SKODA Octavia (2019/07) Le manuel du propriétaire

Catégorie
Voitures
Taper
Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

NOTICE D'UTILISATION
Véhicule et Infodivertissement
ŠKODA OCTAVIA
Documentation pour la remise du véhicule
Numéro d'identification du véhicule (VIN)
Date de remise du véhicule
Partenaire ŠKODA
Cachet et signature de l'acheteur
Je confirme que le véhicule mentionné m'a été remis en bon état et m'être
familiarisé avec sa manipulation correcte ainsi qu'avec les conditions de ga-
rantie.
Signature du client
Le véhicule dispose-t-il de l'extension de garantie ?
Oui
Non
Limitation de l'extension de garantie ŠKODA
a)
An-
nées :
ou
km :
ou
Mil-
les :
a)
Selon la situation qui se présente en premier.

5E0012740AR
1. Détenteur du véhicule
Ce véhicule au numéro d'immatriculation
(à remplir par le revendeur)
appartient à :
Titre, nom / société :
Adresse :
Téléphone :
Partenaire ŠKODA
Conseiller :
Téléphone :
2. Détenteur du véhicule
Ce véhicule au numéro d'immatriculation
appartient à :
Titre, nom / société :
Adresse :
Téléphone :
Partenaire ŠKODA
Conseiller :
Téléphone :

5E0012740AR
Liens utiles
Avant la conduite
Régler le siège » page 88
Régler le volant » page 22
Rétroviseurs extérieurs » page 87
Phares/éclairages » page 76
Essuie-glace et lave-glace » page 85
Chauffage et ventilation » page 118
Chauffage des vitres » page 83
Tableau de bord
Voyants de contrôle » page 41
Commande de l'écran » page 54
Réglage de l'heure » page 52
Déverrouillage et ouverture
Déverrouillage sans clé (KESSY) » page 64
Coffre » page 68
Lève-vitre » page 71
Capot » page 288
Connectivité
Services en ligne - ŠKODA Connect » page 13
SmartLink+ » page 181
Connexion de l'Infodivertissement à Internet » page 178
Hotspot (WLAN) » page 179
Téléphoner » page 167
Assistant de configuration » page 134
Conduite
Boîte de vitesses automatique » page 218
Systèmes de freinage et de stabilisation » page 223
Système START-STOP » page 213
Réglage automatique de la distance » page 248
Assistant de maintien de voie » page 259
Mode Offroad » page 226
Se garer
Manœuvres de stationnement » page 216
Aide au stationnement » page 228
Caméra de recul » page 234
Entretien et maintenance
Périodicité d'entretien » page 59
Pression des pneus » page 296
Laver le véhicule » page 277
Rabattre de manière sûre les balais d'essuie-glace » page 312
Contrôle et appoint
Faire le plein » page 281
AdBlue
®
» page 286
Huile moteur » page 290
Liquide lave-glace » page 289
Situations d'urgence
Appel d'urgence » page 16
Outillage de bord dans le véhicule » page 301
Changement d'ampoule » page 318
Changement de fusible » page 314
Changement de roue » page 301
Aide au démarrage » page 307
Remorquer le véhicule » page 308
Conseils intéressants
Version électronique de la notice d'utilisation » page 10
Instructions vidéo » page 11
Tableau de bord numérique » page 40
Sommaire
Droits découlant d’une mauvaise
exécution,Garantie ŠKODA pour les nouvelles
voitures, garantie ŠKODA de mobilité et
extension de garantie ŠKODA en option 6
Enregistreur de données d'accident (Event
Data Recorder) 8
Informations sur les équipements radio dans
le véhicule 9
À propos de la notice d'utilisation
Introduction 10
Généralités
10
Notice d'utilisation imprimée
10
Version électronique de la notice d'utilisation
10
Consignes vidéo
11
Application MyŠKODA App 11
Explications
12
Services en ligne
ŠKODA Connect
13
Ensemble des services « ŠKODA Connect »
13
Site Internet « ŠKODA Connect » 13
Enregistrement de l'utilisateur et du véhicule,
Activation des services en ligne
13
Gestion des services en ligne 15
Appel d'urgence
16
Services « Care Connect » 17
« Services en ligne d'infodivertissement » 18
Sécurité
Sécurité passive
20
Remarques générales
20
Position assise correcteet sécurisée 20
Ceintures de sécurité 23
Utiliser les ceintures de sécurité 23
Enrouleurs automatiques et rétracteurs de
ceinture 25
Système d'airbag 26
Description du système des airbags 26
Désactiver les airbags
29
Transport d'enfants en toute sécurité 31
Siège pour enfants 31
Systèmes de fixation 34
Utilisation
Poste de conduite
37
Synoptique
36
Instruments et voyants
38
Combiné d'instruments 38
Tableau de bord numérique
40
Voyants
41
Système d'informations
52
Système d'information du conducteur
52
Utilisation du système d'information 54
Données de conduite (visuel multifonction)
55
Affichage du combiné d'instrumentsdu
combiné d'instruments 57
Affichage de l'intervalle de serviceIntervalle
de service
59
Personnalisation 60
Déverrouillage et ouverture
62
Déverrouillage et verrouillage 62
Alarme antivol
67
Coffre à commande manuelle 68
Coffre électrique 69
Commande des vitresCommande des vitres 71
Toit ouvrant coulissant/relevable
panoramique 74
Éclairage et visibilité 76
Éclairage 76
Plafonniers 81
Visibilité
83
Essuie-glace et lave-glace 84
Rétroviseur 86
Sièges et appuie-têtes 88
Sièges avant 88
Sièges arrière 91
Appuie-têtes
92
Chauffage des sièges
93
Chauffage du volant 94
Équipements pratiques
95
Équipement de l'habitacle
95
Prises électriques
103
Cendrier et allume-cigares
105
Support à tablette 106
Transport de charge
