23
Fonctionnement de base
Entreposage et entretien
Panneau arrière
Entreposage
Tous les équipements branchés devraient être éteints, puis débranchés du UPS pour éviter de
vider les piles. Appuyez sur le bouton “ON/OFF” et maintenez-le enfoncé pendant une seconde.
Votre UPS sera complètement éteint (désactivé), et sera prêt pour l’entreposage. Si vous prévoyez
entreposer votre UPS pour une période prolongée, rechargez complètement vos batteries tous les
trois mois. Branchez le UPS dans une prise c.a. sous tension, mettez-le en marche en appuyant et
en maintenant enfoncé le bouton ON/OFF (marche/arrêt) pendant une seconde et laissez les piles
se recharger pendant 4 à 6 heures. Si vous laissez les piles de votre UPS se décharger pendant
une trop longue période, elle souffriront d’une perte de capacité permanente.
Entretien
Une variété de garantie prolongées et de programmes de service sur place sont également
disponibles chez Tripp Lite. Pour plus de renseignements sur le service, visitez www.tripplite.com/
support. Avant de retourner votre produit pour entretien ou réparation, suivez les étapes suivantes :
1. Relisez les directives d’installation et de fonctionnement de ce manuel afin de vous assurer
que le problème n’a pas pour origine une mauvaise lecture des directives.
2. Si le problème persiste, ne pas communiquer ou renvoyer le produit au vendeur. À la place,
visitez www.tripplite.com/support.
3. Si le problème nécessite une réparation, visitez www.tripplite.com/support et cliquez sur le
lien Product Returns (retour du produit). De cet endroit, vous pouvez demander un numéro
d’autorisation de retour de matériel (RMA) qui est exigé pour une réparation. Ce formulaire
en ligne simple vous demandera le numéro de modèle et le numéro de série de votre unité
ainsi que d’autres renseignements généraux concernant l’acheteur. Le numéro RMA, ainsi
que les instructions concernant le transport vous seront acheminées par courriel. Tout
dommage (direct, indirect, spécial ou fortuit) survenu au produit pendant le transport à Tripp
Lite ou à un centre de service autorisé Tripp Lite est exclu de la garanti. Les produits
expédiés à Tripp Lite ou à un centre de service autorisé doivent être prépayés. Inscrire le
numéro RMA sur le paquet. Si le produit est encore couvert par la garantie de deux ans,
joindre une copie de votre facture d’achat. Retourner le produit pour réparation par un
transporteur assuré à l’adresse qui vous a été donnée lorsque vous avez demandé le RMA.
Prises de protection coaxiales : les connecteurs d’or coaxiaux “F” protègent
l’équipement branché en arrêtant les surtensions sur un satellite DSS simple, un
câble ou une ligne d’antenne. Branchez un câble coaxial à partir de la prise murale
directement à la prise coaxiale étiquetée “IN”. Branchez un câble coaxial à partir
de la prise coaxiale étiquetée “OUT” directement au dispositif à être protégé. Le
système UPS doit toujours être le premier élément branché en ligne à partir de la
prise murale coaxiale. Le système UPS doit être branché à une sortie c.a. à 3 fils,
mise à la terre, pour que la protection de surtension de la ligne coaxiale
fonctionne correctement. Assurez-vous que les câbles coaxiaux branchés aux
satellites, aux antennes, etc. sont également mis à la terre. Brancher vos
équipements à ces prises est optionnel. Votre UPS fonctionnera correctement
même sans cette connexion.
Porte de remplacement de batterie : Dans des conditions normales, la batterie
initiale de votre système UPS durera plusieurs années. Le remplacement de la
batterie ne doit être réalisé que par du personnel de service qualifié. Référezvous à
la rubrique “ Mises en garde relatives à la batterie “ à la section Sécurité. Si votre
UPS nécessite un remplacement de batterie, rendez visite à Tripp Lite sur le Web à
http://www.tripplite.com/products/battery-finder/ pour trouver la batterie de
remplacement spécifique à votre UPS.
15-06-324-9334A3.indb 23 8/6/2015 4:23:14 PM