posé.
● Dévissez la sécurité transport et remontez-la du côté
opposé.
● Sur le dessus de la porte se trouvent deux inserts en
plastique, logés dans les trous prévus pour la sécurité
transport. Selon le trou que vous désirez utiliser, sortez
ces inserts en faisant levier avec précaution et changez-
les de place
● Accrochez la porte sur l'axe et remontez l'axe, avec ses
rondelles et ses douilles, à son nouvel emplacement.
● Vérifiez que la porte ferme bien et qu'elle est étanche sur
tout son pourtour.
ANNEAU DE PORTE
e panneau de porte est facile à mettre en place ou à
hanger. Ce panneau doit avoir les dimensions suivantes:
Hauteur...............................740 mm
Largeur........................... 453,5 mm
Epaisseur.....................max 3,8 mm
● Enlevez la porte, voir ``INVERSION DES GONDS''.
● Retirez la bande décorative inférieure, puis enlevez le
panneau en le faisant glisser vers le bas.
● Mettez le nouveau panneau en place en le faisant glisser
le plus loin possible vers le haut.
● Remettez en place la bande décorative.
NCASTREMENT
e réfrigérateur est prévu pour une installation encastrée
ans une caravane ou un camping-car. Les indications
onnées ci-après concernent donc ce type d'utilisation.
l faut éviter d'exposer le réfrigérateur à tout rayonnement
e chaleur (ne pas l'installer par exemple sous un réchaud
ans une isolation adéquate).
e réfrigérateur doit être installé à bord du véhicule de telle
orte qu'il ne soit pas exposé à une influence thermique
xtérieure. Evitez si possible de le placer du même côté
ue la porte d'entrée, normalement orientée vers le sud en
tationnement et souvent située sous un auvent qui gêne
'évacuation des gaz de combustion et de la chaleur sortant
ar les bouches de ventilation.
l faut également éviter d'installer le réfrigérateur de manière
ue les grilles de ventilation soient masquées par la porte
xtérieure lorsque celle-ci est ouverte. Cela entraverait la
entilation et limiterait du même fait la production de froid
e l'appareil.
a Niche
e réfrigérateur doit être encastré dans une niche dont les
imensions figurent dans les CARACTÉRISTIQUES TECH-
IQUES.
e fond de la niche doit être horizontal et lisse, afin de
ermettre de faire coulisser le réfrigérateur pour le mettre
n place. Il doit également offrir une résistance suffisante
our supporter le poids de l'appareil.
l convient de munir la niche de tasseaux en bas, en haut et
ur les côtés, complétés par un joint d'étanchéité élastique,
oir fig. 4.
ngagez le réfrigérateur dans l'emplacement jusqu'à ce que
on bord avant coïncide avec celui de l`emplacement. Il doit
avoir un espace libre de 20-25 mm derrière le groupe
rigorifique.
es parois latérales du réfrigérateur comportent quatre
agues plastiques avec vis permettant de fixer l'appareil
ans la niche, voir fig. 7. Les parois latérales de la niche
t/ou les tasseaux de renfort pour la fixation du réfrigérateur
oivent être conçus de telle sorte que les vis ne bougent
as même lorsqu'elles sont soumises aux efforts que leur
mposent les mouvements du véhicule en marche.
orsque le réfrigérateur est correctement positionné, vissez
es vis, à travers son enveloppe extérieure, dans les parois
e la niche. L'espace entre réfrigérateur et niche ne doit pas
épasser 3 mm de chaque côté. Si nécessaire, prévoyez
es baguettes de remplissage ou similaires.
ota: Cela est le seul mode de fixation autorisé. Les vis qui
énétreraient dans l'isolation du réfrigérateur en n'importe
uel autre point risqueraient d'endommager les composants
nrobés dans la mousse ou le câblage électrique.
ENTILATION DU GROUPE
ans le cas de températures ambiantes élevées, le groupe
rigorifique ne fonctionnera dans de bonnes conditions que
'il est correctement ventilé.
e groupe frigorifique est ventilé par l'intermédiaire de deux
uvertures percées dans la paroi de la caravane (voir figure
), l'une en bas pour l'arrivée de l'air frais et l'autre en haut
our l'évacuation de l'air chaud.
ercez l'ouverture inférieure juste au-dessus du fond de
'emplacement et l'ouverture supérieure le plus haut possi-
le au-dessus du condenseur (C) du groupe frigorifique, au
inimum comme indiqué en Fig. 6b, mais de préférence
omme indiqué en Fig. 6a.
rilles de ventilation, fig. 2
es ouvertures doivent être munies de grilles offrant une
ésistance suffisante à la chaleur.
es grilles doivent avoir une surface de passage libre d'au
oins 250 cm
2
. A noter que la surface effective diminue de
0% si la grille est intérieurement doublée d'une mousti-
uaire.
es bouches de ventilation doivent être munies de grilles A
609 spécialement développées par Electrolux pour cette
tilisation (voir D, fig. 6), complétées de préférence par le
hâssis R 1610 (voir A, fig. 6). Cela permet ainsi de les
etirer facilement pour effectuer les contrôles ou les petites
éparations sans être obligé de déposer le réfrigérateur.
n trou d'un diamètre de 40 mm doit être fait sous le réf-
igérateur, près du brûleur, dans l'éventualité d'une fuite
our permettre au gaz plus lourd que l'air de s'échapper.
l convient de munir cette ouverture de toile métallique à
ailles fines et d'un déflecteur oblique pour arrêter les
rojections de gravier, de boue, etc.
vacuation des gaz de combustion
'espace compris entre le réfrigérateur et la paroi du véhicu-
e, voir fig. 6, est isolé de l'espace habité. De cette
anière, il ne peut pas se produire de refoulement d'air
roid (en hiver) qui chasse les gaz de combustion vers
'intérieur du véhicule.
'est pourquoi il n'y a pas besoin ici de l'orifice habituel
'évacuation des gaz, ceux-ci s'échappant par la grille de
entilation haute en même temps que l'air usé.
ota: Pour ce type de circuit de ventilation, on utilise le
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