107
Coffre et transport
107
Plancher de chargement variable dans le
coffre à bagages 115
Filet de séparation 116
Transport sur la galerie de toit 117
Chauffage et ventilation
118
Chauffage, climatiseur manuel, Climatronic 118
Chauffage d'appoint (chauffage et ventilation
stationnaires)
123
3
Sommaire
Infotainment
Introduction 126
Remarques importantes 126
Vue d'ensemble de l'Infodivertissement 127
Opération de l’Infotainment 129
Commande d'Infodivertissement 129
Commande vocale
134
Mise à jour du logiciel d'Infodivertissement 137
Réglages d’Infotainment - Columbus,
Amundsen, Bolero : 138
Réglages système de l'Infodivertissement 138
Réglages du menu Radio
141
142
Réglages du menu Images
142
Réglages du menu DVD vidéo 143
Réglages du menu Téléphone
143
Réglages du menu SmartLink+
144
Réglages du menu Navigation
144
Réglages de l’Infotainment - Swing
147
Réglages système de l'Infodivertissement 147
Réglages du menu Radio
149
Réglages du menu médias
150
Réglages du menu Téléphone
150
Réglages du menu SmartLink+
150
Radio 151
Commande 151
Médias
154
Commande 154
Source audio
156
Images 161
Visionneur d'images 161
Video-DVD
163
Lecteur vidéo 163
Media Command 165
Fonctionnement 165
Téléphone 167
Introduction 167
Accouplement et connexion 168
Utiliser la carte SIM dans le module externe 172
Fonctions téléphone
172
Messages textes (SMS) 176
Connexion données 178
Connexion Internet 178
CarStick 178
dans le module externe 179
de la connexion avec un téléphone via le profil
Bluetooth
®
rSAP 179
Connexion via WLAN 179
SmartLink+
181
Introduction
181
Android Auto
182
Apple CarPlay
183
MirrorLink
®
184
Application « ŠKODA OneApp »
185
Navigation
186
Introduction
186
Rechercher et saisir une destination
189
Destinations enregistrées 193
Importation des destinations personnelles 195
Carte
197
Guidage 200
Itinéraire
203
Mode points de passage 205
Messages routiers 208
Systèmes du véhicule
210
CAR - Réglages du véhicule 210
Conduite
Démarrage et conduite 211
Démarrage et arrêt du moteur 211
SystèmeSTART-STOP 213
Freiner et stationner 215
Enclenchement manuel et pédales 216
Boîte de vitesses automatique
217
Rodage du moteur et conduite économique 220
Éviter des dommages au véhicule 221
Systèmes d'assistance 222
Remarques générales 222
Systèmes de freinage et de stabilisation
223
Mode Offroad
226
Aide au stationnement (ParkPilot)
228
Assistant de sortie de stationnement et
assistant de contrôle des « angles » morts
231
Caméra de recul
234
Aide automatique au stationnement
238
Assistant de manoeuvre pour remorque
(Trailer Assist) 243
Régulateur de vitesse
245
Limiteur de vitesse
246
Régulateur automatique de vitesse et
d'espacement (ACC) 248
Front Assist 253
Choix du mode conduite (Driving Mode
Selection)
256
Protection proactive des passagers (Crew
Protect Assist)
258
Assistance de suivi de la trajectoire (Lane
Assist) 259
Détection de signalisation routière
261
4
Sommaire
Système de détection de fatigue 263
Surveillance de la pression des pneus 264
Dispositif d'attelage et remorque 265
Dispositif d'attelage 265
Utiliser un dispositif d'attelage 270
Indications pour l'utilisation
Soin et entretien 275
Adaptations, réparations et modifications
techniques 275
Nettoyage et entretien 277
Contrôle et appoint 281
Carburant
281
AdBlue
®
et son remplissage
286
Compartiment moteur
287
Huile moteur 290
Liquide de refroidissement
291
Liquide de frein
292
Batterie du véhicule
292
Roues
295
Jantes et pneus 295
Fonctionnement dans des conditions
hivernales
298
Faites-le vous-même
Équipements de secours et mesures d'aide 300
Équipements de secours 300
Changement de roue 301
Kit de dépannage
305
Aide au démarrage 307
Remorquage du véhicule
308
310
Déverrouillage/verrouillage d'urgence 311
Remplacement des balais d'essuie-glace 312
Fusibles et ampoules 314
Fusibles 314
Ampoules 318
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques 323
Données de base sur le véhicule 323
Caractéristiques du véhicule en fonction du
type de moteur 330
Index alphabétique
5
Sommaire
Droits découlant d’une mauvaise exécution,Garantie
ŠKODA pour les nouvelles voitures, garantie ŠKODA de
mobilité et extension de garantie ŠKODA en option
Droits découlant d’une mauvaise exécution
Votre concessionnaire ŠKODA se porte garant, en tant que vendeur, des dé-
fauts matériels relatifs à votre véhicule neuf ŠKODA, aux pièces et aux acces-
soires d'origine ŠKODA conformément aux prescriptions légales et au contrat
de vente.
L’acheteur a le droit de faire valoir ses droits découlant d’une mauvaise exécu-
tion auprès du partenaire ŠKODA compétent à partir de la date de remise du
véhicule. La date de remise du véhicule ainsi que le numéro d’identification du
véhicule (VIN) sont dûment documentés dans le chapitre « Documentation
pour la remise du véhicule » de ce manuel d’utilisation.
Garantie ŠKODA pour les véhicules neufs
La société ŠKODA AUTO vous garantit, outre les droits qui vous sont conférés
en vertu d’une mauvaise exécution, la garantie ŠKODA pour les véhicules neufs
(ci-après dénommée « Garantie ŠKODA »), selon les conditions décrites dans le
texte suivant.
