15
RQT7995
RaccordementsParamétrage
Fonctions de base
Avant l’utilisationFonctionnementGénéralités
Ajout d’effets ambiophoniques
•
Cet appareil ne reconnaît pas automatiquement le signal Dolby Digital Surround EX. Le canal ambiophonique arrière est ajouté dans le mode Dolby Pro Logic
.
• Les modes Dolby Pro Logic , DTS NEO:6 et SFC demeurent en fonction jusqu’à leur modification par l’utilisateur.
• Il n’est pas possible de sélectionner simultanément les modes Dolby Pro Logic , DTS NEO:6 et SFC.
• Si des réglages sont effectués sous “Réglage des combinaisons d’enceinte”, “Réglage des enceintes ambiophoniques arrière” ou “Réglage des
enceintes”
(
á
pages 12, 21) lors de l’utilisation des effets ambiophoniques, ces effets sont annulés.
áSe reporter à la page 17 pour des renseignements concernant les restrictions dans l’utilisation des effets ambiophoniques
.
Profiter davantage des sources stéréophoniques en les émettant sur
multiples canaux. (Si l’on n’a pas connecté d’enceintes ambiophoniques
arrière, la lecture s’effectue en mode Dolby Pro Logic (
á
page 12 “Réglage
des combinaisons d’enceinte”).) Il est également possible d’écouter les
sources Dolby Digital 5.1 canaux et DTS 5.1 canaux sur 7.1 (6.1) canaux.
Utiliser le mode DTS NEO:6 pour la lecture multi-canaux de sources à deux
canaux (Si toutes les enceintes sont réglées sur “
LARGE
” sous “Réglage des
enceintes” (
á
pages 21), aucun signal n’est émis par l’enceinte des extrêmes-
graves.) Il est également possible de prendre en charge des sources Dolby
Digital 5.1 canaux et DTS 5.1 canaux dans le mode 6.1 canaux.
Si l’indicateur d’entrée numérique s’allume lors de la lecture d’une
source Dolby Digital 2 canaux ou DTS 2 canaux, seul le mode
CINEMA est disponible. S’il ne s’allume pas, seul le mode MUSIC est
disponible. (ápage 16,
“
Indicateurs à l’affichage
”
)
Il est possible de profiter d’une expérience sonore enrichie caractérisée
par une plus grande présence et un rayonnement plus ample en
recourant aux divers modes de contrôle du champ sonore avec des
sources Dolby Digital, DTS, PCM ou stéréophoniques analogiques.
Sélectionner un des modes suivants.
Renseignements utiles
Selon la combinaison de la source d’entrée et du mode SFC, le son peut
être distordu. Le cas échéant, réduire le niveau ou l’effet de l’enceinte
SFC (ápage 18). Essayer avec un autre mode SFC (áci-dessus).
Effets ambiophoniques
Utilisation de Dolby Pro Logic
Sélectionner.
MOVIE:
Utiliser ce mode lors du visionnement d’un film.
MUSIC: Utiliser ce mode lors de l’écoute de musique.
GAME:
C
onfère un puissant impact sonore aux jeux vidéo
.
• Le mode “GAME ” ne peut être utilisé qu’avec une source à 2 canaux.
-
Lorsque “1 SPKR ” est sélectionné sous “Réglage des enceintes
ambiophoniques arrière”
(
á
page 12)
et que le signal source est un
signal Dolby Digital/DTS 5.1 canaux ou Dolby Digital Surround EX
-
Sélectionner.
DOLBY EX:
Utiliser ce mode lors du visionnement d’un film.
MUSIC: Utiliser ce mode lors de l’écoute de musique.
n Pour
annuler
Utilisation du mode DTS NEO:6
Sélectionner.
CINEMA: Utiliser ce mode lors du visionnement d’un
film.
MUSIC: Utiliser ce mode lors de l’écoute de musique.
n Pour
annuler
n
Il est possible d’effectuer d’autres
ajustements aux effets en mode “MUSIC”.
(ápage 18)
n
Il est possible d’effectuer d’autres
ajustements aux effets en mode “MUSIC”.
(ápage 18)
Utilisation du mode de contrôle du champ sonore (SFC)
Sélectionner.
