CoupezI'herbedeplusde200mm(8po)enproc6dantdehautenbasparpetitsincr6mentspour6viterd'userlefil
pr6maturementoudefreinerlemoteur.
Coupezdedroite&gauchechaquefoisquepossible.Celaam61ioreI'efficacitedecoupedeI'appareiletlesresidus
decoupesontprojet6sloindeI'op@ateur.
D6placezlentementladesherbeusedansethorsdelazonedecoupea.lahauteurvoulue.Proc6dezd'avantenarri@eou
d'unc6t6a.I'autre.LeecoupesdeIongueurpluscourtedonnentlesmeilleursresultats.
_X__ XX
NedesherbezqueIorsqueI'herbeetleernauvaisesherbessonts_ches. I 1 _=,__
Ladur6edeviedevotrefildecouped6pend
DeI'applicationdestechniquesdecoupeprec6dentes
Dutypedeveg6tation&couper
Dulieudecoupe
Parexemple,lefils'useplusvitesivouscoupezlelongd'unmurdefondationquesi
vouscoupezautourd'unarbre.
COUPEDECORATIVE Fig.11
Lacouped6corativeconsiste&d6blayerlaveg6tationautourdesarbres,desbornes,descl6tures,etc.
Tournezentierement I'appareil de mani@e &ce que I'accessoire de coupe soit &un angle de 30 ° par rapport au sol (Fig. 11).
PROGRAMME D'ENTRETIEN
_L_ VERTISSEMENT ; Pour 6viter tout accident, n'effectuez jarnais I'entretien ou des r6parations
quand I'appareil fonctionne. Effectuez-les toujours Iorsqu'il est froid. D6branchez le c&ble de la bougie
pour pr6venir la mise en route.
L'entretien dolt respecter la frequence indiqu6e dans le tableau ci-dessous. II dolt 6galement faire partie de toute mise
au point saisonni@e.
REMAROUE : certaines procedures d'entretien n6cessitent des competences ou des outils particuliers. Si vous n'@es
pas sQr de pouvoir les entreprendre, emmenez votre appareil dans un atelier, chez un technicien ou un
concessionnaire agr6e sp6cialise dans les reparations de moteurs d'outils m6caniques de plein air.
REMAROUE : I'entretien, le remplacement ou la r6paration des dispositifs et systemes antipollution peuvent 6tre
effectu6s par tout atelier, technicien ou concessionnaire agre6 sp6cialise dans les reparations de moteurs
d'outils m6caniques de plein air.
FREQUENCE ENTRETIEN REQUIS REFERENCE
Avant d6marrage
Toutes 10 heures
Toutes 25 heures
Remplissez le r6servoir du m61ange d'essence/huile appropri6 Ip'I 6
Nettoyez le filtre a. air et lubrifiez-le de nouveau IP. 7
V@ifiez 1'6tat de la bougie et I'ecartement des electrodes iP" 7
INSTALLATION DU FIL
-- i_l_ VERTISSEMENT : N'utilisez jamais de ill, de chaine ou de cordon & renfort m6tallique car ils
peuvent se briser et se transformer en projectile dangereux.
Cette section couvre I'installation de fil SplitLine TM et I'installation de fil simple standard. Utilisez toujours un fil de
remplacement du fabrican d'origine de 2,41 mm (0,095 po). Un autre fil pourrait surchauffer ou endommager le moteur.
Vous pouvez remplacer le fil de deux facons:
• Rembobinez du fil neuf dane le moulinet int&rieur
Installer un moulinet int@ieur pr6rembobine
Rembobiner le moulinet int_rieur existant
1. Tenez la bobine ext@ieure d'une main et
d6vissez le bouton de butee vers lagauche
(Fig. 12). Inspectez le boulon & I'int@ieur du
bouton de butee pour vous assurer qu'il se
d6place librement. Remplacez le bouton de
but6e s'il est endommag&
2. Retirez le moulinet int@ieur de la bobine
ext@ieure (Pig. 13).
