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de la batterie est habituellement d’un
diamètre supérieur à la borne NÉGATIVE
(NEG, N, –).
6.4 Déterminer quelle borne de la batterie
est mise à la terre (branchée) au châssis.
Si la borne négative est mise à la masse
au châssis ( comme dans le cas de la
majorité des véhicules ), consulter l’étape
6.5. Si la borne positive est mise à la
masse au châssis, consulter l’étape 6.6.
6.5 Pour un véhicule avec mise à la masse
négative, brancher la pince POSITIVE
(ROUGE) du dispositif d’entretien de
batterie solaire à la borne POSITIVE (POS,
P, +) non mise à la terre de la batterie.
Brancher la pince NÉGATIVE (NOIRE) au
châssis du véhicule ou du bloc-moteur, pas
sur la batterie. Ne pas brancher la pince au
carburateur, aux canalisations de carburant
ou à des pièces de carrosserie métalliques.
La brancher à une pièce métallique épaisse
du cadre ou du bloc-moteur.
6.6 Pour un véhicule avec mise à la masse
positive, brancher la pince NÉGATIVE
(NOIRE) du dispositif d’entretien de
batterie solaire à la borne NÉGATIVE
(NEG, N, -) non mise à la masse de la
batterie. Brancher la pince POSITIVE
(ROUGE) au châssis du véhicule ou
du bloc-moteur, pas sur la batterie. Ne
pas brancher la pince au carburateur,
aux canalisations de carburant ou à des
pièces de carrosserie métalliques. La
brancher à une pièce métallique épaisse
du cadre ou du bloc-moteur.
6.7 Au moyen du débranchement rapide,
brancher les pinces au dispositif
d’entretien de batterie solaire.
6.8 Pour débrancher le dispositif d’entretien
de batterie solaire, débrancher les pinces
du dispositif d’entretien de batterie
solaire, débrancher la pince du châssis du
véhicule, puis enlever la pince de la borne
de la batterie.
7. ÉTAPES À SUIVRE SI LA BATTERIE EST HORS DU VÉHICULE
AVERTISSEMENT :
UNE ÉTINCELLE PRÈS DE LA BATTERIE
PEUT CAUSER UNE EXPLOSION. AFIN
DE RÉDUIRE LE RISQUE D’ÉTINCELLES
PRÈS DE LA BATTERIE :
7.1 Vérier la polarité des bornes de la batterie.
La borne POSITIVE (POS, P, +) de la
batterie est habituellement d’un diamètre
supérieur à la borne NÉGATIVE (NEG, N, –).
7.2 Raccorder un câble de batterie isolé d’au
moins 24 po (61 cm) de calibre 6 (AWG)
(13 mm
2
) à la borne NÉGATIVE (NEG, N, –)
de la batterie.
7.3 Brancher la pince POSITIVE (ROUGE) du
dispositif d’entretien de batterie solaire à
la borne POSITIVE
(POS, P, +) de la batterie.
7.4 Se placer et l’extrémité du câble raccordé
au préalable à la borne NÉGATIVE
(NEG, N, -) de la batterie aussi loin que
possible de la batterie, puis brancher la
pince NÉGATIVE (NOIRE) du dispositif
d’entretien de batterie solaire à l’extrémité
du câble.
7.5 Ne pas faire face à la batterie lors de ce
dernier raccordement.
7.6 Au moyen du connecteur rapide, brancher
les pinces au dispositif d’entretien de
batterie solaire.
7.7 Lors du débranchement, toujours
procéder en sens inverse des procédures
de branchement et couper la première
connexion le plus loin de la batterie possible.
7.8 Un bateau (marin) de la batterie doit
être retirée et maintenu sur le rivage.
An de maintenir qu’il bord nécessite un
équipement spécialement conçu pour un
usage marin.
8. ASSEMBLAGE ET MONTAGE
Enlever toutes les attaches des câbles
et les dérouler avant d’utiliser le dispositif
d’entretien de batterie solaire.
Montage du dispositif d’entretien de
batterie solaire (dans un endroit sec,
soulevée du sol) :
1. En se servant du dispositif d’entretien
de batterie solaire comme gabarit
(guide), marquer l’emplacement des
quatre trous de montages moulés sur
une surface plane et solide.
2. Au besoin, percer quatre trous-guides
de 7/64 po (3 mm).
3. Monter le dispositif d’entretien de batterie
solaire au moyen des quatre vis en acier
inoxydable fournies.
REMARQUE : Ne pas trop serrer les
vis, car cela pourrait casser le cadre
en plastique du dispositif d’entretien de
batterie solaire.