Dans le cadre de la garantie ŠKODA, la société ŠKODA AUTO assure les servi-
ces suivants :
réparation gratuite de dommages en raison d'un vice que subit votre véhicule
dans les deux ans suivant le début de la garantie ŠKODA ;
réparation gratuite de dommages en raison d'un défaut de peinture que subit
votre véhicule dans les trois ans suivant le début de la garantie ŠKODA ;
réparation gratuite de la corrosion que subit la carrosserie de votre véhicule
dans les douze années suivant le début de la garantie. La garantie ŠKODA
pour la corrosion de la carrosserie ne comprend que celle subie par la tôle de
la carrosserie depuis l'intérieur vers l'extérieur.
Le début de la garantie ŠKODA est le jour où le véhicule neuf est transmis par
un partenaire ŠKODA du premier acheteur qui n’est pas un partenaire ŠKODA,
à des fins d’utilisation
1)
.
Le partenaire ŠKODA entre cette date dans les systèmes correspondants du
fabricant. Le partenaire ŠKODA vous informera de cette date sur demande.
La réparation du véhicule dans le cadre de la garantie ŠKODA peut être faite
par remplacement ou réparation des pièces défectueuses. Le partenaire servi-
ce ŠKODA décide du type de réparation du véhicule. La réparation du véhicule
est effectuée conformément aux possibilités du partenaire service ŠKODA
dans un délai raisonnable. Les pièces remplacées deviennent la propriété du
partenaire service ŠKODA.
Il n’existe aucun droit dépassant le cadre initial issu de cette garantie ŠKODA. Il
n'existe en particulier aucun droit à une livraison de remplacement, aucun droit
de retrait, aucun droit à la mise à disposition d'un véhicule de remplacement
pour la durée de la réparation des vices et à des dommages et intérêts.
Vous pouvez faire valoir vos droits à la garantie ŠKODA chez un partenaire ser-
vice ŠKODA quelconque.
Aucun droit n’est accordé en vertu de la garantie ŠKODA si le véhicule est en-
dommagé dans un lien de causalité avec l’une des circonstances suivantes.
Les travaux d’entretien n’ont pas été réalisés dans les délais et de manière
professionnelle selon les spécifications de l’entreprise ŠKODA AUTO ou bien
leur exécution ne peut être prouvée par le client lors de la réclamation en ver-
tu de la garantie ŠKODA.
Le dommage implique des pièces qui sont soumises à l'usure naturelle, com-
me les pneus, les bougies d'allumage, les balais d'essuie-glace, les plaquettes
de frein et les disques de frein, l'embrayage, les ampoules, les anneaux de
synchronisation, les batteries, entre autres.
Le dommage implique des montages, des installations et des démontages ex-
ternes, ni les vices du véhicule occasionnés par ceux-ci.
Ceci s'applique aussi aux accessoires qui n'ont pas été montés et/ou livrés en
usine.
Montage ou branchement sur/dans le véhicule de pièces dont ŠKODA AUTO
n'a pas autorisé l'utilisation ou modification du véhicule d'une manière non
autorisée par ŠKODA AUTO (par ex. tuning).
utilisation non autorisée, manipulation inadaptée (par ex. utilisation lors de
courses automobiles ou surcharge), entretien et maintenance inadaptés ou
modifications non autorisées de votre véhicule.
1)
Compte tenu des exigences des dispositions légales contraignantes locales, il
est possible que la date de la première immatriculation soit indiquée à la pla-
ce de la date de remise du véhicule.
6
Droits découlant d’une mauvaise exécution,Garantie ŠKODA pour les nouvelles voitures, garantie ŠKODA de mobilité et extension de garantie
ŠKODA en option
non-respect des prescriptions dans le carnet d'entretien et dans la notice
d'utilisation ou dans d'autres notices livrées en usine.
influence extérieure ou autres influences (par ex. accident, grêle, inondation,
etc.).
non-présentation immédiate du dommage à un atelier spécialisé ou non-sup-
pression appropriée de ce dommage.
Il incombe au client de prouver le lien de causalité.
La présente garantie ŠKODA ne limite pas les droits légaux de l'acheteur issus
d’une mauvaise exécution envers le vendeur du véhicule et les éventuels droits
issus des lois relatives à la responsabilité des fabricants.
Garantie de mobilité ŠKODA
La garantie de mobilité procure un sentiment d'assurance pour les voyages
dans votre véhicule.
Si votre véhicule devait être immobilisé lors d'un déplacement suite à un dys-
fonctionnement inattendu, des services peuvent être réalisés pour vous dans
le cadre de la garantie de mobilité afin d'assurer vos voyages ; ils comprennent
notamment : dépannage sur place et remorquage jusqu'au partenaire service
ŠKODA, aide technique par téléphone ou mise en service sur place.
Si la réparation de votre véhicule n'était pas effectuée le jour même, le parte-
naire service ŠKODA peut également, en cas de besoin, fournir d'autres servi-
ces ultérieurs tels qu'un transport de substitution (bus, train etc.), la mise à dis-
position d'un véhicule de remplacement, etc.
Les revendications pour une prestation gratuite de la garantie de mobilité
ŠKODA existent uniquement si votre véhicule est laissé dans un lien de causali-
té avec un défaut devant être corrigé en vertu de la garantie ŠKODA.
Renseignez-vous auprès de votre partenaire ŠKODA pour en savoir plus sur les
conditions pour bénéficier de la garantie de mobilité pour votre véhicule. Il
vous communiquera également les conditions générales détaillées de la garan-
tie de mobilité relatives à votre véhicule. Si aucune garantie de mobilité ne
s’applique à votre véhicule, il vous informera des possibilités de conclusion ul-
térieure.
Extension de garantie optionnelle ŠKODA
Si vous avez conclu une extension de la garantie ŠKODA lors de l’achat de vo-
tre véhicule neuf, l’entreprise ŠKODA AUTO vous offre une réparation gratuite
de dommages aux véhicule pendant la période de garantie survenus suite à un
défaut sur le véhicule.