3. Retirez le ressort du moulinet (Pig. 13).
4. Nettoyez le moulinet int@ieur, le ressort, et
I'arbre et la surface interne de la bobine
ext@ieure & I'aide d'un tissu propre.
5. V@ifiez 1'6tat d'usure des dents de
positionnement surle moulinet int6rieur et la
bobine ext6rieure (Fig. 14). Enlevez les 6barbures
ou remplacez le moulinet et la bobine au besoin.
REMAROUE : Utilisez toujours la bonne Iongueur
de fil Iorsque vous posez le fil sur
I'appareil. Le fil risque de ne passe
d@ouler correctement s'il est trop long.
installation du fil simple
Pour I'installation du SplitLine TM, passez a.1'6tape 8.
6. D6coupez environ 5.4 m (18 pi) de fil neuf et
faites-en deux boucles de Iongueurs egales.
Ins@ez chaque extr6mit6 de fil dans I'un des
Dents
Bouton de
bosse
Fig. 12 Fig. 13
Bobine
ext6rieure
Ressort
Mouiinet
int6rieur
Boucle
Fig.14 Fig.15
Fig. 16 Fig. 17
deux trous du moulinet (Fig. 15). Tirez le fil a __.__ _Fentesd (_illets ,_
t ravers le moulinet pour que la boucle soit le _ "__'_
i/ retenue
plus petit possible.
7. Enroulez les ills en couches uniformes serrees
surle moulinet (Fig. 16). Enroulez le fil dans le _,_ _J_>"
sens indiqu6 surle moulinet int@ieur. Placez
votre index entre les deux ills pour les
emp6cher de se superposer. Ne superposez
pas les extr6mit6s du fil. Passez &I'etape 12.
Installation du SplitLine TM Fig. 18 Fig. 19
8. D6coupez environ 2.7 m (9 pi) de fil neuf. Ins&fez une extr&mit& de fil dane I'un des deux trous du moulinet int@ieur
(Fig. 17). Tirez le fil jusqu'& ne laisser que 10 cm (4 po) environ.
9. Ins@ez I'extr&mit& du fil dans le trou ouvert du moulinet et tirez surle fil pour que la boucle soit le plus petit possible (Fig. 17).
10. Avant de rembobiner le ill, separez-le en deux sur une Iongueur d'environ 15 cm (6 po).
11. Enroulez le fil en couches uniformes serr&es dans le sens indiqu& surle moulinet int@ieur.
REMARQUE : Ne pas enrouler le fil dane le sens indique entrafnera un mauvais fonctionnement de I'accessoire de coupe.
12. Ins@ez les extremites du fil dans les deux fentes de retenue (Fig. 18).
13. Ins@ez lee extremites du fil dans les ceillets de la bobine ext&rieure et placez le moulinet et le ressort dane la
bobine (Pig. 19). Enfoncez le moulinet et la bobine ensemble.
REMARQUE : Le ressort dolt @re installe dans le moulinet int@ieur avant de remonter I'accessoire de coupe.
14. Tout en tenant le moulinet et la bobine, saisissez leeextr&mites et tirez fermement pour degager le fil des fentes de
retenue de la bobine.
15. Maintenez le moulinet en place et installez le bouton de butte en le tournant a droite. Vissez bien.
INSTALLATION D'UN MOULINET PREREMBOBINE
1. Tenez _ab_bine ext@ieure d'une main et d_vissez _eb_ut_n de but_e vers _agau_he (Fig.12). _nspe_tez _eb_u_n _ _'int_rieur
du bouton de butte pour vous assurer qu'il se d_place librement. Remplacez le bouton de butte s'il est endommag&
2. Retirez I'ancien moulinet int&rieur de la bobine ext@ieure (Fig. 13).
3. Retirez le ressort de I'ancien moulinet int@ieur (Fig. 13).
4. Placez le ressort dans le moulinet int@ieur neuf.
REMARQUE : Le ressort dolt @re installe dans le moulinet int@ieur avant de remonter I'accessoire de coupe.
