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à ce que la boussole soit à nouveau alignée sur la
fente (4) et le l (1) de visée (g. 4, a). Maintenant
il suft de tourner la carte avec la boussole aupara-
vant ajustées jusqu‘à ce que la èche magnétique
(6) elle aussi pointe vers le l de visée et soit éga-
lement alignée sur celui ci (g. 4, b). Maintenant la
carte est ajustée !
3. Comment arriver à destination ?
Demande à tes parents de te donner une carte de
randonnée sur laquelle tu puisses inscrire quelque
chose.
ATTENTION : Ne jamais faire une randonnée seul,
mais sois toujours avec au moins un adulte !
Dessine une droite sur la carte entre le point où tu
te trouves (point de départ) et le point où tu veux
aller (point d‘arrivée). Ensuite, pose la boussole sur
cette ligne de manière à ce que le l (1) et la fente
(4) de visée coïncident avec cette ligne en pointant
donc dans la même direction.
Maintenant, tournes le verre (2) en agissant sur la
couronne pivotante (3) de façon à ce que la ligne jau-
ne un peu plus longue pointe sur ton point d‘arrivée
tout en étant alignée avec le l et la fente de visée.
La ligne jaune t’indique le nombre de degrés (7). Tu
dois te déplacer en direction de ce qu‘indiques le
nombre de degrés. Pendant que tu es en randon-
née, tiens ta boussole de manière à ce que l‘indi-
cateur des degrés corresponde toujours à la ligne
jaune et déplace toi toujours dans cette direction.
CONSEIL : Il est plus simple de marquer des éta-
pes particulières (p. e. clochers, rochers, tour de
chasseurs), qui se trouvent sur ton chemin. Pour
ce faire, relève la partie du l de visée à la verticale.
Tiens la boussole de façon à ce que la ligne jaune
corresponde au nombre de degrés (7). C‘est alors
que tu peux viser le point à travers la fente de visée
(4) au dessus du l de visée (1) (g. 1).
CONSEIL : Vas faire une ballade avec tes parents.
Vous pouvez auparavant dénir votre itinéraire en-
semble de cette manière.