19
Manuel de l’utilisateur
MOTEUR 4 TEMPS VIPER 173CC
Pièces détachées en ligne à www.GetEarthquake.com ou composer le 800-345-6007 L-V 8h-17h HNC
AVERTISSEMENT
LES MOTEURS DÉGAGENT DU MONOXYDE DE CARBONE, UN
GAZ TOXIQUE INODORE ET INCOLORE. DU MONOXYDE DE
CARBONE PEUT ÊTRE PRÉSENT MÊME SI ON NE PEUT NI SENTIR
NI VOIR DE GAZ D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR. L’INHALATION
DE MONOXYDE DE CARBONE PEUT PROVOQUER LA NAUSÉE,
LA PERTE DE CONSCIENCE, VOIRE LA MORT, EN PLUS D’UN ÉTAT
DE SOMNOLENCE, D’ÉTOURDISSEMENT ET DE CONFUSION.
EN PRÉSENCE DE L’UN DE CES SYMPTÔMES, SORTIR À L’AIR
FRAIS ET OBTENIR IMMÉDIATEMENT DES SOINS MÉDICAUX.
LES GAZ CHAUDS SONT UN SOUS-PRODUIT NORMAL DE LA
MARCHE D’UN MOTEUR À COMBUSTION INTERNE. SUIVRE
TOUTES LES INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ POUR ÉVITER LES
BRÛLURES ET LES INCENDIES.
NE PAS ALTÉRER NI MODIFIER LE MOTEUR:
• NE JAMAIS ALTÉRER NI MODIFIER LE MOTEUR TEL QU’IL EST
LIVRÉ DE L’USINE. LA MODIFICATION OU L’ALTÉRATION DU
MOTEUR PEUT ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES OU LA
MORT.
AVANT DE TRAVAILLER SUR LE MOTEUR OU LA MACHINE
OU DE CHANGER DES PIÈCES, VEILLER À TOUJOURS METTRE
L’INTERRUPTEUR ON/OFF (MARCHE/ARRÊT) EN POSITION
OFF.
MESURES DE PRÉCAUTIONS CONCERNANT LE
MOTEUR
POUR ÉVITER L’INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE
• Ne jamais essayer de ventiler l’échappement du moteur à
l’intérieur. Le monoxyde de carbone peut atteindre des niveaux
dangereux très rapidement.
• Ne jamais faire fonctionner le moteur à l’extérieur à un endroit
où les gaz d’échappement peuvent être aspirés dans un
bâtiment.
• Ne jamais faire fonctionner le moteur à l’extérieur dans un
endroit mal aéré où les gaz d’échappement peuvent être
piégés et diciles à dissiper (exemples: fond de fouille ou aires
de travail entourées de collines).
• Ne jamais faire fonctionner le moteur dans un endroit fermé
ou partiellement fermé (exemples: bâtiments fermés sur un ou
plusieurs côtés, sous une tente, abri à voiture ou sous-sol).
• Toujours faire fonctionner le moteur avec l’échappement et le
silencieux pointés dans la direction opposée à l’utilisateur.
• Ne jamais diriger le silencieux d’échappement vers quiconque.
Les personnes présentes doivent toujours se tenir à plusieurs
mètres de distance du moteur en marche et de ses accessoires.
• Ne pas modier les réglages du régulateur de moteur ni faire
tourner le moteur en surrégime.
• Rester à l’écart des pièces tournantes. Placer des capots
protecteurs sur les pièces tournantes.
• Ne pas utiliser le moteur au voisinage d’arbustes secs, de
chions ou autres matières inammables.
• Toujours tenir tous matériaux et débris à l’écart du protège-
silencieux et autres pièces chaudes du moteur.
• Ne jamais faire fonctionner le moteur sans le protège-
silencieux en place.
• Toujours s’assurer que le tuyau d’échappement est exempt de
corps étrangers.
• L’échappement du moteur devient très chaud durant la
marche. Garder le moteur à un mètre au moins des bâtiments
et autre équipement durant la marche.
• Porter une tenue adaptée, notamment un blouson ou une
chemise à manches longues. Porter également un pantalon
long. Ne pas porter de pantalon court. Ne jamais porter de
sandales, chaussures de sport ni chaussures ouvertes et ne
jamais utiliser la machine pieds nus.
• Ne pas porter de vêtements amples ni de bijoux. Ils peuvent être
happés par les pièces en mouvement. Toujours tenir les mains,
les pieds, les cheveux et les vêtements amples à l’écart de toute
pièce en mouvement du moteur et de la machine.
FEUX D’ESSENCE ET MANIPULATION SÉCURITAIRE DU
CARBURANT
Faire preuve d’extrême prudence lors de la manipulation de l’essence
et de tout autre carburant. Ils sont inammables et les vapeurs sont
explosives.
• Veiller à bien entreposer la réserve de carburant dans un bidon
approprié et à l’écart de tout risque d’incendie. Empêcher tout
incendie ou explosion sous l’eet d’une décharge d’électricité
statique. Utiliser exclusivement des bidons à carburant portables
non métalliques homologués par Underwriter’s Laboratory (U.L.)
ou par l’American Society for Testing & Materials (ASTM).
• Toujours faire le plein du réservoir de carburant à l’extérieur,
dans un endroit bien aéré. Ne jamais faire le plein de carburant à
l’intérieur (exemples: sous-sol, garage, grange, remise, maison,
galerie, etc.). Ne jamais remplir le réservoir près d’appareils
à veilleuse, réchaueurs et autres sources d’inammation. Si
le réservoir doit être vidangé, le faire à l’extérieur et avec un
équipement adapté. Ne pas verser le carburant à partir du
réservoir. Le carburant vidangé doit être conservé dans un bidon
spéciquement conçu pour le carburant ou il doit être éliminé
avec précaution.
• Ne jamais ouvrir le bouchon du réservoir ni ajouter du carburant
avec le moteur en marche. Arrêter le moteur et le laisser refroidir
avant d’enlever le bouchon du réservoir ou de refaire le plein de
carburant.
• Ne pas fumer à proximité de carburant moteur ou lorsqu’on en
manipule.
• Ne jamais vidanger le carburant du moteur dans un endroit
fermé.