5. Ins@ez lee extremites du fil dans les ceillets de la bobine ext@ieure (Fig. 19).
6. Placez le moulinet int@ieur neuf dane la bobine. Poussez le moulinet et la bobine ensemble. Tout en tenant le moulinet
et la bobine, saisissez les extremit&s et tirez fermement pour d&gager le fil des fentes de retenue de la bobine.
7. Maintenez le moulinet en place et installez le bouton de butte en le tournant a droite. Vissez bien.
ENTRETIEN DU FILTRE A AiR
-- i_1_ VERTISSEMENT : pour 6viter des blessures graves, 6teignez toujours I'appareil et laissez-le
refroidir avant tout nettoyage ou entretien.
Retrait du couvercle du filtre _ air/sJlencieax
1. Placez le levier d'&tranglement bleu en Position 2.
2. Retirez les quatre (4) vis retenant le couvercle du filtre a air/silencieux (Fig. 20). Servez-vous d'un tournevis a.lame
plate ou a. meche no. 20 Torx.
3. Retirez le couvercle du moteur. Ne forcez pas.
NETTOYAGE DU FILTRE A AIRE DU FILTRE A AIRE
Nettoyez et relubrifiez le filtre & air a toutes les 10 heures de fonction-nement. C'est I'un des _lements les plus
importants pour I'entretien. Tout manquement a I'entretien du filtre & air peut entrafner une baisse de performances ou
causer des d&g&ts permanents & votre moteur.
1. Retirez le filtre _tair/couvercle du silencieux.
Voir la section Retrait et installation du filtre a.
air/couvercle du silencieux.
Retournez le couvercle et inspectez I'int@ieur
pour rep&rer le filtre & air. Retirez le filtre &air de
I'int@ieur du couvercle du filtre a air/silencieux
(Fig. 21).
Levier
Vie
Fig. 20
PositiOn_vis2 Fil
Protection du filtre darts le silencieux
Fig. 21
3. Lavez le filtre dans un melange d'eau et de
detergent (Fig. 22). Rincez le filtre
abondamment. Essorez I'excedent d'eau.
Laissez s&cher completement.
4. Appliquez suffisamment d'huile propre SAE 30
pour enduire leg@ement le filtre (Fig. 23).
5. Pressez le filtre pour repartir et drainer
I'excedent d'huile (Pig. 24).
6. Remplacez le filtre & air dane le filtre a.
air/couvercle du silencieux (Fig. 21).
Fig. 22 Fig. 23
REMARQUE :I'utilisation de I'appareil sans filtre & air et sans ensemble filtre &
air/couvercle du silencieux ANNULERA la garantie.
R_installation du filtre _ air/couvercle du silencieax
1. Placez le filtre &air/couvercle du silencieux sur I'endos du carburateur et du
silencieux. Alignez les trous &vis.
2. Ins@ez les quatre (4) vis dans les trous du filtre a air/couvercle du silencieux (Fig. 20)
et vissez sans trop serrec
ENTRETIEN DU PARE-ETINCELLES Fig.24
1. Retirez le couvercle du filtre & air/silencieux. Voir Retrait du couvercle du filtre &
air/silencieux. Fentes Moteur
2. Situez le pot d'6chappement sans le retirer. Trouvez le vis sur la partie inf&rieure _ Silencieux
Hottre pare- \ \_
du pot d'_chappement (Fig. 25). Retirez levis en vous servant soit d'un _tincelles
tou rnevis torx #20 ou d'un tou rnevis plat. _p _1[ _-,_lt___
3. Soulevez gentiment la couverture du pare-6tincelles du c6t6 gauche. Deux
pattes servent de charni@es sur le c6t6 droit de la couverture. Ouvrez le
couvercle du pare-&tincelles comme une porte et faites sortir ses pattes des
fentes dans le pot d'&chappement, vie Pattes &tinceHes
4. En vous servant d'un petit tournevis plat, faites sortir gentiment I'_cran du pare- Fig.25
6tincelle de I'int&rieur de la couverture du pare-6tincelles.
