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REMARQUE : Liberty Pumps, Inc. n’est pas responsable des dommages ou blessures résultant d’un démontage sur le terrain. Le
démontage effectué ailleurs que chez Liberty Pumps à l’un de ces centres de services autorisés annule automatiquement la garantie.
Liberty Pumps, Inc. garantit que les pompes sortant de son usine sont exemptes de tout défaut de matériau et de fabrication pour une
période de 3 ans à partir de la date d’achat. La date d'achat sera établie par une facture d’achat datée indiquant les numéros de
modèle et de série de la pompe. La pompe retournée doit être accompagnée de la facture d’achat datée si la date de retour se situe à
plus de 3 ans du numéro de « CODE » (date de fabrication) indiqué sur la plaque signalétique de la pompe.
L’obligation de garantie du fabricant se limite à la réparation ou au remplacement de toute pièce jugée défectueuse par le fabricant, à
condition que la pièce ou l’appareil soient retournés franco de port au fabricant ou à son centre d'entretien autorisé et à condition qu’il
n’y ait aucune preuve que les critères suivants annulant la garantie sont en cause.
Le fabricant ne peut en aucun cas être tenu responsable, selon les dispositions de cette garantie, si le produit n’a pas été correctement
installé; s’il a été démonté, modifié, soumis à un usage abusif ou endommagé; si le cordon électrique a été coupé, endommagé ou
ligaturé; si la taille du tuyau d’évacuation de la pompe a été réduite; si la pompe a été utilisée pour pomper de l’eau d'une température
supérieure aux recommandations ci-dessus ou de l’eau contenant du sable, de la chaux, du ciment, du gravier ou autres matières
abrasives; si le produit a été utilisé pour pomper des produits chimiques ou des hydrocarbures; si un moteur non submersible a été
exposé à de l’humidité excessive; ou si l’étiquette portant le numéro de série, de modèle et de code a été retirée. Liberty Pumps, Inc.
ne pourra être tenue responsable des pertes, dommages, frais attribuables à l’installation ou l’utilisation de ses produits ni pour les
dommages accessoires ou consécutifs, y compris les coûts de retrait, de réinstallation ou de transport.
Il n’y a aucune autre garantie expresse. Toute garantie implicite, y compris celles de qualité marchande et d'aptitude
à une fin particulière est limitée à trois ans à partir de la date d’achat.
Cette garantie contient le recours exclusif de l’acheteur et exclut, lorsque permis par la loi, toute responsabilité pour dommages
consécutifs ou accessoires en vertu de toutes autres garanties.
La pompe refuse de
s’éteindre.
• * Le(s) interrupteur(s) ne peu(ven)t se
mettre en position d’arrêt en raison de
l’interférence du côté du bassin ou
d’un autre type d’obstacle.
• Placer la pompe ou l’interrupteur de manière à ce
que le dégagement soit suffisant pour bien
fonctionner.
• Interrupteur défectueux. • Remplacer l’interrupteur s’il est défectueux.
La pompe tourne ou
gronde, mais ne
pompe pas.
• Conduits d’évacuation bloqués ou
restreints.
• Vérifier dans la canalisation d’évacuation qu’il n’y
ait pas de corps étrangers, y compris de formation
de glace si la canalisation d’évacuation se trouve
dans des zones froides ou les traverse.
• Clapet antiretour bloqué en position
fermée ou incorrectement installé.
• Retirer tout clapet antiretour et vérifier qu’il
fonctionne librement et est bien installé.
• Robinet vanne ou clapet à bille fermé. • Ouvrir le robinet-vanne ou le clapet à bille.
• La charge ascensionnelle totale
dépasse la capacité de la pompe.
• Essayer de rediriger le tuyau à un niveau inférieur.
Si c’est impossible, il faut probablement se
procurer une pompe plus puissante. Consulter le
fabricant.
• Le rotor de la pompe est bloqué ou le
corps de pompe en spirale est bouché.
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Retirer la pompe du bassin. Détacher la base de
la pompe et nettoyer la zone entourant le rotor.
Remonter et réinstaller.
La pompe tourne
périodiquement
lorsque les
accessoires ne sont
pas utilisés.
• Clapet antiretour non installé, bloqué
en position ouverte ou qui fuit.
• Retirer tout clapet antiretour et vérifier qu’il
fonctionne librement et est bien installé.
• Les accessoires coulent.
• Réparer les accessoires au besoin pour éliminer
les fuites.
La pompe fait du
bruit.
• Corps étrangers dans les cavités du
rotor.
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Retirer la pompe du bassin. Détacher la base de
la pompe et nettoyer la zone entourant le rotor.
Remonter et réinstaller.
• Rotor brisé.
• Consulter le fabricant pour obtenir de l’information
au sujet du remplacement du rotor.
• Coussinets usés.
• Retourner la pompe au fabricant ou la faire réparer
par un réparateur autorisé.
• Raccordements des tuyaux à la
structure de la maison trop rigides.
• Remplacer une partie du tuyau d’évacuation par
un boyau ou un raccord en caoutchouc.