Prises de sortie CA : Toutes les prises fournissent du courant de secteur CA à l'équipement connec-
té (supportées pour la protection de surtensions et la limitation des parasites de ligne). La régulation
automatique de tension ajuste en permanence les conditions de basse tension ou de surtension sans
l'aide de la puissance de batterie. Toutes les prises fournissent du courant de batterie pendant les
pannes, les baisses de tension graves ou les surtensions graves. NE PAS BRANCHER D'IMPRI-
MANTES LASER DANS CES PRISES.
Port de communication USB et RS-232 : Ces ports permettent de connecter votre onduleur UPS à
un ordinateur pour la sauvegarde automatique de fichiers et l'arrêt intempestif en cas d'une panne de
courant. A utiliser avec le logiciel PowerAlert de Tripp Lite (disponible en téléchargement GRATU-
IT à www.tripplite.com) et un câble approprié USB ou DB9. Un câble USB ou DB9 peut être inclus
avec votre onduleur UPS. Si le câble approprié n'est pas joint à votre onduleur UPS, vous pouvez
utiliser un câble d'intercommunication DB9 ou USB fourni par le client pour connecter votre onduleur
à votre ordinateur. Nota : Cette connexion est optionnelle. L'onduleur UPS fonctionnera correctement
sans cette connexion. Noter également : Ce système UPS offre une compatibilité de communication
de base avec les applications de gestion de puissance intégrées de Windows
®
, Macintosh
®
et Linux
®
.
Prises de protection des surtensions pour lignes de téléphone, DSL et réseau : Votre onduleur
UPS dispose de prises qui protègent des surtensions un unique ligne de téléphone, télécopieur, modem
ou réseau Ethernet. À l'aide de cordons téléphonique ou de réseau appropriés, brancher votre prise
murale à la prise de l'onduleur identifiée “IN”. Brancher votre équipement à la prise de l'onduleur
identifié “OUT”. S'assurer que l'équipement connecté aux prises est aussi protégé contre les surten-
sions sur la ligne de secteur. Le branchement de votre équipement à ces prises est optionnel. Votre
onduleur UPS fonctionnera correctement sans cette connexion. Non compatible avec les ports
Ethernet alimentés en courant.
Jacks de protection Coax: Les connecteurs coaxial en or protègent les composants en arrêtant les
surtensions sur un satellite DSS, cable ou ligne antenne unique. Connecter un cable coaxial à partir
du jack mural directement au jack coaxial étiqueté “ IN ”. Connecter un cable coaxial à partir du jack
coaxial étiqueté “ OUT ” directement au dispositif à protéger. L'UPS doit toujours ètre le premier
article connecté en ligne à partir du jack mural coaxial. L'UPS doit être branché à une prise CA de
terre à 3 fils pour que la protection de surtensions de ligne coaxiale fonctionne. Assurez-vous que les
cables coax connectés aux antennes paraboliques, antennes, etc. ont également une prise de terre.
Rotateur réglage de sensibilité d'alimentation : Ce rotateur est normalement réglé à fond dans le
sens anti-horaire; cela permet à l'onduleur UPS d'assurer une protection contre les distorsions de
forme d'onde à son entrée de secteur. Quand une telle distorsion se produit, l'onduleur passera nor-
malement sur l'alimentation d'onde sinusoïdale MID à partir de ses réserves de batterie, aussi
longtemps que durera la distorsion. Dans les régions où l'alimentation de secteur est déficiente, ou là
où l'alimentation de l'onduleur UPS provident d'une génératrice de secours, des baisses de tension
fréquentes et/ou une distorsion chronique de forme d'onde peuvent entraîner un recours trop fréquent
de l'onduleur aux batteries, épuisant leurs réserves. Vous pourriez être en mesure de réduire le recours
de votre onduleur UPS aux batteries, dû à une distorsion de forme d'onde ou de baisses de tension, en
essayant différents réglages pour ce rotateur. En tournant le rotateur dans le sens horaire, l'onduleur
UPS devient plus tolérant aux variations de forme d'onde d'alimentation du secteur. NOTA : Plus le
rotateur sera tourné dans le sens horaire, plus sera important le degré de distorsion de forme d'onde
que l'onduleur UPS laissera passer à l'équipement connecté. En essayant différents réglages de ce
rotateur, faire fonctionner l'équipement en mode de test sécuritaire de façon à ce que l'effet des dis-
torsions de forme d'onde à la sortie de l'onduleur UPS sur l'équipement puisse être évalué sans per-
turber les opérations critiques. Ces essais doivent durer assez longtemps pour s'assurer de vérifier
toutes les conditions de secteur attendues.