5. Nettoyez I'&cran du pare-6tincelles & I'aide d'une brosse m6tallique. Remplacez-le s'il est endommag6 ou si
vous n'arrivez pas & le nettoyer completement.
6. R6installez I'&cran du pare-&tincelles dans la couverture du pare-6tincelles de fagon & ce qu'il soit bien encastr6.
7. R&installez les deux pattes de la couverture dans les fentes du pot d'&chappement et fermez la couverture du
pare-6tincelles.
8. Revissez levis que vous avez retir6es & 1'6tape 2 et serrez-le bien.
9. Replacez le couvercle du filtre & air/silencieux.
L_ VI=_TJSSI=MI=NT : si hottre pare-&tincelles et &cran pare-&tincelles n'est pas solidement
assujetti, il risque de tomber et d'endommager I'outil et de causer des blessures graves.
REGLAGE DU CARBURATEUR
La vitesse de ralenti du moteur est r&glable a.I'aide d'une vis de reglage accessible par un trou situ& surle dessus du
couvercle du moteur (Fig. 26).
REMARQUE : Des reglages non soigneux peuvent endommager s@ieusement I'appareil. Lee r&glages de carburateur
doivent 6tre faits par un concessionnaire agr&&.
V_rification du m_lange de carburant
En gen@al, si I'appareil nefonctionne pas correctement, c'est que le carburant est vieux ou mal m&lang& Videz puis
remplissez le reservoir de carburant frais et bien melange avant d'effectuer des reglages. Voir la section Informations
sur I'huile et le carburant.
Nettoyage du filtre a air
L'etat du filtre & air est tres important pour lefonctionnement de I'appareil. Un filtre & air sale restreint le debit d'air et
affecte le melange de carburant/air. On confond cela souvent avec un mauvais r&glage du carburateur. V@ifiez I'etat du
filtre & air avant de r&gler la vis de r&glage de ralenti. Voir Entretien du filtre a air.
R_glage de la vis de r_glage de ralenti Visde r_glagede ralenti
I _h_ ! AVE_T'SSEMENT : I1se peut qua "access°ire de e°upe t°urne I
pendant le r6glage de la vitesse de ralenti. Portez des v6tements
protecteurs et respectez toutes es cons gnes de s_cur t& pour 6v ter
des blessures graves.
Si le moteur ne se met toujours pas au ralenti apres v@ification du melange de
carburant et du nettoyage du filtre a air, reglez la vis de ralenti comme suit:
1. D&marrez le moteur et laissez-le tourner & haut r&gime pendant une minute pour Fig.26
se r&chauffer. Voir les Instructions de demarrage et d'arr6t.
2. Rel&chez la manette des gaz et laissez le moteur tourner au ralenti. Si le moteur s'arr6te, inserez un tournevis
cruciforme entre la couverture du filtre _tair et celle du moteur (Fig. 26). Tournez la vie du ralenti dane le sens des
aiguilles d'une montre, 1/8 de tour a.la fois (selon le besoin) jusqu'a ce que le moteur tourne au ralenti sans a.-
coups.
REMARQUE : L'accessoire de coupe ne devrait pas tourner Iorsque le moteur est au ralenti.
3. S'il tourne, d&vissez la vis de ralenti de 1/8 de tour a la fois (selon le besoin) pour reduire la vitesse de ralenti.
La v@ification du melange de carburant, le nettoyage du filtre &air et le reglage de la vis de ralenti devraient resoudre
la plupart des problemes de moteur.Dans le cas contraire et si :
Le moteur ne se met pas au ralenti,
Le moteur hesite ou se cale Iors d'une accel@ation,
Le moteur perd de la puissance, faites regler le carburateur par un concessionnaire agre&
REMPLACEMENT DE LA BOUGIE
Utilisez une bougie ref. #791-610311 B, Champion RDJ7Y ou similar. L'&cartement correct est de 0,635 mm (0,025 po}.
