Manuale di installazione AB6527EUSBB - inglese/francese/olandese - Rev. 00 - 06/04 - Pagina 7 di 15
Codice 06DE1824B
FRANCAIS
Répertoire
1 Caractéristiques et fonctions principales (pour plus de renseignements, veuillez consulter la notice d’emploi)
2 Eléments du kit
3 Données techniques
4 Emplacement préconisé
5 Branchement
6 Réglage de la sensibilité du détecteur de déplacement
7 Essai final
8 En cas de panne
1. Caractéristiques et fonctions principales
Pour armer le système appuyez une fois sur le bouton n. 1 de l’émetteur. L’armement est confirmé par:
q Un clignotement long des indicateurs de direction
q L’allumage du voyant LED
La LED demeure allumée avec lumière fixe pendant env. 60 secondes. Il s’agit de la période d’inhibition, dont le système a besoin
pour se stabiliser. Une fois cette période écoulée, la LED commence à clignoter; cela indique que le système est actif à tous les
effets. Un circuit de sécurité empêche la mise en veille accidentelle du système lorsque le moteur tourne.
Pour désarmer le système, appuyez une fois sur le bouton n. 1 de l’émetteur (deux fois pendant la phase d’alarme). Le
désarmement est confirmé par:
q Un clignotement court des indicateurs de direction
q L’extinction du voyant LED
Fonctions de protection
Double coupure moteur. Lors de l’armement le système immobilise immédiatement (=sans période d’inhibition de 60 secondes) la
moto, en coupant deux points vitaux de son système électrique. Le démarrage devient impossible.
Protection périmétrique. Le système dispose d’une entrée d’alarme négative instantanée pour contacteurs (non livrés). Ceux-ci
peuvent être installés, par exemple, sous la selle ou le topcase; en cas d’effraction ils provoquent le déclenchement de l’alarme.
Protection anti-soulèvement/anti-remorquage. Elle est assurée par un détecteur de déplacement de type optique (brevet
Spyball
®
), qui détecte tout changement de position de la moto et provoque le déclenchement de l’alarme.
Protection contacteur d’allumage. Lorsque le système est armé, toute tentative de mettre le contact provoque le
déclenchement de l’alarme.
Autoalimentation. Ce modèle est ‘autoalimenté’, c'est - à - dire équipé de batteries intérieures Ni-MH rechargeables par la
marche de la moto. En cas d'interruption de l'alimentation normale (par exemple, coupure des câbles de la batterie de la moto),
les batteries intérieures permettent au système de se déclencher pour signaler le sabotage.
Lorsque l’alimentation est rétablie, le système se représente dans le même état (armé/désarmé) où il était avant la coupure.
Armement ‘passif’ de la fonction de double coupure moteur
L’immobilisation du moteur est fondamentale pour la sécurité du véhicule. Son actionnement a donc été rendu automatique
(‘passif’). C’est-à-dire: le moteur sera immobilisé systématiquement 60 secondes env. après la coupure du contact principal même
au cas où le système ne serait pas armé par la télécommande (à cause d’un oubli, par exemple). Une fois de retour à Votre moto,
dès que Vous mettez le contact, la LED commencera à clignoter rapidement et Vous percevrez une série de signaux acoustiques
Vous rappelant que le moteur est immobilisé.
Pour désactiver les circuits de coupure moteur et permettre le démarrage, laissez le contact de la moto et appuyez sur le bouton
n. 1 de l’émetteur. Le désarmement est confirmé par l’extinction de la LED et par l’arrêt des signaux acoustiques.
ATTENTION: afin d’avoir une protection maximale, si Vous mettez le contact de la moto et que Vous ne désarmez pas les
circuits d’immobilisation, au bout d’une minute le système complet s’arme et se déclenche.
Déclenchement de l’alarme
Toute irrégularité enregistrée:
- par le circuit de détection périmétrique (exemple: l’ouverture d’une sacoche protégée par un contacteur)
- par le détecteur de déplacement (exemple: une tentative de remorquage de la moto)
- par le circuit de protection du contacteur d'allumage (exemple: une tentative de sabotage du contact principal)
provoque le déclenchement d'un cycle d'alarme de 30 sec. (ou une série de signaux acoustiques pendant les 60 secondes
d’inhibition – fonction “check control”).
L'alerte est donnée par la siréne piézoélectrique 118dB incorporée dans le dispositif (alarme sonore) ainsi que par le
clignotement des indicateurs de direction (alarme optique).
A l'arrêt le dispositif se repositionne à l'état de veille.