L’extension de garantie ŠKODA concernant votre véhicule est valable pour la
période convenue ou jusqu’à ce que la limite de kilométrage convenue soit at-
teinte, selon la première éventualité.
Pour l’évaluation des réclamations de l’extension de garantie ŠKODA, les mê-
mes règles que pour la garantie ŠKODA s’appliquent.
La réparation du véhicule dans le cadre de l’extension de garantie ŠKODA peut
donc être faite exclusivement par remplacement ou réparation des pièces dé-
fectueuses. Le partenaire de service ŠKODA décide du type de réparation du
véhicule. La réparation du véhicule est effectuée conformément aux possibili-
tés du partenaire service ŠKODA dans un délai raisonnable.
Il n’existe aucun droit dépassant le cadre initial issu de l'extension de garantie
ŠKODA. Il n'existe en particulier aucun droit à une livraison de remplacement,
aucun droit de retrait, aucun droit à la mise à disposition d'un véhicule de rem-
placement pour la durée de la réparation des vices et à des dommages et inté-
rêts.
L'extension de la garantie ŠKODA ne concerne pas les revêtements extérieurs
et intérieurs.
Vous pourrez obtenir des informations et les conditions détaillées de l'exten-
sion de la garantie ŠKODA auprès de votre concessionnaire ŠKODA.
Nota
La garantie de mobilité ŠKODA et l’extension de garantie ŠKODA sont unique-
ment disponibles dans certains pays.
7
Droits découlant d’une mauvaise exécution,Garantie ŠKODA pour les nouvelles voitures, garantie ŠKODA de mobilité et extension de garantie
ŠKODA en option
Enregistreur de données d'accident (Event Data
Recorder)
Le véhicule est équipé d'un appareil qui sert d'enregistreur de données d'acci-
dent ci-après seulement « EDA »). La fonction principale du système EDA est
d'enregistrer des données lors d'un accident de circulation ou une autre situ-
ation de circulation (ci-après seulement « accident »), durant laquelle les systè-
mes de retenue sont activés.
Le système EDA enregistre la situation d'accident au bout de quelques instants
(10 s environ), par exemple, les informations suivantes :
La fonction de certains systèmes précis dans le véhicule,
Le statut de la ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant,
L'activation de la pédale de frein et de la pédale d'accélérateur,
La vitesse du véhicule au moment précis de l'accident.
Les données enregistrées servent à mieux analyser le comportement des sys-
tèmes du véhicule juste avant, pendant et juste après l'accident, afin de mieux
clarifier les circonstances de l'accident ayant causé des dommages matériels
ou même corporels.
Par ailleurs, les données des systèmes d'assistance dans le véhicule sont égale-
ment enregistrées. En plus des informations suivantes : si les systèmes concer-
nés étaient activés/désactivés au moment de l'accident, ou s'ils n'était disponi-
bles que partiellement ou alors étaient inactifs, il est également possible de vé-
rifier si ces fonctions du véhicule commandaient, accéléraient ou freinaient le
véhicule pendant l'accident. Selon l'équipement du véhicule, les fonctions sui-
vantes, par exemple, en font partie :
Régulateur automatique d'espacement (ACC)
Assistant de maintien de voie (Lane Assist)
Aide au stationnement (Park Assist)
Assistant au stationnement
Fonction de freinage d'urgence (Front Assist)
Les données EDR - enregistrement de données d'accident - ne sont établies
que lorsqu'il y a un accident avec activation des systèmes de retenue. Dans des
conditions normales, il n'y a aucun enregistrement de données, ni aucun enre-
gistrement audio ou vidéo de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule. Des don-
nées personnelles telles que le nom, le sexe, l'âge ou encore le lieu de l'accident
ne sont pas non plus enregistrées dans le système EDA (enregistrement de
données d'accident). Des sujets tiers tels que des autorités judiciaires peuvent
cependant, à l'aide de certaines ressources, mettre des contenus EDR- en con-
nexion avec d'autres sources de données et ainsi pouvoir identifier, lors de
l'analyse des causes de l'accident, certaines victimes.
Pour la lecture des données EDA, il faut un équipement particulier avec une au-
torisation d'accès spéciale, un branchement de diagnostic prescrit par la loi
(« On-Board-Diagnostics ») et il faut que le contact soit allumé.
La société ŠKODA AUTO ne lira, ou ne traitera à d'autres fins, aucune des don-
nées de l'accident enregistrées dans le système EDA sans l'autorisation du pro-
priétaire du véhicule. Les exceptions sont définies dans les accords contrac-
tuels ou sont soumises aux réglementations obligatoires généralement en vi-
gueur.
La société ŠKODA AUTO est, en raison des dispositions légales, tenue de con-
trôler la qualité et la sécurité de ses propres produits ; c'est pour cela que l'on
est autorisé à utiliser des données du système EDA que pour le contrôle du
produit sur le marché, pour la recherche et le développement et pour l'amélio-
ration de la qualité des systèmes de sécurité du véhicule. À des fins de recher-
che et de développement, la société ŠKODA AUTO met également des don-
nées à la disposition de tiers. Ceci se déroule de façon tout à fait anonyme,
c'est-à-dire sans connexion avec un véhicule précis, avec le conducteur ou au-
tres utilisateurs autorisés à manœuvrer le véhicule.
8
Enregistreur de données d'accident (Event Data Recorder)
Informations sur les équipements radio dans le véhicule
Fig. 1
Sites Internet ŠKODA
Votre véhicule dispose de différents équipements radio.
Les fabricants de ces équipements radio déclarent que ces équipements sont
conformes aux exigences de la directive 2014/53 /UE et du Règlement techni-
que relatif aux équipements radio approuvé par la décision du Conseil des mi-
nistres de l’Ukraine du 25 mai 2017 n° 355.