Retirez la bougie apres 25 heures de fonctionnement et v@ifiez son etat.
1. Arr@ez le moteur et laissez-le refroidir. Saisissez fermement le c_ble de la bougie et retirez le capuchon de celle-ci.
2. Nettoyez toute salete de la bougie. Retirez la bougie de la culasse en tournant la douille de 5/8 po a gauche.
-- i_L_ VERTISSEMI=NT : Pour _viter des blessures graves, _teignez toujours la d&sherbeuse et laissez-
la refroidir avant tout nettoyage ou entretien.
3. Remplacez toute bougie fendillee, encrassee ou sale. R&glez I'&cartement _.0,635 mm (0,025 po} _.I'aide d'une jauge
d'&paisseur (Fig.27).
4. Installez la bougie avec un _cartement correct dane la culasse en tournant la fi L|
douille de 5/8 po & droite jusqu'& la bien visser. *m
Si vous utilisez une cl& dynamom&trique vissez avec lee valeurs de couple suivantes
12,3-13,5 N_rn (110-120 po*lb}.
Evitez de trop serrer.
NETTOYAGE
i 0.0 mm.
MISE EN GARDE : Evitez de sabler, gratter ou nettoyer lee (0.025in.)
&lectrodes car de la salet6 dans le moteur pourrait endommager le
cylindre. Fig.27
Nettoyez I'ext@ieur de I'appareil & I'aide d'une petite brosse. N'utilisez pas de detergents concentres. Les nettoyants
m&nagers contenant des huiles aromatiques tel que le pin et le citron, et les solvants tel que le k@osene peuvent
endommager le bo;tier ou la poignee en plastique. Essuyez toute trace d'humidite a.I'aide d'un tissu doux.
ENTREPOSAGE
Ne rangez jamais I'appareil plein de carburant dane un lieu oQ lee vapeurs peuvent atteindre une flamme vive ou des
etincelles.
Laissez le moteur se refroidir avant de I'entreposer.
Rangez I'appareil dans un lieu verrouille pour eviter toute utilisation ou accident indesirable.
Rangez I'appareil dans un lieu sec et bien a&r&.
Rangez I'appareil hors de la port&e des enfants.
ENTREPOSAGE DE LONGUE DUREE
Si vous comptez entreposer I'appareil pendant une Iongue p@iode, appliquez la procedure suivante:
1. Videz tout le carburant du reservoir dans un r&cipient contenant le m_me m&lange 2-temps. N'utilisez pas de
carburant stocke pendant plus de 60 jours. Eliminez le vieux melange de carburant conformement aux reglements
f&d@al, provincial et municipal en vigueur.
2. D&marrez le moteur, puis laissez-le tourner jusqu'a ce qu'il cale. Cela permet de s'assurer que le carburateur s'est
vide de son carburant.
3. Laissez le moteur refroidir. Retirez la bougie et versez environ 30 ml (1 oz) d'huile moteur ou d'huile moteur 4-temps
de qualit& dans le cylindre. Tirez lentement sur la corde de demarrage pour bien distribuer I'huile. Replacez la
bougie.
REMAROUE : Retirez la bougie et videz toute I'huile du cylindre avant de mettre en marche la desherbeuse apres une
p@iode d'entreposage.
4. Nettoyez soigneusement I'appareil et v@ifiez qu'il ne comporte pas de pi_ces desserrees ou endommag&es.
Reparez ou remplacez lespieces endommagees, puis serrez les vis, crous et boulons desserres. L'appareil est alors
pr6t pour I'entreposage.
TRANSPORT
Laissez le moteur refroidir avant le transport.
Attachez bien I'appareil lore du transport.
Videz tout le carburant de I'appareil.
Serrez le bouchon du r&servoir avant le transport.