Recherche des pannes 18
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De la pompe seulement. Pour toute question ou problème, appeler
le Service à la clientèle FLOTEC en composant le 800 365-6832.
Risque de secousses électriques. Avant
d’intervenir sur la pompe ou de procéder à des réglages, toujours
couper le courant qui l’alimente. S’il y a de l’eau sur le plancher,
et avant toute intervention sur la pompe, enfiler des gants
encaoutchouc.
Risque d’infection par les agents pathogènes
contenus dans les eaux résiduaires pompées. Porter des gants en
caoutchouc pour sortir la pompe du réservoir et la tremper dans
un désinfectant javellisant pendant au moins une heure avant de
laréparer.
AVIS: Le moteur est protégé par un protecteur de surcharge
thermique à fonctionnement automatique. Le moteur surchauffera
si on laisse fonctionner la pompe à sec. Le protecteur se réarmera
dès que le moteur aura refroidi.
La pompe ne fonctionne pas ou murmure.
1. Le fusible ou le disjoncteur du circuit est sauté ou desserré.
2. Le niveau de liquide dans le réservoir est trop bas pour
actionner le flotteur.
3. Les broches de la fiche du cordon électrique ne font peut-être
pas bien contact dans les trous de la prise.
4. Si aucun de ces symptômes N’EST PRÉSENT, le moteur est
probablement défectueux. Remplacer la pompe.
La pompe fonctionne, mais ne débite pas ou débite que très peu.
1. Le clapet est peut-être installé à l’envers. S’assurer que le
battant du clapet s’ouvre à l’opposé de la pompe (voir la
Figure 4).
2. Le robinet du tuyau de refoulement (le cas échéant) est
peut-être fermé.
3. Il y a peut-être des bouchons d’air dans la pompe. La
démarrer et l’arrêter plusieurs fois en la débranchant et en la
rebranchant. S’assurer que le trou de ventilation du corps de
la pompe n’est pas bouché.
AVIS: Un petit trou de ventilation d’air est percé dans le corps
de la pompe pour laisser l’air s’échapper. Si ce trou se bouche,
des bouchons d’air se formeront dans la pompe. Pour briser un
bouchon d’air, dégager le trou avec un petit tournevis.
Comme mesure de précaution secondaire dans les installations
de ce type, percer, dans le réservoir et sous le clapet monté à
l’horizontal en haut du tuyau de refoulement, un trou de 1/8de
pouce dans le tuyau de refoulement. Ne pas poser le clapet
directement dans l’ouverture de refoulement de la pompe.
AVIS: Dans le cas des réservoirs où la pompe fonctionne
quotidiennement, des bouchons d’air se produiront très rarement.
4. La pompe essaie peut-être de refouler le liquide à une hauteur
trop élevée. La pompe ne peut pas refouler le liquide à une
hauteur verticale supérieure à 4,57 mètres (15 pieds) (une
grande longueur de tuyau horizontal peut également réduire
le refoulement suite à la perte de charge dans les tuyaux).
5. L’aspiration, la roue ou le corps de la pompe sont peut-
être bouchés. Débrancher la pompe; porter des gants en
caoutchouc, sortir la pompe de la chambre, la faire tremper
dans un désinfectant javellisant pendant au moins une heure,
puis la nettoyer.
6. La roue de la pompe est peut-être partiellement bouchée;
dans ce cas, le moteur tourne lentement et surchauffe.
Débrancher la pompe, porter des gants en caoutchouc, sortir
la pompe de la chambre, la faire tremper dans un désinfectant
javellisant pendant au moins une heure, puis la nettoyer.
Le fusible ou le disjoncteur saute lorsque la pompe démarre.
1. L’aspiration de la pompe est peut-être bouchée. Débrancher la
pompe, la sortir et nettoyer ses ouvertures.
2. La roue ou le corps de la pompe sont peut-être bouchés.
Débrancher la pompe; porter des gants en caoutchouc, sortir
la pompe de la chambre, la faire tremper dans un désinfectant
javellisant pendant au moins une heure, puis la nettoyer.
3. La roue de la pompe est peut-être partiellement bouchée;
dans ce cas, le moteur tourne lentement et surchauffe.
Débrancher la pompe, porter des gants en caoutchouc, sortir
la pompe de la chambre, la faire tremper dans un désinfectant
javellisant pendant au moins une heure, puis la nettoyer.
4. Le fusible ou le disjoncteur est trop petit.
5. Moteur défectueux. Appeler le Service à la clientèle FLOTEC
en composant le 800 365-6832.
Le moteur fonctionne brièvement, puis s’arrête. Peu de
temps après, il redémarre. Ceci indique que le protecteur
contre les surcharges thermiques se déclenche à cause des
symptômesindiqués.
1. L’aspiration, la roue ou le corps de la pompe sont peut-être
bouchés. Débrancher la pompe; porter des gants en
caoutchouc, sortir la pompe de la chambre, la faire tremper
dans un désinfectant javellisant pendant au moins une heure,
puis la nettoyer.
2. La roue de la pompe est peut-être partiellement bouchée;
dans ce cas, le moteur tourne lentement et surchauffe.
Débrancher la pompe, porter des gants en caoutchouc, sortir
la pompe de la chambre, la faire tremper dans un désinfectant
javellisant pendant au moins une heure, puis la nettoyer.
3. Moteur défectueux. Appeler le Service à la clientèle FLOTEC
en composant le 800 365-6832.