Pour afficher les informations, procéder comme suit.
1. Scannez le code QR » fig. 1 ou saisissez l'adresse suivante dans le naviga-
teur.
http://go.skoda.eu/owners-manuals
2. Cliquer sur « Choose your manual ».
3. Sélectionnez le mode souhaité - un menu avec les notices s'affiche.
4. Sélectionnez la période de construction et la langue.
5. Choisir le fichier « Informations sur la directive 2014/53 /UE » ou « Infor-
mations sur le Règlement technique relatif aux équipements radio n°
355 » au format pdf.
9
Informations sur les équipements radio dans le véhicule
À propos de la notice d'utilisation
Introduction
Généralités
Veuillez lire attentivement cette notice d'utilisation, puisque l'utilisation confor-
me à ces instructions est indispensable pour l'emploi correct du véhicule.
Lors de l'utilisation du véhicule, veuillez toujours respecter les règlements gé-
néralement contraignants nationaux (par ex. pour le transport d'enfant, la dés-
activation de l'airbag, l'utilisation de pneu, la circulation routière etc.).
Veuillez toujours conduire avec prudence ! Votre sécurité et celle des autres
relèvent entièrement de la responsabilité du conducteur.
La notice d'utilisation concerne toutes les variantes de carrosseries du véhi-
cule de même que toutes les variantes de modèle afférentes et tous les ni-
veaux d'équipement.
La notice d'utilisation décrit toutes les variantes d'équipement possibles sans
les signaler expressément comme équipement en option, variantes de modèle
ou équipement spécifique d'un marché. Ainsi, ce ne sont pas tous les compo-
sants d'un équipement décrits dans la notice d'utilisation qui sont forcément
équipés sur votre véhicule.
L'équipement du véhicule correspond à celui décrit dans le contrat d'achat du
véhicule. Pour toute question relative à l'équipement, veuillez contacter le cas
échéant un partenaire ŠKODA.
Les figures contenues dans la notice d'utilisation ne servent que d'illustration.
Les figures peuvent très légèrement différer par rapport à votre véhicule ; cel-
les-ci ne sont prévues que comme information générale.
ŠKODA AUTO travaille en permanence au perfectionnement de tous les types
de modèles. C'est pourquoi des modifications du contenu de la livraison sur la
forme, l'équipement et la technique sont possibles à tout moment. Les infor-
mations indiquées dans la notice d'utilisation correspondent à l'état des con-
naissances au moment de la publication.
Par conséquent, il n'est pas possible de se prévaloir juridiquement des indica-
tions, figures et informations techniques figurant dans la notice d'utilisation.
Nous recommandons d'afficher les pages Internet, auxquelles nous faisons ré-
férence dans la notice d'utilisation, dans leur présentation classique. Dans la
présentation mobile, il est possible que les pages Internet ne contiennent pas
toutes les informations nécessaires.
Notice d'utilisation imprimée
La notice d'utilisation imprimée comporte uniquement les principales informa-
tions concernant l'utilisation du véhicule. La version électronique de la notice
d'utilisation comporte l'ensemble des informations.
Version électronique de la notice d'utilisation
Fig. 2
Sites Internet ŠKODA
La version électronique de la notice d'utilisation contient l'ensemble des infor-
mations concernant l'utilisation du véhicule.
La version électronique de la notice d'utilisation est disponible sur le site Inter-
net ŠKODA ainsi que dans l'application mobile MyŠKODA App.
Afficher la version électronique de la notice d'utilisation
Scannez le code QR » fig. 2 ou saisissez l'adresse suivante dans le navigateur.
http://go.skoda.eu/owners-manuals
Cliquer sur « Choose your manual ».
Sélectionnez le modèle souhaité.
Sélectionnez la période de construction et la langue.
Sélectionnez les instructions souhaitées.
10
À propos de la notice d'utilisation
Consignes vidéo
Fig. 3
Instructions vidéo
Certaines fonctionnalités du véhicule peuvent être expliquées sur vidéo.
Afficher le menu des instructions vidéo
Scannez le code QR » fig. 3 ou saisissez l'adresse suivante dans le navigateur.
http://go.skoda.eu/owners-manuals-videos
Nota
Les instructions vidéo sont uniquement disponibles dans certaines langues.
Application MyŠKODA App
Fig. 4
L'application MyŠKODA App est disponible sur Android (Google)
et iOS (Apple)
L'application MyŠKODA App contient par exemple la version électronique du
manuel d'utilisation, des astuces pour régler certains problèmes liés au véhicu-
le et une description des solutions Simply Clever.
L'application permet aussi de se mettre en relation avec un partenaire ŠKODA
pour bénéficier de ses services ou de trouver rapidement un service de dépan-
nage.
L'application peut aussi être utilisée comme lecteur RSS pour vos sites Internet
favoris.
Saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Internet pour ouvrir la page In-
ternet contenant les informations d'applications mobiles ŠKODA.
http://go.skoda.eu/service-app
Installer l'application MyŠKODA App
Scannez le code QR » fig. 4.
11
Introduction
Explications
Termes employés
- atelier compétent pour effectuer des travaux d'entre-
tien pour les véhicules de la marque ŠKODA. Un atelier spécialisé peut
être un partenaire ŠKODA, un service partenaire ŠKODA ou un atelier in-
dépendant.
- atelier autorisé contractuellement par le cons-
tructeur ŠKODA AUTO a.s. ou par son partenaire de distribution à effec-
tuer des travaux d'entretien pour les véhicules de la marque ŠKODA et à
vendre des pièces d'origine ŠKODA.
- entreprise autorisée par le constructeur ŠKODA
AUTO a.s. ou par son partenaire de distribution à vendre des véhicules
neufs de la marque ŠKODA et, le cas échéant, à effectuer son entretien
en utilisant des pièces d'origine ŠKODA et à vendre des pièces d'origine
ŠKODA.