LIVE:Ce mode confère une réflexion et une étendue
sonores qui rappellent l’acoustique d’une salle
de concert.
POP/ROCK:Convient à la sonorité dynamique de la
musique populaire et rock.
VOCAL: Ce mode rehausse le rendu des voix.
JAZZ:Ce mode permet d’obtenir une ambiance
sonore naturelle et de mieux percevoir la
direction des sons.
DANCE:Ce mode crée un effet audio rappelant la
sonorité d’une grande salle de danse.
Sélectionner.
DRAMA: Ce mode fait ressortir le dialogue des films.
ACTION: Ce mode convient le mieux aux films
d’action comportant de nombreux effets
spéciaux.
SPORTS:
Dans ce mode, l’auditeur a l’impression
d’être au cœur de l’action.
MUSICAL: Ce mode donne l’impression d’être sur
place dans la salle de théâtre.
GAME: Confère un puissant impact sonore aux jeux
vidéo.
n Après une pression sur les touches [MUSIC] ou [AV/MOVIE], le
mode est changé même sur pression de .
n Pour
annuler
n Il est possible d’effectuer d’autres
ajustements à ces effets. (ápage 18)
n Fonction de bi-amplification (DUAL AMP)
Profiter d’un son de plus haute qualité pendant la lecture
stéréophonique (2 canaux) en acheminant le signal par les
amplificateurs utilisés pour les sources multicanaux.
La fonction de bi-amplification (DUAL AMP) ne peut être utilisée dans les cas suivants.
• Lorsque toutes les enceintes sont désactivées.
• Pendant la lecture d’une source multicanal.
• Dans le mode Dolby Pro Logic , DTS NEO:6 ou SFC. (áci-dessus)
Lorsque la fonction de bi-amplification (DUAL AMP) n’est pas
activée, le voyant DUAL AMP demeure éteint.
n Son avec bi-amplification (BI-AMP)
(Avec enceintes avant compatibles avec un raccordement bifilaire)
La fonction de bi-amplification utilise des amplificateurs séparés pour les hautes et
basses fréquences, lesquelles sont acheminées aux enceintes bifilaires pendant la
lecture. Cela produit un son de plus haute qualité. Cette fonction est disponible lors de
l’utilisation d’une connexion bifilaire et une entrée analogique (sauf DVD 6 canaux) ou
d’un signal PCM 2 canaux.
áSe reporter à la page 8 pour le raccordement des enceintes bifilaires.
• Sélectionner “
BI-WIRE
” sous “Réglage du raccordement bifilaire”. (
á
page 12)
Renseignements utiles
Lors de la lecture de sources vidéo raccordées aux prises DVD RECORDER.
L’image demeure à l’écran même si
TUNER
,
CD
ou
TAPE
est sélectionné.
Autres fonctions de lecture Signaux numériques pris en charge
n Dolby Digital, y compris les signaux Dolby Digital Surround EX
DVD etc.
Ce format d’ambiophonie numérique a été développé par Dolby
Laboratories. Dolby Digital Surround EX ajoute un canal arrière au
format standard 5.1 canaux de Dolby Digital. Cela crée un rendu sonore
avec une meilleure présence acoustique.
n DTS, y compris les signaux DTS-ES ou DTS 96/24
DVD etc.
Ce système ambiophonique numérique a été développé par DTS (Digital Theater
Systems, Inc.). DTS-ES ajoute un canal ambiophonique arrière au format standard 5.1
canaux de DTS. Cela crée un rendu sonore avec une meilleure présence acoustique.
DTS 96/24 fourni un son de 96 kHz à une cadence de jusqu’à 24 bits. Les signaux
haute fréquence 96 kHz/24 bits sont acheminés par de multiples canaux.
n Signal PCM
CD, DVD-Audio etc.
La prise d’entrée numérique coaxiale 1 (DIGITAL IN COAXIAL1 ) peut prendre
en charge des signaux jusqu’à 192 kHz et les autres prises d’entrée numérique
peuvent prendre en charge des signaux jusqu’à 96 kHz.
n Cet appareil ne peut pas traiter ces signaux
• Autres signaux numériques, tels que MPEG
• Signaux radiofréquence Dolby Digital d’un lecteur de disque laser