Remplacement de batterie : Dans des conditions normales, la batterie d'origine de votre onduleur
UPS durera plusieurs années. Seul un personnel qualifié doit effectué le remplacement de batterie.
Pendant le remplacement de batterie, le personnel qualifié doit se référer à la " Mise en garde concer-
nant les batteries " dans la section Sécurité. Tripp Lite offre une gamme complète de batteries de rem-
placement à www.tripplite.com/support/battery/index.cfm
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Fonctionnement de base
(panneau avant)
suite
3b) Compteur “BATTERY CAPACITY” : Ce compteur affiche le niveau de charge approx-
imatif (selon des augmentations de 20%) de la pile interne du UPS. Pendant une panne d'élec-
tricité ou une chute grave de l'alimentation, le UPS passera sur l'alimentation par pile, l'icône
“ON BAT” s'allumera et le niveau de charge se videra.
3c ) Icône “AVR” (règlement de tension automatique) : Cette icône s'allumera chaque fois
que votre UPS sera en cours de correction automatique d'une tension c.a. faible sans épuiser
l'alimentation de la pile. Il s'agit d'opérations automatiques du UPS ; elles sont normales et ne
demandent aucune mesure de votre part.
3d) Icône “REPLACE” (charger/remplacer la pile) : Cette icône s'allumera et une alarme
résonnera après qu'un auto-test aura indiqué que la pile du UPS a besoin d'être rechargée ou
remplacée. Laissez le UPS se recharger en continu pendant 12 heures et répétez l'auto-test. Si
le témoin lumineux demeure allumé, contactez Tripp Lite pour obtenir du service. Le
remplacement des piles doit être effectué uniquement par un personnel de service qualifié. Si
le UPS requiert le remplacement de ses piles, Tripp Lite offre une gamme complète de piles
de remplacement à l'adresse www.tripplite.com.
3e) Icône “ON BAT” (piles en marche) : Pendant une panne d'électricité ou une chute grave
de la tension, cette icône s'allume et une alarme résonne (4 courts bips suivis d'une pause) pour
indiquer que le UPS fonctionne à partir de ses piles internes. Surveillez le compteur “Battery
Capacity” afin de déterminer le niveau approximatif de charge de la pile disponible pour le
support de l'équipement. Pendant une panne d'électricité ou une chute de tension prolongée,
l'alarme résonnera en continu (et le compteur “BATTERY CAPACITY” affichera un segment
de capacité de 20% ombré) pour indiquer que les piles du UPS sont presque vides ; vous devez
enregistrer les fichiers et éteindre immédiatement votre équipement.
3f) Icône “FAULT” : Cette icône s'allumera et un alarme retentira après un auto-test pour indi-
quer que les prises sont surchargées. Pour éliminer la surcharge, débrancher des prises une par-
tie de votre équipement et exécuter l'autotest à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'icône ne soit
plus allumée et que l'alarme ne sonne plus.
ATTENTION ! Toute surcharge non corrigée par l'utilisateur à la suite d'un auto-test
peut entraîner l'arrêt de l'UPS et cesser de fournir une alimentation en cas de panne
d'électricité ou de chute de tension.
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Entreposage et Entretien
Prises de sortie CA
Port de communication
du USB
Port de communication
du RS-232
Prises de protection
tél/DSL
Jacks de protection
Coax
Rotateur réglage de
sensibilité d'alimentation
Toutes réparations ou modifications apportées par l'utilisateur de cet équipement, non plus que toute défaillance de
cet équipement, peuvent donner à la compagnie de télécommunications une raison de requérir de l'utilisateur qu'il
débranche l'équipement.
L'utilisateur doit s'assurer, pour sa propre protection, que les connexions électriques de mises à la masse des
services d'alimentation, les lignes téléphoniques et les systèmes métalliques de tuyauterie d'eau internes, s'il y a
lieu, sont reliés. Cette précaution peut être particulièrement importante dans les zones rurales. Attention : l'utilisateur
ne doit pas essayer de faire des connexions par lui-même, mais il doit contacter une autorité d'inspection électrique
appropriée, ou un électricien, selon le cas.
