6
Étape 5 : Connectez-vous à l'application
Avant de vous connecter assurer vous que les 2 icones suivantes apparaissent bien sur la
montre. La 1er indique que vous captez bien le réseau téléphonique
La 2eme indique que vous captez bien le réseau internet
Tant que ces 2 icones n’apparaissent pas sur la montre vous ne pourrez pas la connecter à
l’application installez sur votre smartphone.
1) Si les 2 icones apparaissent, alors connectez-vous à l'application avec le numéro d'identification à 10 chiffres « ID »
que vous trouverez dans le menu de la montre en dessous du QR code de téléchargement de l’application, le mot de
passe par défaut est 123456.
Après avoir rentrer l’ID et le mot de passe vous entrez dans l’application, redémarrez la montre, une fois la montre
redémarré l’application doit se connecter automatiquement à la montre à partir du moment où vous avez bien inséré la
carte SIM dans la montre et qu’elle est bien connectée en 4G. Si c’est le cas vous verrez apparaître en haut de
l’application dans la barre bleue le pourcentage de batterie de la montre. Si c’est le cas vous pouvez passer à l’étape 6.
2) Si les 2 icones n’apparaissent pas, ou si « pas activé » est inscrit en haut de l’application, alors:
1) Assurez vous que le code PIN de la carte SIM est bien désactivé
2) Que la carte SIM n'est pas une multisim, il faut que la carte est sont propre numéro et puisse émettre et
recevoir des appels et des SMS et se connecter en 4G à internet.
3) Vous allez devoir paramétrer les APN par SMS, veuillez envoyer par SMS le message suivants depuis un
smartphone vers le numéro de la carte SIM de la montre.
La commande est :
pw,mot de passe,apn,apndata,user,password,MCC+MNC#
Remplacez les informations ci-dessus par les paramètres apn de l’opérateur de la carte SIM que vous avez inséré
dans la montre.
Vous trouverez les réglages apn correspondant à l’opérateur de la carte SIM que vous avez mit dans la montre sur le
blog de l’ariase : https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/apn-point-acces-reseau-smartphone
Par exemple pour les opérateurs les plus connus :
Pour Free vous devrez envoyer : pw,123456,apn,free,,,20815#
Pour SFR : pw,123456,apn,sl2sfr,,,20810#
Pour Orange : pw,123456,apn,orange,orange,orange,20801#
Pour Bouygues : pw,123456,apn,mmsbouygtel.com,,,20820#
Vous devez recevoir une réponse "setting ok" par SMS.
Après cela, redémarrer la montre et recommencer l'étape 5.