FR
11
Tourne le verre (2) au moyen de la couronne pivotante (3) de
manière à ce que la ligne jaune un peu plus longue qui s‘y trouve
soit alignée avec le l (1) et la fente (4) de visée (No. 2).
Pose ensuite la boussole soit sur le bord de la carte soit sur
l‘une des longitudes allant du nord au sud – si la carte com-
porte des longitudes – de manière à ce que la boussole soit à
nouveau alignée sur la fente (4) et le l (1) de visée (No. 3, a).
Maintenant il suft de tourner la carte avec la boussole aupara-
vant ajustées jusqu‘à ce que la èche magnétique (6) elle aussi
pointe vers le l de visée et soit également alignée sur celui ci
(No. 3, b). Maintenant la carte est ajustée !
3� Comment arriver à destination ?
Dessine une droite sur la carte entre le point où tu te trouves
(point de départ) et le point où tu veux aller (point d‘arrivée).
Ensuite, pose la boussole sur cette ligne de manière à ce que le
l (1) et la fente (4) de visée coïncident avec cette ligne en poin-
tant donc dans la même direction. Maintenant, tournes le verre
(2) en agissant sur la couronne pivotante (3) de façon à ce que
la ligne jaune un peu plus longue pointe sur ton point d‘arrivée
tout en étant alignée avec le l et la fente de visée. La ligne jaune
t’indique le nombre de degrés (7). Tu dois te déplacer en direc-
tion de ce qu‘indiques le nombre de degrés. Pendant que tu es
en randonnée, tiens ta boussole de manière à ce que l‘indicateur
des degrés corresponde toujours à la ligne jaune et déplace toi
toujours dans cette direction.
CONSEIL : Il est plus simple de marquer des étapes parti-
culières (p. e. clochers, rochers, tour de chasseurs), qui se
trouvent sur ton chemin. Pour ce faire, relève la partie du l de
visée à la verticale. Tiens la boussole de façon à ce que la ligne
jaune corresponde au nombre de degrés (7). C‘est alors que tu
peux viser le point à travers la fente de visée (4) au dessus du
l de visée (1) (No. 1).
4� Où suis-je ?
Tourne le verre (2) au moyen de la couronne pivotante (3) de
manière à ce que la ligne jaune un peu plus longue qui s‘y
trouve soit alignée avec le l (1) et la fente (4) de visée. Ajuste
la boussole et la carte de randonnée comme décrit au chapitre
„Comment orienter une carte?“.
Vise un point d‘arrivée (p. e. une église) à travers la fente de
visée (4) au-dessus du l de visée (1) (No. 1) de manière à ce
que tu puisses le trouver aussi sur la carte. Maintenant lis à tra-
vers la loupe (5) le nombre de degrés (7) sur l‘échelle de 360°
et retiens bien le résultat. Pose ensuite la boussole sur la carte.