Numéros d'identification de conformité aux règlements
À des fins de certification et d'identification de conformité aux règlements, votre produit Tripp Lite a reçu un numéro de
série unique. Ce numéro se retrouve sur la plaque signalétique du produit, avec les inscriptions et informations
d'approbation requises. Lors d'une demande d'information
de conformité pour ce produit, utilisez toujours le numéro
de série. Il ne doit pas être confondu avec le nom de la
marque ou le numéro de modèle du produit.
Ce produit a été conçu et fabriqué aux États-Unis.
Note sur l'étiquette
Deux symboles sont utilisés sur l'étiquette.
V~ : tension c.a.
V : tension c.c.
1111 W. 35th Street • Chicago, IL 60609 USA
(773) 869-1234 • www.tripplite.com
© 2006 Tripp Lite. Tous droits réservés. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Tripp Lite mène une politique d'amélioration continue Les spécifications sont sujettes à changement sans préavis.
200605194
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Entreposage
Tous les équipements branchés devraient être éteints, puis débranchés du UPS pour éviter de vider
les piles. Appuyez sur le bouton "ON/OFF" et maintenez-le enfoncé pendant une seconde. Votre UPS
sera complètement éteint (désactivé), et sera prêt pour l'entreposage. Si vous prévoyez entreposer
votre UPS pour une période prolongée, rechargez complètement vos batteries tous les trois mois.
Branchez le UPS dans une prise c.a. sous tension, mettez-le en marche en appuyant et en maintenant
enfoncé le bouton ON/OFF (marche/arrêt) pendant une seconde et laissez les piles se recharger pen-
dant 4 à 6 heures. Si vous laissez les piles de votre UPS se décharger pendant une trop longue péri-
ode, elle souffriront d'une perte de capacité permanente.
Entretien
Avant de retourner votre UPS pour entretien, procédez comme suit : 1. Révisez les instructions d'in-
stallation et de fonctionnement de ce manuel pour vous assurer que le problème ne provient pas d'une
mauvaise interprétation des instructions. 2. Si le problème se poursuit, ne contactez pas et ne
retournez pas le UPS au vendeur. Appelez plutôt Tripp Lite au numéro (773) 869-1233. Un techni-
cien de service vous demandera le numéro de modèle du UPS, le numéro de série et la date d'achat
et essaiera de corriger le problème par téléphone. 3. Si le problème demande réparation, le technicien
vous fournira un numéro d'autorisation de matériel retourné (RMA), lequel est obligatoire lors des
réparations. Si vous devez emballer, le technicien peut vous envoyer l'emballage adéquat au besoin.
Emballez le UPS de façon sécuritaire pour éviter de l'endommager durant l'expédition. N'utilisez pas
de billes de polystyrène pour l'emballage. Tout dommage (direct, indirect, spécial, accessoire ou con-
sécutif) au UPS à s'être produit durant l'expédition à Tripp Lite ou à un centre autorisé de Tripp Lite
n'est pas couvert par la garantie. Les systèmes UPS expédiés à Tripp Lite ou à un centre de service
autorisé Tripp Lite doivent être envoyés tout frais de transport pré-payés. Inscrivez le no. RMA à l'ex-
térieur du paquet. Si le système UPS est encore dans sa période de garantie de 2 ans, incluez une
copie de votre reçu d'achat. Retournez le UPS pour réparation par transporteur assuré à l'adresse qui
vous a été donnée par le technicien de service de Tripp Lite.
Limitation des accessoires (modèles affichant l'étiquette d'Industrie Canada au Canada seulement)
AVIS : l'étiquette d'Industrie Canada identifie un équipement certifié. Cette certification signifie que l'équipement
satisfait aux exigences de sécurité, opérationnel et de protection du réseau de télécommunications, tel que prescrit
dans les documents Terminal Equipment Technical Requirements appropriés. Le département ne garantit pas que
l'équipement fonctionnera à la satisfaction de l'utilisateur.
Avant d'installer cet équipement, l'utilisateur doit s'assurer qu'il lui est permis de se brancher aux installations de la
compagnie locale de télécommunications. L'équipement doit également être installé par le biais d'une méthode de
connexion acceptable. Le client doit être conscient que la conformité aux conditions ci-dessus ne peut pas
empêcher la dégradation du service dans certaines situations.
Les réparations à un équipement certifié doivent être coordonnées par un représentant désigné par le fournisseur.
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