••• 22 •••
1.0 PROCÉDURE D’EXPLOITATION EN TOUTE SÉCURITÉ ET PRÉCAUTION DE SÉCURITÉ :
AVERTISSEMENT : Avant toute utilisation, l’opérateur doit être formé par une personne qualiée quant à l’utilisation appropriée
et en toute sécurité du système hydraulique pour l’application spécique.
IMPORTANT : Simplex ne garantit pas que les vérins dont il est question dans ce document soient appropriés pour tout usage
particulier ou général et l’utilisateur endosse toute responsabilité quant à leur utilisation. De plus, pour se conformer aux
exigences indiquées par la norme ANSI B30.1, chapitres 1-1, 1-2 et 1-3, tous les vérins doivent être examinés par une personne
qualiée avant chaque utilisation pour écarter tout signe d’endommagement, vérier que la lubrication est appropriée et noter
l’état d’usure.
IMPORTANT : Le cric doit être actionné sur un cycle de course complet avant l’application d’une charge an de vérier que tous
les mécanismes fonctionnent correctement et que le terrain est en bon état de fonctionnement.
AVERTISSEMENT : Ne jamais dépasser la course ou la capacité nominale du vérin. Choisir un vérin de capacité supérieure à
celle de la charge estimée ; ceci maintient une marge importante de sécurité.
AVERTISSEMENT : Ne jamais utiliser un vérin qui est endommagé, encrassé, mal lubrié ou défaillant. Les vérins qui échouent
lors de l’inspection doivent être mis hors service jusqu’à ce qu’ils soient réparés par un centre d’entretien agréé.
AVERTISSEMENT : Ne pas soulever de personnes. Aucun personnel n’est autorisé sur ou en dessous de la charge avant que le
levage ne soit terminé et la charge sécurisée au moyen de supports de charge appropriés installés conformément aux normes
de santé et de sécurité OSHA. S’assurer que les supports ont bien été vériés et qu’ils sont approuvés par un ingénieur de
sécurité ou une personne qualiée ayant autorité.
AVERTISSEMENT : Tout vérin dépassant 40,7 LBS (18,5 Kg) doit être placé ou transporté de façon mécanique en utilisant le
point de levage indiqué sur l’étiquette du vérin.
IMPORTANT : Lire les consignes d’exploitation avant d’actionner le vérin pour abaisser la charge. L’opérateur doit mener le
processus d’abaissement et suivre la procédure indiquée ci-dessus, en s’assurant qu’aucune personne ou partie de personne
n’est exposée à la charge avant de procéder à l’abaissement.
AVERTISSEMENT : Ne pas appliquer de force au levier pour allonger le vérin une fois que le contact avec des objets xes a eu
lieu. Ne jamais frapper, enfourcher, sauter ou monter sur la barre de levier. Ne jamais frapper au marteau ou forcer le levier dans
un mouvement de balancier. De telles actions créent un risque de blessures puisque le vérin peut se déloger et provoquer la
chute de la charge pouvant aussi endommager et entraîner la défaillance des pièces de travail du vérin.
AVERTISSEMENT : La capacité et le numéro de modèle sont indiqués de manière permanente sur le côté de chaque corps de
vérin et indiquent la charge maximale pouvant être supportée par chaque modèle. La course maximale de la vis est aussi
indiquée dans le tableau ci-dessous à côté de la capacité et du modèle de vérin. Ne pas dépasser la course ou la capacité du
vérin.
AVERTISSEMENT : La capacité du vérin correspond à la charge nominale pour laquelle le vérin est conçu dans des conditions
contrôlées. La charge nominale est la charge de gravité maximale pouvant être appliquée au point de charge axial à la vis de
vérin uniquement. Les conditions contrôlées sont des conditions d’application comprises dans une plage de température
ambiante de -20,25 °F à 140,25 °F (-29°C à 60°C), dans lesquelles le vérin est soutenu de manière égale sur une base solide,
protégé du vent, de charges latérales et d’autres forces extérieures, comme les charges dues aux chocs ou les vibrations.
AVERTISSEMENT : Une précaution de sécurité consiste à enlever la barre de levier de la tête une fois que le levage est terminé
et quand les vérins ne sont pas utilisés. Heurter accidentellement une barre de levier laissée sans attention et dépassant du
vérin peut entraîner la dislocation ou le déplacement du vérin, provoquant la chute de la charge. Les barres de levier laissées
sans surveillance peuvent présenter un risque de chute.
Vérins à vis