Consignes textuelles
- Appuyer brièvement (par ex. sur une touche) pendant 1 s
- Appuyer brièvement (par ex. sur une touche) pendant plus d'1 s
Indications concernant la direction
Toutes les indications comme « à gauche », « à droite », « devant », « derrière »,
sont données en se basant sur le sens de déplacement du véhicule.
Explication des symboles
Marquage de l'étape d'utilisation suivante.
AVERTISSEMENT
Les textes avec ce symbole attirent l'attention sur un réel danger d'acci-
dent, de blessures ou de péril.
ATTENTION
Les textes avec ce symbole attirent l'attention sur le risque d'endommagement
du véhicule ou d'une possible incapacité fonctionnelle de certains systèmes.
Nota
Les textes avec ce symbole contiennent des informations supplémentaires.
« Atelier spécialisé »
« Partenaire service ŠKODA »
« Partenaire ŠKODA »
« Appuyer »
« Maintenir »
12
À propos de la notice d'utilisation
Services en ligne
ŠKODA Connect
Ensemble des services « ŠKODA Connect »
Les services en ligne « ŠKODA Connect » complètent les fonctions du véhicule
et de l'Infodivertissement avec les ensembles de services « Care Connect » et
« Infotainment Online ».
Les services en ligne « ŠKODA Connect » ne sont pas inclus dans la livraison du
véhicule. Leur commande se fait séparément via le site internet « ŠKODA
Connect Portal » » page 13, Site Internet « ŠKODA Connect ». Les droits et
obligations des parties en ce qui concerne la fourniture de ces services sont
régis par un accord distinct.
Services en ligne « Care Connect »
Les services « Care Connect » contiennent les fonctions suivantes.
Appel d'urgence, d'information et de dépannage.
Service proactif pour vous mettre en relation avec votre partenaire ŠKODA.
Accès à distance au véhicule au moyen de l'application « ŠKODA Connect »
et du site Internet « ŠKODA Connect Portal »,
Pour que les services « Care Connect »fonctionnent, le véhicule doit être à por-
tée d'un réseau mobile aulequel les services « Care Connect »sont connectés.
Services en ligne « Infotainment Online »
Les services« Infotainment Online » complètent les fonctions d'Infodivertisse-
ment avec les fonctions suivantes par exemple.
Prévision météo
Recherche de stations-service avec informations sur les prix des carburants.
informations sur le trafic en ligne.
Recherche de destination en ligne.
Pour la fonction de service « Infotainment Online », l'Infodivertissement doit
être connecté à Internet » page 178.
Conditions d'utilisation et disponibilité des services
La version actuelle des « Conditions d'utilisation du compte d'utilisateur »
incluant la « Déclaration sur la protection des données à caractère person-
nel » sont consultables sur le site Internet « ŠKODA Connect Portal » » pa-
ge 13, Site Internet « ŠKODA Connect ».
La disponibilité des services dépend du type de véhicule et du type d'Infodiver-
tissement installé dans le véhicule. Certains services ne sont disponibles que
dans certains pays.
Nota
La disponibilité des services mentionnés dépend de la durée de validité corres-
pondante du contrat. Le contenu de ces services peut être sujet à des modifi-
cations pendant cette durée de validité.
Site Internet « ŠKODA Connect »
Fig. 5
Ouvrir le site Internet ŠKODA Connect
Le site internet « ŠKODA Connect » contient des informations sur les services
en ligne et leurs fonctions, et permet d'accéder au site Internet « ŠKODA
Connect Portal » et de télécharger l'application « ŠKODA Connect App ».
Le site Internet « ŠKODA Connect » peut être ouvert en scannant le code QR
» fig. 5 ou en saisissant l'adresse suivante dans le navigateur web.
http://go.skoda.eu/skoda-connect
Enregistrement de l'utilisateur et du véhicule, Activation des
services en ligne
Site Internet « ŠKODA Connect »
Fig. 6
Ouvrir le site Internet ŠKODA Connect Portal
13
ŠKODA Connect
L'utilisation des services en ligne « ŠKODA Connect » nécessite l'enregistre-
ment préalable de l'utilisateur et du véhicule sur le site Internet « ŠKODA
Connect Portal » ainsi que l'activation des services en ligne dans l'Infodivertis-
sement.
La page Internet « ŠKODA Connect Portal » peut être ouverte en scannant le
Code QR » fig. 6 ou en saisissant l'adresse suivante dans le navigateur Internet.
http://go.skoda.eu/connect-portal
Enregistrement des services en lignees services en ligne
Fig. 7
Vidéo d'instructions pour l'enregistrement et l'activation des ser-
vices
Fig. 8
Version électronique des instructions pour l'enregistrement et
l'activation des services
Vidéo d'instructions pour l'enregistrement et l'activation des services
Les procédures d'enregistrement et d'activation sont décrites dans la vidéo
d'instructions.
La vidéo peut être ouverte en scannant le Code QR » fig. 7 ou en saisissant
l'adresse suivante dans le navigateur Internet.
http://go.skoda.eu/connect-video
Version électronique des instructions pour l'enregistrement et l'activation
des services
Les informations actuelles concernant l'enregistrement et l'activation des
services en ligne sont disponibles dans la version électronique du manuel des
services en ligne sur le site Internet « ŠKODA Connect ».
La version électronique des instructions peut être ouverte en scannant le code
QR » fig. 8 ou en saisissant l'adresse suivante dans le navigateur Internet.
http://go.skoda.eu/connect-manual
Nota
Vous pouvez consulter un partenaire ŠKODA pour vous aider lors de l'enregis-
trement, de l'activation et de la connexion à Internet.
en ligne dans l'Infodivertissement
Allumez le contact et l'Infodivertissement.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Enregistrement
.
