez à l'aide des boutons BANK jusqu'à ce que l'écran LCD affiche
STEP05.
3.6.2 Copier une scène
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la banque contenant la scène à copier
3. Appuyez sur le bouton SCENE qui correspond à la scène à copier.
4. Appuyez sur la touche MIDI / ADD pour copier la scène
5. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la banque dans laquelle la scène doit être copiée
6. Appuyez sur la touche SCÈNE dans laquelle la scène doit être copiée. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
3.6.3 Supprimer une scène
Action:
1. Maintenez la touche PROGRAM appuyée jusqu'à ce que la LED clignote
2. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la banque contenant la scène à supprimer
3. Maintenez le bouton AUTO / DEL appuyé.
4. Appuyez sur la touche SCENE correspondant à la scène à supprimer. Toutes les LED clignoteront pour confirmer
Attention: Lors de la suppression d'une scène, l'emplacement physique n'est pas supprimé. Cependant, tous les 192 canaux DMX
disponibles pour la scène seront mis à la valeur 0.
3.6.4 Supprimer toutes les scènes
Action:
1. Maintenez les boutons PROGRAM et BANK DOWN appuyés pendant que vous éteignez le contrôleur.
2. Remettez le contrôleur sous tension et toutes les scènes seront supprimées.
Attention: Ce processus est irréversible. Toutes les scènes contenant des données seront réglées sur 0.
3.7
Lecture
3.7.1 Fonctionnement en mode son
Action:
1. Maintenez le bouton MUSIC BANK COPY appuyé jusqu'à ce que la LED MUSIC est allumée.
2. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la banque qui doit fonctionner en mode Son
3. Ou bien, vous pouvez appuyer sur un seul bouton CHASE ou plusieurs boutons CHASE dans l'ordre dans lequel vous
voulez les passer.
4. Vous pouvez ajuster la durée en utilisant le curseur FADE TIME.
Attention: En mode Son, les programmes seront déclenchés par le son à l'aide du microphone intégré.
Les Chases multiples sélectionnés seront exécutés en boucle et dans l'ordre sélectionné à l'origine.
3.7.2 Fonctionnement en mode automatique
Action:
1. Maintenez le AUTO / DEL bouton appuyé jusqu'à ce que la LED AUTO s'allume
2. Si aucune touche CHASE n'est actionnée, le contrôleur lancera automatiquement un programme dans une BANQUE
3. Utilisez les boutons BANK UP/DOWN pour naviguer vers la banque qui doit être exécutée en mode automatique
4. Vous pouvez aussi appuyer sur un seul ou sur plusieurs boutons CHASE l'un après l'autre et tous les Chases seront
exécutés dans l'ordre de leur sélection.
5. Vous pouvez ajuster le temps entre les étapes en utilisant le fader SPEED et la durée de l'étape en utilisant le fader
FADE TIME.
3.7.3 Blackout
Action:
1. Appuyez sur BLACKOUT pour mettre temporairement toutes les valeurs DMX à 0.
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ANNEXE
4.1
Introduction au DMX
Il y a 512 canaux dans une connexion DMX-512. Les canaux peuvent être attribués de n'importe quelle manière. Un appareil capable
de recevoir le DMX 512 nécessitera un ou plusieurs canaux séquentiels. L'utilisateur doit attribuer une adresse de départ à l'appareil
qui indique le premier canal réservé dans le contrôleur. Il existe de nombreux types d'appareils contrôlables par DMX et leur nombre
de canaux est variable. Le choix d'une adresse de départ doit être planifié à l'avance. Les canaux ne doivent jamais se chevaucher. Si
c'est le cas, cela entraînera un fonctionnement erratique des appareils dont l'adresse de départ est mal réglée. Vous pouvez toutefois
contrôler plusieurs projecteurs du même type en utilisant la même adresse de départ dans la mesure où vous souhaitez les faire
fonctionner en synchrone. En d'autres termes, les appareils seront asservis et tous répondront exactement de la même manière.
Les appareils DMX sont conçus pour recevoir des données via une connexion en série. Une connexion en série se fait en branchant la
sortie d'un appareil sur l'entrée du suivant. L'ordre dans lequel les appareils sont connectés n'a pas d'importance et n'affecte pas la
façon dont un contrôleur communique avec chaque appareil. Prévoyez une configuration qui permet le câblage le plus simple et le
plus direct. Connectez les appareils à l'aide d'un câble blindé à paire torsadée à deux conducteurs avec des connecteurs XLR à trois
broches mâles et femelles. La connexion du blindage est la broche 1, tandis que la broche 2 est négative (S-) et la broche 3 est positive
(S+).
4.2
Branchement des appareils
Attention: Au dernier appareil, le câble DMX doit être terminé par une résistance de fin de ligne. Soudez une résistance de 120Ω
entre Signal (-) et Signal () dans une prise XLR à 3 broches et branchez-la sur la sortie DMX du dernier appareil.
En mode Controller, sur le dernier appareil de la chaîne, la sortie DMX doit être connectée via une résistance de fin de ligne DMX. Cela
empêche les bruits parasites de perturber les signaux de commande DMX. La résistance de fin de ligne DMX est simplement un
connecteur XLR avec une résistance de 120 W (ohm) connectée entre les broches 2 et 3, qui est ensuite branché sur la prise de sortie
du dernier projecteur de la chaîne. Les connexions sont illustrées ci-dessous.
4.3
Caractéristiques techniques
Alimentation ..........................................................12Vdc 500mA via l'adaptateur secteur 110-240Vac 50 / 60Hz fourni
Température de fonctionnement max. ......................................................................................................................45°C
Sortie ...................................................................................................................................... DMX XLR femelle 3 broches
Entrée ........................................................................................................................................ MIDI 180° DIN 5 broches
Data Pinout ........................................................................................................................ Pin 1 (GND), Pin 2 (-), Pin 3 (+)
Protocole .................................................................................................................................................... DMX512 USITT
Poids ........................................................................................................................................................................ 1,1 kg
Dimensions ...........................................................................................................................................290 x 160 x 25mm
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4.4
Tableau de référence rapide du commutateur DIP DMX
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