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6 Guide de dépannage - en cas de problème
Aucune vidéo n’apparaît sur l’écran de votre TV principale :
Vérifiez les branchements (voir §3.1 p8).
Vérifiez que vos appareils sont allumés et que la bonne entrée HDMI de votre TV est sélectionnée.
Si les deux précédents points donnés ci-dessus sont OK, éteignez le transmetteur en appuyant sur le bouton
"POWER" (le voyant "POWER" devient rouge) puis rallumez-le (le voyant "POWER" redevient vert).
Si malgré les étapes précédentes, vous n’avez toujours pas d’image, débranchez la prise de courant de tous vos
appareils (TV principale, satellite et transmetteur FREEline HD1-S), attendez 10s et rebranchez tous les appareils.
Si l’image n’est toujours pas affichée sur la TV principale, alors changez la résolution de votre source HDMI via
la touche résolution de celle-ci jusqu’à obtenir une image, et vérifiez le bon fonctionnement des câbles HDMI.
Aucune vidéo n’apparaît pas sur l’écran de votre TV secondaire :
Vérifiez les branchements (voir §3.2 p8).
Si le voyant de connexion ( ) est éteint :
Rapprochez l'émetteur du transmetteur.
Coupez les différents appareils sans fil à proximité du FREEline HD1-S (Le WiFi de la box ADSL ou autre
routeur WiFi, Bluetooth, etc.).
Effectuez un appairage (cf. §5.2 p11).
Si le voyant de connexion ( ) est allumé (rouge) :
Vérifiez que l’image s’affiche correctement sur votre TV principale. Si vous n’avez pas d’image sur la TV
principale, suivez les indications données dans le précédent chapitre "Aucune vidéo n’apparaît sur l’écran de
votre téléviseur principal".
Si l’image est présente sur votre TV principale alors, débranchez la prise de courant du transmetteur et du
récepteur, attendre 10 s et rebranchez-les, attendre 2 min.
Changez la résolution de votre source HDMI jusqu’à obtenir l’image, et vérifiez le bon fonctionnement de vos
câbles HDMI.
Un écran noir ou de la neige est affiché sur la TV principale ou secondaire :
Eteignez le transmetteur et le récepteur en appuyant sur le bouton "POWER" (le voyant "POWER" devient rouge),
puis rallumez-les (le voyant "POWER" redevient vert).
Image saccadée ou problème de fluidité :
Réorientez les antennes ou déplacez le récepteur et le transmetteur afin de trouver un meilleur emplacement.
Débranchez l’alimentation du transmetteur et du récepteur pour réinitialiser la connexion.
Pas de son ou bruit important :
Vérifiez que le volume de votre téléviseur et de votre source HDMI sont correctement réglés et qu’ils ne sont pas
en mode "MUTE" (silencieux).
Eteignez le transmetteur et le récepteur en appuyant sur leurs boutons "POWER" (les voyants "POWER" deviennent
rouges), puis rallumez-les (les voyants "POWER" redeviennent verts).
Changez le format audio de votre source HDMI en sélectionnant "PCM" sur la sortie HDMI.
Si vous utilisez une source DVI, il n’est pas possible d’obtenir du son avec ce type de connectique.
Pas de son côté récepteur :
Changez le format audio de votre source HDMI en sélectionnant "PCM" sur la sortie HDMI.
La transmission des signaux de télécommande ne fonctionne pas :
Vérifiez le fonctionnement de la télécommande en direct sur votre source HDMI.
Vérifiez que le diffuseur infrarouge est correctement branché sur le transmetteur FREEline HD1-S (§3.1
p8).
Tentez de repositionner le diffuseur infrarouge devant la source HDMI à contrôler (voir §4.4 p9).
Utilisez la télécommande d’origine de votre source HDMI à contrôler et vérifiez les piles.
Débranchez la prise de courant de votre source HDMI, attendez 10 s puis rebranchez.