Saisir le code PIN d'enregistrement fourni sur le site Internet « ŠKODA
Connect Portal » lors de l'enregistrement de l'utilisateur et du véhicule et va-
lider.
Attendre que le message
Enregistrement effectué.
s'affiche (peut prendre plu-
sieurs minutes).
Confirmez la notification.
Nota
La disponibilité du signal GPS et d'un réseau mobile est indispensable pour
l'activation.
Pour les véhicules qui disposent uniquement des services
« Infodivertissement en ligne », le signal GPS doit être disponible et l'Infodiver-
tissement doit être connecté à Internet pour l'activation.
La vue d'ensemble des services peut être affichée » page 15, Affichage de la
gestion des services.
de l'utilisateur
Supprimer l'utilisateur
Mettre le contact et l'Infodivertissement.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Enregistrement
.
14
Services en ligne
Cliquer sur la touche de fonction
Supprimer l'utilisateur
Supprimer
et confirmez
la suppression.
Modifier l'utilisateur
Mettre le contact et l'Infodivertissement.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Enregistrement
.
Actionner la touche de fonction
Nouvel utilisateur
Modifier l'utilisateur
Entrez le code d'activation obtenu lors de l'enregistrement du nouvel utilisa-
teur et lors de l'enregistrement du véhicule sur le site Internet ŠKODA
Connect Portal, puis validez.
Si nécessaire, confirmer le changement d'utilisateur cliquant sur la touche de
fonction
Modifier utilisat. princ.
.
Nota
En supprimant le véhicule enregistré sur le compte utilisateur sur le site Inter-
net « ŠKODA Connect Portal », l'utilisateur est supprimé dans l'Infodivertisse-
ment.
Gestion des services en ligne
Affichage de la gestion des services
Dans la gestion des services, vous pouvez activer ou désactiver les services et
afficher des informations sur les services en ligne et sur la validité de leur li-
cence.
Mettre le contact et l'Infodivertissement.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Gestion des services
.
Pour afficher la désignation et le statut des services, sélectionnez le service
souhaité.
Pour des informations détaillées sur le service, appuyez sur la touche de
fonction .
Pour activer/désactiver les services, appuyez sur la touche de fonction
« Checkbox ».
Activer / désactiver les services en ligne dans l'infodivertissement
Activer/désactiver la fonction
Mode privé
Quand il est activé, le
Mode privé
désactive les services qui requièrent l'envoi
d'informations sur le véhicule et de données personnelles pour fonctionner.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Gestion des services
Mode privé
.
Activer/désactiver les services « Care Connect »
La désactivation des services « Care Connect » entraîne la désactivation des
services d'envoi d'informations sur le véhicule et de données personnelles in-
dispensables à la mise à disposition des services.
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Gestion des services
Care Connect
.
Activer/désactiver les services d'« Infotainment Online »
Appuyez sur la touche

, puis touchez la touche de fonction
ŠKODA
Connect (services en ligne)
Gestion des services
Infotainment Online
.
Nota
L'appel d'urgence reste pleinement fonctionnel après l'activation de la fonc-
tion
Mode privé
ou après la désactivation de « Care Connect ». Les fonctionnali-
tés de l'appel d'information et de dépannage sont restreintes.
Activer / désactiver les services en ligne chez le partenaire de
services ŠKODA
Fig. 9
Autocollant avec les informa-
tions sur les services en ligne
désactivés
Il est possible de faire désactiver/activer les services en ligne exclusivement
par un partenaire de services ŠKODA.
Après avoir désactivé les services en ligne, aucun des services en ligne
« ŠKODA Connect » n'est disponible.
15
ŠKODA Connect
Pour informer l'utilisateur du véhicule que les services en ligne « ŠKODA
Connect », y compris l'appel d'urgence, sont en panne, le partenaire de services
appose en un point visible du véhicule (par exemple au niveau du revêtement
du toit) l'autocollant » fig. 9 . Cet autocollant ne doit pas être enlevé tant que
les services en ligne sont désactivés.
ATTENTION
Il convient de noter que l'appel d'urgence, d'informations et de panne n'est
pas disponible après la désactivation des services en ligne. Pour cette rai-
son, aucun appel d'urgence automatique n'est émis en cas d'accident grave.
Symboles de statut des services en ligne
Fig. 10
Symboles de statut des services
en ligne
Dans la ligne de statut de l'Infodivertissement » fig. 10, des informations sur
l'état des services en ligne s'affichent.
Les services en ligne « ŠKODA Connect » sont disponibles. En même
temps, le symbole du type de réseau connecté peut être affiché.
La connexion aux services en ligne « ŠKODA Connect » est en cours de
construction.
Les services de localisation sont restreints ou désactivés. Des informations
détaillées sur les services en ligne peuvent être affichées » page 15, Affi-
chage de la gestion des services.
Les services de localisation sont activés. Des informations détaillées sur les
services en ligne peuvent être affichées » page 15, Affichage de la gestion
des services.
Services de localisation
Certains services en ligne nécessitent que les services de localisation soient
activés pour fonctionner correctement.
A
B
C
D
Les services de localisation comprennent par exemple des informations sur le
dernier emplacement de stationnement, des indications d'entrée dans une
commune et des indications de limite de vitesse.
Quand les services de localisation sont activés, l'un des symboles suivants est
affiché sur la ligne de statut de l'Infodivertissement :
D
» fig. 10.
Appel d'urgence
Fig. 11
Touche appel d'urgence
Accident grave - appel automatique
Lors d'un accident pendant lequel l'airbag ou le tendeur de courroie se déclen-
che, un appel avec le centre d'appels d'urgence se fait automatiquement. La
centrale d'appels d'urgence reçoit en même temps les informations sur l'acci-
dent, par ex. le lieu de l'accident et sa gravité, le nombre de passagers attachés
ainsi que le numéro d'identification du véhicule (VIN).
Accident léger - option d’appel
L'option pour l'établissement d'une connexion avec la centrale d'appel d'urgen-
ce ou le service de dépannage s'affiche sur l'écran d'Infodivertissement.
Établissement manuel d'une connexion avec la centrale des appels
d'urgence
Maintenez la touche
B
» fig. 11 enfoncée.
Confirmer la connexion à la centrale d’appels d’urgence sur l’écran Infotain-
ment.
L'établissement manuel de la connexion peut par exemple servir à signaler un
accident dans lequel vous n'êtes pas directement impliqué(e).
L'état du systèmeest affiché après avoir mis le contact lorsque le voyant
A
» fig. 11 est allumé.
16
Services en ligne
Vert - brille - le système est opérationnel.
Vert - clignote - un appel est en cours avec le centre d’appel d’urgence.
Rouge - brille - un défaut système est présent, consulter immédiatement un
atelier spécialisé
Ne brille pas - le système est hors service en raison d’un réseau mobile indis-
ponible de manière permanente, si cette condition persiste, faire appel à un
atelier spécialisé.
Données personnelles
Les données personnelles des clients sont recueillies, traitées et utilisées par
ŠKODA AUTO conformément aux dispositions légales générales en vigueur
dans le domaine de la protection des données à caractère personnel.
La déclaration actuelle sur la protection des données à caractère personnel est
disponible sur le site Web suivant : http://www.skoda-auto. com/data-privacy/.
AVERTISSEMENT
La disponibilité d’un réseau de téléphonie mobile est indispensable pour
établir une connexion au numéro d’urgence.
En cas de défaut du système, aucun appel d’urgence n’est possible.
Le service d’appel d’urgence est uniquement disponible dans certains
pays.
Si le véhicule se trouve dans une zone sans infrastructure de système
d’appel d’urgence opérationnelle, les données relatives au véhicule ne peu-
vent pas être transmises au centre d’appel d’urgence.
Nota
Le service d'appel d'urgence est aussi opérationnel sans inscription de l'utilisa-
teur ou activation des services.
Services « Care Connect »
Service proactif
Fig. 12 Boutons et voyant de contrôle des services Care Connect
Le service Service proactif vous fournit un aperçu de l'état technique de votre
véhicule ainsi qu'un événement service mature. Il est également possible d'éta-
blir une connexion avec la centrale de dépannage ou d'information.
Boutons et voyant de contrôle des services « Care Connect » » fig. 12
Voyant d'état du système
Appuyez sur la touche pour établir une connexion avec le numéro d'appel
d'information en cas de problèmes liés aux services en ligne ou pour obte-
nir des informations sur les produits et les services de la marque ŠKODA.
Appuyez sur la touche pour établir une connexion avec le numéro de dé-
pannage en cas de panne.
L'état du systèmeest affiché après avoir mis le contact lorsque le voyant
A
» fig. 12 est allumé.
Vert - Le système est opérationnel.
Rouge - Il y a un dysfonctionnement.
Nota
La disponibilité des services mentionnés dépend de la durée de validité corres-
pondante du contrat. Le contenu de ces services peut être sujet à des modifi-
cations pendant cette durée de validité. Vous trouverez des informations ac-
tuelles sur le site Internet « ŠKODA Connect » » page 13.
A
B
C
17
ŠKODA Connect
Accès à distance au véhicule
Fig. 13 Application ŠKODA Connect
Avec le service Accès à distance au véhicule, vous avez accès à certaines
fonctions du véhicule via la page internet « ŠKODA Connect Portal » ou via
l'application mobile « ŠKODA Connect ».
Saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Internet pour ouvrir la page In-
ternet contenant les informations d'applications mobiles ŠKODA.
http://go.skoda.eu/service-app
Installer l'application mobile « ŠKODA Connect »
Scannez le code QR » fig. 13.
L'accès à distance au véhicule comprend par exemple les services suivants.
Données de conduite.
État du véhicule.
Dernier emplacement de stationnement.
Déverrouillage du véhicule et verrouillage du véhicule.
Fonctionnement en ligne du chauffage d'appoint.
Nota
La disponibilité des services mentionnés dépend de la durée de validité corres-
pondante du contrat. Pendant cette durée de validité, des modifications du
contenu de ces services peuvent survenir entre temps. Vous trouverez des in-
formations actuelles sur le site Internet « ŠKODA Connect » » page 13.
« Services en ligne d'infodivertissement »
Menu principal et aperçu des services
Applicable pour l'Infodivertissement Columbus, Amundsen.
Fig. 14
Menu principal
Ces services étendent les fonctionnalités de l'Infodivertissement connecté à
Internet.
Pour afficher le menu principal » fig. 14, appuyer sur le champ du capteur

,
puis sur la touche de fonction
.
Messages des canaux RSS définis dans le profil utilisateur sur le site Inter-
net « Portail ŠKODA Connect »
Recherche en ligne de stations-essence avec des informations sur les prix
des carburants » page 192
Recherche en ligne de parkings avec des informations sur les places de
stationnement libres » page 192
Météo à proximité de la position du véhicule, au niveau de la destination de
l'itinéraire ou au voisinage de l'emplacement sélectionné
Recherche de destination en ligne » page 190
Importation des destinations créées dans le profil utilisateur sur le site In-
ternet « Portail ŠKODA Connect » » page 196
Importation des itinéraires créés dans le profil utilisateur sur le site Inter-
net « Portail ŠKODA Connect » » page 205
Mise à jour en ligne des données de navigation (valable pour l'Infodivertis-
sement Columbus) et importation des catégories de destinations spéciales
» page 187
Conditions d'utilisation des services en ligne
Réglages des services en ligne » page 141
18
Services en ligne
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SKODA Octavia (2019/07) Le manuel du propriétaire

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Voitures
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